Depuis le début quasiment du confinement je fais cette petite minute quotidienne Ho’oponopono et je sais que pour quelques uns d’entre vous, elle rentre maintenant dans le rituel du café et des croissants le matin.
.
Au fil des semaines, j’ai engrené toutes sortes de sujets, du plus anodin basique au plus psychologique parce que c’est dans le bain de tous les jours que les mémoires se montrent.
.
Je m’appuie sur ce que je vois de récurrent chez mes clients pour faire cette minute Ho’oponoponomais je me base aussi sur ce qui m’arrive, mes rêves, mes petites révélations journalières car nous sommes tous pareils au niveau des mémoires : nous tombons à pieds joints dedans.
.
Ce n’est qu’une fois bien englué dans nos émotions, nos revendications, nos sentiments d’injustice que le doute s’immisce : et si j’étais tombé dans une de mes mémoires?
.
Dès que cette prise de conscience est faite, c’est le moment de faire ho’oponopono.
.
Une nouvelle identité est en train d’émerger qui n’a peut-être plus rien à voir avec qui vous étiez. Ce que vous nettoyez avec Ho’oponopono c’est tout ce qui n’est plus en phase avec qui vous êtes en train de devenir.
.
11-H’oponopono : L’exigence (il faut qu’on m’aide)
.
J’ai envie de rien. Qu’est ce que je devrais faire et que je ne fais pas pendant ce temps qui m’est donné ?(enfin ça a un coût quand même).
.
A quoi vous identifiez-vous ? À quelqu’un qui va réussir ou à quelqu’un qui ne va pas y arriver ?
.
Trouvez le bénéfice secondaire à ne pas faire. Vous êtes identifié à la partie qui ne va pas y arriver.
.
Ce qui sous entend j’ai besoin que quelqu’un m’aide. C’est ce qui fait que ça ne bouge pas.
.
Que se passe t’il quand on en veut pas faire ? Laisser faire ses enfants et les aimer n’est pas pareil.
.
.
12-Ho’oponopono: Je n’ai le temps de rien finalement
.
Si vous découvrez, pendant le confinement, que vous ne faites pas ce que vous aimeriez faire parce que vous manquez de temps, vous êtes obligé de mesurer que cette sensation est certainement le fruit d’une émotion et pas une réalité.
.
Faites la prière ho’oponopono sur les mémoires d’esclave ou sur le fait de ne pas vous offrir le temps dont vous avez besoin pour ce qui vous fait plaisir au lieu de passer votre temps à servir les autres.
.
.
13-Ho’oponopono : Je vais me faire avoir
.
Dans cette vidéo, vous allez découvrir que vos habitudes mentales vous pourrissent la vie.
.
Loin des grandes méditations planétaires, apprenez à regarder vos petits bugs intérieurs parce que vous avez le temps et parce que c’est dans le quotidien que vous pouvez nettoyer votre vie.
14-Ho’oponopono: Comment nettoyer en temps de crise?
.
Et si ce la crise que nous vivons correspondait à un épisode biblique ? Le confinement aide à découvrir ce qui se passe vraiment dans votre vie.
.
Dans l’arrêt brutal de toutes vos activités, vous avez aussi à dégager vos priorités tout en gardant un taux vibratoire élevé, grâce à Ho’oponopono.
.
.
15-Ho’oponopono : Vivez-vous dans le monde de vos croyances?
.
Dans cette vidéo, je vous explique comment chacun vit sur sa planète. C’est d’autant plus vrai qu’en conséquence, vous vivez la vie de vos pensées…
.
Ce serait intéressant de regarder de plus près vos pensées, surtout si ce sont elles qui créent votre monde.
.
Pourquoi donc vous inquiéter de ce qui se raconte dans le monde de chacun, nettoyez plutôt les idées noires de votre propre monde avec Ho’oponopono.
.
.
16-Ho’oponopono : Nettoyer une relation toxique?
.
Ce n’est pas toujours facile de reconnaitre une relation toxique. Être confiné avec quelqu’un vous oblige à regarder de plus près la qualité de vos relations.
.
Si vous avez déjà vécu des aspects pervers dans la relation, que ce soit adulte ou enfant, vous avez peut-être à nettoyer avec Ho’oponopono des restes de ce que vous avez vécu.
.
.
17-Ho’oponopono : Comment s’occuper d’enfants sans péter les plombs?
.
Tant que vos enfants et petits enfant sont à l’école ou en études, vous n’avez pas toujours le temps de regarder de plus près quelle relation vous vivez avec eux.
.
Si vous avez encore à vous occuper de leur éducation quand les établissements scolaires sont fermés, vous allez peut être voir vos hyper réactivités et ce qui vous fait péter les plombs.
.
Et si ce ne sont pas vos enfants mais que vous hurlez lorsque vous voyez les autres éduquer leurs enfants, c’est que vous aussi vous avez des mémoires à nettoyer avec Ho’oponopono.
.
.
18-Ho’oponopono : Nettoyer une mémoire du contrôle
.
Dans cette vidéo je vous parle du temps, comment être totalement dans l’instant présent lorsqu’on cherche à se sécuriser par du contrôle.
.
Lorsque vous avez peur de quelque chose, c’est toujours une anticipation. Vous craignez que votre passé se reproduise dans votre futur…
.
Vous pouvez nettoyer ces peurs avec Ho’oponopono.
.
.
19-Ho’oponopono : Nettoyer les mémoires avec les animaux
.
Les humains ont parfois du mal à descendre dans leurs émotions. Lorsqu’ils sont en difficulté, ils projettent sans s’en apercevoir leurs propres problèmes sur les autres.
.
Ils le font aussi sur les animaux. Tout le monde connait une petite mamie qui donne des gâteaux à son chat parce que c’est elle qui aime en manger…même si elle sait que ce n’est pas bon pour le chat.
.
Si vous expérimentez souvent de la colère ou de la détresse lorsque vous pensez aux animaux maltraités, vous allez voir qu’il serait judicieux de nettoyer avec Ho’oponopono vos propres mémoires avant de dénoncer ces pratiques.
.
.
.
20-Ho’oponopono : Pas de sentiment d’appartenance
.
SI vous avez vécu des mémoires difficiles dans votre enfance parce qu’un des enfants de la famille était privilégié ou malade ou retors, vous avez peut-être eu des difficultés à avoir un sentiment d’appartenance.
.
C’est l’autre qui avait la priorité et pas vous, quelles que soient les raisons à cela.
.
Tant que la mémoire n’est pas apaisée, vous continuez à vivre cette mémoire dans votre présent d’adulte en faisant des comparaisons ou en sentant de la jalousie.
.
Je vous raconte où est ma mémoire de non appartenance et comment je la nettoie avec Ho’oponopono.
.
.
Vous voulez en savoir plus sur Ho’oponopono, rendez-vous sur cette page pour visualiser la conférence:
Dimanche c’était la pleine lune qui faisait suite à la nouvelle lune etc…, de belles opportunités pour le travail sur soi..
.
.
Je n’ose même plus parler de portail énergétique car entre la nouvelle lune , la pleine lune, les éclipses et le reste j’ai l’impression d’être un peu sur le grill en permanence.
.
Je ne sais pas si c’est votre cas aussi mais 2023 démarre fort et ça va monter crescendo, ce qui me convient aussi j’ai un tempérament frondeur et un amour irraisonné pour le travail sur soi..
.
Le verseau (signe de ce mois) n’aime pas la routine alors attendez-vous à être décoiffé et à sortir de votre zone de confort.
.
Le verseau a un sens de l’idéalisation très développé du style « comment les choses devraient être au mieux » mais ce mois ci (et cette année) ce sera plutôt, « ok c’est bien beau ces belles idées mais concrètement il se passe quoi dans ma vie et comment je le gère? »
.
Travail sur soi en 2023: 1 ere question
.
Ça c’est la 1 ère question à vous poser ce mois-ci : « Et comment tu vis tout ça ? » C’est la question qui nous intéresse le plus car c’est celle qui va déterminer votre niveau d’énergie et votre sens de la gratitude.
.
En ce moment, ce qui se passe dans votre vie est beaucoup plus le résultat de vos mémoires, que le fruit de vos efforts, donc apprendre à les nettoyer pourrait vous faire du bien.
.
Cette question vous permet d’avoir un petit libre arbitre sur des évènements que vous ne maitrisez pas et ainsi augmenter votre taux vibratoire malgré les difficultés du moment.
.
Comme c’est le taux vibratoire qui crée notre réalité, autant faire en sorte qu’il vibre le plus fort possible pour vous.
.
Travail sur soi: 2 ème question
.
La 2 ème question est « Comment tu arrives à gérer ? »
.
Réponse, « pas trop, ça secoue » C’est ce que me répondent la plupart de mes clients/patients.
.
2023 va faire craquer le vernis. Travail sur soi très, très recommandé!
.
La bonne nouvelle c’est que votre Être véritable va émerger dessous mais la mauvaise c’est que tout ce sur quoi vous basiez vos principes et vos valeurs a l’air de voler en éclats si ce n’est pas tout à fait aligné avec votre désir de croissance et d’alignement au niveau du cœur et de votre Esprit.
.
Comment sait-on que ce n’est pas aligné ? On souffre ! Facile à repérer pensez-vous ? Pas si simple.
.
Nous sommes tous comme cette grenouille dans la casserole d’eau froide qui ne sent pas que la température de l’eau commence à être insupportable.
.
Vous vous croyez rebelle certainement mais ne vous leurrez pas : vous vous rebellez toujours à l’endroit où ce n’est pas dangereux pour vos habitudes pour mieux laisser la marmite bouillir sur certains autres sujets cruciaux.
.
Travail sur soi, un exemple?
.
Eh bien, très simple: vous bondissez lorsque vous voyez aux infos comment l’humain pollue la planète mais vous ne savez pas à quel endroit certaines de vos relations ou certaines de vos habitudes polluent votre vie.
.
Rebelle oui mais quel intérêt si vous ne savez pas être heureux ?
.
Avec tout ce qui bouge en ce moment, pas moyen de se poser 3 minutes pour faire le point…C’est un peu comme si on était en burn out sans y être tout à fait
.
Avec tout ce qui se passe dans vos vies, vous ne savez plus ni comment gérer ni quelle priorité choisir.
.
Alors quel sera votre prochain pas ? Difficile à dire tellement vous naviguez à vue.
.
La tentation serait de retomber dans l’ancien pour se sécuriser un peu mais pour être honnête, ce n’est plus possible.
.
La nouveauté vous oblige à être beaucoup plus vigilent et beaucoup plus présent.
.
Si vous êtes attentif, vous avez remarqué que, dans certains domaines de votre vie, les signes et les synchronicités s’en donnent à cœur joie.
.
Voyez que là où vous aimeriez aller les portes auraient besoin d’être forcées alors que dans d’autres endroits de votre vie ça s’ouvre et le message est bien « c’est le moment d’y aller, même si ce n’est pas ce que tu as demandé ».
.
Et même si ce nouveau chemin n’offre aucune sécurité. Avec le travail sur soi, s’aventurer sur des sentiers non balisés devient un jeu d’enfant.
.
Ce que la vie vous propose en ce moment, c’est de faire du nouveau pour changer de système de croyances
.
Travail sur soi: 3 ème question
.
Alors voilà une 3 ème question passionnante pour ce début d’année :
.
Qu’est ce que je fais de nouveau depuis la rentrée ? Doublée de « Est ce que c’est ok si c’est pas confortable ?
.
Si tout s’est bien passé pendant cette transition fin d’année, vous avez laissé tomber un vieux système que ce soit :
. au niveau de votre travail
. dans la relation
.dans votre alimentation,
.dans les relations en général
.votre rapport au corps
.dans votre façon de gagner ou dépenser l’argent.
.
Cette transition, vous la vivez soit de façon optimiste si vous êtes adepte du travail sur soi, soit en freinant des 4 fers.
.
Quelle que soit la manière dont vous prenez la nouveauté il est important de remercier ce qui s ‘en va pour le chemin parcouru et les leçons apprises.
.
Si vous croyez que c’est le passé qui vous tire en arrière, détrompez-vous, le verseau cherche à vous faire passer sur une autre ligne de vie, pas vous faire régresser et ce, malgré les apparences.
.
Travail sur soi : Faire le point
.
Tout d’abord, faire le point sur ce qui n’est plus d’actualité dans vos vies surtout si vous vous êtes fait tirer l’oreille par la vie sans faire encore les changements nécessaires en pensant comme d’habitude que ça allait se calmer.
.
Ça ne va pas se calmer en 2023. Vous vouliez du changement? il arrive.
.
Si vous semblez accroché à ce que vous avez laissé, c’est que vous ne l’avez pas assez « processé » alchimisé ou transformé.
.
Cette situation qui vous taraude a ramené de gros attachements que vous n’avez pas pris le temps de travailler assez en profondeur, même si vous êtes un habitué du travail sur soi.
.
La nouvelle ligne de vie est exigeante car elle vibre plus fort et elle vous invite à faire de même.
.
Concrètement comment ça se passe ce changement de ligne de vie ?
.
Le jour où vous êtes aligné tout a l’ait de rouler. Le jour où vous êtes en proie à vos vieux démons intérieurs, la nouveauté annoncée semble se refermer comme si vous n’alliez plus y avoir accès.
.
En quoi c’est différent aujourd’hui des autres années ? Avant on avait le temps…
.
-de voir venir
-de se décider ou non
-d’attendre encore un peu de se dire on verra l’année prochaine
.
Considérez qu’il n’y a pas d’année prochaine c’est tout de suite et maintenant, votre taux vibratoire crée en temps réel votre réalité.
.
Je sais que vous avez tous mis le nez dans le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle, eh bien on y est sauf que vous n’aviez peut-être pas tout à fait saisi que ce que ça allait signifier dans votre vie concrète.
.
.
Travail sur soi: mon exemple
.
Moi et ma nouvelle maison à louer. Honnêtement je n’avais pas tellement envie de bouger ni de changer de maison.
.
Ça secouait déjà pas mal dans ma vie privée, je n’étais pas prête à rajouter un déménagement par dessus. Échelle du stress pour un déménagement ; 70/100, presque autant qu’un divorce surtout que souvent les 2 vont de pair 😉
.
Après avoir cherché quelques coupables pour justifier ma difficulté, il a fallu que je me rende à l’évidence…ma nouvelle ligne de vie n’était plus dans cette maison trop grande et difficile à gérer.
.
J’ai fini par trouver un nouveau lieu grâce à de nombreuses synchronicités qui semblaient me dire « oui c’est bien par là qu’il faut aller ».
.
Sauf qu’un jour tout était en ordre… la semaine suivante ah bah non il manque un papier, puis c’est ok…. la semaine suivante ah bah non votre dossier n’est pas passé finalement.
.
Devant ce yoyo apparent, j’ai fini par m’interroger… qu’est ce qui en moi crée le bazar ? une question qui réunit Ho’oponopono et travail sur soi.
.
Réponse: mes croyances, mes pensées et mon taux vibratoire.
.
Plus ça va plus vos pensées créent quasiment en temps réel… autant être clair avec ce que vous pensez et ce que vous voulez.
.
C’est avec ce yoyo de réponses de la vie « oui tu vas l’avoir cette maison » « non elle n’est pas pour toi » que j’ai compris :
.
-que je ne voulais pas vraiment changer en fait
-que j’avais peur de ne pas la mériter
-que j’entretenais « je ne vais pas y arriver »
-je vais finir à la rue parce que je n’ai pas de toit
-des tas de pensées insidieuses issues de mes blessures conscientes et surtout inconscientes.
.
Ho’oponopono et le travail sur soi
.
Bien sur j’ai utilisé Ho’oponopono car je ne voyais pas du tout la mémoire à laquelle j’étais confrontée.
.
Et vous le savez maintenant, c’est la pratique de Ho’oponopono elle-même qui, souvent vous donne l’info de là où c’est attaché dans votre histoire et dont vous n’aviez pas pris conscience malgré tout le travail sur soi que vous avez accompli.
.
C’est dans ce genre de situation stressantes qui inclut un timing comme un examen, la vente de quelque chose, ne pas rater un avion, donner son préavis (avant d’avoir trouvé un nouveau lieu) que vous allez remarquer à quel point vous vous plombez vous-mêmes avec des vieilles peurs, des appréhensions de l’avenir et des croyances très ancrées bien qu’inconscientes que tout va finir par « foirer ».
.
En fait après analyse, les jours où je me réveillais pleine de gratitude pour la vie et ma situation, la maison m’était accordée.
.
Les jours où je me réveillais maussade, pleine de doutes et de rancœurs sur la situation, la maison semblait prévue pour quelqu’un d’autre…
.
Donc aujourd’hui, dans votre vie, c’est le moment d’envoyer des messages clairs de ce que vous voulez et de « processer », alchimiser, nettoyer tout ce qui en vous a l’air de se mettre en travers de vos désirs comme :
.
-manque d’enthousiasme
-peur de l’avenir
-comparaison
-plainte
-doutes
-ressentiment
.
Travail sur soi: les projections
.
Vous allez être surpris de voir que certaine parties de vous sont prêtes au changement et d’autres complètement réfractaires à la nouveauté qui les met en insécurité.
.
Pour être franche, je ne savais pas qu’une partie de moi avait peur de la nouveauté, peur qu’elle me fasse souffrir et dérègle l’équilibre que j’avais réussi à installer dans ma vie.
.
Je pouvais voir cette insécurité liée au changement chez certains de mes compagnons en me croyant super adaptable et prête à la nouveauté alors qu’ils ne faisaient qu’incarner cette partie morte de trouille en moi.
.
Comment reconnaître une partie de soi réfractaire au changement ? C’est celle qui succombe aux distractions, l’inverse exact du travail sur soi.
.
N’oubliez pas de vous arrêter quelques minutes et de faire le point sur ce qui vient de se terminer dans votre vie, fin 2019 ou début 2020.
.
.
.
1-Travail sur soi: quelle priorité?
.
C’est où que ça se passe pour vous la transformation de la nouvelle année ? Et quel est le changement proposé dans votre vie depuis ces 6 derniers mois ?
.
En répondant à cette question, vous pourriez d’ores et déjà voir une priorité poindre dans votre vie. Mais si vous passez votre temps à vous « distraire », vous ne l’avez peut-être pas identifiée.
.
Quels pourraient être les freins à cette investigation ?
.
-la croyance que vous ne pourrez pas trouver mieux ou faire mieux
-celle que vous n’allez pas y arriver
-celle que vous ne méritez pas un mieux-être
-celle que ce « mieux » engagerait trop de responsabilités de votre part.
.
Travail sur soi: posez vous la question qui tue
.
Quelle est ma priorité aujourd’hui ? Et pour les amateurs de couleurs profitez-en pour faire un tirage de couleurs.
.
Et voici quelques questions annexes qui tournent autour de celle-ci :
.
Pourquoi est ce que les autres n’ont pas l’air d’approuver ce choix ? Est ce vrai ce qu’ils me racontent quand ils ont des doutes sur mes décisions et mon orientation?
.
Et si vous validez que c’est bien votre priorité, partez avec la question suivante : « pourquoi je veux ça au fond ? », cela vous aidera à clarifier l’intention qui se cache derrière.
.
Voici un petit exemple d’investigation intérieure, une autre façon d’approfondir le travail sur soi :
.
_Tu veux plus de clients ?
Pourquoi ?
-Pour avoir plus de temps pour moi
_Pour quoi faire plus de temps ?
-euh pour être en paix
.
OK travaillez sur ce qui fait que vous n’êtes pas en paix mais tout de suite pas quand vous aurez plus de clients
.
.
Travail sur soi: l’inconscient
.
Parce n’oubliez pas qu’une autre partie de vous pense que si vous avez plus de clients vous aurez plus de travail et peut-être que vous ne saurez pas gérer ce que ça va entraîner comme par exemple :
.
*plus de visibilité
*plus d’investissement
*changer de local etc..
*et tu vous n’avez pas encore pas la structure pour…
.
Donc vous envoyez à l’univers une demande et son contraire en même temps pas étonnant que ça bouge pas…
.
Allons plus loin….
.
Voyez que comme d’habitude vous voudriez vous en sortir tout seul mais là ça ne va plus être possible.
.
Parce qu’au niveau planétaire, la conjonction jupiter/saturne arrive à grands pas dans le verseau, c’est à dire l’esprit communautaire. A ne pas confondre avec la dépendance.
.
Si vous vivez encore des dépendances, alcool, cigarette, substances, le voisin ou la voisine (eh oui la dépendance affective) … la vie va aussi vous les faire travailler pour que vous puissiez les lâcher.
.
.
Travail sur soi: regardez ce qui fonctionne bien
.
Regardez ce qui marche bien dans votre vie en ce moment c’est là où la vie vous pousse.
.
Si vous avez justement plus de clients c’est que la vie veut plus d’engagement de votre part à l’endroit où vous ne savez pas que vous avez peur de vous engager.
.
Si c’est le cas d’ailleurs, vous n’avez autour de vous que des gens qui sont irresponsables ou qui ne veulent pas s’engager… ils incarnent en chair et en os, les parties de vous que vous n’avez pas envie d’intégrer !
.
Si vous avez plus de relations en ce moment, c’est que la vie veut que vous fassiez fondre les barrières qui vous retiennent encore d’aller vers les autres.
.
Si vous avez plus de loisirs ou de temps libre, c’est que c’est dans la détente que votre travail intérieur va se faire pour apprendre à gouter pleinement à la vie terrestre. Eh oui le travail sur soi peut aussi signifier plus de détente.
.
.
.
Si vous avez plus de contraintes relationnelles, des gens de votre famille à soutenir, c’est que c’est par là que vous allez faire votre meilleur travail intérieur, (si vous avez la conscience de ce que c’est) pas la peine de vous battre avec ce que la vie vous offre.
.
Si vous avez plus de contraintes financières, ce n’est pas parce que la vie est mal faite et que les autres s’en sortent mieux mais parce que c’est dans l’insécurité justement que vous avez un travail émotionnel à terminer.
.
Vous n’avez jamais pu le faire car dès que l’insécurité vous court derrière pour vous taper sur l’épaule et vous parler, vous vous enfuyez tellement cela vous fait peur.
.
. Ou bien vous vous mettez à plus travailler pour gagner plus d’argent mais ça ne change rien, l’insécurité continue à vous courir après pour vous délivrer son message que vous ne voulez pas entendre… et ça fait longtemps que vous fuyez…
.
Si vos priorités ont l’air de se mettre en travers de la vie de quelqu’un d’autre, c’est que votre priorité n’est pas d’installer la vie de vos rêves :
.
Vous devez d’abord travailler le fait de faire passer la vie (l’avis) des autres avant vous (c’est votre bazar principal à travailler) et c’est un travail sur l’autorité qui vous attend.
.
Si c’est la violence qui semble vous courir après pour vous aider à vous dégager de la mémoire, alors comme l’insécurité, retournez vous, faites face et écoutez ce que la violence a à vous dire.
.
Vous pouvez aussi vous faire accompagner quand vous sentez que vous n’êtes pas en capacité de le faire tout seul.
.
.
2- Travail sur soi: où perdez-vous de l’énergie?
.
En d’autres termes, pistez les distractions que vous utilisez pour ne pas faire le travail sur soi qui vous est demandé.
.
Comment savoir si ce que vous faites est une distraction ou pas ?
.
Votre distraction ne doit pas durer des heures (passives devant la télé un jeu ou autre) . Se distraire avec un film peut vous amener du grain à moudre dans ce que vous devez travailler intérieurement. Si c’est pure passivité, interrogez-vous:
.
.
.
Exemple :
.
a)Vous regardez trop de séries
Pas de souci si vous sentez les émotions que ça réveille de visionner cette série.
.
. Arrêtez un peu l’enchainement des épisodes et « processez » ou nettoyez l’émotion qui vient d’être réveillée. Si rien n’est activé, changez d’activité.
.
b)Vous faites trop de sport
.
Regardez dans quel état vous êtes avant de partir faire votre sortie et nettoyez-le avant de vous embarquer dans un entrainement intensif.
.
Nettoyer signifie utiliser un processus pour vous dégager. Cela peut être Ho’oponopono si vous êtes un habitué, faire un process ou méditation guidée, faire une séance de travail sur soi avec quelqu’un, etc…
.
Déstocker ne veut pas dire libérer l’émotion cachée….qui va revenir immanquablement.
.
c)Vous faites trop de ménage
.
Regardez de plus près ce que vous essayez de clarifier dans votre vie. Vérifiez aussi l’émotion (ou le mal-être) que vous ressentez quand c’est sale avant de nettoyer…c’est cela qu’il faut nettoyer en priorité avant de briquer la cuisine.
Posez vous avant de partir et demandez-vous : que se passerait il en moi si je renonçais à aller acheter ceci ou faire les courses maintenant ? Nettoyez la sensation qui se présente au moment où vous vous posez la question.
.
e) Vous mangez trop
.
Faites un process, ho’oponopono ou un exercice de nettoyage avant d’ouvrir le frigo. Vous allez utiliser la fringale émotionnelle pour vous libérer au lieu de la noyer dans le sucre ou le fromage.
.
f) Vous dormez trop…
.
Mettez intentionnellement votre réveil pour pouvoir nettoyer l’état dans lequel vous vous sentez quand vous mesurez la longueur de la journée qui vous attend et l’ennui (ou l’anxiété) qui pointe son nez.
.
g) Vous sortez trop
.
Vérifiez que votre sortie vous amène de la joie pure et acceptez de sentir ce qui se passe quand la soirée n’est pas à la hauteur de vos attentes. C’est aussi cela le travail sur soi.
.
.
Comme pour les séries, il est possible d’utiliser la fuite apparente pour nettoyer les blocages et malaises qui se présentent pendant la sortie.
.
h) Vous voyez trop de gens
.
Vérifiez que vous gardez bien la présence à chaque instant, surtout quand vous commencez à en avoir marre mais que vous restez quand même par dépendance ou peur de vous retrouver seul.
.
i) Vous restez trop confiné chez vous
.
Vous refusez les invitations par peur de vous confronter aux humains, c’est aussi une manière d’être dans l’évitement de ce que la vie vous propose pour avancer.
.
Travail sur soi en 2023: pour résumer
.
En ce début d’année, acceptez les changements de lieux, de personnes, d’activités etc…mettez vous un peu en danger pour sentir ce que la vie vous pousse à « nettoyer » pour changer de taux vibratoire.
.
Reconnaissez, lorsque vous passez votre temps à vous inquiéter pour quelqu’un, que vous êtes aussi dans l’évitement d’un travail intérieur à faire.
.
S’inquiéter, c’est avoir peur et avoir peur est l’antithèse exacte de l’amour… est ce bien raisonnable quand on voudrait aider quelqu’un d’entretenir la vibration de la peur en pensant que c’est du soin et de l’amour?
.
Posez vous la question de savoir de quoi vous avez vraiment peur par rapport à cette situation et faites le nettoyage de votre peur.
.
Voilà l’idée
.*N’oubliez pas de vous poser cette question tous les jours : qu’est ce que j’ai fait pour moi aujourd’hui ?
.
*A quoi ai je passé du temps alors que ça pourrait être fait par quelqu’un d’autre ?
.
*A quoi ai-je perdu mon temps alors que j’ai des priorités à mettre en place dans ma vie ?
.
*Qu’est ce que j’ai testé de nouveau dans ma vie en prenant le risque de l’inconnu ?
.
*Qu’est ce que j’ai fait comme travail sur moi aujourd’hui qui va me permettre d’avancer et de me libérer ?
.
Si vous avez envie de tester d’autres formes de travail sur soi ou d’être accompagné dans un virage difficile, voici ce que je peux vous proposer : (cliquez sur les images ou les liens)
.
(Attention pas plus de 10 personnes pour ce voyage de guérison en Inde)
Vous vous en êtes peut-être aperçu, ça secoue pas mal…et pour trouver la paix… pas facile ; j’entends des commentaires dans mes oreilles qui me disent que ça n’a jamais cessé depuis quelques années…
.
C’est vrai mais là, ça secoue ! Je veux dire par là que les schémas répétitifs auxquels vous êtes habitué insistent tellement en ce moment, il n’y a pas moyen de remettre à demain.
.
En gros, c’est l’heure de mettre le nez dedans pour trouver la paix. Sans rentrer dans un jargon astrologique, je tenais quand même à vous communiquer quelques données qui me font dire que ce mois de juillet va être ex-cep-tionel.
.
Depuis janvier, nous vivons une série d’éclipses dont la dernière date de mardi.
.
Les anciens détestaient les éclipses car ils avaient pour habitude d’y voir le déclenchement de grands fléaux (c’est la planète Pluton aujourd’hui qui serait associée à cela). Pas moyen de trouver la paix pendant les périodes à éclipses, selon eux.
.
.
Eh bien, je vous le donne en mille, cette planète fait partie de la danse qui vient de commencer et durera tout le mois de juillet.
.
Pluton est une planète lourde qui préside aux transformations … euh…obligatoires, vous voyez ce que je veux dire, ça passe ou ça casse. Où tu arrives à trouver la paix…
.
Elle est associée à Saturne, une autre planète assez rigide et contraignante (mais structurante) qui nous rappelle l’énergie du « père » et de l’autorité qui, dans nos histoires, n’a pas toujours fait preuve de bienveillance. Encore une planète qui n’invite pas à trouver la paix.
.
Là où ça se complique, c’est que ces 2 planètes qui s’accoquinent peuvent naviguer dans l’espace/temps et nous ramener au moment du petit déjeuner des mémoires transgénérationnelles et karmiques qui peuvent remonter à plusieurs générations.
.
Si je fais simple et cash : vos mémoires liées à l’autorité masculine traversent en ce moment le voile de l’oubli et s’invitent dans votre présent sans que vous ne les voyiez venir, (ce qui est le propre d’une mémoire), déguisées dans un costume 2019. Trouver la paix dans la jungle des vies multiples est un exercice d’équilibriste.
.
Voilà quelques exemples de ce que je remarque chez moi et chez mes clients en matière de mémoire actuelle:
.
-mémoires d’esclaves (sous le joug d’une autorité abusive)
-mémoires de frères qui ont tous les droits
-mémoires aux démarches administratives (peur de la sanction)
-mémoires de violence de l’autorité
-mémoire où l’autorité a droit de vie et de mort sur ses sujets
-mémoires des femmes dans la dépendance financière
-mémoires d’esclave sexuel
-mémoires d’emprisonnement abusif
-mémoires de dénonciation à l’autorité
-mémoires des hommes absents morts à la guerre
-mémoires des femmes obligées de tout assurer toutes seules
.
La liste est longue… bien entendu les travailler va vous aider à trouver la paix.
.
Est ce qu’un jour on peut trouver la paix définitivement?
.
.
Je vous entends déjà…est ce qu’on est vraiment obligé de faire tout ce nettoyage ou est ce qu’on pourrait souffler un peu ?
.
Vous pouvez bien entendu résister, essayer de faire comme d’habitude et ne pas vous apercevoir que les tensions de la résistance font plus mal que la mémoire elle-même.
.
Il y autre chose qui est différent aujourd’hui : on n’a plus envie de se forcer et si vous le faites, c’est sans les résultats escomptés, beaucoup d’efforts pour pas grand chose. Trouver la paix ne se réalise plus en essayant de passer en force.
.
Parce que ce qui commence à s’effriter, se déliter va continuer à le faire même si vous essayez de maintenir les vieux schémas en place.
.
J’appelle ça le vernis qui craque, le vernis étant :
.
-les faux semblants,
-les efforts mentaux pour passer en force,
-les apparences gentilles avec un gros contrôle derrière,
-le désespoir caché derrière les dépendances et les compulsions
-le besoin d’être parfait(e)
-présenter une bonne image
-le désir de positiver au lieu de sentir ce qui se passe
.
Revenons-en aux planètes pour trouver la paix
.
Toutes les planètes en stress ( oui pas simple pour trouver la paix) se situent sur l’axe cancer/capricorne, les signes parentaux où le cancer serait associé à la mère et le capricorne au père.
.
Si vos parents sont encore de ce monde, c’est un bon moment pour aller les voir, sentir ce qui se passe en vous dans leur présence, voir votre taux d’acceptation de là où ils en sont et de l’état dans lequel ils sont (sans travail sur eux-mêmes). L’axe cancer/capricorne va vous aider dans cette démarche pour trouver la paix.
.
Au niveau psychique, cet axe cancer/capricorne parle de 2 extrêmes qui co-existent à l’intérieur de vous :
.
*le cancer hypersensible associé à l’enfant (qui n’arrive pas à gérer)
.
*le capricorne, critique intérieur hyper-rigide qui juge toutes vos faits et gestes, souligne vos échecs, bref, ne vous rate pas.
.
Vous passez souvent de l’un à l’autre sans vous en apercevoir particulièrement dans les relations.
.
Un coup c’est l’un qui fait l’enfant (cancer), qui est maladroit, qui n’y arrive pas, qui ne sait pas faire.
.
Un coup c’est l’autre le parent (capricorne) un peu râleur, un peu agacé par tout et qui ne supporte pas les maladresses…pas la panacée pour trouver a paix à deux.
.
Puis ce dernier peut aussi se transformer en illusion que la relation, ça va finir par le faire pour peu qu’on la nourrisse (cancer) et qu’on prenne soin de l’autre.
.
On va aussi pouvoir compter sur l’autre qui, pour une fois, va pouvoir nous soutenir et nous tenir la main, et enfin pense t-on on va trouver la paix.
.
Bon, là, j’ai quelques mauvaises nouvelles pour vous avec cet axe cancer/capricorne, vos fantasmes de « soin de l’autre » seront entachés par des projections parentales que vous n’aurez pas vu venir.
.
Gare aux vieux schémas répétitifs tels que:
.
-S’occuper de l’autre et se plaindre qu’il n’y a pas de retour.
-Critique acerbe de l’autre sans jamais voir à quel point on a les mêmes blessures mais on les cache mieux
-Regrets nostalgiques d’avoir mis fin à une relation
-Sentiment d’injustice d’avoir été lâché, abandonné etc..
-Être toujours dans le don sans prendre le temps de s’occuper de soi
-Négliger ses besoins, ou pire ne pas les connaître
-Énergie dépensée à cultiver des relations qui ne nourrissent pas
-Incompréhension, déception
.
Rien de tel pour ne jamais trouver la paix. Donc, avec cette grosse opposition planétaire qui ne va que révéler votre propre division, attendez-vous à utiliser vos outils habituels un peu plus souvent que d’habitude, TIPI (Technique d’Identification des peurs inconscientes), Ho’oponopono et autres.
.
.
Les bons côtés pour trouver la paix
.
Saturne est une planète qui structure. Elle est un peu lente mais si vous êtes en train de vous lancer dans vos projets, elle va vous aider à les structurer et à trouver l’autorité nécessaire pour qu’il tiennent la route et durent dans le temps. Vous attendrez un peu plus longtemps pour trouver la paix mais ça peut venir avec la persévérance.
.
Si vous vous battez depuis longtemps avec de grosses mémoires et de lourds traumatismes, c’est le bon moment pour les libérer, les énergies vont vous y aider.
.
N’oubliez pas que vous êtes arrivé sur terre avec des mémoires, ce qui signifie que si vous les nettoyez, vous allez pour la première fois sentir le vent de la libération et disons-le, commencer à trouver la paix.
.
N’oubliez pas que « karmique » (c’est Pluton qui ramène ça) signifie qu’une mémoire vous est resservie parce que jusqu’ici vous n’avez pas réussi à mettre du cœur dessus.
.
Qu’est ce qui vous empêche encore de le faire aujourd’hui ? question!
.
Les 7 clés pour trouver la paix
.
Alors, si je résume les 7 clés pour traverser juillet et trouver la paix :
.
1- L’obligation de s’occuper de vos besoins et ne plus dépendre de l’autre pour se faire : passer du cancer dépendant au capricorne autonome.
.
2- La nécessité de reconnaître vos petits agacements et arrêter de croire que c’est à cause de l’autre : le fameux autre ne fait que révéler les schémas qui sont en vous. Trouver la paix dépend de vous, pas de l’autre.
.
3- Arrêter de prendre les humeurs et les paroles de l’autre de façon personnelle. L’autre vit les mêmes planètes que vous et préfère croire que vous êtes son problème plutôt que de nettoyer ses propres mémoires.
.
4- Accepter d’être ramené sur le plancher des vaches avec des mémoires maternelles (cancer) qui vont tourner autour de la nourriture, du sommeil, des rythmes, propreté, courses etc… le genre de mémoire à 2 qui n’aide pas à trouver la paix.
.
L’objectif est de devenir une bonne mère pour vous ou d’arrêter de vous surprotéger si vous êtes trop dans le préventif et la surprotection.
.
5- Restez vous-mêmes dans votre propre originalité sans avoir besoin qu’on respecte vos opinions et qu’on vous laisse vous exprimer…ça ne vous suffit pas d’être authentique, il faut aussi que l’autre vous valide ?
.
6- Apprenez à démêler ce qui vous appartient de ce qui appartient à l’autre. Ce mélange de « tout ce qui est à toi est à moi » est souvent un camouflage pour ne pas voir où sont les déséquilibres dans la relation.
.
C’est aussi un vieux réflexe de fusion pour ne pas voir qu’en fond, on ne se donne le droit à rien.
.
7- Ne passez pas l’été sans nettoyer et ne prenez pas de grande décision ce mois-ci sans avoir attendu la pleine lune (vers le 16) afin de pouvoir trouver la paix.
.
.
.
A part trouver la paix, ça sert à quoi tout ce travail intérieur?
.
A libérer son âme des blessures avec lesquelles elle est arrivée sur terre. Pour se faire, elle a besoin de vous, de vos talents de conscience et de votre bonne volonté à nettoyer.
.
Une dernière chose sur ce mois de juillet : l’axe des nœuds karmiques (de la lune). Ils sont bien entendu sur le même axe cancer/capricorne.
.
Ce qui est demandé pour trouver la paix :
.
A) Lâcher le nœud sud (capricorne), la somme des vieilles habitudes néfastes qui ont concouru à attrister votre âme et à tenir bien serré des mémoires qui vous font souffrir depuis l’enfance.
.
B) Aller vers le nœud nord (cancer), retrouver l’innocence de la première fois, l’émerveillement d’être en vie sur terre et s’acheminer vers les désirs de votre âme, c’est à dire rayonner l’amour et soulager l’humanité.
.
C’est ce qui est demandé ce mois ci et vous voyez que le programme pour le mois est chargé pour pouvoir trouver la paix.
.
.
Comment utiliser la couleur pour trouver la paix?
.
La couleur du mois est orange. Pour pouvoir réunir ces 2 signes en opposition que sont le cancer et le capricorne, il est important de se recentrer ce qui amène de la joie.
.
Pas la compulsion des soldes…la joie, ce qu’on aime faire soi-même et qui fait qu’on oublie le temps qu’on passe à le faire, quelque chose qui vous plait tellement que ça ne vous coûte rien en énergie, même si c’est du « travail ».
.
Ça c’est la joie enfantine du cancer. Maintenant le capricorne ramène une direction, ce qu’on veut faire de sa vie, l’objectif ultime qu’on aimerait atteindre pour trouver la paix, et contrairement à l’idée reçue, ce n’est pas nécessairement la retraite.
.
Réunir les 2 c’est s’acheminer sans tension vers ce que vous êtes venu faire sur terre en suivant le fil conducteur de ce qui vous met en joie.
.
Juillet va se plier en 4 pour vous faire traverser les obstacles qui vous en séparent.
.
Pour moi aujourd’hui, par exemple, le cancer me pousse à m’approprier la matière comme le font les enfants qui adorent posséder des objets qui les mettent en lien et les rendent joyeux.
.
Et vous, c’est quoi pour vous les énergies de juillet, qu’est ce qui vous est demandé, comment la vie met-elle en place les nouvelles autoroutes qui vont vous permettre de grandir, de trouver la paix et quels obstacles sont là aujourd’hui pour y parvenir ?
.
Si ce travail sur vous-mêmes vous intéresse, je vous convie à mon stage d’été en Ardèche qui commencera le dimanche 28 pour se terminer le samedi 3 août.
.
Nous jouerons avec les couleurs (cancer) tout en faisant un travail en profondeur (capricorne) pour nettoyer les obstacles qui vous séparent de la vie que vous méritez. Trouver la paix, ça peut se faire en groupe dans un lieu charmant!
J’ai arrêté de manger du sucre il y a plus de 30 ans mais je ne comptais pas le nombre de fruits par jour ni l’apport en fructose que cela occasionnait.
.
Je prenais des farines saines comme la farine de châtaigne et la farine de petit épeautre.
.
Je mangeais beaucoup de légumes dont des courges l’hiver, des légumineuses bourrées de minéraux etc…
.
Aucun gluten, pas de pain « normal », des flocons d’avoine bio le matin avec du lait d’amande…comme vous, quoi!
.
Avant j’arrête le sucre, je prenais aussi très peu de laitages et encore un peu de chèvre…
.
Bref,
j’étais persuadée d’être au top de l’alimentation, comme vous.
.
Je faisais attention au gras et au mauvais cholestérol parce que je ne voulais pas boucher mes artères, comme vous…
.
Et pourtant, malgré toute ma volonté d’arrêter le sucre,
.
.
Et de manger des trucs sympas et sains comme sur l’image…
.
J’avais arrêté le sucre mais je me battais avec le poids sans jamais faire aucun écart !
.
Mon système immunitaire était OK mais lors de grosses épidémies ORL de l’hiver, rien ne venait à bout des microbes.
.
Mon métabolisme général était assez lent alors que je ne mangeais que des aliments sains et que je faisais du sport…
.
Il y avait une anomalie et je ne savais pas laquelle…et ce depuis des années !
.
C’était encore trop de sucres lents et sains. Cela allait à l’encontre de tout ce que j’avais lu, des conseils des médecins et des diététiciens, des 5 fruits et légumes par jour… ;-(((
.
Quelque chose n’allait pas: il y avait un os dans la moulinette de mon alimentation (où j’avais pourtant arrêté le sucre) et j’étais bien déterminée à savoir lequel.
.
Et puis, dans l’avion en partant en Thaïlande, j’ai vu un film passionnant : « Sugarland » qui dénonçait les dégâts du sucre .
.
Rien de nouveau sous les tropiques, moi aussi j’avais arrêté le sucre! Mais je sentais que je pouvais encore aller plus loin,
.
J’ai trouvé…on peut faire mieux qu’arrêter le sucre!
.
.
Et on peut faire mieux que tout ce que vous voyez sur cette image…
.
C’est ma nature, quand mon intuition me guide, plus rien ne m’arrête.
.
J’ai déniché le chaînon manquant et j’ai commencé à manger différemment. J’arrête le sucre oui, mais comment?
.
J’ai testé cette nouvelle façon de manger pendant 6 mois avant d’en parler.
.
Je voulais être certaine que je ne faisais pas fausse route, c’était trop beau pour être vrai.
.
Je voulais vérifier que mon alimentation n’était pas carencée avec si peu de fruits…quand je dis j’arrête le sucre tout le monde est d’accord… quand je dis j’arrête une majorité de fruits, tout le monde crie au crime.
.
Je voulais vérifier aussi que mon cholestérol et mes triglycérides n’augmentaient pas avec le gras contrairement à l’idée reçue.
.
Quand on parle de manger gras…
.
Tout le monde fait vite ce genre d’amalgame et tourne les talons…
.
.
Je voulais aussi vérifier que ma tension ne s’élevait malgré tout ce sel et devinez quoi…au bout de 6 mois, c’était les meilleurs analyses de ma vie alors que j’approche 60 ans !
.
Et puis, les bienfaits se sont révélés un à un…je ne savais pas que les américains guérissaient déjà le cancer, les maladies auto-immunes, le diabète et les maladies du cerveau avec…
.
J’arrête le sucre, oui mais je remplace par quoi?
.
C’est alors que j’ai décidé de transmettre mes trouvailles parce que j’avais de bons indicateurs à tous les niveaux et c’était enfin la fin d’une problématique à la nourriture qui durait depuis…allez… ma naissance !
.
J’ai commencé par faire des vidéos lorsque j’étais en Thaîlande sur les effets visibles de ma nouvelle alimentation.
.
C’est ce que je vous présente maintenant. C’est un format simple, de petites vidéos d’une ou 2 minutes.
.
ET puis j’ai proposé à une petite poignée de volontaires qui n’ont pas froid aux yeux et les résultats ont été au-delà de mes espérances.
.
Voici la première vidéo « j’arrête le sucre «
.
Vous l’avez compris maintenant, quand j’arrête le sucre, il n’est pas question d’arrêter de mettre du sucre blanc dans le café .
.
Et quand je parle d’arrêter tous les glucides là, vous allez peut-être sentir en vous que ça s’agite .
.
Je fais ces vidéos pour vous prouver que vivre sans sucre est un ravissement et certainement pas un calvaire de privations.
.
Et là, dans cette première vidéo, je vous pose une question importante si le sujet vous intéresse.
.
.
Pour en savoir un peu plus, vous pouvez cliquer sur ma conférence tout en haut de la page indiquée:
Si vous aussi, vous avez fait des trouvailles en matière d’alimentation ou si vous testé j’arrête le sucre (at all) laissez moi un commentaire au bas de l’article
Qu’est ce que la prière Ho’oponopono personnalisée ?
Depuis le 1 er décembre j’ai proposé un calendrier de l’avent un peu particulier.
Chaque jour du mois de décembre, au lieu de découvrir un chocolat, vous découvrez un morceau de la prière Ho’oponopono personnalisée.
Alors,qu’est ce que ça veut dire personnaliser la prière Ho’oponopono ?
Tout d’abord je vous explique chaque phrase de la prière Ho’oponopono parce que certains termes comme « pardonne-moi » ou « je suis désolé », ont parfois du mal à passer…
Puis, je choisis les types de mémoires auxquelles vous pouvez être confronté et comment vous pouvez surfer sur la difficulté pour trouver les bons mots personnalisés de la prière.
Ensuite, J’associe chaque type de mémoire avec les phrases appropriées de la prière Ho’oponopono.
Prière Ho’oponopono personnalisée : jour 1 de l’avent
Dans cette vidéo, je vous montre la photo qui, pour moi, symbolise le mieux le travail de nettoyage que vous avez à faire sur terre.
Je vous propose aussi un petit défi pour ce mois de décembre en vous posant la question la plus importante du moment.
Prière Ho’oponopono personnalisée : jour 2 de l’avent
Dans cette vidéo, je vous donne des indications pour trouver la mémoire que vous avez à nettoyer.
N’allez pas chercher trop loin, elle est forcément encore dans votre vie en ce moment, c’est ce qui fait qu’il va être possible de la nettoyer.
Prière Ho’oponopono personnalisée : jour 3 de l’avent
Dans cette vidéo, je vous propose d’explorer les endroits où vous contrôlez dans votre vie :
Le cours des évènements
Vos proches
votre comportement
…pour être adéquat et bien entendu, pour vous faire aimer. Vous allez voir que ce n’est peut-être le chemin direct pour trouver l’amour et la joie.
Prière Ho’oponopono personnalisée : jour 4 de l’avent
Dans cette vidéo, vous allez regarder de plus près ce qui se cache derrière votre mémoire de solitude.
Vous allez vous apercevoir que, ce que vous vous racontez est peut-être très éloigné de la réalité.
Prière Ho’oponopono personnalisée : jour 5 de l’avent
Dans cette vidéo, vous allez explorer le sentiment d’injustice, la blessure qui se cache derrière et comment vous essayez d’y échapper.
Vous allez comprendre que toute mémoire qui n’a pas été assez« travaillée » se représente dans votre vie jusqu’à ce que vous compreniez ce que « nettoyer » veut dire.
Prière Ho’oponopono personnalisée : jour 6 de l’avent
Dans cette vidéo, je vous dévoilerai les dessous de l’affaire lorsque vous vous sentez totalement démuni(e) et impuissant(e).
Ces 2 sentiments/émotions vont souvent de pair et ont des racines beaucoup profondes que ce que vous croyez.
Prière Ho’oponopono personnalisée : jour 7 de l’avent
Cette vidéo est la dernière de la série, explorons les blessures et les mémoires que vous allez pouvoir nettoyer.
Vous pourrez alors déceler dans votre vie quotidienne ce qui d’habitude passe inaperçu et qui pourtant, entretient vos mémoires douloureuses.
Prière Ho’oponopono personnalisée : jour 8 de l’avent
Dans cette vidéo du jour 8, vous allez aborder la 1 ère phrase de la prière Ho’oponopono en lien avec les jugements que vous avez sur vous-mêmes.
C’est cette 1ère phrase de la prière que nous allons adapter à toutes les situations et particulièrement celle du contrôle de soi.
Vous aurez la suite de ce défi Ho’oponopono de l’avent dans le courant de la semaine pour trouver la prière Ho’oponopono personnalisée qui vous convient.
N’hésitez pas à laisser un commentaire à la fin de l’article (ou sous la vidéo) si vous trouvez une vidéo qui vous parle particulièrement.
La magie du Reïki, bien au-delà des soins et de l’auto-guérison
Vous avez peut-être vu passer la conférence dernièrement et mon jeu de questions réponses. Peut-être même vous êtes-vous inscrit(e)…
.
J’y parle de mon aventure de longue date avec la magie du reïki et si vous me connaissez depuis un certain temps, vous savez que je n’en ai jamais parlé avant ce jour !
.
Si vous n’en avez pas vraiment entendu parler, il est intéressant de constater que décortiquer le mot reïki en japonais (non ce n’est pas ma 2 ème langue) donne :
.
.
.
« Reï » signifie sagesse, spiritualité
« Qi » veut dire énergie comme dans Qi Cong
.
Ce qui reviendrait à dire : savoir utiliser l’énergie pour grandir en sagesse et spiritualité, et ceci sans aucun dogme religieux ni bazar New Age (même si sur ce point là, le reïki a souvent été récupéré).
.
Il est donc question de se connecter à la Source quel que soit le nom que vous lui donnez pour en canaliser l’énergie lumineuse. La première réflexion qui vient donc à l’esprit c’est : L’énergie universelle est partout, pourquoi vouloir s’initier à la magie du reïki ?
.
Eh bien, vous avez parfaitement raison. C’est un peu comme la Wifi, vous pouvez capter à peu près partout free wifi ou wifi fon. Mais, le reïki vous offre une connexion privée (une box en quelque sorte) qui fonctionne à coup sur lorsque vous êtes chez vous.
.
C’est cet accès immédiat et permanent à la Source que le Reïki offre et c’est une des causes de la magie du reïki : l’énergie que vous utilisez est toujours disponible parce que ce n’est pas la votre !
.
Il n’est donc pas question de s’épuiser lorsque vous « travaillez » ou jouez avec l’énergie universelle pour vous ou sur les autres.
J’ai fait un sondage il y a quelques années chez les lecteurs de mon blog : Voici le résultat que j’avais obtenu sur 203 réponses.
.
.
.
Assez incroyable non ? Si on ajoute énergie et santé (en bleu à côté) on obtient le score le plus élevé : tout le monde veut:
magnifier son énergie :
trouver de la vitalité
de l’enthousiasme
savoir pourquoi il se lève le matin etc.
.
alors que c’est la rubrique la plus difficile à quantifier car l’énergie est invisible. C’est parce que l‘énergie se ressent et si vous n’êtes pas un expert en géobiologie ou radiesthésie, vous ne la vivez qu’en terme de vitalité ou fatigue.
.
La magie du Reiki, c’est qu’il vous propose de la vivre en terme de:
Bien-être,
soulagement,
allègement,
sensibilité affinée,
mieux-être,
détente,
guérison,
connexion,
synchronicités,
lumière,
flow,
confiance,
pouvoir d’auto-guérison,
d’amour etc…
.
Souvenez-vous que la formule d’Einstein E=MC2 est une équation qui précise que la matière est égale à l’énergie.
.
.
où M= Matière et combinée avec un élément fixe au carré C2, elle devient Énergie.
.
Il y a donc un lien entre matière (votre corps) et Énergie. C’est ainsi qu’on peut vérifier que l’énergie utilisée en reïki affecte le corps mais plus encore : le corps est de la matière et de l’énergie à la fois.
.
La transformation (et la guérison) s’opèrent lorsque vous percez le mystère de comment transformer votre corps en pure énergie et la magie du reïki peut vous y aider.
.
En fait, il n’y a que les outils qui permettent cette alchimie qui me passionnent.
.
Et comment faire pour savoir si l’alchimie a bien eu lieu ? Eh bien, vous n’êtes plus la même personne, l’énergie a transmuté votre corps, votre passé, vos croyances, vos attachements etc.
.
Je vous ai présenté pas mal d’outils jusqu’à présent, le reïki en fait partie.
.
Alors pourquoi je n’en ai pas parlé plus tôt ? Parce qu’il court une idée insidieuse parmi les utilisateurs du reïki : que le reïki peut tout guérir et que les initiations reçues libèrent les maladies, les mémoires karmiques et transgénérationnelles.
;
C’est aussi ce que j’ai cru quand on me l’a transmis. Je pensais avoir enfin trouvé la réponse à toutes mes souffrances et un peu de poudre de fées dans ma vie de l’époque n’était pas du luxe…mais ce n’est pas cela que j’entends par magie du reïki.
.
Avec mon regard d’aujourd’hui, je vois bien que ce n’est pas ce qui s’est passé malgré les promesses.
.
Des mémoires karmiques, j’en avais à la pelle et la pratique de l’auto-reïki (soin à soi-même) n’a pas entamé le début de la moitié d’une de ces mémoires…
.
Bien entendu, pour passer votre 1 er degré de reïki, vous avez juste à assister à un weekend et recevoir, pendant ce temps déjà trop court, 4 initiations. Il ne faut quand même pas s’imaginer pourvoir devenir de grands guérisseurs avec si peu de préparation.
.
.
J’étais un peu déçue de ne pas avoir expérimenté les promesses mirobolantes du reiki. En fait, je n’avais pas encore touché à la magie du reïki.
.
Tout cela jusqu’à l’expérience du bouquet de fleurs que je raconte vers la fin de ma conférence. Là seulement, le ciel s’est « ouvert », sur un détail qui aurait presque pu m’échapper.
.
Et c’est ce détail que j’enseigne principalement lorsque je transmets les initiations reiki. Parce que c’est la-dessus que toute ma vie a basculé et c’est là que la magie du reïki opère.
.
C’est aussi pour cela que j’ai bien insisté dans le webinaire sur la partie « magie du reïki ». Le reïki sert à aller mieux bien sur, à prendre soin de son corps etc.
.
Il a tellement acquis ses lettres de noblesse qu’il est pratiqué dans de nombreux hôpitaux européens, américains et bien entendu en Asie d’où il est né…
.
Bien sur, ils ne l’utilisent pas dans sa fonction « magie du reïki » mais dans sa fonction thérapeutique. Force leur a été de constater que les patients qui avaient reçu des séances reïki avant et après une intervention:
.
souffraient moins
boostaient plus vite leur système immunitaire
demandaient moins de médicaments et d’anesthésiants
guérissaient plus vite
gardaient un meilleur moral
développaient leur propre pouvoir d’auto-guérison.
.
A l’issue de la conférence web, j’ai reçu de nombreux courriers et témoignages de personnes qui étaient initiés au reïki mais qui l’avaient laissé au placard depuis des années, faute de « magie du reïki« .
.
Bien entendu, c’était pour les mêmes raisons que ce dont je vous ai parlé : les promesses du reïki « miracle » n’étaient pas tenues et rien, en matière de guérison ne s’était présenté dans leur vie suite à la pratique du reïki.
.
Alors, pendant les questions/réponses, j’ai vraiment vécu le titre de cet article : « jamais je n’aurais imaginé cela ». Les initiés au reïki ne savaient pas que le reïki sert à faire des demandes pour soi et que c’est cela la magie du reïki!
.
.
Les plus obstinés n’ont gardé que le soin aux autres à distance et le reïki à leur chat quand il est malade !
.
« Quel gâchis » j’ai pensé ! Voilà pourquoi tout le monde se lasse de la pratique : si peu de gens l’utilisent pour faire des demandes personnelles et combien de personnes passent à côté de la magie du reïki sans la voir !
.
Voilà aussi pourquoi vous pouvez pratiquer sur vous l’auto-reïki pendant des semaines ou des mois et ne rien voir comme résultat sur votre maladie auto-immune ou votre symptôme chronique .
.
Depuis plus de 25 ans j’utilise le protocole des souhaits en reïki, c’est à dire la magie du reïki pour:
.
demander à trouver les techniques qui vont m’aider à guérir définitivement
demander à libérer les émotions responsables de la maladie
demander à trouver les praticiens susceptibles de m’aider
demander à identifier les croyances qui créent les symptômes
demander à être capable de me libérer d’une dépendance
demander à voir où sont mes bénéfices secondaires à garder ces symptômes
.
Bref, demander (à la magie du reïki) à voir ce que d’ordinaire je préfère me cacher à moi-même. Et là, le vrai travail sur soi commence, les pratiques reïki ne sont que les gammes… pas la symphonie comme je l’avais cru au début.
.
La magie du reïki, c’est toutes ces demandes pour avancer sur mon chemin intérieur, plus toutes sortes de demandes ludiques et joyeuses dont je parle dans cette conférence, et pas juste sur des problèmes de santé.
.
Le reïki s’applique à tous les domaines, même à ce qui vous empêche de vendre votre maison ou qui fait que votre voisin vous fait la misère !
.
Vous ne me croirez peut-être pas, mais plus de la moitié des personnes qui ont démarré l’aventure reïki cette semaine avec moi, ont déjà été initiés au reïki.
.
Ils veulent maintenant sentir la magie du reïki et en profiter pour révolutionner leur vie comme je l’ai fait avec mon bouquet de fleurs. Il est là le secret qui fait que, depuis 25 ans, pas une journée ne s’est passée sans que je fasse appel à la magie du reïki.
.
Alors, si la magie vous inspire et si vous n’avez pas encore vu cette conférence, vous la trouverez tout en haut de cette page:
La conférence est suivie des questions réponses et d’un cadeau à télécharger.
.
Et si vous êtes partant pour entamer avec nous cette aventure, il vous reste quelques heures pour le faire en déroulant jusqu’en bas la page où se trouvent les vidéos. La magie du reïki, c’est peut-être aussi pour vous.
.
N’hésitez pas à faire un commentaire si le webinaire vous a interpelé.
Bien entendu le matin, lorsque vous choisissez la couleur de votre tunique ou de votre chemise, vous avez l’impression de le faire au hasard ou de façon mécanique mais il n’en est rien.
Les couleurs vous influencent parce qu’elles sont avant tout une énergie, une vibration et une longueur d’onde.
Les couleurs ont un langage qu’il est possible d’apprendre et de décoder, c’est la psychologie des couleurs.
Je me suis formée à cette technique il y a plus de 25 ans et franchement, la psychologie des couleurs n’a pas pris une ride depuis toutes ces décennies.
Chaque couleur est associée à une émotion, un sentiment, un concept et une signification. Il est donc possible d’apprendre à les décoder.
C’est ce à quoi je m’amuse dans les conférences : je décode les couleurs de vêtements des gens dans la salle grâce à la psychologie des couleurs et les gens sont émerveillés de tant de synchronicités.
Dans cette petite série de vidéos très courtes, je vous livre une couleur et sa signification en cherchant, dans ma journée, l’expérience qui caractérise le mieux mon vécu au regard de la psychologie des couleurs.
.
Psychologie des couleurs: une des significations du vert
.
Dans cette vidéo, vous allez découvrir pour quelle raison la couleur verte est si reposante.
Parmi toutes les définitions du vert, vous pourrez, dans cette vidéo, sentir la qualité de cette énergie et surtout quelle influence elle a sur votre organisme.
.
.
Psychologie des couleurs: une des significations du violet/parme
.
Qu’est ce qui fait que vous choisissez telle ou telle couleur le matin ? Sans doute que vous êtes guidé(e) par votre intuition ou que la couleur vous « appelle ».
Avec la psychologie des couleurs, vous pouvez décoder le moment où vous avez vécu la signification de la couleur que vous portez. Vous verrez que pour moi, cette couleur est liée à l’enseignement.
.
.
Psychologie des couleurs: une des significations du fuchsia
.
La couleur fuchsia a vraiment des enseignements à vous transmettre. Les enfants l’adorent mais vous allez voir que pour les adultes, sa signification n’est pas simple.
Chaque jour, lorsque je fais le bilan de ma journée, outre la gratitude pour tout ce que la vie m’a apporté, j’essaie de trouver l’expérience que j’ai vécue en lien avec la couleur que j’ai portée.
Psychologie des couleurs: une des significations du blanc
.
Vous avez l’habitude de mettre du blanc l’été, lorsque vous êtes hâlé et que le soleil fait resplendir cette couleur.
Avec la psychologie des couleurs, vous allez vous familiariser avec sa signification profonde et j’espère que cela vous donnera envie de la porter même l’hiver !
.
.
Psychologie des couleurs: une des significations du lilas
.
Si vous aimez les synchronicités, vous allez vous régaler avec cette couleur lilas.
Couleur hautement spirituelle, attendes-vous à de grandes résolutions lorsque vous la porter.
Avec la psychologie des couleurs, apprenez à choisir vos couleurs en fonction des expériences que vous avez envie de vivre !
.
Psychologie des couleurs: une des significations du bleu
Voilà une couleur que je porte souvent. Certaines de mes connaissances croient même que je ne porte que cela.
Ce serait vraiment me priver de l’éventail de la psychologie des couleurs si je ne testais pas aussi les autres vibrations.
Vous allez voir que ce bleu m’a offert une petite leçon de vie ainsi qu’un test que je n’ai pas réussi à passer !
.
Psychologie des couleurs: et les mélanges alors ?
J’ai décidé de corser un petit peu le définitions de la psychologie des couleurs en portant une robe à 3 couleurs.
Vous allez voir que ce n’est pas un souci, il suffit d’associer les significations des 3 couleurs en même temps. Évidemment cela s’apprend. Et vous verrez que, malgré tout, ces 3 couleurs sont bien représentatives de l’expérience que j’ai vécue.
.
.
Vous avez vu, avec ces 7 vidéos sur la psychologie des couleurs comment il est possible de s’habiller dans une dynamique ludique dès le matin.
Loin des vêtements austères de l’hiver, je vous encourage à tester les couleurs pour découvrir quelles expériences elle vous font vivre.
Sur la même page, vous trouverez aussi ma dernière conférence sur la psychologie des couleurs ainsi qu’une petite vidéo de témoignage de ceux qui ont découvert les couleurs cet été.Vous avez jusqu’à dimanche pour embarquer dans l’Odyssee Couleurs avec moi.
Cliquez sur le lien bleu pour découvrir les conférences:
La saga de l’été continue avec le défiHo’oponopono. Cette tradition millénaire venue de Hawaï n’est pas qu’une simple pratique à la mode pour aspirants au développement personnel.
La technique Ho’oponoponoest une véritable voie d’éveil qui vise l’unité avec le divin tout en nettoyant les restes d’attachement à votre propre histoire.
Et même si les 4 phrases qu’elle propose vous paraissent naïves et trop simples, ne vous y trompez pas, elles sont d’une efficacité redoutable.
La technique Ho’oponopono, c’est ce que j’ai enseigné à un petit groupe de stagiaires cet été en Ardèche, vous pouvez trouver le témoignage de certains d’entre eux ici:https://youtu.be/jfCAgnMlyRs
13-La technique Ho’oponopono et le hasard
Le hasard n’est pas juste fait pour expliquer les synchronicités. Il en est de même pour les choses désagréables, vous êtes êtes de la même façon au rendez-vous des mémoires.
Chaque fois que vous ne vous attendez pas, la mémoire rapplique et le schéma que vous ne vouliez plus voir dans votre vie réapparait.
Il n’y a rien de plus prévisible qu’une mémoire ou qu’un scénario répétitif comme son nom l’indique.
La technique Ho’oponopono vous permet de l’identifier pour pouvoir le ou la « nettoyer ».
Bien entendu, il y a des petites situations prévisibles que vous pouvez reconnaitre comme la file au supermarché où la caissière doit téléphoner parce qu’un article ne passe pas…
La barrière de péage ne se soulève pas … des tas de petits détails au quotidien qui bloquent de façon tellement répétitive et prévisible !
Ce qui finalement paraît tout à fait normal lorsqu’on a l’habitude de s’attendre au pire…la vie vous confirme chaque fois que vous avez raison de vous attendre au pire…
il y a un fils à mon mari qui se fait mal chaque fois qu’il a une compétition. De façon très inconsciente, il s’invalide comme pour dire qu’il n’est pas assez bon.
Avec la technique Ho’oponopono, nettoyer une mémoire ne signifie pas se mobiliser pour réussir à tous prix.
Il n’est pas question de se réciter un chapelet de noms d’oiseaux lorsque vous avez l’impression d’être dans l’échec, vous allez voir, c’est beaucoup plus subtil dans cette vidéo:
.
14-La technique Ho’oponopono et le centre de la cible
Nous avons tous des objectifs de vie et nous faisons tout pour les atteindre. Fort heureusement la vie ne nous permet pas toujours d’installer en 3D tout ce qui nous motive ou nous passe par la tête.
Elle nous pousse au-delà de nos aspirations matérielles.
Dans cette vidéo, je vous décortique un koan zen sur lequel pas mal de stagiaires se sont cassé les dents pour en comprendre le sens, ce qui est le propre d’un koan!
Les koans zen nous ramènent à une vision spirituelle de la réussite et des sommets à gravir comme celui de toucher le centre de la cible.
L’objectif premier de la technique Ho’oponopono (comme vous allez le voir dans la vidéo) n’est donc pas non plus d’exceller dans nos savoir-faire mais bien de trouver l’inspiration du divin.
.
.
15-La technique Ho’oponopono et Swami Prajnanpad
Swami Projnanpad, le maître d’Arnaud Desjardins nous propose une petite citation qui rentre bien dans les principes de la technique Ho’oponopono.
SI vous avez l’habitude de râler contre vous lorsque vous vous apercevez que vous multipliez les échecs, vous pouvez utiliser Ho’oponopono pour vous aider à modifier votre taux vibratoire de râleur.
Je vous en dis un peu plus sur Swami Prajnanpad et sur les mémoires reliées à la technique Ho’oponopono.
.
.
16-Technique Ho’oponopono: est ce que le temps change les choses ?
Si vous vivez des moments difficiles mais que vous ne les nettoyez pas, pouvez-vous vous reposer sur le fait que le temps va arranger les choses ?
Vous croyez peut-être que vous pouvez oublier consciemment les difficultés ainsi que les traumatismes et faire table rase du passé.
Mais, est ce ainsi que cela se passe ? Est ce que le temps finit par avoir raison des soucis et des souffrances ou bien restent-ils actuels comme au premier jour dans votre mémoire cellulaire ?
Dans le doute, vous avez à votre disposition cette technique tout à fait remarquable qui vous permet de vous libérer quel que soit l’intensité de votre difficulté.
.
.
17- La technique Ho’oponopono et l’honnêteté
Qu’est ce qu’une erreur avec la technique Ho’oponopono? Quelque chose à remettre droit. Souvent ce sont vos interprétations de la réalité et ce n’est pas toujours simple de les reconnaître.
Au cœur de la souffrance, ce n’est pas du tout un réflexe d’imaginer que vous êtes face à un scénario connu qui aurait besoin d’être nettoyé.
C’est pourquoi vous aimez croire que vous êtes face à un problème ou à une personne problématique plutôt que de penser en termes de « mémoires ».
Je vous raconte le scénario d’une de mes élèves pour vous expliquer comment déceler ce qui est « tordu » dans votre mémoire.
.
.
18- La technique Ho’oponopono comme une machine à laver
Le nettoyage des mémoires est un processus quasi magique.
Chaque fois qu’un problème se présente, est ce vraiment quelque chose qui vous embête et qu’il faut résoudre ou éliminer à tous prix?
Ou bien, est ce une réelle opportunité pour libérer (avec la technique Ho’oponopono) ce qui n’est jamais accessible car lové au fond de votre inconscient?
Plus de détails dans cette vidéo:
.
.
Si la technique Ho’oponopono vous attire, rendez-vous sur mon blog à l’onglet « articles ». Vous trouverez toute une série d’articles sur le sujet pour faciliter votre compréhension.
N’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de cet article si la technique Ho’oponopono vous inspire. Je vous réserve une petite surprise à la fin du mois car c’est le mois de mon anniversaire.
Eh bien, peut-être en rangeant votre vie, votre passé ou votre maison (cabinet ou appartement). Ceci est la suite de l’article « l’art de désencombrer » (Cliquez pour le lire)
Vous en êtes peut-être arrivé au point où les objets de votre maison vous sortent par les yeux parce qu’il y en a partout et que vous êtes submergé.
Retrouver l’abondance devient de la science-fiction parce que vous croulez déjà sous la matière et qu’il est hors de question d’en rajouter.
C’est ce qui crée votre « bazar » mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il se crée à partir de blessures profondes qui font que les objets n’amènent plus aucune joie, juste des corvées.
Vouloir retrouver l’abondance, c’est chercher à trouver cet état fluide où tout ce dont vous avez besoin arrive à point et où vous vivez la légèreté de vous sentir libre et confiant.
Or, ce n’est pas cela qui se passe, il n’y a plus aucune place chez vous ou dans votre psychisme pour accueillir la joie de la nouveauté et cela mine votre énergie.
Bien entendu vous pouvez faire tout de suite le parallèle avec certaines relations et parfois malheureusement, sous votre propre toit, il y a plus de grimaces que d’instants joyeux partagés.
Si ces blessures ne sont pas travaillées, vous n’arrivez pas, dans la matière, à ranger ni à vous débarrasser de ce qui vous encombre.
Vous avez inconsciemment besoin que tout reste là sous vos yeux comme un rappel du travail qui reste à faire et qui n’est pas que matériel.
Bien entendu, l’encombrement n’est pas que matériel, vous avez aujourd’hui la « chance » de pouvoir aussi créer du « bazar virtuel ». Par exemple, savez-vous pourquoi certains mails restent des mois ou des années au fond de votre messagerie ?
C’est que vous verrez dans une des vidéos de l’article ci-dessous. Votre manque de décisions fait que les affaires s’accumulent : vous n’avez pas décidé si vous alliez les garder ou pas, ni où les mettre chez vous ou dans l’ordinateur.
J’ai donc créé un défi que j’ai commencé à me lancer pour décider de regarder mon « bordel » comme une merveilleuse opportunitéde me dégager et de grandir spirituellement (et émotionnellement).
C’est le défi que je vous ai proposé, que vous avez peut-être suivi sur Utube et que vous trouverez réuni dans mes 2 derniers articles.
Ranger physiquement la maison est un processus spirituel tout autant que matériel et qui vous invite à rentrer en communion avec ce qui est le plus important pour nous. Retrouver l’abondance en fait partie.
Parfois certains choisissent de partir sur une ile désertependant plusieurs mois pour trouver quelque chose d’essentiel à l’intérieur d’eux qu’ils ne peuvent pas trouver dans la vie courante où ils croulent sous les informations et les factures.
Vous pouvez faire cela chez vous en vous lançant dans l’aventure du rangement et du désencombrement. Vous pouvez ainsi vous engager dans les profondeurs spirituelles de votre existence tout en déblayant au quotidien.
Vous allez vous apercevoir que votre cœur est comme votre maison, c’est à dire dans le même état de stagnation, d’encombrement, voire de fermeture.
Vous allez comprendre aussi qu’il n’y a pas que le bazar à traiter ; vos émotions, vos perceptions et votre histoire sont intimement mêlées au « bazar », d’où la difficulté à ranger.
Mais justement en vous y attelant , vous acceptez de mettre le nez dans ce qui bloque la vie à l’intérieur et vous et dont vous n’avez pas idée.
Décider de ranger pour se transformer est comme un processus d’accouchement, on ne sait jamais à quel type de complication on va être confronté mais on sait qu’un miracle va se produire, la vie va se remettre en mouvement.
Et la ce sera possible de retrouver l’abondance dans votre vie. Voici la vidéo du jour 8
.
Jour 8 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Je vous propose, dans cette vidéo, de ranger votre vie en clarifiant une de vos relations. Je vous ai expliqué plus haut que le « bazar » est aussi relationnel et que vous procrastiniez certainement à clarifiez certains de vos liens.
Et si votre désir de relations nourrissantes passait par nettoyer celles qui ne le sont pas ou qui nécessitent d’ouvrir votre cœur plus largement?
Je vous propose comment faire dans cette vidéo.
.
.
Jour 9 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Dans cette vidéo, vous allez dénicher le « cauchemar » du rangement. Si vous connaissez le sketch de Gad Elmaleh à propos des petits boutons que l’on vous offre à chaque nouvelle chemise…
C’est de cela dont nous allons parler : où mettre le vide-poche dans votre maison et comment faire en sorte qu’il reste rangé ! Encore une fois, retrouver l’abondance, ce n’est pas bonder ses tiroirs de bric et de broc!
Vous allez voir aussi de façon très pratique comment retrouver du bien-être et de l’énergie avec un petit défi de quelques minutes.
.
.
Jour 10 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
L’encombrement touche aussi le numérique et cela vous encombre l’esprit, même si vous ne le sentez pas.
Parce qu’il y a sans doute plusieurs choses à traiter en même temps, que cela vous demanderait beaucoup de présence et de temps que vous n’avez pas.
Par exemple, pendant plusieurs mois au fond de ma boite mail a trainé un mail d’une personne à qui je n’arrivais pas à répondre.
En prenant le temps d’y regarder de plus près, je n’aimais pas la façon dont la relation s’était terminée donc je savais que je devrais donner une réponse ou terminer la relation.
Au lieu de cela, dans l’indécision je ne faisais rien MAIS je gardais le mail car l’affaire à l’intérieur de moi n’est pas classée. C’est le début du fouillis.
Si je regarde plus en profondeur, je sais que le thème de la séparation n’est pas un thème facile et la procrastination me servait juste à nier le problème. Je vous propose aussi une action insensée que vous accepterez peut-être en défi.
Je vous parle d’un email mais une personne m’a confié que c’étaient plusieurs dizaines de milliers d’emails qui sommeillaient au fond de sa boite mail. Vous voulez retrouver l’abondance mais pas l’abondance de mails!
.
.
.
Jour 11 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Je vous parle dans cette vidéo de comment réduire la matière pour sentir la sécurité.
C’est paradoxal, car on a l ‘impression que pour retrouver l’abondance, il est nécessaire d’avoir beaucoup de matière.
Eh bien, pas du tout, ce n’est pas comme cela que votre cerveau est câblé. Je vous montre une petite astuce pour apaiser votre cerveau et retrouver un sentiment de sécurité malgré la matière plus qu’abondante.
.
.
.
Jour 12 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Dans cette vidéo du défi « Je range ma vie », je vais pour parler de tout ce qui est périmé. J’ai refait un petit plongeon dans mon placard et j’ai trouvé des pépites en matière de date de péremption !
Vous allez voir aussi que ce ne sont pas que des denrées périmées qui encombrent votre placard mais aussi des choses plus personnelles dans votre vie que je vous invite à aller regarder.
Retrouver l’abondance c’est aussi laisser partir le passé.
.
.
Jour 13 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Dans cette vidéo, vous allez voir que l’énergie stagnante est partout, surtout au fond des placards.
Rentrer dans les détails du désencombrement, c’est libérer l’énergie dans tous les recoins de la maison, même ceux qu’on a tendance à négliger.
.
.
Jour 14 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Dans cette vidéo, je vous explique comment tout le monde peut percevoir l’énergie de votre pièce même si le bazar est caché.
En effet, l’énergie parle à votre 6 ème sens. C’est peut-être la raison pour laquelle vous pouvez vous sentir oppressé ou déprimé alors que rien n’est visible de l’extérieur.
A l’inverse, si vous avez une femme de ménage efficace pour vous donner un coup de mains, vous pouvez sentir qu’elle a fait du gros nettoyage même si, en apparence, ce n’est pas visible.
Désencombrer sa maison c’est aussi libérer l’énergie ambiante pour que le Chi (énergie) des Chinois puisse circuler librement chez vous.
.
.
.
J’espère que ces petites vidéos de défi vous auront donné l’énergie suffisante afin de commencer à désencombrer chez vous pour retrouver l’abondance.
Si vous désirez en savoir plus ou aller plus loin, je vous propose de regarder mon webinaire « Je range ma vie pour retrouver la santé et l’abondance ».
L’objectif est bien plus grandiose que ranger sa maison, c’est toute votre vie qui va être mise en ordre.
Vous trouverez ce court webinaire (1H10) tout en haut de la page d’inscription en cliquant iciet sur l’image où vous trouverez aussi tout le descriptif de la formation si vous décidez de vous lancer pour de bon.
Lorsque j’ai découvert l’art de désencombrer, j’étais loin d’être au clair avec la matière.
Pourtant, pour ce qui touche à la conscience, pas de souci, elle m’accompagne à chaque instant.
Mais gérer le concret n’était pas mon fort. Heureusement, j’ai enseigné à des petits élèves de maternelle pendant de nombreuses années et les bonnes habitudes ont déteint jusque dans ma vie.
Ranger ma vie n’avait jamais été au programme.
Pendant de longues années, si je n’y prenais pas garde le matin, j’arrivais avec 2 mains gauches au petit déjeuner et je renversais systématiquement l’eau, la tasse, le thé comme si l’énergie n’allait pas jusqu’au bout de mes doigts.
Il ne fallait pas trop me parler non plus car j’étais encore dans les rêves et les prises de conscience de la nuit. En général, j’avais déjà gribouillé pas mal de feuilles au réveil à propos d’idées pour mes articles ou mes formations.
Chaque jour, ma journée de conscience démarrait très tôt mais ma vie matérielle mettait toujours quelques heures avant de s’installer.
Une fois qu’on me connait, on sait qu’il ne faut pas me téléphoner à 7H45 le matin ou me proposer un rendez-vous avant 11H.
Par contre, je travaille magnifiquement le soir entre 20H et 23H.
Je range ma vie, une révélation
.
Pourtant, je me suis réveillé un matin l’année dernière avec un drôle de titre en tête : je range ma vie ou l’art de désencombrer pour faire de l’espace en soi.
Mais mon expérience de la nuit était formelle : « si tu veux modifier en profondeur ton taux vibratoire, il va d’abord falloir libérer de l’espace dans la maison et « ranger ta vie « .
Je fonctionne pas mal à l’instinct et à l’intuition alors j’ai prise très au sérieux la suggestion matinale. Et si c’était vrai, je ne pouvais pas inventer un truc pareil, il fallait vraiment que ce soit de l’inspiration.
D’un autre côté, je n’étais pas trop surprise du titre je range ma vie: Cela faisait plus de 40 ans que j’avais ce rêve où je devais prendre un bateau ou un avion mais où je n’avais jamais le temps de réunir toutes mes affaires pour être à temps à l’embarquement.
C’est donc ainsi que l’aventure de « je range ma vie » a commencé, comme ça, sur un coup de tête mais où il fallait mouiller sa chemise.
Je n’étais pas très sure de moi mais curieuse de démarrer du nouveau sans maîtriser mon sujet: l’art de désencombrer sa vie!
Mise en pratique de l’art de désencombrer
J’ai proposé à une équipe de béta-testeurs du blog (peut-être vous d’ailleurs) pour savoir si ça pouvait les intéresser de prendre le développement personnel à l’envers :
Au lieu de faire des prises de conscience pour avoir un effet dans la matière et sur la qualité de vie, j’ai proposé qu’on modifie la matière pour libérer l’esprit.
Et ça a marché. Je me suis prise au jeu et j’ai construit la formation en apprenant moi-même l’art de désencombrer et de ranger ma vie !
Ça n’a pas été simple, je partais de loin…avec
10 cm de papiers sur mon bureau en permanence
Une pièce condamnée appelée le « cafoutch »
5 penderies
Un garage où la voiture avait peine à tenir
Une cave pleine à craquer
.
Tout ça pour dire que j’avais pris le risque de ne pas être crédible avec le concept « Je range ma vie ».
J’ai écumé la maison de fond en comble et jeté (ou donné) à peu près la moitié de mes affaires et 2/3 de mes vêtements. Et 18 mois plus tard le rangement opéré n’a pas pris une ride et les placards sont restés rangés.
C’est pourquoi je vais vous proposer une série de petites vidéos pour faire pousser chez vous, en douceur, la bosse du rangement et l’art du désencombrement.
Ce petit défi s’appelle je range ma vie ou 2 semaines pour clarifier sa vie et vous allez voir qu’il y a moyen de faire du rangement en conscience et du travail sur soi en douceur.
Voici la vidéo d’annonce du défi « je range ma vie »:
.
.
.
JOUR 1 de « Je range ma vie » ou « l’art de désencombrer »
Et voici la vidéo du premier jour du défi « je range ma vie »:
On commence par un petit défi qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes et ça commence dans la cuisine !
Vous allez voir comment trop d’objets vous empêche de sentir de la légèreté et l’abondance, c’est physique et énergétique. Vous allez me voir ranger un placard, ça change de mes vidéos habituelles.
Mais bon, la matière n’est elle pas de la conscience densifiée?
.
.
.
.
JOUR 2 de « Je range ma vie » ou « l’art de désencombrer »
Dans cette vidéo, vous allez chercher dans votre maison ou appartement un objet que vous avez acheté avec beaucoup d’enthousiasme mais qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Je vous montre ce que vous pouvez en faire pour créer de l’abondance pour vous et pour les autres tout en créant de l’espace chez vous.
.
.
.
JOUR 3 de « Je range ma vie » ou « l’art de désencombrer »
Vous épuisez ou vous alimentez votre énergie et celle des autres?
La façon dont vous traitez les objets en dit peut-être long sur votre façon de traiter l’énergie.
Encore un petit exercice de désencombrement qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes mais qui entame le gigantesque travail qui vous attend si vous choisissez de désencombrer votre lieu de vie.
Tout d’abord, réunir au même endroit tous les objets de même nature et les ranger tous dans un même lieu vous verrez de quoi je parle et quelque chose me dit que ce travail est peut-être à faire chez vous!
Je vous pose aussi une question fondamentale à propos de la façon vous traitez l’énergie dans votre vie. Faites vous partie de ceux qui l’alimentent toute la journée ou de ceux qui l’épuisent sans la renouveler ?
.
.
.
.
JOUR 4 de « Je range ma vie » ou « l’art de désencombrer »
Choisir l’expérience qu’on veut vivre au lieu de vivre la matière par défaut.
Cette semaine, je vous emmène dans votre chambre principale. Pour la désencombrer, je vous fais une première proposition à laquelle vous n’avez peut-être jamais pensé.
Vous allez voir que cela peut s’appliquer à votre vie entière parce qu’on ne range pas que sa maison, mais aussi son passé et sa vie en général. Si vous êtes deux à décider, ce sera d’autant plus riche.
.
.
.
.
JOUR 5 de « Je range ma vie » ou « l’art de désencombrer »
Êtes vous câblé(e) pour la relation?
Nous avons vu que ranger sa maison implique aussi ranger sa vie et son passé. Aujourd’hui je rajoute que ranger sa vie c’est aussi clarifier les liens et vous verrez quel symbole j’ai choisi pour faire une analogie avec les liens.
Cet exercice peut vous prendre plus de temps mais vous avez aussi la possibilité de le diviser en plusieurs sessions. L’objectif étant de ne jamais vous décourager lorsqu’il s’agit de rangement et de désencombrement.
Il est possible qu’à l’issue de ce défi d’aujourd’hui, vous soyez amené à jeter des trucs qui stagnent depuis des années dans votre lieu de vie.
.
.
.
.
JOUR 6 de « Je range ma vie » ou « l’art de désencombrer »
Demain n’arrive jamais.
Vous savez pourquoi il est si difficile de désencombrer son espace ? Parce que vous n’avez pas le temps, vous le ferez demain et parce que vous (comme moi) avez l’art de remettre à plus tard ce qui pourrait vous libérer tout de suite.
Le petit exercice d’aujourd’hui ne vous demandera pas beaucoup d’énergie, par contre il va vous en libérer énormément.
Que diriez vous de vous sentir soulagé en seulement quelques minutes?
Lorsque vous aurez senti dans votre corps ce que cela vous fait de ranger, vous aurez découvert la raison N°1 qui fait que l’on finit pas aimer le rangement: la découverte de la légèreté et plus de présence à ce qui émerge maintenant.
.
.
.
.
JOUR 7 de « Je range ma vie » ou « l’art de désencombrer »
Désencombrez pour libérer l’espace en vous
Aujourd’hui direction la literie pour un exercice simple ou je vous propose aussi de jeter ou de donner le surplus pour ne garder que ce que vous aimez.
Pourquoi? Parce que cela modifie l’énergie d’avoir un placard avec ce qui vous plait plutôt que par ce qui est utile.
Imaginez que vous donniez à vos enfants ou petits enfants une écharpe et des chaussettes à Noël….ils veulent du ludique et les chaussettes ça ne les amuse pas trop à moins qu’elles soient originales et à leur goût.
C’est pareil pour vous, votre enfant joueur n’est peut-être pas si loin que ça à moins que vous ayez troqué le jeu pour plus d’efficacité.
.
.
.
.
Est ce que le printemps n’est pas le juste moment pour clarifier votre vie et désencombrer vos mémoires?
Entre la fin des énergies du Wesak, la pleine lune du 9 ème mois du calendrier lunaire, ne serait-ce pas le bon timing pour désencombrer votre vie et libérer de l’espace en vous ?
J’espère que ces petites vidéos vous encourageront à développer l’art de désencombrer et « ranger votre vie ». Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas uniquement de ranger mais aussi de jeter et donner….
Et vous, avez-vous l’art de désencombrer la matière pour vous libérer l’esprit? Laissez un commentaire!
1°) Comment trouver la paix si un imprévu vient troubler votre sérénité ?
Voici les dernières vidéos du défi une vidéo par jour pour trouver la paix et se poser les bonnes questions qui font grandir et qui aident à se transformer.
Lorsque quelque chose d’imprévu vous arrive si c’est la bonne nouvelle que vous attendiez depuis des mois, il n’y a pas de souci pour trouver la paix.
Mais si vous n’êtes pas d’accord à 100% avec ce qui vous arrive, posez vous 2 questions magiques qui vont vous aider à décoder la situation.
Peut-être même que cet imprévu est justement là pour vous faire vivre la réponse que vous aurez donné aux 2 questions et qui est exactement ce que vous avez besoin de vivre…
Je vous raconte en vidéo ce qui m’est arrivé dernièrement et qui n’était pas du tout prévu au programme. J’ai donc été obligée de regarder de plus près pourquoi ça m’arrivait ou en quoi c’était important de le vivre.
Vous pouvez faire cet exercice si vous avez un problème physique mais vous pouvez aussi le faire avec une émotion surtout si elle est récurrente.
Chaque fois qu’elle se présente, elle vous donne l’occasion de la travailler différemment voire de vous en libérer jusqu’à trouver la paix.
.
.
2°) Est ce que la réflexion « c’était vraiment mieux avant ! » peut vous amener la paix ?
Comment trouver la paix quand vous avez l’impression que la vie vous retire ce qui est le plus important pour vous?
Alors la citation « vis pour ce que demain a à t’offrir » est plus facile à dire qu’à faire. Surtout lorsque ce sont des humains qu’on a perdus, sans compter la jeunesse ou la santé qui nous est retirée.
Pour trouver la paix lorsqu’on vit des deuils, il est important de regarder du côté de ce qu’on vous a apporté plutôt que de ce qu’on vous a retiré.
Ce matin j’étais au marché et une femme se lamentait gentiment sur son âge et sur tout ce qu’elle ne pouvait plus faire.
Ce n’est pas ma croyance qu’avec l’âge, tout se dégrade et tout fout le camp. Vous avez peut être vu une vidéo de l’émission « America’s got talent », une femme de 80 ans qui faisait un enchainement au sol comme lorsqu’elle avait 15 ans.
Idem dans d’autres sports, ce ne sont pas toujours les plus jeunes qui remportent la médaille du cyclisme ou du triathlon .
Alors pour clore un peu la plainte de cette femme, (et trouver un peu la paix), nous lui avons donné la clé qui permet d’avancer en arrêtant de regarder en arrière.
Quel est donc cet ingrédient qui fait que vieillir vous rend heureux ? Si vous croyez vraiment au fond de vos tripes que la vie était mieux avant…c’est peut-être qu’il vous reste encore à acquérir cet ingrédient pour trouver la paix.
Je vous explique tout ça dans la vidéo suivante.
.
.
.
3°)Trouver la paix avec la réplique : « je ne suis pas responsable de ce que tu comprends »
Dans le monde 3D de la matière l’autre n’est pas moi. Du point de vue de l’esprit, nous sommes tous un mais concrètement dans la vie de tous les jours vous avez intérêt à savoir que dans la matière vous êtes différencié si vous voulez trouver la paix.
Voici la citation entière: « Je suis responsable de ce que je dis pas de ce que tu comprends ».
Évidemment tout cela se joue à 2 mais l’ignorer peut vraiment faire gripper la relation si vous n’y prenez pas garde.
Je vous raconte une histoire personnelle pour vous expliquer comment j’ai fait pour réduire l’écart entre la réalité subjective de l’autre et ma propre réalité subjective.
Vous verrez que c’est sur ce type de malentendu que la plupart des relations partent en vrille.
Je vous explique comment trouver la paix au cœur de la tempête lorsque les blessures de chacun sont à vif et qu’on ne peut rien pour l’autre à part resté centré.
..
.
.
4°)Est ce que « tout ce qui est ici est ailleurs » vous permet de trouver la paix ?
Voici la phrase entière : « tout ce qui est ici est ailleurs, ce qui n’est pas ici n’est nulle part. »
Je sais, c’est toujours difficile à croire parce que nous avons été formatés au « tu l’auras demain » pour pouvoir supporter la frustration et l’insatisfaction du moment.
Pourtant, ici ou ailleurs, c’est toujours vous, votre taux vibratoire et votre système de croyance qui sont à l’œuvre.
Si vous ne pouvez pas trouver la paix chez vous, vous ne trouverez pas la paix ailleurs.
Et si vous vous racontez que vous serez plus heureux ou que vous aurez trouvé la paix quand vous aurez ceci ou cela, n’oubliez pas ce qui n’est pas ici maintenant n’est nulle part.
En d’autres termes faites le venir dans votre présent d’abord si vous voulez le vivre.
Cela fait un an que nous ne sommes pas allés en Thaïlande. On devait y retourner en septembre mais ce n’était pas le bon timing.
Nous nous sommes donc posés cette question : qu’est ce que tu trouves là-bas que tu n’as pas ici ?
Réponse : du temps, de la détente, de la chaleur, du temps libre…
Qu’est ce qui t’empêche de le trouver ici ? Et la notre mental nous a sorti tout un tas de raisons pour nous prouver que ce n’était pas possible.
Ce n’était donc pas la bonne question à se poser : Découvrez dans cette vidéo l’attitude qui va vous faire sortir de la frustration. Découvrez aussi un nouvelle petite histoire initiatique de Mulla Nasrudin.
.
.
.
.
5°)Une petite phrase pour trouver la paix : « Ce n’est pas ce que tu vis mais comment tu le vis qui importe »
La vie c’est 10% de ce qui arrive et 90 % de comment vous le vivez. Dans un scénario catastrophe, pas moyen de trouver la paix.
Imaginez par exemple un homme qui décide pour une fois de faire plaisir à sa femme en rentrant plus tôt du boulot.
Le problème c’est qu’il voulait faire une surprise et c’est lui qui a été surpris de voir sa femme avec son meilleur ami.
C’est toujours sur la base du même scénario, les faits sont bruts mais il a le choix de son ressenti. Peut-être qu’il se sent :
dévalorisé
attaqué sur son territoire
révolté de ce qu’il a vu
Pas assez bon pour être aimé
Peur de la suite : abandon, séparation
ou bien il respire parce que déculpabilisé de ses frasques
C’est toute sa vie qui peut basculer à partir d’une même situation stressante en fonction de sa réaction.
Je vous explique dans cette vidéo comment la façon dont il va le vivre va modifier sa vie et même sa santé. trouver la paix, pas si simple en cas de tsunami!
Si, dans vos propres scénarios catastrophe vous êtes touché en profondeur voilà ce que vous pouvez faire pour que ce ne soit pas votre corps qui porte vos émotions à votre place en déclarant des symptômes.
.
.
.
.
6°)Cherchez vous le métier idéal pour trouver la paix?
« Fais un travail que tu aimes et tu n’auras plus jamais à travailler « , parole de Confucius
En attendant, pas simple de trouver la paix avec votre travail alimentaire. Pourtant, ce n’est pas du temps de perdu.
Même si vous ne le savez, pas, le métier actuel que vous faites vous confronte à ce que vous avez le plus besoin d’apprendre, quand bien même ce serait un travail de caissière dans un supermarché.
OK, ce n’est peut-être pas paix que vous trouvez mais c’est juste que vous n’avez pas toujours le décodeur pour le comprendre.
Pour moi, avant d’être thérapeute intuitive, c’était l’éducation, je n’ai jamais réussi à décrocher un autre boulot que de travailler avec des enfants… et il y avait des raisons à cela, c’est pareil pour tout le monde.
Découvrez dans cette vidéo en quoi la façon dont vous gagnez votre vie a son importance même si votre mental vous raconte que ce n’est pas tout à fait ce que vous aimeriez faire.
Il n’y a jamais d’erreur…
.
.
Et voilà pour cette semaine sur le thème de « trouver la paix » en passant par la façon dont la vie vous titille et comment vous y réagissez.
Le défi en vidéo s’achève. J’espère que vous avez pu trouver de la paix en les écoutant .
Je vous retrouve dans une dizaine de jours pour une conférence en ligne sur la technique TIPI (Technique d’Identification des Peurs Inconscientes), la technique la plus efficace pour se libérer des peurs et trouver la paix.
Y a t’il une vidéo qui vous a parlé plus que les autres ? Laissez un commentaire !
Faire un vrai travail sur soi pas si simple, pourquoi?
Voici la suite des vidéos du défi « une vidéo par jour ». ce n’est pas simple defaire untravail sur soi parce que tous ceux qui s’intéressent au développement personnel cherchent à s’améliorer et surtout arrêter de souffrir.
C’est normal et naturel mais cette motivation est rarement suffisante pour vivre une réelle transformation. Dans cette vidéo 8, le travail sur soi, c’est d’abord travailler sur sa peur.
La peur crée ou comment « vouloir se rassurer » entretient-il la peur ?
Votre cerveau est programmé pour la survie. Si vous ne faites pas un effort pour être conscient de vos pensées, il va chercher par défaut tous les détails qui pourraient mettre votre vie en danger.
Résultat : chute de votre taux vibratoire mais résultat encore plus catastrophique : vous risquez de croire à ce que vos pensées vous racontent.
Pour peu que vous ayez eu une enfance un peu difficile avec des parents très occupés, absents ou inexpérimentés, vous avez géré seuls des moments difficiles.
En tant qu’enfant, vous n’avez pas su les maîtriser et il reste une trace de ces paniques dans votre psychisme et votre mémoire cellulaire. Faire un travail sur soi est souvent superficiel et atteint rarement cette couche de votre Être.
Enfant, vous en avez déduit, sans le savoir, que la vie était dangereuse et aujourd’hui, bien que les dangers soient écartés, vous continuez à vibrer sur le mode peur.
Le problème c’est que, comme c’est une seconde nature qui vous colle à la peau et que cela a toujours été, vous ne savez pas combien la peur est présente dans votre vie. Là est la limite habituelle lorsqu’on cherche à faire un travail sur soi.
Je vous propose une petite histoire soufie pour illustrer ce propos et 2 questions à vous poser lorsque vous anticipez une difficulté qui n’est pas encore dans votre vie comme la peur de la trahison ou la peur de l’accident.
.
.
.
Pour faire un travail sur soi, doit-on éviter tout jugement ?
Sauf que, pour se faire, il faudrait que tous les jugements que vous portez soient conscients…or c’est loin d’être le cas !
Vous jugez lorsque vous êtes face à un comportement inconnu qui vous met en difficulté, enfin qui met votre mental en difficulté car il ne se rassure qu’avec du connu.
Il en est de même avec les aspects de vous qui sont cachés, inconscients et dont vous ignorez l’existence.
Faire un travail sur soi devient difficile si vous ne savez pas que la plupart de vos schémas sont invisibles à l’œil nu.
Pire, vous utilisez des leurres pour être certain de ne pas approcher du réel sujet qui fâche, je vous en reparlerai dans une prochaine vidéo.
Sans le savoir, vous projetez ces aspects sur l’autre et vous croyez dur comme fer que c’est l’autre qui incarne ces défauts que vous combattez.
Ce qui vous énerve chez l’autre ou vous pousse à le juger pourrait bien être un outil précieux…
.
.
.
.
Faire un travail sur soi encourage t-il le rêve ou la réalité?a
Et vous, êtes-vous de tempérament plutôt rêveur ou plutôt activiste ?
Au lieu de défendre farouchement les bienfaits de l’option que vous avez choisie, venez voir dans cette vidéo comment combiner ces 2 comportement apparemment opposés.
Faire un travail sur soi, ce n’est pas se mettre dans l’optique réussite uniquement puisque vous vous occupez aussi de vos états émotionnels.
Ce n’est pas non plus passer sa vie dans la méditation de la pleine conscience car vous êtes incarné et la vie exige aussi que vous passiez à l’action.
N’oubliez pas que vous avez 2 cerveaux (en dehors de la trilogie, cortex, limbique et reptilien) un droit plutôt intuitif et un gauche plutôt rationnel.
Pourquoi vous priver de l’un ou de l’autre quand vous pouvez associer les 2 ?
.
.
.
.
Ce n’est pas l’autre qui me manque mais qui je croyais qu’il était
Vous avez vu dans la vidéo sur le jugement qu’il était difficile de ne pas projeter sur les autres les aspects que vous n’aviez pas accueillis en vous.
Faire un travail sur soi c’est rencontrer invariablement le manque. Lorsque vous êtes dans le manque, vous y croyez vraiment et la réalité est bluffante.
Il m’est arrivé il y a longtemps un grosse crise de manque, j’étais sur le parking d’un grand centre commercial.
Le manque prenait presque des allures de panique. J’ai pensé m’installer dans ma voiture et téléphoner à n’importe qui juste pour entendre une voix familière et me rassurer.
Puis j’ai eu un éclair de conscience qui m’a dit « ce n’est qu’une émotion » ce n’est pas une réalité. Faire un travail sur soi, c’est ramener la conscience dans l’instant.
Alors je l’ai travaillé comme une émotion et en quelques minutes la sensation de manque s’est arrêtée.
J’étais contente de moi car je n’avais pas fait comme d’habitude, c’est à dire trouvé une distraction ou me faire un « shoot » d’humain (comme on se fait un shoot de sucre) pour éviter de sentir.
Vous n’êtes jamais complètement en contact avec un autre mais avec votre vision de l’autre et votre perception…
.
.
.
Que faire de ma peur pour l’autre ?
Vous avez vu dans une précédente vidéo que la pensée crée des vieux films et des insécurités.
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la peur pour l’autre, l’inquiétude pour un proche.
Vous y êtes tellement habitué que peut-être vous ne pensez pas que cela rentre dans la catégorie faire un travail sur soi.
Nombreuses sont les mères qui projettent qu’il pourrait arriver une catastrophe qui les prive de leurs enfants, surtout quand ils prennent l’avion ou qu’ils partent à l’étranger.
La petite phrase « téléphonez-moi quand vous arrivez » n’est pas si anodine qu’il y parait.
Pourquoi projeter une catastrophe? Prenez-vous cette injonction pour une preuve d’amour ou une expression de la peur?
C’est quand même dans votre corps que ça se passe donc, c’est votre mémoire et elle n’a rien à voir avec les personnes pour lesquelles vous vous inquiétez.
Depuis quand s’inquiéter pour quelqu’un fait grandir l’amour que vous avez dans votre cœur?
Si la peur est gérable, eh bien apprenez à gérez sans recouvrir tout le tableau de votre peur. Si elle ne l’est pas, c’est à dire si c’est cellulaire, pensez à utiliser TIPI (technique d’Identification des Peurs Inconscientes)
De la même façon, vous avez hérité des peurs de vos parents. Dans cette vidéo, je vous déroule l’absurdité qui pousse un parent à vouloir qu’un enfant réussisse alors que ce dernier vient à peine de démarrer sa vie…
.
Libre arbitre, volonté ou prédestination ?
Quel lien avec faire un travail sur soi?
Pour certains ce serait rassurant de savoir que tout est écrit et qu’il suffit de laisser sa vie se dérouler pour aboutir à bon port.
Pour d’autres l’idée même d’une prédestination est un concept insupportable car il est hors de question d’imaginer que nous sommes conditionnés et par conséquent pas libres.
Malheureusement ou fort heureusement rien n’est jamais tout noir ou tout blanc.
Ce qui est prévisible, c’est votre passé. Tant que vous n’avez pas fait un travail suffisamment profond pour vous libérer de vos conditionnements, le passé a tendance à resurgir dans votre présent.
C’est aussi ce qui fait que vous avez peur pour l’avenir… vous craignez que l’avenir ressemble à votre passé !
Qu’est ce qui fait que votre futur devient différent ? Chaque fois que vous êtes dans la dynamique de faire un travail sur soi, de nettoyez vos mémoires et que vous comprenez une leçon de vie.
Le temps qu’il vous faudra pour cela n’est peut-être pas écrit à l’avance et ne figure pas dans votre thème astral.
Venez découvrir un proverbe Yiddish assez étonnant sur ce sujet:
.
.
.
.
Rencontrer une facette de soi
C’est aussi cela faire un travail sur soi!
Vous avez certainement entendu parler de tout ce qu’on peut faire en utilisant un symptôme ou une maladie (par exemple) pour libérer la partie émotionnelle qui justement crée la maladie.
Vous pouvez parler à vos cellules, leur envoyer de la lumière pour accélérer votre guérison.
Vous pouvez aussi parler aux différentes facettes de vous-mêmes, à vos organes etc… pour tenter de les harmoniser .
Ce que je vous propose ici va plus loin, c’est une technique pas ordinaire, qui ne présente aucun danger mais que vous aurez besoin de faire plusieurs fois si vous voulez entendre les réponses intuitives qu’elle propose.
Je vous raconte comment faire un travail sur soi pas ordinaire dans cette vidéo.
.
.
Faire un travail sur soi pour résoudre un problème de choix
Vous avez peut-être parfois l’impression que lorsque vous êtes confronté à un choix, il y a un bon et un mauvais choix. Vous avez peut-être aussi le regret de ne pas vivre l’autre option avec l’impression de perdre quelque chose d’important pour vous.
L’exemple typique, c’est lorsque vous avez 2 options à la même heure sur votre calendrier : faire le stage truc que vous attendez depuis longtemps ou aller faire du ski avec vos amis qui sont, pour la première fois, tous réunis.
Faire un travail sur soi, ce n’est pas toujours choisir l’option « je me délivre de mes schémas » ça peut aussi être « choisir consciemment de vivre le partage et l’échange ».
Il n’est pas question d’y aller au raisonnable parce que ce n’est pas votre tête qui a la solution.
Projetez-vous dans une option pour voir ce que vous sentez puis projetez-vous dans l’autre situation pour voir si vous sentez une différence. Vous choisirez ensuite l’option dans laquelle vous vous sentez le mieux ou en joie.
.
.
.
.
Voilà pour cette semaine : de faire un travail sur soi au jugement en passant par le manque et la peur pour l’autre, 8 petites capsules avec une piste de réflexion par jour.
Je reviendrai certainement dans les jours à venir sur les leurres qui empêchent de faire un vrai travail sur soi.
N’hésitez pas à écrire dans les commentaires les sujets que vous aimeriez voir traités. Quelle vidéo vous a le plus parlé? Laissez un commentaire!
Je ne sais pas si vous l’avez repéré mais le mois précédent votre anniversaire, l’univers se plie en 4 pour être certain que vous avez bien posé les actes pendant votre année personnelle qui vient de s’écouler.
C’est toujours un bon moment pour booster votre taux vibratoire un peu comme on accélère à la fin d’une course pour franchir la ligne d’arrivée.
La vie vous donne les dernières pistes de créativité pour s’assurer de votre évolution tout en préparant l’année personnelle suivante qui vous attend.
Cet été, au mois de juillet (un mois avant mon anniversaire), j’ai eu l’impression de faire un bond quantique.Je vous explique dans cet article comment vous pouvez vous aussi booster votre taux vibratoire avant le début de l’année prochaine.
En juillet, c’était aussi le moment de mon premier long stage Ho’oponopono que j’ai animé en Ardèche, qui a décuplé ma pratique et m’a permis de découvrir les nouveaux ingrédients du tome 2 de mon livre qui devrait sortir en 2018.
Mais le mois d’aout qui a suivi mon anniversaire a aussi été pour moi le parachute ascensionnel pour mieux voir où j’allais me diriger pour mon année personnelle N°1.
.
.
.
Si vous ne savez pas encore dans quelle année personnelle vous êtes ni ce que la vie attend de vous d’ici votre prochain anniversaire, je vous encourage à suivre ce lien: https://www.forme-sante-ideale.com/annee-personnelle-symbolisme-des-nombres/
Vous saurez dans quel domaine booster votre taux vibratoire juste avant votre anniversaire.
C’est un peu la même chose pour le mois de décembre qui précède la nouvelle année universelle. Les derniers mètres du mois de décembre peuvent vraiment être mis à profit aussi pour booster votre taux vibratoire. Mais il y a un mais….
Si vous êtes totalement englouti dans l’égrégore des fêtes, vous allez probablement stresser à propos de :
Avec qui vous allez les passer ?
Où vous allez les passer ?
Faire certaines impasses familiales ou amicales?
Pratiquer l’immersion totale dans le jus familial ? (c’est bien aussi pour regarder des schémas de plus près.)
La plainte habituelle que vous êtes seul ou mal accompagné ?
Du prix du réveillon?
Du menu ?
Du partage des frais ?
De la neige sur la route ?
Le rappel du divorce ou de la séparation ?
La critique du lieu de vie où vous allez recevoir ou être reçu?
Du besoin d’assurer et d’être parfait(e) pour l’organisation?
Faire un menu minceur pour ne pas prendre 3kilos pendant les fêtes?
Serrer le budget pour boucler le mois?
Quel cadeau et pour qui ?
Trouver un bon plan pour la Saint Sylvestre ?
Bref, si vous n’y prenez pas garde et si vous laissez votre mental vagabonder, il va vous sortir toutes sortes de peurs irrationnelles mais qu’il saura justifier et là, tous vos efforts pour booster votre taux vibratoire seront anéantis.
Sans compter que vous risquez de passer à côté de l’essentiel : le ressenti du travail intérieur que vous avez à boucler en cette fin d’année .
Au cas où vous ne l’auriez pas senti, ces derniers jours de décembre sont chargés. Tout d’abord parce que nous avons eu une nouvelle lune lundi dernier, puis le solstice d’hiver jeudi prochain en fin d’après midi, bref, encore des portails énergétiques à traverser.
.
.
.
Toute une année 1 qui vous a permis de booster votre taux vibratoire
Si vous faites le bilan de l’année 2017 (année 1 car 2+0+1+7= 10=1 en réduction numérologique), vous pouvez vous apercevoir que vous avez pris un virage parce que vous avez ouvert les yeux.
Comme l’énergie 1 de 2017 vous a poussé vers vos objectifs personnels, vous avez pu mesurer ce qui vous retenait depuis toutes ces années.
Vous n’avez peut-être pas accompli de grandes choses, normal, c’est un début de cycle (qui va durer 9 ans) mais d’ici la fin de l’année, c’est à dire dans quelques jours, vous devriez savoir où vous avez envie d’aller pour l’étape suivante si ce n’est pas déjà fait.
Bien sur, vous avez envie que votre intention soit alignée mais je vous rassure tout de suite, les énergies flamboyantes de cette fin d’année ne vous permettront pas d’agir sans l’être !
Vous avez peut-être vu aussi que vos schémas un peu bancals et le flou qui les accompagne vous ont collé aux basques depuis plusieurs semaines comme si il n’y avait plus moyen d’échapper à ce qui doit être vu, guéri et transmuté.
Si vous pensiez vous cacher ou attendre encore un peu, c’est raté. 2017 avait décidé de nous mettre à nu (souvenez-vous de l’étoile XVII du tarot), et c’est quasiment chose faite même si cela s’est fait de façon douloureuse.
Donc j’ai une bonne nouvelle pour vous, afin de booster votre taux vibratoire, cette année, les bonnes résolutions se prennent en décembre et pas après le nouvel an comme on a coutume de croire.
.
.
.
Le solstice et les jours qui rapetissent vous poussent vers l’intérieur de vous-mêmes, à des endroits qui ne voient pas beaucoup la lumière et ce n’est pas si simple à contempler dans l’agitation des fêtes.
Le signe du sagittaire de ce mois de décembre pousse chacun à trouver sa propre autorité pour arrêter de dépendre des autres et du cadre imposé.
Ce positionnement nouveau bouscule les dépendances et les « arrangements » relationnels dont vous vous contentiez (et moi aussi) jusqu’à présent.
Il devient donc possible d’aborder les sujets qui, jusque-là faisaient peur parce que vous pensiez que vous aviez gros à perdre.
Ce qui se passe en fait, c’est que la vérité est en train de prendre le pas sur la peur et donc vous commencez à envisager d’arrêter d’alimenter ce qui vous déséquilibrait mais auquel vous étiez attaché.
.
.
.
En cette fin d’année 1, vous pouvez passer du rêve utopiste (mais pour lequel vous ne faites rien, pas même la première action) à une décision centrée et inspirée de ce qui vous appelle vraiment. C’est cela qui va booster votre taux vibratoire. Ça et les 10 questions en fin d’article.
Par exemple, si vous avez toujours eu le désir (ou le rêve) de rencontrer enfin une âme-sœur ou votre flamme jumelle, vous allez enfin prendre la décision d’accepter ce qui se présentera et la leçon de vie qui l’accompagne comme étant l’étape que vous avez besoin de franchir au niveau relationnel pour évoluer et ouvrir plus largement le cœur.
Vous voyez la différence avec rêvasser de votre rencontre avec le Prince ou Mister(Mrs) Right comme disent les Américains? Là, c’est concret, c’est aventureux, c’est plein de foi dans votre capacité à gérer quoi qu’il arrive et ça prendra moins de temps à se matérialiser que votre flamme jumelle !
Si c’est le désir de lancer votre activité ou de gagner autrement votre vie, ça va être le moment de demander à avoir une vision claire des obstacles à nettoyer pour y arriver plutôt que d’attendre que l’univers réponde à votre demande.
Si ça avait été simple et sans encombrement, ce serait déjà fait, vous ne pensez pas?
Si ça tarde, c’est sans doute que vous avez à nettoyer vos objectifs et pour ceux qui utilisent Ho’oponopono, c’est l’outil rêvé pour le faire et booster votre taux vibratoire plutôt que de vous décourager ou attendre que ça se fasse tout seul.
Il vous reste quelques jours pour faire un choix, celui sur lequel vous avez procrastiné depuis pas mal d’années mais que cette fin d’année 1 peut arriver à débloquer!
Si vous hésitez encore, choisissez ce qui vous faisait le plus peur, ainsi vous serez certain(e) de ne pas vous rouler dans une illusion et surtout de ne pas obéir à vos peurs mentales qui font chuter votre taux vibratoire plutôt que de la booster.
Ainsi vous allez vous créer un avenir différent de ce à quoi votre structure inconsciente vous prédestinait.
Il est donc possible (dans ce nouveau cycle qui a débuté cette année) de commencer à vous extraire des situations où vous vous sentez encore impuissants, débordés, engloutis, envahis.
.
.
.
Non pas en prenant vos jambes à votre cou mais en travaillant intérieurement sur les émotions que la situation génère, plus que la situation elle-même.
Rétrospective de l’année pour booster votre taux vibratoire
Regardons d’un peu plus près cette année 1 vous a rappelé que vous étiez créateur de votre vie mais aussi responsable des obstacles qui ne demandent qu’à être nettoyés.
C’était une année d’affirmation de soi pour cesser d’être une victime et récupérer votre pouvoir personnel.
Si vous avez eu l’impression d’être un peu seul ou de vous débattre avec tout le boulot à faire, c’est un peu normal, les années 1 sont faites pour trouver son indépendance, pas forcément la collaboration.
Apprendre à diriger seul et à déterminer des objectifs personnels font partie des expériences qui ont réussi à booster votre taux vibratoire cette année
Vous devez avoir senti les domaines de votre vie où l’enthousiasme pointait vers de la nouveauté que vous pouviez anticiper comme effrayante mais terriblement vivante.
.
.
.
Si vous êtes encore en train de procrastiner sur un sujet, alors pourquoi ne pas utiliser ces derniers jours pour faire enfin ce truc que vous repoussez depuis si longtemps ?
Bref, vous êtes-vous découvert entreprenant ou entrepreneur ? Parce que c’est la bonne piste. Avez-vous découvert que l’impossible était possible ?
Si ce n’est pas encore le cas, faites une demande à votre âme, votre Esprit, le divin, les anges, tout ce que vous voulez mais demandez à enfin vivre ce que vous ne pensiez pas possible. Cela aussi va vous aider à booster votre taux vibratoire.
La vie ne peut vous offrir que ce à quoi vous croyez donc si vous n’êtes pas certain d’y arriver par vous-mêmes, faites une vraie demande à l’univers.
.
.
.
Si vous n’êtes pas assez content du résultat de vos actions et de la réponse de la vie pendant cette année 1, rassurez-vous, ce n’est que le début du nouveau cycle, il y a le temps.
Si vous avez encore peur de prendre de l’essor, de l’ampleur ou de l’envergure, c’est le moment de travailler vos peurs et de ne pas les laisser prendre les commandes.
Si vous avez eu l’impression de faire les choses de façon un peu trop perso, sachez que c’était la bonne année pour le faire, les aides c’est pour 2018, je vous en reparle en janvier.
2017, c’était aussi l’heure de la prise de risque. Il n’est pas possible en année 1 d’anticiper tout, c’est l’enthousiasme votre guide. ce qui signifie qu’en année 1 vous avez le droit de tâtonner, de vous tromper, du moment que vous agissez.
N’hésitez pas pendant les jours de l’année qui restent à laisser libre cours à votre imagination pour visualiser ce que vous voulez pour les années à venir et sentez si cette vision vous fait du bien et surtout si elle booste votre taux vibratoire.
.
.
.
Si cette année a été une année d’épreuves, c’est sans doute que vous aviez besoin de nettoyer de vieux dossiers qui vous auraient encombré pour les années à venir.
Car, même si le corps est malmené, une maladie est souvent le pied au fond de la piscine pour remettre de l’ordre et se repositionner sur les bons rails.
Si cette année, vous avez un peu perdu la foi parce que d’autres semblent avoir réussi à lancer un projet (qui ressemble au votre) mais pas vous, pas de panique, c’est justement le coup de pied au cul de l’univers pour vous pousser à agir centré.
Si vous avez l’habitude pratiquer Ho’oponopono, vous vous êtes certainement aperçu que ce n’est pas la confiance en soi qui fait réussir les projets mais l’accueil de vos parties infantiles qui ne savent pas faire. Rien de tel pour booster votre taux vibratoire plutôt que la gonflette égotique.
Si vous retrouver seul(e) a été une épreuve, comptez sur 2018 pour trouver avec qui vous relier à nouveau et trouvez comment booster votre taux vibratoire en répondant à ces 10 questions.
.
.
.
Vous allez voir que vous en avez accompli beaucoup plus que ce que vous croyez et que vous avez sans doute déjà réussi à booster votre taux vibratoire:
Quel type d’initiative avez-vous pris cette année ?
Qu’est ce qui était nouveau ?
Avez-vous changé de lieu, de job, de statut relationnel, de façon de gagner de l’argent, de vision sur la vie ?
Vous reste t-il encore des relations de dépendance ? Comment vous sentez-vous avec ?
Où en êtes-vous avec les figures d’autorité ? Qu’est ce qui a changé?
Quel lien entretenez-vous aujourd’hui avec les personnes qui vous faisaient peur par leur intransigeance, leur goût de la bagarre ou leur façon de commander ?
Qu’avez-vous fait pour vous rendre visible et montrer en quoi vous avez des talents à apporter à l’humanité ?
Avez-vous une vision sur le long terme de ce que vous êtes en train de faire ? pouvez-vous méditer dessus?
Avez-vous découvert à quel endroit vous entreteniez encore un fond de culpabilité ? Vous sentez-vous capable d’y remédier dans les jours à venir ou faire une demande pour en sortir?
Avez-vous mis le doigt sur ce qui vous empêchait de grandir ?
Voilà le programme pour booster votre taux vibratoire, si vous l’acceptez, avant de passer à la nouvelle année qui sera une année 2 et ça peut se faire en achetant son foie gras et sa boite de chocolats.
Vous avez beaucoup entendu parler de la gratitude mais savez-vous que ce n’est qu’un des piliers de Ho’oponopono?
Vous verrez, dans cette article 4 exercices rapides pour modifier votre chimie intérieure en quelques minutes par jour.
La gratitude, un antidote au matérialisme
Sur terre, tout ce qui est matériel est appelé à mourir. C’est vrai pour votre corps mais aussi vrai pour les objets qui vous entourent.
Pour ces derniers, si vous ne faites rien, la poussière s’installe, la rouille, la dégradation prennent le dessus et un jour ou l’autre vous jetez l’objet parce qu’il est trop vieux usé cassé etc…
Vous verrez que, pour votre corps, c’est pareil, si vous n’entretenez pas votre taux vibratoire, vous vieillissez plus vite!
La nourriture a, elle aussi, une durée de vie limitée qui fait que rien sur terre ne perdure.
Cette constatation avait l’habitude de me mettre en transe. C’était un peu comme si, de toutes façons, ce n’était qu’une question de temps avant que je ne vive la perte.
A partir du moment où je possédais un objet, son temps terrestre était limité et un compte à rebours se mettait en route.
.
.
Que ressentez-vous lorsque la même semaine, votre machine à laver, votre ordinateur et votre voiture tombent en panne ?
Pour moi, c’était l’impression d’être blousé par la vie. J’avais depuis très longtemps chaussé les lunettes de la perte et de l’abandon et c’est bien la réalité que je créais avec les objets.
Or il existe un remède, celui d’apprécier ce qui est éphémère au lieu de lui opposer le fait qu’on voudrait qu’il soit éternel.
Dans ma croyance, ce qui est éternel n’est pas dans la dimension 3D de la matière.
Apprécier ce qui est éphémère s’appelle la gratitude. Les moines Tibétains sont des experts en gratitude pour l’éphémère.
C’est un peu en les regardant faire que je suis passée du « c’est du gâchis tout ce temps passé » à « du moment que cela fait apprécier l’instant ».
.
.
On associe souvent la gratitude avec le fait de dire merci à quelqu’un qui nous a donné un coup de main ou offert un cadeau. C’est une forme de gratitude sociale.
Du point de vue des sciences humaines, la gratitude n’est pas qu’une action, c’est aussi une émotion.
Plus récemment, la psychologie positive a été capable de mesurer les effets de la gratitude.
Les qualités de la gratitude
La gratitude est au départ un exercice qui vous permet de réaliser et d’apprécier ce qu’il y a de bon dans votre vie.
Elle permet ainsi de se connecter à quelque chose de plus grand qu’un individu comme la nature ou un pouvoir supérieur.
.
.
.
La gratitude est aussi l’appréciation de ce qui a de la valeur (sans aucun rapport avec l’argent/valeur) et ce qui a du sens.
Elle est gratuite, exprimée librement justement parce qu’elle n’est pas le résultat d’une transaction, d’une rétribution ou d’un gros effort à fournir.
Elle vient en plus, c’est l’expression même de la générosité et de l’élan du cœur, bref, la cerise sur le gâteau .
Reconnaissance, appréciation et remerciement pour ce vous recevez mais aussi pour l’existence de tout ce qui semble extérieur à vous incluant la conscience universelle.
Ce sont bien 2 phrases sur 4 qui caractérisent le Ho’oponopono:
Je te remercie
Je t’aime
Il y a bien gratitude pour ce que vous recevez directement dans votre vie mais aussi pour la source de toute cette bonté.
.
.
.
L’intérêt de la gratitude
Elle joue un grand rôle dans les religions. En général, c’est surtout là qu’on la découvre.
La gratitude est un acte sans ego. Elle ne cherche rien en retour et se nourrit d’elle-même.
La gratitude, est-elle à pratiquer ou une émotion humaine naturelle?
Si je me réfère à moi, il y a quelques années, j’avais tendance à me promener dehors en étant dans mes pensées.
Je ne ruminais pas particulièrement d’idées négatives mais je vivais un peu dans ma tête et pas toujours consciente de mon environnement.
L’exercice de la gratitude a fait que je suis beaucoup plus présente à ce qui se passe autour de moi.
Les détails du monde extérieur me sautent aux yeux, il n’est plus possible de passer à côté d’un arbre sans ressentir sa présence et le bienfait qu’il me procure.
Lorsque je vais à Paris, je prends le temps de sourire aux musiciens dans le métro parce qu’ils me procurent un bien-être et que cela vaut la peine de le leur montrer.
.
.
.
La gratitude et les neurosciences
Les scientifiques se sont penchés sur le thème de la gratitude et vous allez voir que ça vaut le détour, surtout si vous n’en avez pas fait encore une pratique quotidienne.
Selon les recherches à UCLA, exprimer régulièrement de la gratitude modifie la structure moléculaire de votre cerveau.
Ils vont même plus loin en affirmant que la gratitude vous recâble pour le bonheur. J’ai donc pensé que cela valait la peine de s’y arrêter un moment.
Savoir qu’exprimer de la gratitude rend les gens plus heureux et leur permet de vivre plus longtemps ne suffit pas, la science l’a prouvé !
Lorsque vous ressentez de la satisfaction, soit parce que
vous avez réussi ,
vous avez obtenu ce que vous désiriez,
ou que vous avez su vous émerveiller,
votre cerveau libère de la dopamine naturelle.
.
.
.
Lorsque vous exprimez de la gratitude pour ce que vous avez reçu, vous poussez littéralement votre cerveau à produire cette hormone du bonheur.
Mais ce n’est pas tout : lorsque vous êtes dans la gratitude par rapport à ce qu’un proche a fait pour vous ou lorsque vous faites un cadeau à quelqu’un, votre cerveau libère de l’ocytocine.
Cette hormone vous fait ressentir le bonheur de vivre des liens et de l’affection.
Le sentiment de gratitude active aussi le cortex cingulaire antérieur qui produit de la sérotonine, l’hormone de la bonne humeur et de la joie de vivre.
Pratiquer la gratitude, ce n’est pas qu’un exercice d’appréciation, c’est aussi la mise en mouvement dans le corps de toute une chimie qui entretient le bien-être et le bon vivre.
.
.
.
La gratitude s’apprend
Au siècle dernier, on pensait que le cerveau arrêtait sa croissance à l’âge adulte.
Aujourd’hui, on sait qu’il n’en est rien, tout ce que vous apprenez change votre cerveau.
Ce dernier accélère les échanges chimiques en fonction de vos actions, de votre comportement et votre ressenti.
C’est aussi le postulat de l’épigénétique. Tout ce que vous pensez, faites ou ne faites pas modifie vos gènes !
Mais pour modifier le câblage de votre cerveau, vous avez à cultiver des pratiques d’apprentissage.
Si vous voulez activer les circuits du bien-être dans votre cerveau, vous avez à prendre le temps de savoir ce pour quoi vous avez de la gratitude.
.
.
.
Et même s’il est commun de penser qu’il faut 10 000 heures de pratique ou d’apprentissage pour faire un câblage solide, les recherches récentes tendent à prouver que cela dépend entièrement de votre attitude et de la façon dont votre cerveau fonctionne.
Plus vous créez des circuits neuronaux, plus vous densifiez le câblage interne jusqu’à ce que votre comportement (pour générer du bonheur par exemple) devienne quasi-automatique.
Plus vous pratiquez, moins vous avez besoin de faire d’efforts. C’est un peu comme tracer son chemin à la machette dans la jungle.
Les premiers passages sont les plus délicats. Une fois le chemin tracé, il devient très agréable à arpenter.
Plus vous allez vous sentir reconnaissant, plus votre cerveau va adopter la gratitude attitude jusqu’à ce que cela devienne une seconde nature.
.
.
.
La gratitude est contagieuse
Lorsque quelqu’un qui s’adresse à vous se plaint, vous sentez rapidement un malaise.
Vous aimeriez aider pour soulager la personne mais elle ne cherche pas d’aide, elle veut juste se plaindre et vous ressentez physiquement ce que la plainte fait à votre corps.
A l’inverse lorsque quelqu’un vous raconte un événement pour lequel il a une profonde gratitude, vous pouvez ressentir en vous l’énergie de cœur qui se dégage.
Et lorsque c’est vous qui exprimez cette gratitude, non seulement vous modifiez la chimie de votre corps mais vous devenez aussi contagieux.
.
.
.
On ne remplace pas une pensée négative par une pensée positive
La gratitude n’engloutit pas une bonne fois pour toutes les pensées stressantes que vous entretenez.
Elle vous permet simplement de ressentir le bonheur d’avoir ce que vous avez plutôt que le malaise du manque de ce que vous n’avez pas.
Sachant que vous avez environ 60 000 pensées dans la journée et que 80% de vos pensées sont stressantes et répétitives, il est intéressant de devenir conscient et d’alimenter vos pensées d’une énergie nourrissante.
Robert Emmons et Michael McCullough ont mené une expérience auprès de 3 groupes de personnes :
Le 1er notait ses expériences quotidienne
le 2ème notait ses expériences désagréables
Le 3ème notait les expériences pour lesquelles il était reconnaissant
C’est bien entendu dans le 3ème groupe qu’on a trouvé le plus de personnes enthousiastes avec un meilleur sommeil et le taux le plus bas de Cortisol (hormone de stress).
.
.
.
Votre cerveau est programmé de naissance pour repérer les difficultés et les dangers afin que vous vous mettiez dans les circonstances qui favorisent votre survie.
Il est centré sur les manques, la peur de manquer, l’anticipation des difficultés et des dangers mortels.
Si ce manque s’accompagne d’un sentiment d’impuissance ou d’être débordé, alors votre organisme produit des hormones de stress qui mettent beaucoup de temps à se dissiper.
Pratiquer la gratitude est une décision personnelle
Vous pouvez choisir d’inverser la vapeur et sans résistance, faire d’autres propositions à votre cerveau.
Encore une fois il n’est pas question de remplacer du négatif par du positif mais de câbler votre cerveau par des comportement qui vont amener dans votre corps des hormones du bonheur plutôt que des hormones de stress.
Sachant, de surcroit, que votre cerveau ne fait pas différence entre le réel et le virtuel (pensez à mordre dans un citron frais et vous verrez que vous salivez), vous pouvez devenir maître de vos pensées et donc des réactions chimiques dans votre corps.
.
.
.
En d’autres termes, si vous ne vous sentez pas heureux, vous y pouvez quelque chose !
Les 4 exercices simples à pratiquer
1°) Noter les 3 choses, évènements, situations qui vous ont amené du bien-être dans la journée.
Faites cet exercice plutôt le soir avant de vous coucher pour améliorer votre sommeil.
2°) Le bocal à gratitude
Lorsque vous éprouvez un profond sentiment de reconnaissance pour ce que vous avez vécu, expérimenté, ressenti etc…décrivez rapidement la situation sur un bout de papier et mettez ce dernier dans un bocal de la cuisine.
A la fin de l’année ou lors de votre anniversaire, ouvrez le bocal et lisez tous vos petits papiers pour faire monter l’énergie et voir le chemin parcouru.
N’oubliez pas que votre cerveau a plutôt tendance à se souvenir de ce qui ne va pas que de ce qui vous a rendu heureux(se).
.
.
.
3°) Si vous passez du temps avec des enfants ou vos petits enfants, faites-leur faire (et jouez avec eux) l’alphabet de la gratitude.
Les enfants n’ont pas ce réflexe mais vous pouvez l’induire sous forme de jeux :
Je suis reconnaissant ou je trouve ça formidable que les …….(trouvez un mot qui commence par A) Antilopes par exemple
Je suis heureux de pouvoir prendre des Bains dans la mer
Je trouve ça formidable d’avoir un Chat à la maison
J’aime les Dalmatiens
J ‘adore les Eléphants etc….
4°)Ceci est mon exercice personnel du matin
Avant d’être réveillée totalement je fais l’exercice de la gratitude pour tout ce que je possède.
Pour cela, je passe en revue tous les objets de la chambre.
J’ai beaucoup de gratitude pour les livres de ma bibliothèque
J’ai une gratitude immense pour le confort de mon matelas
J’adore ma house de couette du Taj Mahal
J’aime mes commodes avec leurs petits compartiments
J’ai beaucoup de gratitude pour ma rampe lumineuse en forme d’orchidées
J’adore ce tableau que j’ai peint il a quelques années
J’ai une infinie gratitude pour cette statuette que j’ai ramenée de…
Etc…
En général, ça se passe très bien , je me prends au jeu et je me mets à déborder au-delà des objets de la chambre.
Sauf que l’autre jour, je fais pareil pour mes cristaux et j’entends une petite réflexion de mon mental : « Oui mais j’ai pas le temps de m’en occuper ».
Je laisse passer et je reprends l’exercice…j’ai de la gratitude pour mon livre de chevet du moment …et le mental rapplique « oui mais j’ai pas le temps de le lire ».
Alors j’ai su qu’il fallait rajouter une nouvelle rubrique à mon exercice de gratitude : le temps car visiblement j’étais encore dans la bouteille à moitié vide !
J’ai de la gratitude pour le fait que je peux vivre sans mon réveil
J’ai de la gratitude parce que je peux choisir mes horaires de travail
J’ai de la gratitude parce que j’arrive à trouver le temps chaque jour de faire une méditation…
.
.
J’ai fait cet exercice de la gratitude pour mes 50 ans ; j’avais invité toute ma famille et le soir, j’ai fait cet exercice en remerciant chacun pour l’impact qu’il avait eu dans ma vie…
Je peux vous assurer que le silence était religieux, la gratitude dégage une énergie incroyable qui nourrit le cœur (ou rend mal à l’aise ;-)), je vous encourage à essayer si vous ne l’avez pas déjà fait avec vos proches.
J’aimerais terminer cet article par un petit poème (la maison d’hôtes) de Rumi. Vous allez découvrir que la gratitude ne s’applique pas qu’aux choses et aux êtres que vous aimez.
Tout comme Ho’oponopono, la gratitude s’applique aussi à ce qui vous met en difficulté mais semble sur votre chemin pour vous faire avancer.
Lorsque vous réussissez cette partie de l’exercice, alors vous savez que le câblage pour le bonheur est en bonne voie.
Être humain, c’est être une maison d’hôtes. Tous les matins arrive un nouvel invité.
Une joie, une dépression, une méchanceté, une prise de conscience momentanée vient comme un visiteur inattendu.
Accueillez les tous et prenez-en soin! Même s’ils sont une foule de chagrins, qui balaient violemment votre maison et la vident de tous ses meubles, traitez chaque invité honorablement. Peut-être vient-il faire de la place en vous pour de nouveaux délices.
La pensée sombre, la honte, la malice, rencontrez-les à la porte en riant, et invitez-les à entrer.
Soyez reconnaissants pour tous ceux qui viennent, parce que chacun a été envoyé comme un guide de l’au-delà.
.
Et vous quel exercice de la gratitude faites-vous ? Laissez un commentaire !
Booster votre énergie en année 9, c’est pas du luxe!
Vous l’avez compris, cette fin d’année 9 n’a pas encore lâché toutes ses surprises.
Si vous accusez un peu le coup en ce début d’automne voici 5 remèdes efficaces pour booster votre énergie et continuer à surfer sur la fin de l’été.
Les raisons pour lesquelles vous vous sentez moins vivant sont bien entendu liées à la saison et au passage à l’automne mais ne vous y trompez pas, vous entretenez sans le savoir des raisons intérieures à cette baisse d’intensité.
Vous trouverez dans cet article comment prendre soin de votre corps et votre psychisme afin de booster votre énergie.
La vie vous a peut-être secoué, bousculé ou poussé dans vos retranchements?
C’est un peu comme si, jusque la, vous disposiez d’un peu de marge, comme si ‘était possible de se cacher. Vous pensiez pouvoir dire à la vie : attends un peu, je ne suis pas encore prêt(e) !
Or, la vie n’attend plus, c’est maintenant et tout de suite. Si une peur est là, elle y sera encore demain ou dans 10 ans alors autant la confronter tout de suite. Les causes et les effets sont presque immédiats!
J’ai fait un profond travail de nettoyage sur une ancienne relation il y a quelques jours. (eh oui, ça aussi c’est du ménage!).
J’avais à peine terminé ma méditation que j’ai reçu un mail d’une amie avec qui j’étais en froid depuis plusieurs années.
.
.
.
A croire que ce que je venais de décoincer à propos d’une autre personne avait aussi libéré du même coup notre relation. Vous voyez ce que je veux dire ?
A l’inverse, si vous n’êtes pas aligné en posant un acte, vous avez la conséquence immédiate: je peux dire par exemple très précisément à quelle heure a commencé ma trachéite, il y a de cela 3 semaines!
Une autre amie me racontait l’autre jour un truc extraordinaire qui a de quoi booster votre énergie. Son fils était aux prises avec un patron peu éthique et il voulait quitter son job sous le coup de la colère.
Elle lui a expliqué que c’était sans doute une de ses mémoires qui était là et l’a encouragé à retourner ne serait-ce qu’une fois au travail avec la profonde conscience de sa responsabilité dans le fait d’attirer à lui un patron pas éthique.
Cela ne veut pas dire qu’il est coupable d’avoir un tel patron, il est juste responsable de porter la mémoire et de décider s’il la nettoie ou si c’est juste la faute des autres et que le monde est injuste, méchant et violent ;-(
Il a donc suivi son conseil et guess what ?(devinez quoi?): dans la journée qui a suivi il a été engagé pour le boulot qu’il convoitait depuis plusieurs mois.
J’aime les petites histoires (vraies) énergisantes comme cela car je vérifie tous les jours qu’en prenant la responsabilité du nettoyage des mémoires que je porte, des miracles ordinaires de cet ordre affluent dans ma vie.
.
.
.
Et ce genre de miracle n’est pas un aspect « bisounours » de la pensée positive: vous prenez l’entière responsabilité de ce qui vous arrive, vous mettez votre égo de côté, celui qui cherche toujours un coupable et vous posez un acte, celui de vous confronter à la mémoire en personne!
Je vais maintenant passer en revue avec vous ces 5 actions qui peuvent instantanément booster votre énergie.
.
.
.
1°) Lâchez l’idée d’avoir à vous guérir de quelque chose pour booster votre énergie
Vous n’êtes pas le problème, mais il y a quelque chose à régler. Ce n’est pas pareil de dire « j’ai une mémoire à nettoyer » plutôt que « il y a quelque chose qui cloche chez moi » ou « j’ai besoin de me faire soigner ».
A n’importe quelle étape de la situation problématique, vous avez la capacité d’envisager que le problème auquel vous êtes confronté n’est qu’une mémoire. Elle ne dit rien de vous dans la profondeur.
Ce qui est problématique, c’est l’accroche que vous avez fait avec la situation. Vous êtes attaché à la situation difficile.
.
.
.
Et même si elle a l’air de venir de l’extérieur comme ce patron et vous n’avez aucune idée de comment vous avez tout créé de A à Z pour vous mettre dans la panade!
En apparence, c’est comme si le « pas de bol » était tombé injustement sur vous. Si vous voulez sortir des apparences et booster votre énergie, vous aussi vous allez laisser votre égo de côté: cette mémoire à nettoyer est bien la vôtre.
Pour revenir au fils de cette amie : il a le choix:
Il décide que tous les patrons sont véreux et indignes de confiance et la vie va continuer à lui prouver que c’est vrai.(puisqu’il y croit)
Il décide d’être une victime et se sent misérable au travail parce qu’il croit que c’est la seule chose qu’il est capable d’attirer à lui.
Il décide de prévenir tous les autres collègues du danger qu’ils encourent à travailler pour un tel patron. (clin d’œil bienveillant à un lecteur qui se reconnaîtra;-)
Ce sont 3 versions de la triangulation, persécuteur, victime et sauveteur. Quelle que soit la position qu’il choisit, il reste dans le triangle infernal.
Pour s’en dégager, il n’a qu’une solution : reprendre la responsabilité d’avoir attiré inconsciemment à lui un patron, (une figure parentale) qui lui rappelle de près ou de loin ce qu’il a vécu dans son enfance.
Pour résumer, vous n’êtes pas le problème et vous n’avez rien à guérir, juste des mémoires à nettoyer.
Ho’oponopono peut réellement venir à votre secours pour booster votre énergie avec ses 4 petites phrases qui, adaptées à la situation donneraient :
.
.
.
Je suis désolé, je n’avais pas vu que je portais cette mémoire de maltraitance encore en moi.
Pardonne-moi d’utiliser mon patron pour la réveiller et croire que le problème est aujourd’hui alors que c’est bien l’émergence d’une mémoire du passé ;
Je te remercie de m’envoyer un patron malveillant, cela m’oblige à nettoyer une situation ancienne où j’ai été confronté à un adulte malveillant
2°) Le Chlorure de magnésium fossile pour booster votre énergie
C’est le changement de saison, et c’est mon premier remède préventif de l’hiver. Le Chlorure de magnésium (fossile) en cristaux est un complément alimentaire naturel. Il se présente sous forme de paillettes.
Il vous suffit de diluer une cuiller à café de cristaux dans un litre d’eau peu minéralisée. Le mélange se conserve très bien, pas besoin de le mettre au frais. Vous pouvez lui rajouter un demi citron.
Le Chlorure de magnésium est considéré comme un remède miracle et je confirme Facile à préparer, simple à prendre, peu coûteux, il faut penser à ce remède au moindre début de malaise physique ou psychique.
Autant celui qu’on trouve en sachet en pharmacie a une saveur exécrable, autant le naturel (fossile) en cristaux est très acceptable en matière de goût.
.
.
.
De plus, l’organisme l’assimile sans effets secondaires nocifs. Contrairement au Nigari japonais, il est issu d’une mer fermée, sans métaux lourds et polluants comme le mercure, le plomb, l’arsenic ou le fluorure.
Booster votre énergie au chlorure de magnésium sera utile pour :
A titre préventif (fatigue, épidémie etc), il suffit généralement d’en prendre un verre matin et soir pendant quelques jours.
En cas de maladie aiguë (fièvre, infection, voire fibromyalgie) : il est souhaitable de débuter par deux ou trois verres rapprochés à trois heures d’intervalle, puis prendre un verre toutes les six heures pendant quarante-huit heures.
Vous terminez par un verre au coucher pendant une semaine, pour finir de restaurer votre système immunitaire.
Le Chlorure de magnésium , en plus de booster votre énergie, rectifie une alimentation carencée: pour cela, il sera utile d’en prendre 1 à 2 verres par jour .
Pour n’importe quelle pathologie en général, prendre 1 à 2 verres par jour pendant 21 jours. Arrêtez-vous 3 semaines et recommencez en alternance plusieurs mois.
N’oubliez pas que le magnésium et le calcium sont faits pour travailler ensemble. Ne prenez pas de calcium seul . Sans une quantité adéquate de magnésium le calcium pénètre dans les cellules, et vous souffrez de:
crampes musculaires,
constriction des vaisseaux sanguins, (durcissement des artères)
céphalées migraineuses
sensations d’angoisse.
Non le chlorure de magnésium ne fait pas le café le matin mais avouerez que ses atouts sont impressionnants. Je viens tout juste de commencer et je vous encourage à les tester ainsi que sur vos enfants…
Alain a rempli la gamelle des poules et des chiens de chlorure de magnésium pour stimuler leur organisme avant l’hiver.
Bref, faire des cures régulières particulièrement aux demi-saisons aide à purifier le système digestif et booste votre énergie physique et psychique .
.
.
.
3°) Faire monter l’énergie toutes les 2 H pour booster votre énergie
Vous savez vous arrêter toutes les 2 heures en voiture mais pas au boulot ! Je vous propose d’avoir dans les oreilles plusieurs fois dans la journée une musique qui fait monter votre taux vibratoire.
Pas juste quelque chose de joli ou des paroles que vous aimez mais une musique qui vous rentre dans le corps et fait un petit nettoyage à votre place !
Ce qui est formidable c’est que cela n’a rien à voir avec le genre de musique concerné, tout peut le faire, même du hard rock si vous sentez que ça fait monter votre taux vibratoire et votre élan joyeux.
Et même si je en suis pas une fan acharnée de hard rock, j’ai fait cette prise de conscience l’autre jour: j’étais dans un petit village des Hautes Alpes, là où d’ordinaire il y a plus de saisonniers que de résidents à l’année.
Il y a juste en dessous un italien qui s’ « oublie » régulièrement : il met sa radio italienne comme si c’était le 14 juillet ou un équivalent italien.
L’énergie qui s’en dégage est exécrable et le pauvre ne s’en rend pas compte : d’abord ce n’est pas de la musique mais des mots, des pubs etc…
.
.
.
Bon, l’énergie de la radio n’est pas top mais les raisons pour lesquelles il a besoin de s’étourdir (et les voisins avec) concourent aussi à faire baisser l’énergie. (manque, peu de présence à l’instant, déni, oubli etc..)
Le voisin du dessus n’est pas très patient non plus et pour montrer son mécontentement, il pète régulièrement les plombs.
Il met aussi sa musique à fond quand l’italien fait sa sieste j’imagine. Il met du rock, du hard rock sauf qu’ il envoie son hit parade, celui qui lui booste son énergie.
Et même s’il y a un fond de colère dans tout cela, il tente de gérer ses états intérieurs explosifs avec de la musique qui monte…
Résultat, la radio mentale est insupportable, le rock du dessus est OK même si au fond, on préfère le bruit du ruisseau et des oiseaux !
Je vous propose pour booster votre énergie, une petite chanson de Ron Kenoly pour vous faire entendre ce qui, pour moi, est une musique qui monte. Il y a les cuivres, les chanteurs, l’énergie du chanteur et la salle au service de l’énergie.
Il s’avère que c’est une louange mais rien n’y oblige. Je mets ça le soir quand je rentre tard de la côte d’azur et l’effet est garanti, je ne risque pas de m’endormir au volant.
.
.
.
.
.
4°) N’attendez pas pour vous amuser, cela va booster votre énergie
Souvenez-vous que vous n’étiez pas au bagne lorsque vous étiez enfant, il y avait les récréations. Je vous le rappelle: la récréation c’est ce que vous aimez faire entre deux tâches obligatoires.
Quand j’habitais au centre ville de Toulon, ma récompense c’était d’aller faire les boutiques. Je me disais: » tu finis ça et tu auras le droit d’aller faire un tour en ville ».
Ici, j’ai changé de récréation, l’année 9 pousse plus au dépouillement qu’aux achats… mes récréations sont plutôt informatiques…découvrir, surfer et jouer avec les images, faire des posts Facebook etc…
Mais aussi jouer avec le chien, faire un tirage de couleurs, regarder un épisode, faire un petit plat, une méditation guidée ou regarder des vidéos inspirantes.
.
.
.
Je ne sais pas ce qui représente une récréation pour vous mais si vous attendez d’avoir tout fini pour faire un truc que vous aimez, c’est lui qui va sauter !
Dans mon ancienne vie d’institutrice, ce sont les enfants qui étaient en récréation, pas moi !
A l’époque j’avais vu un reportage de sœur Emmanuelle qui racontait qu’elle aussi avait fait ce métier. Elle disait qu’elle avait tant reçu de ce métier, qu’un jour elle s’est demandé comment redonner tout cela et de là, a arrêté la philosophie et s’est consacrée au plus démunis en Égypte.
.
.
.
Son témoignage m’a fait réfléchir, je n’avais pas vraiment l’impression de recevoir tant que ça à l’école et je me trouvais déjà très occupée par mes élèves.(sans récréation ;-()
Aujourd’hui ça me fait rire…je comprends mieux sœur Emmanuelle…quand on fait vraiment ce qu’on aime, il n’y a pas vraiment de différence entre récréation et travail et on est très enclin à donner (comme les articles que j’écris)!
Sauf qu’avant je quittais l’école à 16H30. Aujourd’hui, en tant qu’entrepreneur c’est une nouvelle journée qui commence à cette heure-là ! Si je ne remets pas de la récréation au cœur de ma vie, je peux travailler jusqu’à 15H par jour !
C’est valable aussi pour les vacances et les temps de repos. Si vous ne mettez pas la récréation sur la To Do list (les tâches obligatoires), elle passera en dernier!
.
.
.
5°) Lâchez votre désir de perfection pour booster votre énergie
Le désir de perfection est légitime, vous aimez les choses bien faites et vous avez besoin de livrer le meilleur de vous-mêmes.
Seulement nous vivons dans un monde de dualité. La journée ensoleillée existe parce que la nuit…l’alternance d’une chose et son contraire fait tellement partie de votre vie que vous ne l’avez pas encore intégré.
Votre respiration alterne poumons vides et poumons pleins…normal que la réussite côtoie l’échec, que la joie co-existe avec la tristesse, la peur avec le courage, la bonté avec la malveillance ….
Le désir de perfection c’est vouloir les hauts sans les bas, l’été sans l’hiver. Le monde est rempli de personnes qui réussissent mais celles qui ne s’ouvrent pas à l’échec se sentent misérables. Pourtant elles ont tout pour être heureuses. Certes, mais elles restent dans la dualité.
Ce ne sont pas nos actions qui comptent mais comment nous les vivons. Eckhart Tolle a une autre façon de l’énoncer:
« La première cause de souffrance n’est jamais la situation mais les pensées qu’on entretient à ce propos » Eckhart Tolle
Le bonheur est dans une autre dimension, celle du cœur, c’est à dire celle de l’acceptation de ce qui est, le haut comme le bas, pas dans la dualité qui pourtant est notre quotidien.
.
.
.
Tant que vous ne trouvez pas cet espace d’accueil, vous souffrez de la résistance que vous entretenez avec la réalité et du rejet de certaines expériences.
Avez-vous déjà essayé de faire du vélo et d’apprécier la ballade avec les freins serrés autour de la roue ? C’est un peu cela le désir du positif sans le négatif. Il y a mieux pour booster votre énergie!
Par exemple, si j’avais du attendre que ma formation sur les couleurs soit parfaite avant de la lancer, j’y serais encore.
C’est parce qu’elle n’était pas parfaite que j’ai découvert intuitivement les améliorations que je pouvais lui apporter.
En d’autres termes, vous n’aurez pas les infos de la suite tant que vous ne vivrez pas l’imperfection.
C’est à dire que ne pas se lancer vous oblige à rester dans l’imparfait qui rêve d’être parfait mais qui ne fait rien de concret, à part vouloir s’améliorer. Le mot d’ordre est: Action.
Si vous ne faites pas d’abord un essai imparfait, vous ne recevrez pas les instructions pour le perfectionner, vous resterez sur la berge à entretenir les pensées que un jour peut-être…
Vous en doutez ?
Regardez lorsque vous êtes debout et statique… vous êtes en équilibre. Dès que vous avancez une jambe, vous vous mettez en déséquilibre.
.
.
.
La marche n’est qu’une accumulation de déséquilibres en alternance avec un équilibre. Si vous voulez booster votre énergie, soyez imparfait!
Pour vous mettre en marche réellement et symboliquement, vous êtes contraint d’accepter la dualité équilibre/déséquilibre. Alors, si ce que vous faites en ce moment vous paraît déséquilibré, rassurez-vous, vous êtes en marche !
Et vous que choisissez-vous pour booster votre énergie. Avez-vous testé le chlorure de magnésium fossile? Laissez un commentaire!
Pour être heureux dans l’instant, transformez vos défauts en qualités.
J’adore les petites histoires initiatiques alors je vous en ai dégoté 4 qui illustrent 4 soi-disant défauts que vous pouvez aisément transformer en qualités sans vous battre avec.
Sauf que, j’ai enfin décidé de vous écouter, je vous en livre 2 cette semaine et 2 histoires initiatiques la semaine prochaine pour que mes articles soient un peu moins longs.
Finalement c’est au lecteur de décider aussi…Vous pouvez aussi écouter cet article en vidéo en cliquant ci dessous:
.
Je vais vous parler d’habitudes mentales qui pourrissent un peu la vie et plombent votre énergie. Pas facile d’être heureux dans l’instant avec un mental qui aime contrôler, user de discipline et juger en permanence les personnes et les situations.
Moi, de par ma pratique, je suis plutôt pour laisser le mental faire afin de mieux l’observer et voir ce qu’il cache derrière ses comportements et ses jugements.
Vous allez voir comment on se fait facilement berner par son mental sans même s’en rendre compte. Vous verrez que même les plus sages se font avoir…Ah, certitude quand tu nous tiens.
.
.
.
1°) Étudiez de près certitudes et jugements pour être heureux dans l’instant
Un homme était étendu sur le bord d’un chemin. Il n’était ni blessé ni mort, juste couvert de poussière. Un voleur l’aperçut et se dit:
« C’est sûrement un voleur qui s’est endormi. La police va venir le chercher. Il vaut mieux que je m’éclipse avant qu’elle n’arrive. »
Un peu plus tard un ivrogne le contourna en titubant :
« Voilà ce que c’est de ne pas tenir l’alcool ! constata-t-il. Allez, salut l’ami ! Et la prochaine fois, ne bois pas tant ! »
Arriva un sage. Il s’approcha et se dit :
« Cet homme est en extase. Je vais méditer à ses côtés. »
N’imaginez pas que vous passez à côté de ce type de certitude…nous faisons cela toute la journée. Le cerveau est ainsi fait, il cherche le connu plutôt que d’être heureux dans l’instant. Lorsqu’il est confronté à une nouvelle situation :
Il cherche à l’intégrer dans son système de croyances pour en faire du sens.
Il puise dans sa banque de données afin de trouver une situation similaire avec laquelle il pourrait la comparer.
Il met une jolie étiquette et la range dans la bonne case.
Il vous envoie alors de la dopamine pour vous récompenser d’avoir repéré quelque chose de connu.
La sensation temporaire de dopamine qui en résulte, lorsque nous reconnaissons une expérience, nous empêche d’imaginer que nous sommes à côté du réel et de l’instant présent. C’est juste un shoot comme on peut se faire un shoot de sucre avec du chocolat.
.
.
.
La réalité, c’est que nous avons beaucoup de mal à imaginer de la nouveauté et nous sommes réellement prisonnier de nos croyances et de nos autoroutes neuronales.
C’est aussi ce qui se passe dans le couple : vous passez votre temps à faire des interprétations de la réalité et vivre dans votre monde de croyances au lieu d’être totalement dans le présent, seul instant qui permet d’être heureux.
Prenons un exemple: votre mari (votre femme) rentre tard et il ne vous a pas prévenu : vous pouvez interpréter:
qu’il ne vous respecte pas
que vous ne comptez pour rien dans sa vie
que les autres ont plus d’importance que vous
que c’est le début de la fin
que c’est un pervers narcissique
qu’il est allé en voir une autre
qu’il a eu un accident
qu’il est mort
Je sais que ça a l’air grossier au premier abord, mais soyez attentif la prochaine fois que cela vous arrive pour voir le menu que vous sert votre mental.
Cela demande une grande présence attentive pour étudier de près son mental! Être « aware » comme le dit si bien JCVD. On se moque, on se moque mais Jean Claude a l’air de savoir de quoi il parle. Allez une petite minute de JCVD: https://www.youtube.com/watch?v=JtCwLXMMOd4
Pour en revenir à nos interprétations mentales, qu’est ce qui vous fait choisir une réponse plutôt qu’une autre ? Vos propres mémoires à l’intérieur de vous ou dans votre arbre généalogique !
En fait sans le savoir, vous passez votre vie à faire des interprétations en fonction de vos filtres.
Un des accords toltèques dit : « ne faites aucune supposition », donc ne donnez pas une signification aléatoire aux choses, ce serait pure projection.
Je trouve que les suppositions que vous allez faire sont passionnantes, vous allez ainsi pouvoir étudier ce que vous projetez sur le monde et les autres et dans ce cas précis dans la relation de couple:
.
.
.
Si c’est le manque de respect que votre mental vous sert:
Regardez là où cela se passe vraiment dans votre vie.
Immanquablement vous allez voir que c’est vous que vous ne respectez pas. Vous posez des actes avec lesquels vous n’êtes pas d’accord. Vous refusez de vous accorder ce dont vous auriez besoin etc…
Vous êtes aussi bien trop souvent prêt à vous remettre en question dès que quelqu’un n’est pas d’accord ou émet une objection.Vous vous prenez pour quelqu’un d’ouvert et de compréhensif. Mais souvent vous ne respectez pas ce que vous avez senti.
Vous pouvez jouer au rebelle et être contre ce que l’autre vous dit, mais au fond de vous, vous en tenez compte, sinon pourquoi vous rebeller, l’autre a bien le droit d’émettre une opinion différente de la vôtre après tout.
Votre meilleure arme et votre plus grand verrou, c’est la culpabilité lorsqu’il s’agit de vos proches. Face à l’autre (même aux inconnus) ou à des membres de votre famille, vous ne savez pas respecter ce qui se passe en vous au nom de « je devrais » et « il faut quand même ».
Si vous pensez que vous ne comptez pour rien dans la vie de l’autre,
Posez-vous cette question : « auprès de qui est ce que j’avais l’impression de ne pas compter lorsque j’étais enfant? » ou « qui comptait plus que moi dans ma famille? »
.
.
.
C’est peut-être vos parents trop fusionnels qui vous ont inspiré cette interprétation, l’arrivée d’un concurrent ou d’une concurrente, un frère, une sœur, un parent malade ou handicapé etc…
Voyez que, contrairement à ce que vous pensez, vous n’êtes pas ici et maintenant lorsque vous vous faites cette réflexion, impossible d’êtreheureux dans l’instant car vous êtes dans la répétition d’un passé.
Si vous imaginez la trahison au lieu d’être heureux dans l’instant
Posez-vous la question « quelle est la situation la plus ancienne où j’ai eu l’impression d’être trahi ?» ou « qui a vécu la trahison lorsque j’étais enfant ? »
Je vous l’ai déjà dit mais on ne peut pas avoir peur de quelque chose qui n’est pas arrivé et que l’on porte, que ce soit à nous, nos parents ou nos ancêtres.La trahison dans le passé est la piste. Voici quelques exemples de trahison (interprétée comme tel)
Être déposé chez ses grands parents
Être envoyé à la DASS
Être envoyé en colonie de vacances contre son gré
Vivre un abus dans la famille sans avoir été protégé
Être humilié ou ridiculisé en famille
Avoir à faire une performance publique
Se taire alors qu’on a vu un des parents commettre l’adultère
Être envoyé en pension sous prétexte qu’on a un comportement déviant
Être envoyé en hôpital psychiatrique (même si c’était nécessaire)
Aller chez le dentiste (sans réconfort) alors qu’on a peur
Ne pas être envoyé chez le dentiste alors qu’on a mal…
Faire une prise de sang qui nous panique
Être déposé à l’école (même si c’est obligatoire)
.
.
.
Voire débouler un nouveau bébé dans la famille
Voir ses parents divorcer (même si c’est nécessaire…)
Voir un adulte mentir
Vous voyez qu’il y a de quoi faire en matière de trahison, même si nos parents ont fait ce qu’il faut!
Vous avez peur de l’accident
En tirant le fil, c’est que vous avez peur que l’autre meure et cela vous ramène à votre propre peur de mourir.
Vos mémoires de mort datent de votre vie intra-utérine ou des premiers mois de votre vie, c’est peut être le moment de tester la technique TIPIau lieu de projeter la mort sur les êtres chers autour de vous !
En fin de compte, tout ce que vous vous racontez pendant le retard de l’autre n’a rien à voir avec la réalité…
2°) Analysez votre routine pour être heureux dans l’instant
Vous avez l’impression qu’il ne se passe rien dans votre vie ? Voilà une petite histoire initiatique pour vous réveiller de votre sommeil non conscient:
Un yogi hindou, désespéré par le silence de la divinité, jura un jour :
« Ô Dieu si tu ne m’apparais pas dans les trois jours qui viennent je cesserai de m’alimenter ! »
Durant les trois jours suivants une mendiante passa puis un fou et enfin un chien errant. Au bout du quatrième jour la divinité apparut au yogi qui s’exclama :
.
.
.
« Ah !… Te voilà enfin ! »
La divinité lui répondit :
« Par trois fois je suis venue te voir et tu ne m’as pas reconnue ! J’étais la mendiante, j’étais le fou et j’étais le chien errant. »
Je reçois parfois des personnes qui trouvent que rien n’avance dans leur vie. Ils sont un peu malheureux, parfois désespérés et sans le savoir ils essaient de me prouver qu’on ne peut rien pour eux et qu’ils ne peuvent pas êtreheureux dans l’instant..
Ce n’est pas faux…ils ne savent pas qu’ils sont entrain de se plaindre. Ils aimeraient des aventures extraordinaires, ils se comparent aux autres pour dire que leur vie est morne, sans surprise ou totalement coincée à cause de l’argent ou d’autres circonstances.
Je sais que ce n’est pas si vrai même si la vie matérielle peut être limitante. La vie vous propose en permanence des situations qui appuient sur tous vos boutons émotionnels pour que vous puissiez vous en libérer.
Mais comme ce yogi, vous résistez car la situation vous agace, vous fait peur ou ne vous plait pas. Vous dites que c’est à cause d’elle que vous ne pouvez pas être heureux dans l’instant. Pourtant elle porte comme le chien de l’histoire les stigmates de la divinité mais vous ne le voyez pas.
.
.
.
Parfois, vous vous cachez derrière une responsabilité indécrottable, celle envers vos enfants, vos parents ou des personnes chères ( de la famille ou non). Je ne vous jette pas la pierre, tout le monde fait ça.
Je ne dis pas non plus qu’il ne faut pas s’occuper des autres mais je dis que les ressentis que l’on a en s’occupant des autres sont à prendre très au sérieux car ils permettent de faire un super travail de libération. C’est aussi la divinité que vous auriez besoin de reconnaître pour être heureux dans l’instant.
Seulement voilà, il faut accepter que vous n’êtes pas en permanence dans le don et la compassion. Parfois, l’autre vous casse les pieds même si vous l’aimez très fort. Parfois vous en avez marre de vous occuper de lui et vous aimeriez jeter aux orties toute votre responsabilité.
Le seul travail à faire c’est bien entendu sur l’agacement mais vous faites une pirouette en disant ; « oui mais elle a tellement besoin qu’on l’aide ou il a tellement besoin de moi ». Adieu la divinité pour apprendre à être heureux dans l’instant.
A ce moment là, vous ne la reconnaissez pas alors qu’elle se cache derrière la situation et surtout derrière votre agacement. La vie ne se travaille pas autour des grands drames humains mais sur des détails qui passent inaperçus.
Si vous n’apprenez pas à les regarder à la loupe, vous allez avoir l’impression que rien ne bouge et rien n’avance. Et pourtant, tout est votre Maître, tout le temps, même l’ordinateur en panne et même Facebook qui fait peur…
.
.
.
Tout pourrait vous permettre d’être heureux dans l’instant si vous acceptiez de le travailler au lieu de le prendre pour un problème pas important.
Vous apprendrez tout autant d’un éveillé que de la peur de ne pas savoir vous servir correctement d’un ordinateur…c’est cela la grande leçon de cette petite histoire initiatique.
Et vous, que vous inspirent ces histoires? Laissez un commentaire!
Vous avez peut-être réussi à échapper au rhume cet automne dès que le froid s’est fait sentir. Ce n’est pas mon cas. Cela faisait à peu près 3 ans que je ne m’étais pas ruée à la pharmacie pour soigner un rhume.
J’étais assez fière de mon système immunitaire depuis plusieurs années et puis voilà les symptômes qui déboulent un soir :
nez bouché
nez qui coule
éternuements
yeux qui pleurent
fièvre
gorge irritée
mal de tête
fatigue
Sachant que vous avez à l’intérieur de votre corps assez de bactéries pour vous tuer, comment se fait-il que la barrière du système immunitaire en laisse passer une soudainement ?
Vous allez me répondre, le refroidissement, l’humidité et la proximité avec quelqu’un de contagieux ?
C’est ce que je croyais avant…je passais ma journée dans une école et je me disais que la proximité des enfants enrhumés devait y être pour quelque chose.
Seulement cette fois-ci je n’avais pas croisé de personne infectée…et le froid ne s’était pas installé…alors quoi ?
1°) Le décodage biologique peut-il aider à soigner un rhume?
Alors le décodage biologique a d’excellentes pistes de réflexion qui pourraient bien être votre arme fatale pour soigner le rhume.
Rassurez-vous je vous en donne 5 autres si celle-ci n’est pas à votre goût !
Bernard Tihon parle d’un conflit de puanteur : vous vous sentez agressé par un intrus (son odeur) qui vient sur notre territoire.
.
.
.
Vous fermez (bouchez plutôt)) votre nez pour ne plus le sentir et donc retrouver un climat de sécurité.
En général, ce type de situation se termine par une séparation qu’on vit comme quelque chose de « moche ».
Était-ce la bonne piste pour soigner mon rhume?
Avec le décodage biologique, j’ai donc investigué en remontant à 48 heures avant l’apparition du rhume puisque c’est 48H après que le conflit intérieur soit solutionné que le cerveau déclenche les symptômes.
Si vous avez plutôt le nez bouché (et que cela vous gêne la nuit), vous êtes dans le cas décrit plutôt.
Si vous avez beaucoup d’écoulement nasal, c’est une façon élégante de pleurer sans attirer l’attention sur votre tristesse.
Si votre gorge s’irrite, c’est sans doute aussi parce vous ne vous êtes pas donné le droit de parler.
Ces stress émotionnels (par exemple ici: envahissement de territoire, l’odeur de l’intrus, la tristesse qu’on ne peut pas montrer, les paroles qu’on ne peut pas dire) sont un des plus grands facteurs d’affaiblissement temporaire du système immunitaire.
Voilà donc pourquoi ce dernier a laissé passer la bactérie responsable. Ce qui est formidable, c’est que, selon les symptômes, vous pouvez même décoder ce qui vous a le plus affecté !
.
.
.
Étonnamment pour moi, je n’avais pas le nez bouché (alors qu’avant c’était mon pain quotidien de l’hiver)…en plus de l’écoulement nasal.
Il semblait donc s’agir, dans mon cas du moment, d’une tristesse profonde impossible à exprimer avec un fond de mal de gorge parce que je n’avais pas pu dire.
Une des conséquences magiques de Ho’oponopono
J’ai vite trouvé l’évènement en question…un échange de mails où il n’avait pas été possible de parler franchement.
J’avais fait Ho’oponoponoimmédiatement, je pense que c’est la raison pour laquelle je n’ai pas considéré l’autre comme un intrus nauséabond (qui m’a permis de ne pas avoir le nez bouché!)
Par contre, il me restait un fond de tristesse que le rhume me permettait d’évacuer en admettant que j’en sois consciente ! C’est là tout le truc, vous ne pouvez pas vous débarrasser de quelque chose dont vous n’êtes pas conscient!
.
.
.
J’ai testé quelques uns des remèdes-miracle que je vous énumère plus bas. Mon rhume allait déjà beaucoup mieux.
C’est en discutant avec une amie que j’ai pu goûter le fruit du ho’oponopono que je n’avais pas cessé de faire pendant tout le rhume.
Je lui explique mon histoire, et elle me répond: « tu sais, en Communication Non Violente on nomme son émotion et le besoin non satisfait.
.
.
.
Je lui rétorque : « mais j’ai nommé mon besoin, sauf que c’est un client donc je n’avais pas à lui nommer mon émotion ».
Elle répète.. « oui mais en CNV on nomme son émotion…
J’allais lui rétorquer «oui mais en thérapie, on ne charge pas le client avec ses propres émotions » mais je n’ai pas eu le temps.
L’évidence m’a alors terrassé : je ne me suis pas donné le droit de nommer ma tristesse !
J’étais identifiée au thérapeute qui doit rester neutre face à ses propres émotions alors que c’est la femme en moi qui aurait du nommer son émotion !
Révélation ! Mon rhume s’est arrêté net, juste après avoir senti la tristesse liée à la révélation.
Je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut pas prendre de médicaments ou ne pas consulter mais si vous voulez que les remèdes fonctionnent, il est bon de vous dégager de la charge émotionnelle en partie responsable du symptôme…
Celle qui a, en fait, généré le stress et donc abaissé la barrière immunitaire qui a laissé passer la bactérie.
C’était limpide. Le rhume a fait place à une grande clarté d’esprit et Ho’oponopono a fait place à un sentiment de gratitude pour la situation et la personne en question.
.
.
.
C’était presque le bonheur d’avoir été malade !
Ceci dit, voici 5 autres remèdes efficaces, le temps que vous trouviez la source émotionnelle de votre rhume dans les 48h qui ont précédé le 1er éternuement !
2°)L’argile verte pour soigner un rhume
Je ne connais rien de mieux que l’argile verte pour soigner un rhume mais aussi des dizaines d’autres bobos.
Dernièrement, une amie m’a rappelé ses bienfaits pour soigner un des (nombreux) petits barzois de la portée d’Henya (notre lévrier Barzoï).
Comme cette dernière a du subir une opération post accouchement et qu’elle est encore sous anti-biotiques, ce sont les petits qui ont du voir leur lait altéré et un surtout (Kundun, oui c’est l’année des K)) qui a eu des crampes d’estomac ;
Il a suffi d’un peu d’argile dans l’eau que boit la mère et tout est rentré dans l’ordre. Il faut savoir que l’argile est:
antiseptique
bactéricide
apaisante
Elle permet entre autre:
d’éliminer les toxines
d’absorber les gaz
de cicatriser rapidement
Pour toutes ces bonnes raisons, les animaux continuent de prendre des bains de boue (d’argile) pour cicatriser leurs blessures.
Vous pouvez vous aussi l’utiliser pour accélérer la guérison et soigner un rhume.
.
.
.
Mode d’emploi : vous allez avoir besoin:
d’un bol
d »argile (2 cuillers à café rases)
d’eau tiède (minérale ou bouillie)
une demi cuiller à café de sel (gros ou fin)
une pipette, un compte goutte ou un pot « neti ».
(Le pot Neti est un récipient en céramique ou en argile, voire en plastique, On le trouve facilement sur le web pour quelques euros que vous ne regretterez pas.)
.
.
.
Versez dans un verre ou dans un bol 2 cuillères à café rases d’argile, de l’eau tiède et une demi cuillère à café de gros sel.
Mélangez la solution à base d’argile verte, et versez-en dans la pipette ou le neti.
Au dessus du lavabo ou dans votre jardin, penchez le buste à l’horizontal avec la tête tournée sur le côté et introduisez la pipette ou l’anse du neti dans la narine la plus élevée.
Appuyez sur la pipette une fois ou deux ou versez simplement le liquide dans la narine afin qu’elle ressorte par la narine inférieure. La solution saline doit circuler d’une narine à l’autre. Ce n’est pas toujours agréable mais est ce que votre rhume l’est ?
Après ce geste soufflez fortement par les narines pour éliminer les restes de liquide .
Tournez ensuite la tête sur l’autre côté et procédez de la même façon pour l’autre narine: la solution à base d’argile doit toujours être administré dans la narine supérieure
3°) Faites une infusion de fleurs de sureau pour soigner un rhume
Vous pouvez consommer les fleurs fraiches ou séchées. Faites infuser deux cuillères à café de fleurs séchées de sureau dans de l’eau chaude et vous pourrez profiter rapidement de leurs vertus
antivirales
anti-inflammatoires,
anti-histaminiques, (allergies)
anti-rhumatismales
antioxydants
.
.
.
qui vont vous permettre de venir rapidement à bout de votre rhume.
4°) Utilisez les huiles essentielles pour vous soigner un rhume
Pour le nez bouché
Utilisez l’huile essentielle de niaouli. Versez quelques gouttes d’huile sur un mouchoir et respirez-le plusieurs fois par jour.
Vous pouvez aussi verser quelques goutes dans un bol fumant d’eau chaude pour faire une inhalation avec une serviette éponge sur la tête.
Pour enrayer un rhume
Utilisez une goutte d’eucalyptus radiata dans une cuiller de miel et laissez le fondre sous la langue.
Vous pouvez aussi appliquer une goutte sur la peau au niveau des sinus en massant de façon circulaire ;
Pour le nez qui nez qui coule
Utilisez Ravinsara en massant les ganglions sous les mâchoires et derrière les oreilles.
Vous pouvez aussi en imbiber un mouchoir et le respirer dans la journée. Sachant que le sucre alimente le rhume, je ne vous conseille pas d’en mettre une goutte sur un sucre !
.
.
.
5°) L’eau salée pour soigner un rhume
Vous pouvez utiliser en solution nasale de l’eau salée (disponible pour enfants aussi) sous forme de spray.
Vous pouvez aussi vous gargariser avec de l’eau tiède très salée (3 cuillers à soupe pour un verre d’eau chaude.
Je vous réfère pour cela à un article que j’ai écrit il y a quelques années mais dont l’efficacité est redoutable surtout lorsque le rhume est à son tout début.
Faites un massage de façon vigoureuse au tour des ailes du nez avec vos deux index de haut en bas de chaque côté du nez comme le montre la photo . Ensuite faites de même sous les narines
Du nouveau à propos de mon livre sur Ho’oponopono:il sortira à la fin du mois mais est déjà disponible sur le site de l’éditeur. En savoir plus sur l’ouvrage, cliquez ici
.
.
.
Et vous qu’est ce qui fonctionne pour signer un rhume? Avez-vous déjà réussi à décoder un rhume? Laissez un commentaire!
Pourquoi le décodage dentaire ? Pour retrouver votre joli sourire physique et psychique!
Lorsque je me suis penchée sur le décodage dentaire, j’ai regardé ma bouche devant le miroir et j’ai été stupéfaite : les deux dents qui ont des plombages sont en exacte symétrie.
C’est exactement la remarque que Christian Beyer, s’est fait en tant que dentiste avant de se pencher sur les causes profondes de ces symétries récurrentes et qui l’ont mené au décodage dentaire.
Comment un microbe fait-il pour attaquer le même endroit de la dent cariée mais de l’autre coté de votre mâchoire en symétrie exacte au lieu d’attaquer la dent d’à côté?
Réponse : cela dépend de ce que la dent signifie ! Si vous voulez sourire sans cacher vos dents et retrouver la joie de vivre, vous aurez fortement intérêt à vous pencher sur le décodage dentaire!
Cet article est écrit dans le cadre de la Croisée des blogs, organisé ce mois-ci par Patricia du blog « attention, bonheur possible » sur le thème de « ré-accueillir la joie« .
.
.
.
Décodage dentaire : les dents parlent mieux de vous que vous !
Ce que j’aime dans le thème de ce mois-ci (la joie), c’est qu’il suppose qu’on peut l’avoir perdue.
J’ai vu beaucoup de personnes souffrantes autour de moi (sans compter mon pied cassé) ces dernières semaines et je sais qu’avec la maladie, c’est souvent la joie qui s’éclipse en premier.
Malgré tout, la manifestation de la pathologie dans le corps est le moyen qu’a le corps de solutionner une souffrance psychique, c’est le propre du décodage biologique.
Tant que les souffrances sont refoulées dans votre subconscient, vous n’y avez pas accès. Elles limitent votre bonheur mais vous ne le savez pas.
Dès que le corps est touché, ces mémoires deviennent accessibles et vous pouvez commencer à les « travailler » ou les nettoyer si vous êtes familier(e) de la méthode Ho’oponopono.
Le décodage dentaire fait partie du décodage biologique
Fort heureusement, ce n’est pas votre réflexion (ou vos émotions) qui vous maintient en vie, toutes vos fonctions vitales sont orchestrées par le tronc cérébral et votre système neuro-végétatif.
Vous ne pouvez donc pas vous empêcher de respirer très longtemps consciemment! Pourtant, ils ne sont pas les seuls, tout votre système se mobilise pour vous maintenir en vie, les dents y compris.
Si on considère qu’une dent est appelée « organe dentaire » et que le but de chaque organe est d’assurer la santé et la survie, alors les modifications de la dent (déchaussement, espaces, caries etc) ont aussi pour but d’assurer la survie de l’être humain.
La dent (comme tout organe) reflète votre vécu et peut vous aider à comprendre ce qui se passe en vous, là où vous n’êtes pas conscient de vos souffrances (ou mémoires).
.
.
.
Décodage dentaire: Comment une difficulté psychologique peut-elle affecter votre corps ?
Vous êtes-vous déjà aperçu qu’une pensée ou une émotion peut modifier votre chimie intérieure ?
Lorsque vous vous sentez pétillant et rempli de joie, vous avez le buste droit, les épaules dégagées et le sourire accroché.
A l’inverse, lorsque vous vous concentrez sur la pensée : « c’est difficile, je ne suis pas très doué, je ne vais pas y arriver », vous pouvez noter une modification de votre posture.
Vous avez les épaules qui se rentrent, votre dos qui s’arrondit, la tête qui s’affaisse etc…c’est pourtant juste une pensée mais elle change votre biologie.
De même, si vous pensez à un citron bien frais dans lequel vous croquez, vous pouvez vous surprendre à saliver.
C’est bien une pensée qui modifie votre chimie intérieure. Ainsi, votre cerveau réagit (même si c’est moins fort) autant au citron concret qu’au citron virtuel.
De même, lorsqu’une de vos dents est touchée, c’est qu’une pensée, une émotion ou une mémoire se rappelle à vous afin de libérer une souffrance méconnue qui vous limite mais dont vous n’avez pas conscience.
.
.
.
Le stress et les dents en décodage dentaire
En temps normal, vos dents sont protégées et re-minéralisées par le flux dentaire. Si vous êtes joyeux et vivant, vous avez toutes chances d’avoir des dents saines.
En cas de stress prolongé, le flux est annulé. Il en est de même pour toutes les cellules des autres organes.
Le stress mobilise tout l’organisme pour rester en vie. Les fonctions qui ne sont pas urgentes sont laissées de côté le temps de parer à l’agression du système.
Vous vous souvenez que le cerveau ne fait pas la différence entre le fait que vous mangiez un citron ou que vous pensiez manger un citron. Dans les 2 cas, il va se mettre à saliver comme si le citron était bien réel et séparé de vous.
.
.
.
Dans le cas du stress (c’est à dire la façon dont vous vivez les évènements de votre vie), il va en être de même : le cerveau va enregistrer les pensées stressantes comme si c’était un ennemi à l’extérieur à combattre.
Ainsi,
l’apport de nourriture aux cellules
le nettoyage des déchets
l’immunité
ne sont pas prioritaires et laissés en suspens le temps de parer à plus urgent.
Laissez-moi faire une analogie avec la flotte d’un pays en temps de guerre. Tant que le danger n’est pas en vue, il y a ceux qui:
pêchent et font la cuisine
ceux qui lavent et s’occupent des ordures
le médecin qui vérifie que l’équipage est en bonne santé, etc…
Dès que l’ennemi est en vue, tout le monde se met en joue sur le pont, le cuisinier, le videur de poubelles et le médecin. Temporairement toute autre activité que la défense est suspendue.
C’est aussi ce qui se passe au niveau de corps si le stress n’est pas enrayé rapidement.
Les dents n’étant plus immunisées, elles deviennent perméables aux acides et c’est le début d’une carie. Voilà pourquoi vous pouvez avoir des caries même si vous vous brossez les dents 3 fois par jour !
Voila aussi pourquoi des personnes qui mangent du sucre n’ont pas forcément de caries !
Il est urgent de cesser de mettre les caries sur le dos du sucre (même s’il est dangereux en grosse quantité) et de se pencher sur la souffrance qui limite l’immunité…
Vos enfants seront reconnaissants de l’intérêt que vous portez à leurs difficultés (s’ils ont des problèmes de dents) au lieu de réduire leurs souffrance à un mauvais brossage des dents !
Le décodage dentaire est donc une technique qui permet de décoder les messages de votre inconscient. Il donne un sens à votre douleur dentaire, votre abcès, vos caries, l’espace entre vos dents etc…
Plus encore chaque dent est une facette de votre personnalité et représente un domaine de votre vie, affective, familiale, etc…
.
.
.
Les dents sont les trente-deux lettres de l’alphabet personnel que l’inconscient utilise pour transmettre ses messages.
Christian Beyer
En décodage dentaire, les dents sont les vestiges de vos mémoires ancestrales
Le décodage Dentaire révèle aussi les mémoires transmises par vos ancêtres dans le but de vous aider à survivre dans certaines circonstances difficiles.
Malheureusement, lorsqu’il y a transmission transgénérationnelle, c’est surtout pour vous prévenir d’un danger ou vous prémunir contre certaines agressions.
Dommage que la joie ne se transmette pas aussi par les dents! (je vous explique plus loin l’arnaque de l’expression « les dents du bonheur ».
Comment est-il possible de transmettre des mémoires? Parce qu’une dent est composée de cristaux. Dents et os sont les deux éléments qui résistent au temps. Le cristal fixe le vécu et les mémoires, on dit qu’il les « cristallise ».
C’est la raison pour laquelle vous avez intérêt à nettoyer l’aigue-marine de la tante Agathe dont vous avez hérité si vous ne voulez pas hériter aussi de son vécu et de ses mémoires !
Lors de sa fabrication, la dent est issue du tube neural, comme le cerveau. Les deux ont la même souche embryologique.
Tous deux (cerveau et dents) fonctionnent à l’électricité, vous pouvez le vérifier en branchant un voltmètre sur la joue et sur la dent.
.
.
.
Les deux fonctionnant de concert, chacune de vos dents pousse dans votre bouche en fonction de la maturité de votre cerveau.
Apparition des dents et décodage dentaire selon Christian Beyer
A la naissance un bébé, en principe, n’a pas de dents. Les deux premières qui poussent sont les deux incisives (de lait) en bas de 5 à 10 mois.
La mâchoire du bas (pour le démarrage de vie) étant associée à la mère, le message des dents est clair : il exprime le besoin de rencontrer l’archétype « Mère » pour la survie de son corps.
.
.
.
Puis ce sont les 2 supérieures de 8 à 12 mois
La mâchoire du haut (pour le démarrage de vie) est associée à l’archétype « Père ». C’est son devenir qui s’inscrit alors par le biais des dents. Le Père est associé à l’esprit.
J’ai écrit « archétype », cela signifie qu’un enfant adopté trouvera auprès de sa famille d’accueil une fonction « Mère » et « Père » même si ce ne sont pas ses parents biologiques.
Viennent ensuite les incisives latérales en haut 9 à 13 mois
Elles sont faites pour la rencontre avec le Père qui se fait au travers su sens de l’ouïe et de la vue. On veut un Père qui nous regarde et nous parle.
Ensuite ce sont les incisives latérales du bas 10 à 16 mois
Elles sont faites pour la rencontre avec la Mère par le biais des sens du toucher, de l’odorat et du goût. Il est question alors de goûter la Mère, la sentir, toucher et être touché.
Ensuite, dans l’ordre:
les molaires de lait du haut 13 à 19 mois
les molaires de lait en bas 14 à 18 mois
les canines en haut 16 à 22 mois
C’est la canine du Père qui arrive en premier. Si on veut vivre, il va falloir s’exprimer par la parole ( fonction père) et rentrer dans le monde de l’esprit.
Puis viennent les canines en bas de 17 à 23 mois. Les nouvelles molaires arrivent enfin, et tout est en place aux environs de 3 ans. A cet âge toute son identité est achevée.
Un enfant de moins de 3 ans n’est pas identifié au « moi »
Jusque là, l’enfant n’a pas conscience de son identité ni d’être séparé. Au lieu de dire j’ai mal aux dents, il dira plus facilement « « Brian a mal aux dents ».
Il n’est pas non plus totalement identifié à son prénom ni même au fait d’être un garçon ou une fille. C’est la première chose qu’on va lui apprendre en maternelle.
Il a conscience d’avoir un corps mais pas de conscience d’un « moi ». C’est la raison pour laquelle, vous n’avez pas de souvenir conscient avant 3 ans.
C’est aussi la raison pour laquelle un enfant s’identifie facilement aux émotions de ses parents et prend la teinte de l’environnement local, il n’a pas de « je » pour relativiser tout ce qu’il vit.
Voilà pourquoi les thérapies quantiques comme la technique TIPI fonctionnent, elles ne font pas appel à l’intellect mais bien aux sensations du corps.
C’est enfin la raison pour laquelle le travail sur la psychologie des couleurs est efficace, il fait appel à la vision (incisives latérales de 9 mois) et pas forcément à l’intellect.
A partir de 3 ans, « Je » se positionne au niveau de la mâchoire inférieure. L’archétype « Père » se met à droite (en miroir par rapport à l’illustration) et l’archétype « Mère » se met à gauche.
.
.
.
Ce n’est d’ailleurs pas très important de savoir si le père est à droite ou à gauche : si c’est votre mère qui met les limites et qui a l’autorité, vous la vivrez en haut à droite !
Avant 3 ans, comme il n’y a aucun « je » qui décide ou qui fait, c’est comme si, jusque là, l’enfant n’était que le reflet des mémoires et de l’inconscient de ses parents.
» Je » se construit sur ce qu’il voit et entend…si sa mère pense « je n’y arriverai jamais en tant que mère» et son père pense « je suis nul comme père », l’enfant construit un sens du « je » qui est nul et qui n’y arrivera jamais.
Comme il n’a aucune idée d’où lui vient cette réflexion, il l’a prend pour argent comptant et se définit rapidement ainsi.
Mutation de l’enfant de 6 ans
A partir de 6 ans, quelque chose de nouveau se passe : apparition des hormones sexuelles en même temps qu’une molaire définitive
C’est le moment de se relier à la notion de famille du côté de la mère et du clan (les liens du sang) du côté du Père.
A partir de ce moment, l’enfant est intégré dans un système d’appartenance. Il est autonome (il a un corps séparé) mais n’a pas encore la liberté de penser par lui-même.
Il n’a pas la capacité de relativiser ce qu’il vit. S’il ne reçoit pas d’affection, il en conclut que c’est lui qui ne va pas. Il lui est impossible avant 12 ans de remettre réellement ses parents en question.
Si c’est l’âge où nait la petite sœur ou le petit frère, c’est la « cata » ! Dans son imagination, quelqu’un (de mieux que lui) vient lui prendre sa place. La preuve, le dernier né est l’attention de tous les regards !
N’allez pas croire ce qu’on raconte, que si vous avez un petit frère ou une petite sœur qui nait avant vos 3 ans, vous n’en souffrirez pas.
Non seulement la souffrance que vous éprouvez est incompréhensible mais en plus, vous n’êtes même pas un « je » qui peut se plaindre.
Les enfants qui naissent d’un retour de couches, n’ont pas eu le temps de rentrer en contact par la parole (canines 16 mois) que déjà l’attention des parents est tourné vers un(e) autre.
Vous n’êtes pas prêt de parler ni de sentir la confiance du lien qui se tisse avec le père et la mère.
La souffrance que vous ressentez est un peu comme le citron de tout à l’heure, elle modifie votre biologie et se marque aussi sur les dents.
Encore une fois, si vous avez besoin d’amener votre enfant chez le dentiste avant 6 ans, c’est qu’une souffrance intérieure n’est pas exprimée, lâchez-le un petit peu avec le brossage inefficace des dents!
.
.
.
Autonomie de pensée de l’enfant de 12 ans
A 12 ans, ce sont les 2 ème molaires définitives. Vous devenez enfin autonome au niveau de vos pensées.
Après l’apparition des hormones sexuelles à 6 ans, c’est le réveil de ces dernières. Vous pouvez enfin dire qui vous êtes sauf si vous vous sentez menacé au niveau de l’appartenance à la famille et/ou au clan.
Dans ce cas, vous ne prenez pas le risque de déplaire en ne pensant pas comme la famille et en ayant des valeurs différentes. Vous êtes un ado modèle qui ne fait pas sa crise mais vous le payerez plus tard!
A partir de cet âge là, toutes les interprétations personnelles sont permises. Si vous ne recevez pas d’affection, ce n’est plus parce que vous n’êtes pas comme il faut, c’est qu’on ne vous aime pas!
C’est l’âge où on s’imagine avoir été échangé à la naissance ou venir d’une autre planète. Si vous êtes un parent, à partir de cet âge-là, quoi que vous fassiez ou disiez, ce sera toujours interprété par votre ado.
L’adolescence c’est aussi l’âge où certaines grosses pathologies apparaissent comme la bipolarité, les problèmes de thyroïde avec Hachimoto, etc…
Pourquoi cela ? Mis à part l’hérédité, c’est parce que c’est l’âge de l’interprétation. Ce n’est plus ce qui vous arrive qui marque dans le corps mais la façon dont vous l’avez ressenti et interprété…
Pour en revenir encore à l’analogie avec le citron, ce sont les pensées et les ressentis vécus suite aux évènements qui marquent dans le corps…et les dents en particulier.
Autonomie de vie à 18 ans
C’est à partir de 18 ans qu’apparaissent les dents de sagesse (la 3 ème molaire). Vous devenez capable de faire des choix.
.
.
.
Pas étonnant que la classe de 4 ème et la seconde soient un casse tête au niveau de l’orientation des ados : ils n’ont pas la capacité de choisir biologiquement parlant ! A 18 ans, C’est aussi le moment où on peut enfin vivre seul.
A partir de là, votre bouche se divise en 4 cadrans : en haut ce sont les archétype Père et Mère ainsi que les mémoires.
Ces dernières sont transmises par le clan (par exemple, exil, spoliation, famine etc…) du côté du Père et les mémoires relationnelles familiales (la relation entre votre père et votre mère par exemple) le sont par la mère au niveau de la mâchoire supérieure.
Pour la mâchoire inférieure, c’est tout ce que vous faites comme interprétation de ce qui vous arrive et la façon dont vous gérez les mémoires transmises.
Vous avez dans la bouche, l’éventail de vos mémoires acquises et la façon dont vous les vivez.
Compte tenu de ces informations, en fonction de la dent touchée et de l’âge auquel vous en souffrez, vous avez le thème de votre problème et vous pouvez en déduire l’évènement récent qui vient d’activer une mémoire.
Quelques pathologies de la dent et leur décodage:
Qu’est ce qu’une carie ? Comme nous l’avons vu en décodage dentaire, c’est la réponse du corps (et du cerveau qui le dirige) face au stress et à la souffrance refoulée :
L’objectif de la carie: détruire la dent dans l’optique éradiquer la mémoire qu’elle porte. La souffrance psychique étant enregistrée comme dangereuse (ou ennemie) pour la survie du corps, le cerveau cherche à l’évacuer.
Pour cela , il n’hésite pas à sacrifier la dent pour la préservation de l’espèce. Pourtant, rien n’est résolu : la souffrance reste intacte si vous vous soignez les dents sans prendre conscience de ce qui a causé le problème.
Voici le décodage dentaire de quelques pathologies :
Dents écartées devant (dents du bonheur)
Elles révèlent un problème d’identité. Le système parental a encore trop d’importance que ce soit dans les sens de suivre le modèle ou se battre contre.
.
.
.
Problèmes aux incisives (même si c’est un accident)
Si les incisives sont touchées (fêlées, cariées, cassée, implant), on s’interroge sur son droit à l’existence par rapport à un des deux parents.
Il y a souvent une atteinte à l’estime de soi, l’image est blessée, profond sentiment de dévalorisation, on ne veut pas ressembler à un des parents.
Candidose buccale ou « muguet »
Elle apparaît chez le bébé lorsqu’il est confronté à un vide affectif qu’il ne peut gérer à cause d’un sevrage de la mère trop précoce. Lorsqu’il apparaît chez un adulte, c’est que ce dernier revisite cette mémoire afin de la nettoyer.
Problème à la 1ère molaire inférieure.
C’est la dent qui symbolise les parents, en tous cas de la façon dont vous les avez vécus, dans une problématique de sécurité matérielle ou affective. ( Souvenez-vous de mon propre exemple avec la photo en début d’article)
Si vous détruisez inconsciemment la molaire qui symbolise votre père ou votre mère affective (par une carie), voire les deux, c’est que vous tentez d’éliminer la souffrance que vous éprouvez.
Les causes peuvent être multiples et sont souvent la répétition d’évènements traumatiques survenus dans la toute petite enfance :
abandon précoce
séparation prolongée
négligence
parents peu présents (trop de travail ou trop d’enfants)
adoption (un enfant adopté est aussi un enfant abandonné…)
décès d’un parent
déménagement (perte d’un environnement sécurisant)
Vous trouverez dans cet article (cliquez sur le lien bleu), d’autres pathologies expliquées par le décodage dentaire.
Mémoires transgénérationnelles et projet sens en décodage dentaire
Christian Beyer raconte ses expériences à Cuba lorsqu’il s’est aperçu que 80% de la population présentait la même pathologie des dents !
Les incisives centrales inférieures rentrées en « V » vers l’arrière indiquent que l’enfant a pour projet parental inconscient de « rapprocher papa et maman ». C’est le cas où le « Papa » travaille loin du foyer, par exemple….
Depuis mon passage sur l’île de Cuba, où environ 80% de la population présente cette disposition, j’ai décidé de baptiser cette disposition du nom de « dents cubaines ». Un hommage à ma façon à ces gens merveilleux que j’y ai rencontrés…
Christian Beyer
Ce dentiste pas comme les autres va même plus loin, il peut reconnaître sur un impact dans l’émail de la dent, une mémoire transgénérationnelle (ou karmique) de moine, d’inquisiteur ou de Croisé !
La dent est donc non seulement porteuse de conflits restés inconscients parce que non gérables par le psychisme mais aussi de mémoires liées à l’inconscient collectif (ou les vies antérieures si c’est votre croyance).
.
.
.
L’ensemble des mémoires date essentiellement d’avant la naissance et des trois premières années de vie (comme vous l’avez vu en début d’article). C’est la raison pour laquelle vous ne savez pas que vous les portez!
En fait, les caries ne viennent que révéler des conflits réactivés, larvés depuis l’enfance ou la vie intra-utérine qui ne vous appartiennent pas mais dont vous êtes porteurs comme vous avez les yeux bleus de vos ancêtres!.
Votre travail est de les identifier grâce aux dommages sur vos dents, de les « nettoyer » et de modifier ce qui peut l’être dans votre vie et qui les a réactivés.
Le but étant de pouvoir les traiter émotionnellement afin de les libérer à temps pour faire en sorte que vos dents ne soient pas détruites.
La prochaine fois que vous allez chez le dentiste, je vous encourage à être conscient qu’un drame émotionnel a du se jouer dans votre quotidien les semaines précédant la carie ou les jours précédant un abcès.
En même temps que vous faites soigner la dent, n’omettez pas de vous occuper de la mémoire qui se projette dans votre dent touchée. C’est à ce prix que vous pourrez re-accueillir la joie.
Et vous, avez-vous conscience qu’une carie ou un problème dentaire n’arrive pas par hasard? Laissez un commentaire!
Est ce que les bonnes résolutions vous permettent de retrouver votre énergie?
Vous voici au démarrage de cette nouvelle année. Êtes-vous de ceux qui préparent une liste une résolutions pour 2015 ?
Si oui, regardez votre liste de l’année dernière et voyez si elle vous a été utile.
Vous n’imaginez quand même pas que ce que vous allez écrire le 1er janvier va pouvoir déterminer comment vous allez vous conduire pendant toute cette année 2015…ne serait-ce pas un peu triste de tout pouvoir prévoir à l’avance?
Tout d’abord faire une liste est une façon d’élaborer un futur en quittant le présent. Il n’est pas exclu bien entendu d’avoir des intentions pour l’année à venir mais lâchez un peu l’idée de résolutions pour retrouver votre énergie.
Penser: « cette année, je voudrais »…sous-entend, je n’ai pas été capable de le faire auparavant mais j’espère le faire dans un futur. Ce n’est peut-être pas une énergie formidable pour commencer l’année.
Demandez-vous plutôt ce que vous pouvez mettre en place immédiatement dans votre présent et cela commence aujourd’hui.
Comme vous ne pouvez vivre qu’un seul jour à la fois alors regardez ce que vous êtes capable de faire aujourd’hui et vous aurez une chance de l’amener dans votre futur.
Ce n’est pas demain que vous vivez, que vous arrêtez de fumer, que vous faites de l’exercice, la question est tout de suite maintenant que faites-vous ?
Demain n’existe pas. Connaissez-vous la blague du barbier qui avait écrit sur un panneau « demain, on rase gratis » ? Il n’a jamais enlevé sa pancarte parce que demain n’arrive jamais s’il n’est pas déjà compris dans votre présent.
.
.
Si c’est aujourd’hui que vous avez réussi à ne pas fumer ou à moins manger de sucre, vous êtes déjà une personne différente de ce que vous étiez hier. Vous êtes déjà en train de retrouver votre énergie.
Nul besoin d’imaginer ce que vous ferez ou ne ferez pas demain.
Analyser le passé pour déterminer votre comportement à venir n’est qu’une perte de temps (surtout si c’est mental), utilisez plutôt cet instant de réflexion pour agir constructivement et immédiatement.
Votre vie commence aujourd’hui, elle ne se construit pas sur les erreurs du passé à ne pas renouveler. Lorsque vous faites cela, vous construisez du faux espoir basé sur de la peur du passé. Où est votre instant présent ?
Retrouver votre énergie c’est tout de suite et maintenant. Je vous propose, à cette fin, 9 nouvelles façons de bien démarrer l’année à tester dès aujourd’hui!
1°) Détoxifier l’organisme pour retrouver votre énergie
Détoxifier, c’est tout d’abord éliminer les produits gras du réveillon, les produits chimiques des aliments préparés et la sur-alimentation, bref, libérer son organisme des déchets emmagasinés et ménager à votre foie une petite pause.
Le chlorure de magnésium (ou nigari sous forme de sel) a tous les attributs pour offrir une petite jeunesse à votre organisme.
.
.
Antiseptique, anti-inflammatoire et régénérant, le chlorure de magnésium est votre meilleur ami après les fêtes pour retrouver votre énergie tout en déstressant. Il s’achète en pharmacie et se consomme sous forme de cure.
Versez le sachet dans un litre d’eau et buvez un petit verre tous les matins à jeun. Attention, le goût n’est pas super, mieux vaut le noyer dans un jus !
2°)Programmez votre journée en fonction de vos pics d’intensité pour retrouver votre énergie.
Je vous propose, ce mois-ci, d’observer votre rythme de travail quotidien afin de noter les moments où vous êtes le plus efficace.
Normalement, à quelques différences près, vous devriez vous apercevoir que votre énergie n’est pas constante dans la journée.
Vous travaillez mieux le matin entre 9H et 13 heures, même si votre réveil est difficile. C’est le moment où vous serez le plus efficace pour les dossiers compliqués à traiter ou pour être créatif.
Choisissez donc de ne pas être interrompu le matin et de ne pas programmer vos courses ou votre rendez-vous chez le coiffeur ou le médecin au moment où vous êtes le plus productif.
Entre 14 et 16 H30, n’espérez pas faire des prouesses ! Choisissez donc ce créneau horaire pour vous détendre, faire une méditation ou marcher dans la nature si vous voulez retrouver de l’énergie.
.
.
Si vous êtes tenu de travailler dans un bureau, souvenez-vous des longues heures de l’après-midi quand vous étiez à l’école ou étudiant et faites les tâches qui ne demandent pas trop de concentration ou d’inventivité: rangement, lecture d’emails, recherche sur internet, collecte d’informations etc…
Si vous cherchez le rendement dans ce créneau horaire, vous allez vous épuiser, n’hésitez pas au contraire à aller faire une petite sieste, vous reviendrez bourré d’énergie et dans une grande détente.
De 17H à 20 H, attendez-vous à un regain d’énergie, ce serait dommage de l’utiliser à regarder la télé ou à aller traîner dans les magasins ou les supermarchés!
3°) Choisissez des aliments à faible charge glycémique pour retrouver votre énergie.
Du point de vue de l’énergie, contrairement à l’idée reçue, le sucre n’est pas votre allié sauf si vous êtes au cœur d’une activité sportive intense.
Si vous êtes tranquillement au travail, évitez le sucre blanc du café, le pain au sucre du matin, les sodas, le chocolat et les petits gâteaux.
Chaque fois que vous mangez du sucre pur, vous augmentez votre taux de sucre dans le sang. Votre organisme se régule immédiatement, afin de garder un taux de glycémie régulier, par un envoi d’insuline.
L’insuline produite dans le pancréas aide à maîtriser le taux de glucose dans le sang mais il n’est pas rare, après l’action de celle-ci que votre sang soit en léger déficit de glucose.
Vous avez alors l’impression que vous perdez de l’énergie ou bien vous vous sentez mal. Votre cerveau vous fait ressentir alors le besoin de manger du sucre pour compenser la perte.
Vous êtes ainsi tenté de remanger du sucre qui, va, de nouveau déclencher l’insuline et un cercle vicieux de dépendance au sucre commence.
Trop peu de sucre rend fébrile et nauséeux, trop de sucre rend hyperactif (vérifiez l’effet du sucre des bonbons sur l’état de vos enfants!).
Vous passez donc une partie de votre journée à gérer votre état intérieur (lié au taux de sucre) au lieu de dépenser votre énergie à installer dans votre vie des projets pour être heureux.
Pour éviter le cycle infernal de l’insuline et retrouver votre énergie, choisissez des aliments à faible taux glycémique, c’est à dire qui ont peu de chance de déclencher l’insuline.
.
.
Ainsi, vous pourrez préférer, même si votre palais n’est pas encore habitué:
des patates douces plutôt que des pommes de terre,
du pain noir plutôt qu’une baguette blanche,
des pois chiche et des lentilles plutôt que du riz blanc pré-cuit,
des abricots secs plutôt que des dattes,
de la farine de pois chiche plutôt que de la farine blanche,
des haricots rouges plutôt que la polenta
des petits pois plutôt que des carottes cuites
des artichauts, des poireaux, de la ratatouille plutôt que des frites,
de la rhubarbe maison plutôt qu’une confiture industrielle,
des pistaches et noix de cajou plutôt que des chips
de la quinoa plutôt que du boulgour,
un ananas frais plutôt qu’un ananas en boite,
des salsifis plutôt que du potiron
des amandes plutôt que du popcorn
une pêche plutôt qu’ une papaye etc…
Il y a parfois à faire un choix entre le goût et le bien-être…
4°) faites un truc que vous devez faire depuis longtemps pour retrouver de l’énergie.
C’est peut être le joint du robinet à changer, celui que vous utilisez tous les jours, la porte du garage qui fait du bruit, la porte de votre chambre qui grince, ce vêtement sur votre commode que vous devez repriser, etc…
C’est aussi ce courrier que vous devriez envoyer pour résilier un contrat, cette personne que vous deviez recontacter.
Le bureau que vous devez ranger, le placard où tout dégringole chaque fois que vous l’ouvrez, bref une action à propos de laquelle vous procrastinez depuis des mois…
Comment est ce possible qu’un détail aussi insignifiant puisse vous « bouffer » littéralement votre énergie?
Ce ne serait pas le cas si vous pouviez rire chaque fois de ce détail qui n’est pas en place dans votre quotidien.
Or, si vous êtes attentif, vous allez vous apercevoir que vous vous faites une réflexion chaque fois que ce détail croise votre vie, c’est à dire tous les jours…
» il faut que j’arrange ça « , » je n’ai pas assez de temps pour m’en occuper « , » je suis nul, c’est quand même pas grand chose à faire « , » quelle corvée, la vie matérielle est pleine de contraintes pénibles » etc…
.
.
Si, de plus, vous accompagnez votre réflexion d’un sentiment d’urgence, de dévalorisation, d’agacement contre vous-même, de frustration, de peur de déplaire à votre femme ou à votre fille etc… vous dépensez une énergie folle à rééquilibrer votre état intérieur.
Alors, plutôt que de prendre la résolution d’arrêter demain de manger du chocolat, faites donc aujourd’hui ce truc que vous repoussez depuis des mois avec la satisfaction de retrouver votre énergie.
Qu’allez vous vous dire demain matin lorsque vous allez vous apercevoir en ouvrant le placard que tout est enfin en place ? Et cela va se traduire par retrouver votre énergie!
L’énergie se joue à des détails aussi petits que ça ! Vous n’imaginez pas ce qu’un placard rangé peut vous apporter en surplus d’énergie.
5°) N’oubliez pas l’aliment le plus simple du monde pour retrouver votre énergie.
Si vous vous surprenez à bailler dans la journée, ce n’est peut-être pas parce que vous êtes fatigué.
Il est possible que vous soyez simplement déshydraté. Vous ne pensez pas toujours à boire régulièrement, surtout l’hiver.
Si c’est votre cas, je vous invite à lire ou relire cet article sur les bienfaits de l’eau pour détoxifier votre organisme.
.
.
Dès que vous sentez un état de malaise ou de fatigue, buvez systématiquement deux verres d’eau avec l’intention de donner à votre corps ce dont il a le plus besoin.
Il est possible que vous sentiez presque instantanément une amélioration et un regain de vitalité. Retrouver de l’énergie devient alors un jeu d’enfant.
6°) Offrez-vous une petite méditation assise pour retrouver de l’énergie.
Quelle que soit votre méditation, pure conscience ou méditation guidée, il est possible que vous vous assoupissiez en cours de route.
Ceci n’est pas un problème, bien au contraire. Pendant les heures difficiles du point de vue de l’énergie, (entre 14H et 17H) c’est la meilleure chose qui puisse vous arriver.
Ne vous allongez pas car le sommeil allongé, au moment de la digestion, pourrait définitivement vous retirer tout votre peps.
Par contre si vous êtes assis, vous signifiez à votre corps que c’est ok pour une petite récupération.
.
.
Parfois, piquer du nez pendant juste une seconde aide à décrocher des soucis de la journée et vous aide à retrouver de l’énergie, voire vous donne le bénéfice de quelques heures de sommeil.
N’hésitez pas à entrecouper votre journée de petits arrêts de la sorte afin de stimuler votre énergie et préparer votre prochain pic énergétique après 17 heures.
7°) Sortez des couleurs de l’hiver pour retrouver de l’énergie.
Vous avez vu dans mon précédent article sur la psychologie des couleurs que porter du noir peut drainer votre énergie.
Si vous avez regardé la vidéo jusqu’au bout, vous avez pu mesurer que peu de gens supportent réellement le noir. Cliquez ici pour voir ou revoir la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=zrxavL79Tok
.
.
En fait, seules les personnes de type 4 (saison hiver) sont capables de porter du noir toute la journée sans s’épuiser.
Si ce n’est pas votre cas et que vous portez régulièrement du noir, vous allez perdre votre vitalité ou développer de l’anxiété sans même savoir à quoi l’attribuer.
Choisissez donc dès le matin une couleur vive qui vous plait afin d’en profiter toute la journée.
N’hésitez pas à tester le rouge ou le orange pour retrouver de l’énergie. Ne vous laissez pas influencer par les couleurs sombres ambiantes de l’hiver.
8°) testez un complément alimentaire pour retrouver de l’énergie.
Pour retrouver votre énergie, testez donc le Rhodiola, plante adaptogène, c’est à dire qui s’adapte aux besoins de l’organisme.
Cette plante réunit deux effets que l’on pourrait penser contradictoires : elle réduit le stress et les états anxieux tout en stimulant l’énergie. Elle aide aussi à réguler la tension artérielle et protège des maladies cardio-vasculaires.
.
.
Prenez-la en cure ponctuelle, 7 jours de cure, 7 jours de pause, puis 7 jours de cure. Évitez de la prendre le soir pour favoriser votre sommeil et évitez les aliments excitants (comme le café) pendant la cure.
9°) Posez-vous les bonnes questions pour retrouver de l’énergie.
Vous êtes-vous posé ce type de questions en 2014… : « Comment se fait-il que je n’arrive pas à dépasser telle somme de revenus par mois? » Ou bien, « pourquoi je n’arrive pas à me sentir bien en ce moment… »?
« Pourquoi suis-je la(le) seul(e) à tout prendre en charge ? »… »Pourquoi est-ce que ceci m’arrive tout le temps »… »Pourquoi suis-je invisible pour les autres ? »
« Pourquoi il n’y a personne autour de moi quand j’en ai tellement besoin ? » ou « Pourquoi je rame autant après tout le travail que j’ai fait sur moi »?
Si c’est le cas, vous avez pu mesurer que le résultat, en matière de changement, afin de retrouver votre énergie, n’était pas probant!
Ces questions plombent votre énergie même si elles partent d’une bonne intention de travail sur soi et de recherche de solution.
Si vous posez la question de pourquoi votre business ne démarre pas, votre cerveau, qui n’aime pas les questions non résolues, va travailler pour vous.
Il va chercher toutes les raisons qui font que rien ne marche. Il va d’ailleurs vous fournir toutes les raisons probables pour lesquelles ça ne fonctionne pas.
Tous les jours il vous donnera de nouvelles raisons pour entretenir le fait que ça ne marche pas et vous expliquera pourquoi vous avez toutes ces factures.
N’y voyez pas de sa part un malin plaisir à vous torturer, c’est juste parce que vous lui avez demandé de vous fournir des réponses aux questions qui commencent par pourquoi….
Si vous avez, malgré tout, besoin de vous poser des questions à propos de votre avenir, au lieu d’écouter les réponses pour lesquelles rien n’est possible, autant demander à votre cerveau les réponses pour lesquelles tout est possible!
Pour retrouver votre énergie, apprenez donc à poser des questions qui vont dans le sens de ce que vous voulez amener dans votre vie en 2015 en commençant par « comment » plutôt que par « pourquoi ».
Ainsi cela peut donner… »comment se fait il que j’aie toutes ces idées qui jaillissent pour mettre en place mon business? »
« Comment se fait-il qu’il me reste encore de l’argent pour mes loisirs une fois que j’ai payé toutes mes factures? »
.
.
Votre cerveau va chercher toutes les réponses possibles à ces questions et vous donner de nouvelles idées.
Testez encore: « Pourquoi la vie répond-elle à mes besoins et même bien au-delà ? » Ou bien: » Quelle est la bonne idée que je pourrais avoir aujourd’hui ? », et encore, » Comment est ce que mon présent pourrait me surprendre agréablement aujourd’hui ? »
Au lieu de préparer vous-même le programme de l’année avec vos résolutions, si vous voulez retrouver votre énergie, pourquoi ne pas laisser la vie vous surprendre quand elle répond à vos questions qui commencent pas comment… ?
Et vous, avez-vous des résolutions pour l’année ? Que pensez-vous de ce nouveau type de questions ? Laissez un commentaire !
Tout comme la nature s’exprime par 4 saisons différentes, Les hommes comme les femmes expriment 4 différents types de beauté, correspondant à ces 4 saisons.
Celle que vous incarnez à la naissance est fonction de votre teint, la couleur de vos cheveux, de vos yeux, de la forme de votre visage et certains aspects de votre personnage.
Chaque saison met ainsi en valeur vos traits, le langage personnel de votre corps, la façon singulière de vivre vos émotions, sentiments et votre personnalité.
.
Bien que cela puisse paraître enfermant au départ, c’est au contraire, un guide pour sortir des idées que vous vous faites à propos de vous-mêmes.
C’est aussi une façon de vous affirmer loin des certitudes parentales et éducatives que vous avez entendues à propos de vous dans l’enfance.
Vous n’êtes pas non plus ce qu’on a vu de vous ! C’est ce que vous découvrirez en stage si vous venez me rejoindre à Paris en Mars 2015!
Même si, comme chacun, vous possédez votre façon particulière d’exprimer la beauté, par votre caractère, votre corps, votre âme, votre esprit et tout ce qui vous caractérise, il existe un domaine où vous pouvez consciemment et rapidement modifier votre taux vibratoire.
C’est celui de l’énergie et les couleurs sont ici à votre service.
Si la mode vous a déçu, c’est qu’elle fait de vous une généralité et vous compare à des standards de beauté préfabriqués.
En fait, la mode ne vous a pas rendu service en ne détaillant pas les différentes saisons. Certains créateurs mélangent même les tons froids et les tons chauds, brouillant ainsi les pistes de la beauté.
.
.
C’est sans doute la raison pour laquelle une personne sur trois se sent plus mal après avoir consulté un magazine de mode.
Ne serait-ce pas formidable de laisser de côté les généralités et vous occuper de la beauté de votre vraie nature ?
Être en bonne santé, ce n’est pas que le fruit de votre alimentation et de l’exercice de votre corps. Il y a aussi le sommeil et votre niveau de stress à gérer.
Cependant, tout se joue au niveau de votre énergie, de l’acceptation que vous avez de vous-mêmes et de la façon dont vous traitez les évènements qui vous arrivent.
Connaître votre type de beauté (ou votre saison) et développer votre intuition à propos de ce qui vous va, peut considérablement modifier la qualité de la journée que vous allez vivre.
Et lorsque vous choisissez un vêtement pour vous accompagner tout au long de la journée, il ne suffit pas qu’il vous plaise et que vous vous sentiez confortable, il est important aussi d’être en affinité avec l’énergie de la couleur!
En quoi connaître votre saison peut-il changer votre vie et favoriser votre sentiment de réussite personnelle ?
Selon la psychologie des couleurs, s’habiller avec ses couleurs personnelles permet de révéler votre beauté extérieure et intérieure, surtout lorsque vous entretenez inconsciemment une piètre image de vous.
Cela vous permet d’exprimer qui vous êtes vraiment avant même d’avoir ouvert la bouche. Pour un œil avisé, les couleurs que vous portez en disent long sur votre qualité énergétique.
.
.
Porter les couleurs qui vous révèlent vous permet d’exister au travers de votre vérité et votre originalité plutôt que d’exprimer un faux-self et d’épouser les standards de la mode.
Il n’est vraiment plus question d’être dans le vent de l’actualité mais plutôt d’Être soi. L’objectif est de vous sentir encore mieux avec les couleurs qui vous conviennent.
Si vous faites du développement personnel afin de vous trouver, vous allez vous apercevoir, comme moi, que porter ses couleurs fait partie du processus.
Comment savoir si vous portez vos couleurs ?
Rassurez-vous, la psychologie des couleurs et la saison qui vous caractérise s’apprennent. En un weekend, vous repartez avec votre palette de couleurs et acheter des vêtements devient un plaisir de sensations.
Si cela vous arrive d’ouvrir votre garde robe pourtant bien fournie et d’exprimer « je n’ai rien à me mettre », c’est probablement parce que vous ne connaissez pas vos couleurs personnelles.
S’il est des jours où tout ce que vous mettez sur votre dos ne semble pas vous convenir, c’est que vous ne connaissez pas votre type de beauté.
.
.
Et s’il est des jours où vous ne voyez dans le miroir que des défauts, c’est sans doute aussi parce que vous ne connaissez pas les qualités de la saison que vous incarnez.
Vous verrez dans la vidéo en bas de l’article comment une simple couleur fait ressortir vos rides et ternit l’éclat de vos yeux.
Vous vous comparez aux autres alors que ces derniers expriment des qualités et dons d’une autre saison que la votre !
Si vous avez dans votre placard les vêtements et les couleurs de la personne que vous aimeriez être, plutôt que ceux de celle que vous êtes, attendez-vous à être déstabilisé au moment de faire un choix d’habits.
C’est la confusion assurée. C’était déjà ainsi lorsque vous étiez petit, et cela n’a pas vraiment changé depuis. Vous aviez sans doute une ligne de conduite à suivre avec peu d’espace de créativité et de « folie » autorisée.
Est ce que certains de vos vêtements restent dans le placard ? Sans doute parce que vous tentez d’habiller quelqu’un qui n’est pas vous !
La plupart des vêtements qui trainent dans vos armoires reflète une émotion du moment, parfois un état de manque ou l’expression d’une mauvaise image de vous-mêmes.
Ce sont parfois de vieillies idées sur vous, les vêtements d’un passé révolu, d’une taille que vous n’avez plus avec l’espoir de la retrouver, etc.
Certains vêtements (et les couleurs associées) sont attachés à des souvenirs qui encombrent votre espace psychique mais vous les gardez au cas où. tout cela mine votre énergie.
D’autres sont attachés à des loyautés sous prétexte que vous les avez payés cher. Bref, votre armoire est un nid de confusion où vous ne vous reconnaissez pas.
.
Qu’avez-vous à gagner avec la psychologie des couleurs?
Choisir les couleurs qui vous révèlent va non seulement modifier votre énergie mais aussi votre enthousiasme et enflammer vos passions.
Réussir sa vie n’est pas qu’une question de travail et d’efforts, c’est aussi l’expression de votre bien-être, de votre art de vivre et de votre satisfaction quotidienne.
Pour cela, le monde des couleurs est un outil puissant qui vous aide à toucher votre nature véritable. Véritable travail sur soi, il associe plaisir des sens et découverte sa véritable nature.
De par mon métier de psy et coach, j’aide d’innombrables personnes à se connaître au niveau de la psyché et de l’ Être véritable.
Se connaître au niveau des couleurs est tout aussi important, même si l’approche est plus plaisante, ludique et légère.
Ne vous y trompez pas cependant, vous êtes aussi une personne dans la matière, en 3D avec des factures à payer, des entretiens d’embauche à préparer, une apparence à soigner au travail et dans vos relations.
Vous connaître vraiment dans toutes vos dimensions vous aide à trouver une cohérence entre votre vie matérielle et votre vie spirituelle.
.
Le problème avec le noir…en psychologie des couleurs
Alors, si la façon dont vous vous habillez est importante et si votre énergie et une partie de votre bien-être en dépendent…pourquoi toujours choisir du noir ?
Le noir est une couleur passe-partout, derrière laquelle, vous pouvez vous cacher un moment, même si vous n’en avez pas conscience.
Le problème c’est que vous choisissez souvent le noir au lieu d’identifier les émotions qui vous perturbent en oubliant d’utiliser des outils ou pratiques pour modifier votre état vibratoire.
Parce que c’est l’hiver et que tout le monde s’habille un peu dans les mêmes couleurs durant la saison froide, le noir est la couleur de circonstance.
C’est surtout la couleur adoptée par la plupart des gens qui ne connaissent pas leur saison et leur type de beauté.
.
.
Lorsque la confusion est à son maximum, vous attrapez du noir dans l’armoire, avec l’espoir de passer inaperçu ou au contraire, pour être la reine de la soirée.
Je ne suis pas en train de dire qu’il ne faut pas porter de noir mais il est peut-être intéressant d’en connaître les significations :
Même si en orient, c’est le blanc la couleur de la mort et du deuil, en occident, c’est le noir et donc vous ne serez pas surpris d’apprendre que c’est une des couleurs du chagrin.
En dehors de sa connexion à la mort, le noir amorce la fin de quelque chose, d’un état, d’une situation, d’une relation.
C’est l’étape nécessaire de la porte qui se ferme afin qu’un autre espace soit disponible. Le noir est l’étape obligatoire entre deux états.
Dans le noir, il y a absence de lumière, c’est l’indication qu’il y a sans doute quelque chose que vous ne voyez pas encore dans votre vie et qui vous échappe.
Le noir est synonyme de peur et d’anticipation anxieuse.
C’est sans doute la raison pour laquelle les ados l’aiment tant. Ils expriment ainsi, en portant du noir, la peur de l’avenir, l’anticipation souvent anxiogène du démarrage de la vie d’adulte et la fin de leur vie d’enfant.
En tant qu’adulte la couleur noire vous est utile lorsque vous cherchez à clôturer des dossiers ou à en finir avec des situations qui vous polluent.
Si vous portez cette couleur pour cacher vos formes, vous êtes en train d’exprimer une peur par rapport au poids et à votre apparence.
De toutes les façons, porter du noir en permanence ne vous rend pas service. Cette non-couleur peut être drainante au niveau de l’énergie, même si vous pensez qu’elle vous va bien.
.
.
Psychologie des couleurs, la preuve en vidéo
J’ai fait un test avec une représentante de chaque type ou saison afin de vous faire une petite démonstration dans la vidéo qui suit.
Au cas où vous ne seriez pas convaincu qu’une couleur peut totalement modifier votre énergie et donc la réussite de votre soirée ou votre projet, je vous offre donc une petite vidéo de ma création pour prouver ce que j’annonce dans mon titre. Ce sera mon cadeau de Noël.
Elle n’est pas très longue mais forte en démonstration. Si la couleur vous passionne autant que moi, n’hésitez pas à prendre 10 minutes pour la regarder jusqu’au bout, une surprise vous attend dans les 3 dernières minutes.
4 personnes (dont moi) incarnent dans cette vidéo une saison différente. Les quatre se sont prêtées à l’exercice de porter du noir.
Vous allez découvrir ce que vous faites à votre énergie, votre vitalité et votre vie émotionnelle lorsque vous portez une couleur qui ne fait pas partie de votre palette !
Rassurez-vous, si vous faites partie des personnes qui ne peuvent pas soutenir longtemps l’énergie de la couleur noire, vous avez d’autres options dont je parlerai dans un prochain article.
Quant à votre habit pour les fêtes, en attendant de connaître votre saison (nous y reviendrons plus tard), vérifiez bien que le noir n’assombrisse pas vos traits, ne ternisse pas l’éclat de votre teint ainsi que la lumière de vos yeux ou ne génère pas un état de mal être à l’intérieur de vous.
..
Du nouveau !
Vous aimeriez connaître votre saison ? Vous voulez savoir si le noir vous révèle ou vous éteint ? J’organise un stage à PARIS lesamedi 21 et dimanche 22 mars 2015. Laissez un commentaire si vous désirez plus de renseignements.
Juin 15
Je range ma vie ou comment retrouver l’abondance ?
Bien-être, Développement personnel, Finances
by Hannah
Comment retrouver l’abondance ?
.
Eh bien, peut-être en rangeant votre vie, votre passé ou votre maison (cabinet ou appartement). Ceci est la suite de l’article « l’art de désencombrer » (Cliquez pour le lire)
Vous en êtes peut-être arrivé au point où les objets de votre maison vous sortent par les yeux parce qu’il y en a partout et que vous êtes submergé.
Retrouver l’abondance devient de la science-fiction parce que vous croulez déjà sous la matière et qu’il est hors de question d’en rajouter.
C’est ce qui crée votre « bazar » mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il se crée à partir de blessures profondes qui font que les objets n’amènent plus aucune joie, juste des corvées.
Vouloir retrouver l’abondance, c’est chercher à trouver cet état fluide où tout ce dont vous avez besoin arrive à point et où vous vivez la légèreté de vous sentir libre et confiant.
Or, ce n’est pas cela qui se passe, il n’y a plus aucune place chez vous ou dans votre psychisme pour accueillir la joie de la nouveauté et cela mine votre énergie.
Bien entendu vous pouvez faire tout de suite le parallèle avec certaines relations et parfois malheureusement, sous votre propre toit, il y a plus de grimaces que d’instants joyeux partagés.
Si ces blessures ne sont pas travaillées, vous n’arrivez pas, dans la matière, à ranger ni à vous débarrasser de ce qui vous encombre.
Vous avez inconsciemment besoin que tout reste là sous vos yeux comme un rappel du travail qui reste à faire et qui n’est pas que matériel.
Retrouver l’abondance dans une énergie stagnante n’est pas chose aisée.
Bien entendu, l’encombrement n’est pas que matériel, vous avez aujourd’hui la « chance » de pouvoir aussi créer du « bazar virtuel ». Par exemple, savez-vous pourquoi certains mails restent des mois ou des années au fond de votre messagerie ?
C’est que vous verrez dans une des vidéos de l’article ci-dessous. Votre manque de décisions fait que les affaires s’accumulent : vous n’avez pas décidé si vous alliez les garder ou pas, ni où les mettre chez vous ou dans l’ordinateur.
J’ai donc créé un défi que j’ai commencé à me lancer pour décider de regarder mon « bordel » comme une merveilleuse opportunité de me dégager et de grandir spirituellement (et émotionnellement).
C’est le défi que je vous ai proposé, que vous avez peut-être suivi sur Utube et que vous trouverez réuni dans mes 2 derniers articles.
Ranger physiquement la maison est un processus spirituel tout autant que matériel et qui vous invite à rentrer en communion avec ce qui est le plus important pour nous. Retrouver l’abondance en fait partie.
Parfois certains choisissent de partir sur une ile déserte pendant plusieurs mois pour trouver quelque chose d’essentiel à l’intérieur d’eux qu’ils ne peuvent pas trouver dans la vie courante où ils croulent sous les informations et les factures.
Vous pouvez faire cela chez vous en vous lançant dans l’aventure du rangement et du désencombrement. Vous pouvez ainsi vous engager dans les profondeurs spirituelles de votre existence tout en déblayant au quotidien.
Vous allez vous apercevoir que votre cœur est comme votre maison, c’est à dire dans le même état de stagnation, d’encombrement, voire de fermeture.
Vous allez comprendre aussi qu’il n’y a pas que le bazar à traiter ; vos émotions, vos perceptions et votre histoire sont intimement mêlées au « bazar », d’où la difficulté à ranger.
Mais justement en vous y attelant , vous acceptez de mettre le nez dans ce qui bloque la vie à l’intérieur et vous et dont vous n’avez pas idée.
Décider de ranger pour se transformer est comme un processus d’accouchement, on ne sait jamais à quel type de complication on va être confronté mais on sait qu’un miracle va se produire, la vie va se remettre en mouvement.
Et la ce sera possible de retrouver l’abondance dans votre vie. Voici la vidéo du jour 8
.
Jour 8 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Je vous propose, dans cette vidéo, de ranger votre vie en clarifiant une de vos relations. Je vous ai expliqué plus haut que le « bazar » est aussi relationnel et que vous procrastiniez certainement à clarifiez certains de vos liens.
Et si votre désir de relations nourrissantes passait par nettoyer celles qui ne le sont pas ou qui nécessitent d’ouvrir votre cœur plus largement?
Je vous propose comment faire dans cette vidéo.
.
.
Jour 9 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Dans cette vidéo, vous allez dénicher le « cauchemar » du rangement. Si vous connaissez le sketch de Gad Elmaleh à propos des petits boutons que l’on vous offre à chaque nouvelle chemise…
C’est de cela dont nous allons parler : où mettre le vide-poche dans votre maison et comment faire en sorte qu’il reste rangé ! Encore une fois, retrouver l’abondance, ce n’est pas bonder ses tiroirs de bric et de broc!
Vous allez voir aussi de façon très pratique comment retrouver du bien-être et de l’énergie avec un petit défi de quelques minutes.
.
.
Jour 10 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
L’encombrement touche aussi le numérique et cela vous encombre l’esprit, même si vous ne le sentez pas.
Parce qu’il y a sans doute plusieurs choses à traiter en même temps, que cela vous demanderait beaucoup de présence et de temps que vous n’avez pas.
Par exemple, pendant plusieurs mois au fond de ma boite mail a trainé un mail d’une personne à qui je n’arrivais pas à répondre.
En prenant le temps d’y regarder de plus près, je n’aimais pas la façon dont la relation s’était terminée donc je savais que je devrais donner une réponse ou terminer la relation.
Au lieu de cela, dans l’indécision je ne faisais rien MAIS je gardais le mail car l’affaire à l’intérieur de moi n’est pas classée. C’est le début du fouillis.
Si je regarde plus en profondeur, je sais que le thème de la séparation n’est pas un thème facile et la procrastination me servait juste à nier le problème. Je vous propose aussi une action insensée que vous accepterez peut-être en défi.
Je vous parle d’un email mais une personne m’a confié que c’étaient plusieurs dizaines de milliers d’emails qui sommeillaient au fond de sa boite mail. Vous voulez retrouver l’abondance mais pas l’abondance de mails!
.
.
.
Jour 11 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Je vous parle dans cette vidéo de comment réduire la matière pour sentir la sécurité.
C’est paradoxal, car on a l ‘impression que pour retrouver l’abondance, il est nécessaire d’avoir beaucoup de matière.
Eh bien, pas du tout, ce n’est pas comme cela que votre cerveau est câblé. Je vous montre une petite astuce pour apaiser votre cerveau et retrouver un sentiment de sécurité malgré la matière plus qu’abondante.
.
.
.
Jour 12 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Dans cette vidéo du défi « Je range ma vie », je vais pour parler de tout ce qui est périmé. J’ai refait un petit plongeon dans mon placard et j’ai trouvé des pépites en matière de date de péremption !
Vous allez voir aussi que ce ne sont pas que des denrées périmées qui encombrent votre placard mais aussi des choses plus personnelles dans votre vie que je vous invite à aller regarder.
Retrouver l’abondance c’est aussi laisser partir le passé.
.
.
Jour 13 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Dans cette vidéo, vous allez voir que l’énergie stagnante est partout, surtout au fond des placards.
Rentrer dans les détails du désencombrement, c’est libérer l’énergie dans tous les recoins de la maison, même ceux qu’on a tendance à négliger.
.
.
Jour 14 de “Je range ma vie” ou comment retrouver l’abondance
.
Dans cette vidéo, je vous explique comment tout le monde peut percevoir l’énergie de votre pièce même si le bazar est caché.
En effet, l’énergie parle à votre 6 ème sens. C’est peut-être la raison pour laquelle vous pouvez vous sentir oppressé ou déprimé alors que rien n’est visible de l’extérieur.
A l’inverse, si vous avez une femme de ménage efficace pour vous donner un coup de mains, vous pouvez sentir qu’elle a fait du gros nettoyage même si, en apparence, ce n’est pas visible.
Désencombrer sa maison c’est aussi libérer l’énergie ambiante pour que le Chi (énergie) des Chinois puisse circuler librement chez vous.
.
.
.
J’espère que ces petites vidéos de défi vous auront donné l’énergie suffisante afin de commencer à désencombrer chez vous pour retrouver l’abondance.
Si vous désirez en savoir plus ou aller plus loin, je vous propose de regarder mon webinaire « Je range ma vie pour retrouver la santé et l’abondance ».
L’objectif est bien plus grandiose que ranger sa maison, c’est toute votre vie qui va être mise en ordre.
Vous trouverez ce court webinaire (1H10) tout en haut de la page d’inscription en cliquant ici et sur l’image où vous trouverez aussi tout le descriptif de la formation si vous décidez de vous lancer pour de bon.
.
ou en faisant un copier/coller de cette adresse :
https://taodyssee.learnybox.com/pdv-je-range-ma-vie-2/
Comments off