.
Bonjour,
En cette période mouvementée d’éclipse totale, je vous propose une petite pratique qui peut vous soutenir pendant quelques semaines d’une année 8 grandiose mais très exigeante.
Avr 10
Jan 08
.
Prévisions pour cette nouvelle année qui s’annonce qui s’annonce à la fois comme une année de récolte et une grosse année de nettoyage… Vous êtes prévenu 😉
.
Restez jusqu’au bout de la vidéo pour participer à une prière Ho’oponopono
.
.
N »hésitez pas à laisser un commentaire si vous vous sentez concerné.
Juil 01
.
https://www.youtube.com/watch?v=dlENdiMcR-0&feature=youtu.be.
.
Cet été, pas mal de choses au programme si vous êtes dans une démarche de travail sur vous-même.
Je vous explique, dans cette vidéo, la situation astrologique et comment utiliser la remontée de mémoires pour faire un gros nettoyage libérateur.
.
.
N’hésitez pas à commenter si vous vous sentez concerné;-)
Jan 07
.
.
Donc, courage, tout s’ouvre à l’intérieur, vous le voyez déjà certainement. Je vous propose cette petite vidéo pour préciser de quoi sera fait 2023.
.
Sous la vidéo, vous avez un lien pour ma prochaine conférence mission d’âme, mission de vie qui aura lieu le jeudi 19 janvier à 20H30. Je vous en reparlerai quelques jours avant. Alors à très bientôt.
.
Sep 07
.
Cet automne s’annonce plein de remous après le calme chaleureux de l’été.
.
Vous trouverez dans cette vidéo quelques conseils éclairés pour bien commencer la rentrée et ne pas vous laisser déborder par les nouvelles robotisées du monde.
.
Je vous propose, à la fin de cette vidéo une pratique Ho’oponopono sur les thèmes du moment.
.
.
N’hésitez pas à laisser un commentaire…
Sep 22
Je côtoie pas mal de monde aujourd’hui et je remarque que, dans chaque consultation, je passe au moins 20 minutes à faire travailler les personnes sur leur peur de l’avenir et de l’obligation de se soumettre sous peine de perdre leur travail.
.
J’ai pensé que ça valait la peine de de vous faire une petite vidéo la-dessus
.
Juin 13
.
.
Depuis de nombreuses semaines maintenant je propose des petites vidéos sous le format : minute Ho’oponopono.
.
Si vous n’êtes pas abonné à ma chaine Utube et si vous êtes réfractaire à Facebook, vous n’avez peut-être pas suivi cette minute Ho’oponpono.
.
Au début, c’était pour traverser le confinement, puis le post confinement etc… et ces minutes Ho’oponopono se transforment en apprentissage de la méthode selon des sujets variés et récurrents dans vos vies.
.
Si vous aimez Ho’oponopono mais que vous avez encore du mal à appliquer la méthode, vous allez trouver tous les ingrédients qui vont rendre la technique de plus en plus efficace.
.
Voici 10 vidéos supplémentaires de 20 à 30 où je l’espère vous pourrez puisez des outils pour faire votre travail de nettoyage de mémoires.
.
.
.
.
Dans cette série de courtes vidéos, vous trouverez une prière Ho’oponopono personnalisée sur chaque sujet abordé que vous pouvez utiliser si vous sentez que vous êtes concerné par la mémoire évoquée.
.
.
Je vous parle ici de l’attente anxiogène d’un truc invisible. On est tous dans l’attente d’un drame…quelqu’un va mourir ou avoir un accident dans le fin fond de notre subconscient.
.
On a du mal à vivre l’instant présent car une peur intrinsèque nous retient. Même si on vit dans des circonstances plus agréables que par le passé en temps de guerre, on craint la catastrophe, bien avant que ce virus existe.
.
Vous allez voir que Ho’oponopono peut vous aider à sortir de ce cycle infernal, espoir, attente…
.
A votre avis que fait on pour contrebalancer cette attente anxiogène ?
.
Je vous propos de revisiter la notion d’espoir avec la technique Ho’oponopono.
.
.
.
Certaines personnes arrivent toujours à se mettre dans des situations où ils vivent l’injustice.
.
Sans le savoir ils se mettent dans un cycle obéissance/punition qui les met en transe en pensant que c’est la réalité vraie alors que c’est juste l’actualisation de leur mémoire.
.
Alors pas de chance (comme ils le disent) ou mémoire ? Et comment Ho’oponpono peut vous aider à traverser une mémoire d’injustice
.
.
.
Faut-il croire les voyants et médium qui prédisent des choses horribles pour les temps à venir ?
.
Dans ces temps où tout bouge et ou il est difficile de s’appuyer sur une vérité unique, comment faire pour garder un esprit clair et enjoué sans être un petit oiseau sur la branche ?
.
En fait, il arrive ce à quoi vous croyez mais connaissez-vous les conséquences magnétiques de vos croyances sur votre vie ?
.
Ho’oponopono peut vous aider à nettoyer vos visions pessimistes de la vie.
.
.
.
.
Peut-on nettoyer une douleur physique avec Ho’oponopono ? A priori non, mais il est quand même possible de trouver un moyen subtil de s’en libérer.
.
Je vous explique dans cette vidéo comment utiliser Ho’oponopono et ce qui se cache derrière la douleur.
.
.
.
Si vous êtes toujours en train de courir après le temps, vous vous racontez que, lorsque vous aurez du temps vous ferez ci ou ça…
.
Pourtant ce n’est pas la réalité, même avec du temps, vous continuez à ne pas faire ce que vous devriez faire.
.
Je vous montre, dans cette vidéo, comment utiliser Ho’oponopono pour venir à bout de cette difficulté.
.
.
.
Vous croyez peut-être que certaines personnes cherchent à vous humilier, et que même, vous en avez des preuves…
.
Et si cela aussi était une mémoire, surtout si cela cache une forme de culpabilité et de honte de votre part.
.
Tout cela peut se nettoyer avec Ho’oponopono.
.
.
.
Le relâchement post crise peut parfois être aussi difficile que l’exercice du temps de crise.
.
Une crise vous amène en profondeur au cœur de vos attachements. Et lorsque vous sortez de la crise, vous allez être déstabilisé car vous n’êtes plus tout à fait la même personne.
.
Ho’oponopono peut vous aider à traverser l’après-crise.
.
.
Vous arrive t ‘il d’avoir une vision catastrophique de la vie ? Êtes vous parfois dans une anticipation négative de ce qui va arriver ?
.
Avez-vous peur qu’il arrive quelque chose à vos enfants ou à vos proches ? Ceci est aussi une mémoire. Il est possible de la nettoyer avec Ho’oponopono.
.
.
.
Si vous avez peur de la critique et du jugement, sachez que cela vient de très loin dans votre histoire.
.
Quelles sont les circonstances où vous craignez la critique et le jugement ? Avant d’essayer de booster la confiance en vous-même, faites donc un petit nettoyage Ho’oponopono.
.
.
.
Et si « rien n’avance » était en fait une fixité mentale beaucoup plus qu’une réalité dans votre vie?
.
C’est dans votre système de croyances qu’il va falloir aller investiguer. Il est possible de nettoyer cet enfermement avec Ho’oponopono.
.
.
Si les prières Ho’opoopono incluses dans les vidéos vous parlent, n’hésitez pas à poster un commentaire au bas de l’article.
.
Fév 11
.
Dimanche c’était la pleine lune qui faisait suite à la nouvelle lune etc…, de belles opportunités pour le travail sur soi..
.
.
Je n’ose même plus parler de portail énergétique car entre la nouvelle lune , la pleine lune, les éclipses et le reste j’ai l’impression d’être un peu sur le grill en permanence.
.
Je ne sais pas si c’est votre cas aussi mais 2023 démarre fort et ça va monter crescendo, ce qui me convient aussi j’ai un tempérament frondeur et un amour irraisonné pour le travail sur soi..
.
Le verseau (signe de ce mois) n’aime pas la routine alors attendez-vous à être décoiffé et à sortir de votre zone de confort.
.
Le verseau a un sens de l’idéalisation très développé du style « comment les choses devraient être au mieux » mais ce mois ci (et cette année) ce sera plutôt, « ok c’est bien beau ces belles idées mais concrètement il se passe quoi dans ma vie et comment je le gère? »
.
.
Ça c’est la 1 ère question à vous poser ce mois-ci : « Et comment tu vis tout ça ? » C’est la question qui nous intéresse le plus car c’est celle qui va déterminer votre niveau d’énergie et votre sens de la gratitude.
.
En ce moment, ce qui se passe dans votre vie est beaucoup plus le résultat de vos mémoires, que le fruit de vos efforts, donc apprendre à les nettoyer pourrait vous faire du bien.
.
Cette question vous permet d’avoir un petit libre arbitre sur des évènements que vous ne maitrisez pas et ainsi augmenter votre taux vibratoire malgré les difficultés du moment.
.
Comme c’est le taux vibratoire qui crée notre réalité, autant faire en sorte qu’il vibre le plus fort possible pour vous.
.
.
La 2 ème question est « Comment tu arrives à gérer ? »
.
Réponse, « pas trop, ça secoue » C’est ce que me répondent la plupart de mes clients/patients.
.
2023 va faire craquer le vernis. Travail sur soi très, très recommandé!
.
La bonne nouvelle c’est que votre Être véritable va émerger dessous mais la mauvaise c’est que tout ce sur quoi vous basiez vos principes et vos valeurs a l’air de voler en éclats si ce n’est pas tout à fait aligné avec votre désir de croissance et d’alignement au niveau du cœur et de votre Esprit.
.
Comment sait-on que ce n’est pas aligné ? On souffre ! Facile à repérer pensez-vous ? Pas si simple.
.
Nous sommes tous comme cette grenouille dans la casserole d’eau froide qui ne sent pas que la température de l’eau commence à être insupportable.
.
Vous vous croyez rebelle certainement mais ne vous leurrez pas : vous vous rebellez toujours à l’endroit où ce n’est pas dangereux pour vos habitudes pour mieux laisser la marmite bouillir sur certains autres sujets cruciaux.
.
.
Eh bien, très simple: vous bondissez lorsque vous voyez aux infos comment l’humain pollue la planète mais vous ne savez pas à quel endroit certaines de vos relations ou certaines de vos habitudes polluent votre vie.
.
Rebelle oui mais quel intérêt si vous ne savez pas être heureux ?
.
Avec tout ce qui bouge en ce moment, pas moyen de se poser 3 minutes pour faire le point…C’est un peu comme si on était en burn out sans y être tout à fait
.
Avec tout ce qui se passe dans vos vies, vous ne savez plus ni comment gérer ni quelle priorité choisir.
.
Alors quel sera votre prochain pas ? Difficile à dire tellement vous naviguez à vue.
.
La tentation serait de retomber dans l’ancien pour se sécuriser un peu mais pour être honnête, ce n’est plus possible.
.
La nouveauté vous oblige à être beaucoup plus vigilent et beaucoup plus présent.
.
Si vous êtes attentif, vous avez remarqué que, dans certains domaines de votre vie, les signes et les synchronicités s’en donnent à cœur joie.
.
Voyez que là où vous aimeriez aller les portes auraient besoin d’être forcées alors que dans d’autres endroits de votre vie ça s’ouvre et le message est bien « c’est le moment d’y aller, même si ce n’est pas ce que tu as demandé ».
.
Et même si ce nouveau chemin n’offre aucune sécurité. Avec le travail sur soi, s’aventurer sur des sentiers non balisés devient un jeu d’enfant.
.
Ce que la vie vous propose en ce moment, c’est de faire du nouveau pour changer de système de croyances
.
.
Alors voilà une 3 ème question passionnante pour ce début d’année :
.
Qu’est ce que je fais de nouveau depuis la rentrée ? Doublée de « Est ce que c’est ok si c’est pas confortable ?
.
Si tout s’est bien passé pendant cette transition fin d’année, vous avez laissé tomber un vieux système que ce soit :
. au niveau de votre travail
. dans la relation
.dans votre alimentation,
.dans les relations en général
.votre rapport au corps
.dans votre façon de gagner ou dépenser l’argent.
.
Cette transition, vous la vivez soit de façon optimiste si vous êtes adepte du travail sur soi, soit en freinant des 4 fers.
.
Quelle que soit la manière dont vous prenez la nouveauté il est important de remercier ce qui s ‘en va pour le chemin parcouru et les leçons apprises.
.
Si vous croyez que c’est le passé qui vous tire en arrière, détrompez-vous, le verseau cherche à vous faire passer sur une autre ligne de vie, pas vous faire régresser et ce, malgré les apparences.
.
.
Tout d’abord, faire le point sur ce qui n’est plus d’actualité dans vos vies surtout si vous vous êtes fait tirer l’oreille par la vie sans faire encore les changements nécessaires en pensant comme d’habitude que ça allait se calmer.
.
Ça ne va pas se calmer en 2023. Vous vouliez du changement? il arrive.
.
Si vous semblez accroché à ce que vous avez laissé, c’est que vous ne l’avez pas assez « processé » alchimisé ou transformé.
.
Cette situation qui vous taraude a ramené de gros attachements que vous n’avez pas pris le temps de travailler assez en profondeur, même si vous êtes un habitué du travail sur soi.
.
La nouvelle ligne de vie est exigeante car elle vibre plus fort et elle vous invite à faire de même.
.
Concrètement comment ça se passe ce changement de ligne de vie ?
.
Le jour où vous êtes aligné tout a l’ait de rouler.
Le jour où vous êtes en proie à vos vieux démons intérieurs, la nouveauté annoncée semble se refermer comme si vous n’alliez plus y avoir accès.
.
En quoi c’est différent aujourd’hui des autres années ? Avant on avait le temps…
.
-de voir venir
-de se décider ou non
-d’attendre encore un peu de se dire on verra l’année prochaine
.
Considérez qu’il n’y a pas d’année prochaine c’est tout de suite et maintenant, votre taux vibratoire crée en temps réel votre réalité.
.
Je sais que vous avez tous mis le nez dans le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle, eh bien on y est sauf que vous n’aviez peut-être pas tout à fait saisi que ce que ça allait signifier dans votre vie concrète.
.
.
.
Moi et ma nouvelle maison à louer. Honnêtement je n’avais pas tellement envie de bouger ni de changer de maison.
.
Ça secouait déjà pas mal dans ma vie privée, je n’étais pas prête à rajouter un déménagement par dessus. Échelle du stress pour un déménagement ; 70/100, presque autant qu’un divorce surtout que souvent les 2 vont de pair 😉
.
Après avoir cherché quelques coupables pour justifier ma difficulté, il a fallu que je me rende à l’évidence…ma nouvelle ligne de vie n’était plus dans cette maison trop grande et difficile à gérer.
.
J’ai fini par trouver un nouveau lieu grâce à de nombreuses synchronicités qui semblaient me dire « oui c’est bien par là qu’il faut aller ».
.
Sauf qu’un jour tout était en ordre… la semaine suivante ah bah non il manque un papier, puis c’est ok…. la semaine suivante ah bah non votre dossier n’est pas passé finalement.
.
Devant ce yoyo apparent, j’ai fini par m’interroger… qu’est ce qui en moi crée le bazar ? une question qui réunit Ho’oponopono et travail sur soi.
.
Réponse: mes croyances, mes pensées et mon taux vibratoire.
.
Plus ça va plus vos pensées créent quasiment en temps réel… autant être clair avec ce que vous pensez et ce que vous voulez.
.
C’est avec ce yoyo de réponses de la vie « oui tu vas l’avoir cette maison » « non elle n’est pas pour toi » que j’ai compris :
.
-que je ne voulais pas vraiment changer en fait
-que j’avais peur de ne pas la mériter
-que j’entretenais « je ne vais pas y arriver »
-je vais finir à la rue parce que je n’ai pas de toit
-des tas de pensées insidieuses issues de mes blessures conscientes et surtout inconscientes.
.
.
Bien sur j’ai utilisé Ho’oponopono car je ne voyais pas du tout la mémoire à laquelle j’étais confrontée.
.
Et vous le savez maintenant, c’est la pratique de Ho’oponopono elle-même qui, souvent vous donne l’info de là où c’est attaché dans votre histoire et dont vous n’aviez pas pris conscience malgré tout le travail sur soi que vous avez accompli.
.
C’est dans ce genre de situation stressantes qui inclut un timing comme un examen, la vente de quelque chose, ne pas rater un avion, donner son préavis (avant d’avoir trouvé un nouveau lieu) que vous allez remarquer à quel point vous vous plombez vous-mêmes avec des vieilles peurs, des appréhensions de l’avenir et des croyances très ancrées bien qu’inconscientes que tout va finir par « foirer ».
.
En fait après analyse, les jours où je me réveillais pleine de gratitude pour la vie et ma situation, la maison m’était accordée.
.
Les jours où je me réveillais maussade, pleine de doutes et de rancœurs sur la situation, la maison semblait prévue pour quelqu’un d’autre…
.
Donc aujourd’hui, dans votre vie, c’est le moment d’envoyer des messages clairs de ce que vous voulez et de « processer », alchimiser, nettoyer tout ce qui en vous a l’air de se mettre en travers de vos désirs comme :
.
-manque d’enthousiasme
-peur de l’avenir
-comparaison
-plainte
-doutes
-ressentiment
.
.
Vous allez être surpris de voir que certaine parties de vous sont prêtes au changement et d’autres complètement réfractaires à la nouveauté qui les met en insécurité.
.
Pour être franche, je ne savais pas qu’une partie de moi avait peur de la nouveauté, peur qu’elle me fasse souffrir et dérègle l’équilibre que j’avais réussi à installer dans ma vie.
.
Je pouvais voir cette insécurité liée au changement chez certains de mes compagnons en me croyant super adaptable et prête à la nouveauté alors qu’ils ne faisaient qu’incarner cette partie morte de trouille en moi.
.
Comment reconnaître une partie de soi réfractaire au changement ? C’est celle qui succombe aux distractions, l’inverse exact du travail sur soi.
.
N’oubliez pas de vous arrêter quelques minutes et de faire le point sur ce qui vient de se terminer dans votre vie, fin 2019 ou début 2020.
.
.
.
.
C’est où que ça se passe pour vous la transformation de la nouvelle année ? Et quel est le changement proposé dans votre vie depuis ces 6 derniers mois ?
.
En répondant à cette question, vous pourriez d’ores et déjà voir une priorité poindre dans votre vie. Mais si vous passez votre temps à vous « distraire », vous ne l’avez peut-être pas identifiée.
.
Quels pourraient être les freins à cette investigation ?
.
-la croyance que vous ne pourrez pas trouver mieux ou faire mieux
-celle que vous n’allez pas y arriver
-celle que vous ne méritez pas un mieux-être
-celle que ce « mieux » engagerait trop de responsabilités de votre part.
.
.
Quelle est ma priorité aujourd’hui ? Et pour les amateurs de couleurs profitez-en pour faire un tirage de couleurs.
.
Et voici quelques questions annexes qui tournent autour de celle-ci :
.
Pourquoi est ce que les autres n’ont pas l’air d’approuver ce choix ? Est ce vrai ce qu’ils me racontent quand ils ont des doutes sur mes décisions et mon orientation?
.
Et si vous validez que c’est bien votre priorité, partez avec la question suivante : « pourquoi je veux ça au fond ? », cela vous aidera à clarifier l’intention qui se cache derrière.
.
Voici un petit exemple d’investigation intérieure, une autre façon d’approfondir le travail sur soi :
.
_Tu veux plus de clients ?
Pourquoi ?
-Pour avoir plus de temps pour moi
_Pour quoi faire plus de temps ?
-euh pour être en paix
.
OK travaillez sur ce qui fait que vous n’êtes pas en paix mais tout de suite pas quand vous aurez plus de clients
.
.
Parce n’oubliez pas qu’une autre partie de vous pense que si vous avez plus de clients vous aurez plus de travail et peut-être que vous ne saurez pas gérer ce que ça va entraîner comme par exemple :
.
*plus de visibilité
*plus d’investissement
*changer de local etc..
*et tu vous n’avez pas encore pas la structure pour…
.
Donc vous envoyez à l’univers une demande et son contraire en même temps pas étonnant que ça bouge pas…
.
Allons plus loin….
.
Voyez que comme d’habitude vous voudriez vous en sortir tout seul mais là ça ne va plus être possible.
.
Parce qu’au niveau planétaire, la conjonction jupiter/saturne arrive à grands pas dans le verseau, c’est à dire l’esprit communautaire. A ne pas confondre avec la dépendance.
.
Si vous vivez encore des dépendances, alcool, cigarette, substances, le voisin ou la voisine (eh oui la dépendance affective) … la vie va aussi vous les faire travailler pour que vous puissiez les lâcher.
.
.
.
Regardez ce qui marche bien dans votre vie en ce moment c’est là où la vie vous pousse.
.
Si vous avez justement plus de clients c’est que la vie veut plus d’engagement de votre part à l’endroit où vous ne savez pas que vous avez peur de vous engager.
.
Si c’est le cas d’ailleurs, vous n’avez autour de vous que des gens qui sont irresponsables ou qui ne veulent pas s’engager… ils incarnent en chair et en os, les parties de vous que vous n’avez pas envie d’intégrer !
.
Si vous avez plus de relations en ce moment, c’est que la vie veut que vous fassiez fondre les barrières qui vous retiennent encore d’aller vers les autres.
.
Si vous avez plus de loisirs ou de temps libre, c’est que c’est dans la détente que votre travail intérieur va se faire pour apprendre à gouter pleinement à la vie terrestre. Eh oui le travail sur soi peut aussi signifier plus de détente.
.
.
.
Si vous avez plus de contraintes relationnelles, des gens de votre famille à soutenir, c’est que c’est par là que vous allez faire votre meilleur travail intérieur, (si vous avez la conscience de ce que c’est) pas la peine de vous battre avec ce que la vie vous offre.
.
Si vous avez plus de contraintes financières, ce n’est pas parce que la vie est mal faite et que les autres s’en sortent mieux mais parce que c’est dans l’insécurité justement que vous avez un travail émotionnel à terminer.
.
Vous n’avez jamais pu le faire car dès que l’insécurité vous court derrière pour vous taper sur l’épaule et vous parler, vous vous enfuyez tellement cela vous fait peur.
.
.
Ou bien vous vous mettez à plus travailler pour gagner plus d’argent mais ça ne change rien, l’insécurité continue à vous courir après pour vous délivrer son message que vous ne voulez pas entendre… et ça fait longtemps que vous fuyez…
.
Si vos priorités ont l’air de se mettre en travers de la vie de quelqu’un d’autre, c’est que votre priorité n’est pas d’installer la vie de vos rêves :
.
Vous devez d’abord travailler le fait de faire passer la vie (l’avis) des autres avant vous (c’est votre bazar principal à travailler) et c’est un travail sur l’autorité qui vous attend.
.
Si c’est la violence qui semble vous courir après pour vous aider à vous dégager de la mémoire, alors comme l’insécurité, retournez vous, faites face et écoutez ce que la violence a à vous dire.
.
Vous pouvez aussi vous faire accompagner quand vous sentez que vous n’êtes pas en capacité de le faire tout seul.
.
.
.
En d’autres termes, pistez les distractions que vous utilisez pour ne pas faire le travail sur soi qui vous est demandé.
.
Comment savoir si ce que vous faites est une distraction ou pas ?
.
Votre distraction ne doit pas durer des heures (passives devant la télé un jeu ou autre) . Se distraire avec un film peut vous amener du grain à moudre dans ce que vous devez travailler intérieurement. Si c’est pure passivité, interrogez-vous:
.
.
.
Exemple :
.
a)Vous regardez trop de séries
Pas de souci si vous sentez les émotions que ça réveille de visionner cette série.
.
.
Arrêtez un peu l’enchainement des épisodes et « processez » ou nettoyez l’émotion qui vient d’être réveillée. Si rien n’est activé, changez d’activité.
.
b)Vous faites trop de sport
.
Regardez dans quel état vous êtes avant de partir faire votre sortie et nettoyez-le avant de vous embarquer dans un entrainement intensif.
.
Nettoyer signifie utiliser un processus pour vous dégager. Cela peut être Ho’oponopono si vous êtes un habitué, faire un process ou méditation guidée, faire une séance de travail sur soi avec quelqu’un, etc…
.
Déstocker ne veut pas dire libérer l’émotion cachée….qui va revenir immanquablement.
.
c)Vous faites trop de ménage
.
Regardez de plus près ce que vous essayez de clarifier dans votre vie. Vérifiez aussi l’émotion (ou le mal-être) que vous ressentez quand c’est sale avant de nettoyer…c’est cela qu’il faut nettoyer en priorité avant de briquer la cuisine.
.
d) Vous faites trop d’achats (nourriture vêtements etc…)
.
Posez vous avant de partir et demandez-vous : que se passerait il en moi si je renonçais à aller acheter ceci ou faire les courses maintenant ? Nettoyez la sensation qui se présente au moment où vous vous posez la question.
.
e) Vous mangez trop
.
Faites un process, ho’oponopono ou un exercice de nettoyage avant d’ouvrir le frigo. Vous allez utiliser la fringale émotionnelle pour vous libérer au lieu de la noyer dans le sucre ou le fromage.
.
f) Vous dormez trop…
.
Mettez intentionnellement votre réveil pour pouvoir nettoyer l’état dans lequel vous vous sentez quand vous mesurez la longueur de la journée qui vous attend et l’ennui (ou l’anxiété) qui pointe son nez.
.
g) Vous sortez trop
.
Vérifiez que votre sortie vous amène de la joie pure et acceptez de sentir ce qui se passe quand la soirée n’est pas à la hauteur de vos attentes. C’est aussi cela le travail sur soi.
.
.
Comme pour les séries, il est possible d’utiliser la fuite apparente pour nettoyer les blocages et malaises qui se présentent pendant la sortie.
.
h) Vous voyez trop de gens
.
Vérifiez que vous gardez bien la présence à chaque instant, surtout quand vous commencez à en avoir marre mais que vous restez quand même par dépendance ou peur de vous retrouver seul.
.
i) Vous restez trop confiné chez vous
.
Vous refusez les invitations par peur de vous confronter aux humains, c’est aussi une manière d’être dans l’évitement de ce que la vie vous propose pour avancer.
.
.
En ce début d’année, acceptez les changements de lieux, de personnes, d’activités etc…mettez vous un peu en danger pour sentir ce que la vie vous pousse à « nettoyer » pour changer de taux vibratoire.
.
Reconnaissez, lorsque vous passez votre temps à vous inquiéter pour quelqu’un, que vous êtes aussi dans l’évitement d’un travail intérieur à faire.
.
S’inquiéter, c’est avoir peur et avoir peur est l’antithèse exacte de l’amour… est ce bien raisonnable quand on voudrait aider quelqu’un d’entretenir la vibration de la peur en pensant que c’est du soin et de l’amour?
.
Posez vous la question de savoir de quoi vous avez vraiment peur par rapport à cette situation et faites le nettoyage de votre peur.
.
Voilà l’idée
.*N’oubliez pas de vous poser cette question tous les jours : qu’est ce que j’ai fait pour moi aujourd’hui ?
.
*A quoi ai je passé du temps alors que ça pourrait être fait par quelqu’un d’autre ?
.
*A quoi ai-je perdu mon temps alors que j’ai des priorités à mettre en place dans ma vie ?
.
*Qu’est ce que j’ai testé de nouveau dans ma vie en prenant le risque de l’inconnu ?
.
*Qu’est ce que j’ai fait comme travail sur moi aujourd’hui qui va me permettre d’avancer et de me libérer ?
.
Si vous avez envie de tester d’autres formes de travail sur soi ou d’être accompagné dans un virage difficile, voici ce que je peux vous proposer : (cliquez sur les images ou les liens)
.
(Attention pas plus de 10 personnes pour ce voyage de guérison en Inde)
Déc 27
.
Hier a eu lieu une éclipse annulaire. Ce n’est pas un phénomène exceptionnel du point de vue des astres mais c’en est un du point de vue symbolique.
.
.
C’était donc le 26 décembre en Europe même si l’éclipse n’était pas visible à l’œil ni chez nous.
.
Une éclipse se produit lorsque le soleil, la lune et la terre sont dans le même alignement et que la lune recouvre le soleil (du point de vue de la terre).
.
.
Lorsque l’éclipse est totale, c’est à dire que la lune apparaît plus grosse que le soleil (donc plus proche), elle plonge la terre dans l’obscurité de façon artificielle pendant de longues minutes.
.
Les anciens détestaient les éclipses car elles lui attribuaient de nombreux fléaux dans les mois qui suivaient. Ils ne connaissaient certainement pas le travail sur soi , ni Ho’oponopono et voyaient l’éclipse sous l’angle de la superstition.
.
.
Lorsque l’éclipse est annulaire, c’est bien entendu une éclipse du soleil mais la lune est plus éloignée de la terre donc elle apparaît plus petite.
.
Par conséquent, elle n’arrive pas à recouvrir entièrement le soleil qui garde un « cercle de feu » malgré l’éclipse totale causée par la lune.
.
.
C’est là que ça devient intéressant : la lune est le symbole de l’inconscient, de tout ce qui est encore caché en vous et qui tire les ficelles de votre vie à votre insu. Et c’est aussi là qu’intervient Ho’oponopono.
.
Caché signifiant, qui n’est pas remonté à la conscience, que vous n’avez pas encore assez travaillé…c’est ce que Ho’oponopono appelle « une mémoire ».
.
…et qui se manifeste comme des problèmes extérieurs simplement parce que vous n’en avez pas trouvé l’origine à l’intérieur de vous.
.
Carl Gustav Jung disait à ce propos : « ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin. »
.
.
Quelques conclusions à tirer de cette citation :
.
-on ne peut pas vous retirer votre problème puisque la racine doit remonter à votre conscience.
.
-ayez du discernement par rapport aux techniques « magiques » qui n’impliquent pas votre totale présence.
.
-le destin n’est rien d’autre que l’apparition dans votre vie d’une mémoire déjà cachée en vous. (Il n’y a plus qu’à faire Ho’oponopono) Plus de renseignements sur cette technique ici;
https://taodyssee.learnybox.com/page-de-vente-2/
.
C’est rassurant non ? Cessez donc de vous faire hypnotiser mais demandez plutôt à sortir de votre « transe ». Cette nouvelle lune éclipsée annulaire pourrait bien marquer le début de votre sortie du « labyrinthe ».
.
.
.
Et même si l’astrologie n’est pas votre tasse de thé, il est toujours intéressant de savoir en quoi le mouvement des astres pourrait bien vous aider à transformer cette fin d’année.
.
Autrement dit, lors d’une éclipse totale, votre inconscient (la lune) prend le devant de la scène sans vous avertir et déverser dans votre quotidien son lot de mémoires.
.
Si vous n’êtes pas averti vous ne comprenez plus rien à votre vie : les gens de votre entourage se comportent bizarrement avec vous. Si vous ne faites pas Ho’oponopono, il n’y a d’ailleurs aucune raison que ça s’arrange.
.
Ce qui roulait dans votre vie se met à grincer de tous les côtés :
.
*Les relations sur lesquelles vous comptiez vous lâchent
*Les pathologies que vous aviez réussi à enrayer reprennent de la vigueur
*L’argent ne rentre plus comme il le faudrait, etc…
.
C’est la cata ! Ce n’est pas l’éclipse des anciens qui réapparait avec son lot de superstitions et de malédictions, c’est votre inconscient qui se manifeste dans votre vie sous ses pires aspects pour que vous vous en occupiez. Ho’oponopono n’est qu’un moyen possible pour s’en occuper.
.
Lors d’une éclipse annulaire, il y a un petit plus vous l’aurez compris… la lune (l’inconscient) n’arrive plus à prendre toute la place sur le devant de la scène.
.
.
Le soleil, la lumière, votre esprit conscient reste alerte et lumineux même pendant l’éclipse.
.
Traduction : vous pouvez rester observateur, présent et conscient de toutes les mémoires qui se manifestent aujourd’hui et dans les mois à venir…vous n’êtes pas obligé de plonger dans le drame. Profitez-en pour faire vos pratiques (Ho’oponopono ou autres) pour profiter des bienfaits de cette éclipse
.
Et ce n’est pas tout : cette nouvelle lune (le soleil et la lune au même endroit vus de la terre) est conjointe au nœud karmique sud.
.
Qu’est ce que ça signifie ? Qu’il est temps de clôturer certains schémas que vous vivez depuis l’enfance et avec lesquels vous êtes probablement arrivé sur terre.
.
.
Qu’est ce qu’un schéma récurrent ou une mémoire ? C’est une difficulté, une souffrance, une partie de vous qui s’active (et se réactive) toujours dans les mêmes circonstances. Pour les habitués de Ho’oponopono, vous connaissez, pour les autres cliquez ici:
https://taodyssee.learnybox.com/page-de-vente-2/
Comme c’est Noël, vous avez dû voir quelques schémas à l’œuvre…
.
1- Celui où on aimerait passer de bonnes vacances de Noël mais on ne sait pas avec qui…on attend un plan qui ne vient pas et celui qui nous est proposé ne nous convient pas MAIS… on ne veut pas être tout seul
.
2- Celui où on a accepté d’être tout seul mais le fantôme de la solitude pointe son nez même si « on adore être seul »….
.
3- Celui où vous ne sentez pas du tout dans une atmosphère de fêtes mais vous êtes rattrapé par inconscient familial qui dit qu’il faut passer ses vacances ou une partie en famille ;
.
4- Celui où c’est sur vous que tout va reposer et vous ne vous sentez pas le droit légitime de nommer qui vous avez vraiment envie d’inviter.
.
5- Celui où vous allez vous retrouver avec une famille bien unie (en apparence) et où vous avez l’impression d’être un OVNI que personne n’a jamais compris. Même leurs blagues ne vous font pas rire.
.
.
6- Celui où on va vous oublier, ne pas vous faire de cadeau ou vous en faire un qui va vous donner envie de hurler tellement c’est la preuve qu’on ne vous connait pas et qu’on n’a jamais pris le temps de connaître vos goûts.
.
7- Celui où vous allez trop boire et vous allez finir par « foutre la merde » parce que moins inhibé(e), que vous allez oser dire ce que vous pensez et ça ne va pas plaire…comme d’habitude.
.
8- Celui où vous finissez le réveillon en faisant toute la vaisselle ou en vous amusant avec les enfants parce que vous ne trouvez pas votre place.
.
9- Celui où vous faites tout à la dernière minute dans un stress pas possible pour que tout soit parfait et qui fait que vous serez heureux(se) de reprendre le boulot pour vous reposer.
.
10- Celui où jusqu’à la dernière minute, vous aurez du mal à vous décider si vous allez au réveillon ou si vous n’y allez pas tellement vous êtes divise(e) intérieurement entre toutes vos parties contradictoires…
.
Je continue ma liste ou vous commencez à comprendre ce qu’est une mémoire et un schéma répétitif ?
.
.
Autre particularité du moment : la conjonction de tout ce petit monde avec Jupiter, la planète de la chance, de l’expansion et de la foi.
.
C’est le petit détail qui a son importance. Parmi tous ces ingrédients, (l’inconscient, le noeud karmique), Jupiter va être la petite touche d’espoir qui vous rappelle de rester dans la lumière quand bien même l’ombre pointerait son nez.
.
Ça veut dire quoi concrètement pour cette fin d’année ?
.
.
A- que tout ce qui s’est manifesté ces derniers mois est réellement à prendre au sérieux car vous avez à vous en dégager, c’est fini et bien fini. Le voile est levé, vous avez eu des intuitions et des avertissements ce n’est pas le moment de les oublier.
.
B- que la vie cherche juste à ce que vous puissiez nettoyer les schémas qui émergent, Ho’oponopono étant une des techniques les plus puissantes à tester pour cette fin d’année.
.
C- qu’il est temps de rajouter de la bienveillance dans vos mémoires à l’autorité… celle que les autres ont sur vous (y compris vos enfants)
.
D- qu’il est temps de récupérer votre pouvoir
.
E- qu’il serait bon de ne pas faire comme d’habitude pour ces fêtes,
.
.
– choisissez vos compagnons de fin d’année
.
-ne vous « torchez » pas pour mieux sentir ce qui se passe vraiment en vous et autour de vous
.
– changez la date du réveillon s’il le faut
.
– sortez des obligations
.
– faites vous vous-même votre cadeau idéal
.
– dépensez moins que d’habitude pour vous concentrer sur les liens humains
.
– créez une idée originale pour la soirée
.
– sortez de la déception en arrêtant de vouloir faire changer les autres
.
– trouvez des amis qui reconnaissent votre valeur et ce que vous faites de bien.
.
– travaillez à l’intérieur de vous vos « enfants » insatisfaits au lieu de croire que c’est le comportement des autres qui crée votre insatisfaction
.
– faites une méditation ou un « process » avant le réveillon pour changer votre vibration.
.
Si vous n’avez pas encore opté pour mes 77 Process de libérations, c’est peut-être le moment de se renseigner, cliquez sur le lien :
https://taodyssee.learnybox.com/pdv-process-liberations/
.
Voilà de quoi oser quelque chose de nouveau pendant les fêtes avec Ho’oponopono! N’hésitez pas pas à laisser un commentaire!
.
Mai 04
.
J’ai arrêté de manger du sucre il y a plus de 30 ans mais je ne comptais pas le nombre de fruits par jour ni l’apport en fructose que cela occasionnait.
.
Je prenais des farines saines comme la farine de châtaigne et la farine de petit épeautre.
.
Je mangeais beaucoup de légumes dont des courges l’hiver, des légumineuses bourrées de minéraux etc…
.
Aucun gluten, pas de pain « normal », des flocons d’avoine bio le matin avec du lait d’amande…comme vous, quoi!
.
Avant j’arrête le sucre, je prenais aussi très peu de laitages et encore un peu de chèvre…
.
j’étais persuadée d’être au top de l’alimentation, comme vous.
.
Je faisais attention au gras et au mauvais cholestérol parce que je ne voulais pas boucher mes artères, comme vous…
.
.
.
Et de manger des trucs sympas et sains comme sur l’image…
.
J’avais arrêté le sucre mais je me battais avec le poids sans jamais faire aucun écart !
.
Mon système immunitaire était OK mais lors de grosses épidémies ORL de l’hiver, rien ne venait à bout des microbes.
.
Mon métabolisme général était assez lent alors que je ne mangeais que des aliments sains et que je faisais du sport…
.
Il y avait une anomalie et je ne savais pas laquelle…et ce depuis des années !
.
C’était encore trop de sucres lents et sains. Cela allait à l’encontre de tout ce que j’avais lu, des conseils des médecins et des diététiciens, des 5 fruits et légumes par jour… ;-(((
.
Quelque chose n’allait pas: il y avait un os dans la moulinette de mon alimentation (où j’avais pourtant arrêté le sucre) et j’étais bien déterminée à savoir lequel.
.
Et puis, dans l’avion en partant en Thaïlande, j’ai vu un film passionnant : « Sugarland » qui dénonçait les dégâts du sucre .
.
Rien de nouveau sous les tropiques, moi aussi j’avais arrêté le sucre! Mais je sentais que je pouvais encore aller plus loin,
.
.
.
Et on peut faire mieux que tout ce que vous voyez sur cette image…
.
C’est ma nature, quand mon intuition me guide, plus rien ne m’arrête.
.
J’ai déniché le chaînon manquant et j’ai commencé à manger différemment. J’arrête le sucre oui, mais comment?
.
J’ai testé cette nouvelle façon de manger pendant 6 mois avant d’en parler.
.
Je voulais être certaine que je ne faisais pas fausse route, c’était trop beau pour être vrai.
.
Je voulais vérifier que mon alimentation n’était pas carencée avec si peu de fruits…quand je dis j’arrête le sucre tout le monde est d’accord… quand je dis j’arrête une majorité de fruits, tout le monde crie au crime.
.
Je voulais vérifier aussi que mon cholestérol et mes triglycérides n’augmentaient pas avec le gras contrairement à l’idée reçue.
.
.
Tout le monde fait vite ce genre d’amalgame et tourne les talons…
.
.
Je voulais aussi vérifier que ma tension ne s’élevait malgré tout ce sel et devinez quoi…au bout de 6 mois, c’était les meilleurs analyses de ma vie alors que j’approche 60 ans !
.
Et puis, les bienfaits se sont révélés un à un…je ne savais pas que les américains guérissaient déjà le cancer, les maladies auto-immunes, le diabète et les maladies du cerveau avec…
.
J’arrête le sucre, oui mais je remplace par quoi?
.
C’est alors que j’ai décidé de transmettre mes trouvailles parce que j’avais de bons indicateurs à tous les niveaux et c’était enfin la fin d’une problématique à la nourriture qui durait depuis…allez… ma naissance !
.
J’ai commencé par faire des vidéos lorsque j’étais en Thaîlande sur les effets visibles de ma nouvelle alimentation.
.
C’est ce que je vous présente maintenant. C’est un format simple, de petites vidéos d’une ou 2 minutes.
.
ET puis j’ai proposé à une petite poignée de volontaires qui n’ont pas froid aux yeux et les résultats ont été au-delà de mes espérances.
.
.
Vous l’avez compris maintenant, quand j’arrête le sucre, il n’est pas question d’arrêter de mettre du sucre blanc dans le café .
.
Et quand je parle d’arrêter tous les glucides là, vous allez peut-être sentir en vous que ça s’agite .
.
Je fais ces vidéos pour vous prouver que vivre sans sucre est un ravissement et certainement pas un calvaire de privations.
.
Et là, dans cette première vidéo, je vous pose une question importante si le sujet vous intéresse.
.
.
Pour en savoir un peu plus, vous pouvez cliquer sur ma conférence tout en haut de la page indiquée:
.
https://taodyssee.learnybox.com/pdv-mange-gueris-aime/
.
Si vous aussi, vous avez fait des trouvailles en matière d’alimentation ou si vous testé j’arrête le sucre (at all) laissez moi un commentaire au bas de l’article
Nov 12
.
Je vous ai présenté il y a quelques semaines déjà quelques vidéos sur la psychologie et le langage des couleurs.
J’ai intentionnellement pris l’angle « que peut-on vivre avec cette couleur sur le dos »?
Bien entendu ce n’est pas exhaustif ni une science exacte: je ne vous donne en général qu’un seule définition du langage des couleurs alors que chaque couleur en possède une multitude mais le but est de pratiquer la couleur, pas d’apprendre par cœur des définitions.
Aujourd’hui je vous propose un test. Et si en plus, vous avez une petite tendance à la procrastination, alors cet exercice pourrait s’avérer plus utile qu’il n’y paraît.
Je ne suis pas en train de vous dire que si vous portez telle ou telle couleur, il va immanquablement vous arriver ceci ou cela…Autrement dit vous pouvez très bien porter du violet et ne pas du tout vivre ce que je vous raconte dans une des vidéos ci-dessous.
Néanmoins je vous propose quand même de jouer à « et si ».
Puisque vous êtes (comme moi) de grands créateurs (souvent magiciens noirs d’ailleurs dans vos vies), cela signifie qu’avec votre intention, vous pouvez manifester des expériences dans votre vie et vous verrez que le langage des couleurs peut vous y aider.
C’est donc à tester.
.
Prenons un exemple :
.
Vous avez besoin à tous prix de terminer une tâche pour laquelle vous êtes en pleine procrastination depuis des semaines.
Vous n’avez donc pas grand chose à perdre à tenter l’expérience : au pire rien ne bouge dans votre vie. Au mieux le langage des couleurs vous soutient dans votre entreprise, celle de déboulonner la procrastination.
Disons qu’un matin, vous allez ,dès le réveil, émettre l’intention de vous atteler à cette fameuse tâche que vous repoussez et pour cela, vous allez vous habiller en violet (autorité personnelle, volonté, rigueur, dans le langage des couleurs).
Bon évidemment il serait bien d’avoir un vêtement violet mais si vous n’en avez pas, vous pouvez mettre un foulard ou un châle violet sur vos épaules pour en expérimenter la vibration.
En conjuguant l’énergie de la couleur violette et votre intention, je ne serais pas surprise que vous arriviez à débloquer la motivation pour faire cette fameuse tâche qui attend depuis des semaines, voire des mois.
Votre intention pourrait se résumer ainsi : et si je trouvais aujourd’hui la volonté de m’y mettre ? Laissez le langage des couleurs vous donner un coup de mains.
Testez-le et revenez me dire dans les commentaires si vous avez réussi à émettre une intention, à porter la couleur, à accomplir ce que vous avez décidé et donc à sortir de la procrastination.
.
Commençons tout d’abord par la couleur indigo mais dans sa version la plus claire possible:
.
.
.
Alors, vous auriez fortement intérêt à faire appel au langage des couleurs pour porter l’indigo pâle. Je vous en parle dans cette vidéo.
.
.
.
.
Alors cette vidéo du langage des couleurs pourrait vous donner une indication précieuse sur quand porter du noir
.
.
.
Cette vidéo est une exception…je porte une chemise à motifs. C’est assez rare chez moi et vous verrez pourquoi, avec le langage des couleurs, les motifs sont à porter avec précaution.
.
.
Alors porter des motifs n’est peut-être pas indiqué, je vous raconte tout cela dans cette vidéo.
.
.
.
Découvrez dans cette vidéo en quoi le grenat (dans le langage des couleurs) m’a aidé à traverser ma journée.
Si vous cherchez un vent de liberté, je vous propose d’écouter cette courte vidéo.
.
.
.
Fin septembre je suis allée vivre une petite semaine relax en Crête. Bon je dis relax mais la Crête est un pays de montagne, cela faisait longtemps que je n’avais pas autant marché.
J’ai beaucoup apprécié ce pays, la beauté du paysage, la douceur du climat, la gentillesse des habitants et j’ai remarqué un truc bizarre dans les cours d’école…
Elles sont toutes entourées de grilles colorées, toujours les mêmes couleurs d’ailleurs et je n’ai pas pu m’empêcher de faire le rapprochement avec le langage des couleurs.
Je vous en parle dans cette vidéo.
.
.
.
.
Puisque j’ai commencé cet article en parlant de la procrastination, eh bien je vous livre la couleur (dans le langage des couleurs) qui peut vous aider à venir à bout justement de cette procrastination.
Je vous explique tout cela dans la vidéo suivante :
.
.
Si vous portez des couleurs dont vous ne connaissez pas la signification ou si vous avez envie de tester une expérience particulière, écrivez un commentaire et je vous proposerai une couleur à porter grâce au langage des couleurs.
Si vous testez le violet pour enrayer la procrastination, n’hésitez pas à venir me poster le résultat de votre expérience dans un commentaire.Voici d’autres articles sur la procrastination:
https://taodyssee.learnybox.com/retournement-noel-18/
https://taodyssee.learnybox.com/koh-samui-fevrier-19/
https://taodyssee.learnybox.com/description-2-individuel-1/
https://taodyssee.learnybox.com/joies-du-silence-fecond/
Mai 27
Comment désencombrer pour libérer l’espace en vous ?
Lorsque j’ai découvert l’art de désencombrer, j’étais loin d’être au clair avec la matière.
Pourtant, pour ce qui touche à la conscience, pas de souci, elle m’accompagne à chaque instant.
Mais gérer le concret n’était pas mon fort. Heureusement, j’ai enseigné à des petits élèves de maternelle pendant de nombreuses années et les bonnes habitudes ont déteint jusque dans ma vie.
Ranger ma vie n’avait jamais été au programme.
Pendant de longues années, si je n’y prenais pas garde le matin, j’arrivais avec 2 mains gauches au petit déjeuner et je renversais systématiquement l’eau, la tasse, le thé comme si l’énergie n’allait pas jusqu’au bout de mes doigts.
Il ne fallait pas trop me parler non plus car j’étais encore dans les rêves et les prises de conscience de la nuit. En général, j’avais déjà gribouillé pas mal de feuilles au réveil à propos d’idées pour mes articles ou mes formations.
Chaque jour, ma journée de conscience démarrait très tôt mais ma vie matérielle mettait toujours quelques heures avant de s’installer.
Une fois qu’on me connait, on sait qu’il ne faut pas me téléphoner à 7H45 le matin ou me proposer un rendez-vous avant 11H.
Par contre, je travaille magnifiquement le soir entre 20H et 23H.
.
Pourtant, je me suis réveillé un matin l’année dernière avec un drôle de titre en tête : je range ma vie ou l’art de désencombrer pour faire de l’espace en soi.
Ça a bien fait rire mon mari qui sait que j’ai toujours privilégié le nettoyage intérieur et énergétique (avec la technique TIPI, Ho’oponopono et la thérapie quantique) au réel désencombrement de la maison.
Mais mon expérience de la nuit était formelle : « si tu veux modifier en profondeur ton taux vibratoire, il va d’abord falloir libérer de l’espace dans la maison et « ranger ta vie « .
Je fonctionne pas mal à l’instinct et à l’intuition alors j’ai prise très au sérieux la suggestion matinale. Et si c’était vrai, je ne pouvais pas inventer un truc pareil, il fallait vraiment que ce soit de l’inspiration.
D’un autre côté, je n’étais pas trop surprise du titre je range ma vie: Cela faisait plus de 40 ans que j’avais ce rêve où je devais prendre un bateau ou un avion mais où je n’avais jamais le temps de réunir toutes mes affaires pour être à temps à l’embarquement.
C’est donc ainsi que l’aventure de « je range ma vie » a commencé, comme ça, sur un coup de tête mais où il fallait mouiller sa chemise.
Je n’étais pas très sure de moi mais curieuse de démarrer du nouveau sans maîtriser mon sujet: l’art de désencombrer sa vie!
J’ai proposé à une équipe de béta-testeurs du blog (peut-être vous d’ailleurs) pour savoir si ça pouvait les intéresser de prendre le développement personnel à l’envers :
Au lieu de faire des prises de conscience pour avoir un effet dans la matière et sur la qualité de vie, j’ai proposé qu’on modifie la matière pour libérer l’esprit.
Et ça a marché. Je me suis prise au jeu et j’ai construit la formation en apprenant moi-même l’art de désencombrer et de ranger ma vie !
Ça n’a pas été simple, je partais de loin…avec
.
Tout ça pour dire que j’avais pris le risque de ne pas être crédible avec le concept « Je range ma vie ».
J’ai écumé la maison de fond en comble et jeté (ou donné) à peu près la moitié de mes affaires et 2/3 de mes vêtements. Et 18 mois plus tard le rangement opéré n’a pas pris une ride et les placards sont restés rangés.
C’est pourquoi je vais vous proposer une série de petites vidéos pour faire pousser chez vous, en douceur, la bosse du rangement et l’art du désencombrement.
Ce petit défi s’appelle je range ma vie ou 2 semaines pour clarifier sa vie et vous allez voir qu’il y a moyen de faire du rangement en conscience et du travail sur soi en douceur.
Voici la vidéo d’annonce du défi « je range ma vie »:
.
.
.
Et voici la vidéo du premier jour du défi « je range ma vie »:
On commence par un petit défi qui ne vous prendra pas plus de 15 minutes et ça commence dans la cuisine !
Vous allez voir comment trop d’objets vous empêche de sentir de la légèreté et l’abondance, c’est physique et énergétique. Vous allez me voir ranger un placard, ça change de mes vidéos habituelles.
Mais bon, la matière n’est elle pas de la conscience densifiée?
.
.
.
.
Dans cette vidéo, vous allez chercher dans votre maison ou appartement un objet que vous avez acheté avec beaucoup d’enthousiasme mais qui n’a pas été à la hauteur de vos attentes.
Je vous montre ce que vous pouvez en faire pour créer de l’abondance pour vous et pour les autres tout en créant de l’espace chez vous.
.
.
.
Vous épuisez ou vous alimentez votre énergie et celle des autres?
La façon dont vous traitez les objets en dit peut-être long sur votre façon de traiter l’énergie.
Encore un petit exercice de désencombrement qui ne vous prendra pas plus de 10 minutes mais qui entame le gigantesque travail qui vous attend si vous choisissez de désencombrer votre lieu de vie.
Tout d’abord, réunir au même endroit tous les objets de même nature et les ranger tous dans un même lieu vous verrez de quoi je parle et quelque chose me dit que ce travail est peut-être à faire chez vous!
Je vous pose aussi une question fondamentale à propos de la façon vous traitez l’énergie dans votre vie. Faites vous partie de ceux qui l’alimentent toute la journée ou de ceux qui l’épuisent sans la renouveler ?
.
.
.
.
Choisir l’expérience qu’on veut vivre au lieu de vivre la matière par défaut.
Cette semaine, je vous emmène dans votre chambre principale. Pour la désencombrer, je vous fais une première proposition à laquelle vous n’avez peut-être jamais pensé.
Vous allez voir que cela peut s’appliquer à votre vie entière parce qu’on ne range pas que sa maison, mais aussi son passé et sa vie en général. Si vous êtes deux à décider, ce sera d’autant plus riche.
.
.
.
.
Êtes vous câblé(e) pour la relation?
Nous avons vu que ranger sa maison implique aussi ranger sa vie et son passé. Aujourd’hui je rajoute que ranger sa vie c’est aussi clarifier les liens et vous verrez quel symbole j’ai choisi pour faire une analogie avec les liens.
Cet exercice peut vous prendre plus de temps mais vous avez aussi la possibilité de le diviser en plusieurs sessions. L’objectif étant de ne jamais vous décourager lorsqu’il s’agit de rangement et de désencombrement.
Il est possible qu’à l’issue de ce défi d’aujourd’hui, vous soyez amené à jeter des trucs qui stagnent depuis des années dans votre lieu de vie.
.
.
.
.
Demain n’arrive jamais.
Vous savez pourquoi il est si difficile de désencombrer son espace ? Parce que vous n’avez pas le temps, vous le ferez demain et parce que vous (comme moi) avez l’art de remettre à plus tard ce qui pourrait vous libérer tout de suite.
Le petit exercice d’aujourd’hui ne vous demandera pas beaucoup d’énergie, par contre il va vous en libérer énormément.
Que diriez vous de vous sentir soulagé en seulement quelques minutes?
Lorsque vous aurez senti dans votre corps ce que cela vous fait de ranger, vous aurez découvert la raison N°1 qui fait que l’on finit pas aimer le rangement: la découverte de la légèreté et plus de présence à ce qui émerge maintenant.
.
.
.
.
Désencombrez pour libérer l’espace en vous
Aujourd’hui direction la literie pour un exercice simple ou je vous propose aussi de jeter ou de donner le surplus pour ne garder que ce que vous aimez.
Pourquoi? Parce que cela modifie l’énergie d’avoir un placard avec ce qui vous plait plutôt que par ce qui est utile.
Imaginez que vous donniez à vos enfants ou petits enfants une écharpe et des chaussettes à Noël….ils veulent du ludique et les chaussettes ça ne les amuse pas trop à moins qu’elles soient originales et à leur goût.
C’est pareil pour vous, votre enfant joueur n’est peut-être pas si loin que ça à moins que vous ayez troqué le jeu pour plus d’efficacité.
.
.
.
.
Est ce que le printemps n’est pas le juste moment pour clarifier votre vie et désencombrer vos mémoires?
Entre la fin des énergies du Wesak, la pleine lune du 9 ème mois du calendrier lunaire, ne serait-ce pas le bon timing pour désencombrer votre vie et libérer de l’espace en vous ?
J’espère que ces petites vidéos vous encourageront à développer l’art de désencombrer et « ranger votre vie ». Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas uniquement de ranger mais aussi de jeter et donner….
Et vous, avez-vous l’art de désencombrer la matière pour vous libérer l’esprit? Laissez un commentaire!
Fév 18
Je vous ai déjà parlé de l’année 1 que nous avons entamée le mois dernier.
Vous avez déjà vu quelques conseils dans mes 2 précédents articles pour booster votre énergie en année 1 et comment faire un travail sur soi en 2017
Vous avez aussi compris que 2017 était, pour tous ceux qui le désirent, une année de nouveauté et de re-démarrage. C’est en suivant ce fil conducteur que vous allez trouver la joie.
Ce sera celle de s’aligner avec l’énergie d’opportunités naissantes.
Vous avez tout le temps de choisir votre projet épanouissant, celui qui va vous révéler ou vous être révélé cette année.
Mais vous pouvez aller plus loin en y mêlant les ingrédients de votre année personnelle.
En effet, votre date de naissance détermine l’année personnelle du cycle (de 9 ans) dans laquelle vous êtes.
Vous n’êtes pas nécessairement en année 1 personnelle donc vous allez pouvoir combiner la signification de l’année 1 avec votre année personnelle.
.
.
Ce sera celle de combiner votre année personnelle avec l’année universelle.
Cette dernière vous dit que tout peut se vivre et démarrer en année 1 et que plus vous serez autonome et volontaire, plus vous aurez de chances de voir aboutir vos projets.
Voici un exemple: pour déterminer mon année personnelle je vais additionner jour de naissance + mois de naissance + année en cours :
10
+ 8
+2017
_________
= 2035 =2+0+3+5= 10
10=1+0=1
Je suis donc en année personnelle 1
Année universelle 1 (2017) plus année personnelle 1 , ce serait bien étonnant que je ne commence pas quelque chose de nouveau cette année.
.
La question se pose alors: vais-je pouvoir profiter dès le 1 er janvier de mon année personnelle 1 alors que, en théorie, je suis encore en année 9 jusqu’à mon prochain anniversaire ?
Il y a plusieurs écoles, voici la mienne :
Oui vous pouvez commencer à profiter de votre année personnelle dès le 1 er janvier mais, tout cela prendra vraiment son essor aux alentours de votre prochain anniversaire !
Je vous propose de calculer votre année personnelle en additionnant vous-aussi
Jour de naissance + Mois de naissance +2017
Puis vous faites une réduction numérique pour obtenir un nombre entre 1 et 9.
Si vous avez une petite allergie au calcul, donnez-moi votre date et mois de naissance je vous donnerai votre année personnelle.
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre cette année en fonction du résultat obtenu:
.
Vos mots clés pour l’année personnelle 1 sont : Nouveau départ et renaissance. En fait vous repartez pour un cycle de 9 ans.
Si vous retournez en 2008 de quelle nature était ce nouveau départ ? Qu’est ce qui vous a porté pendant 9 ans ?
Vous allez vous sentir motivé toute l’année pour lancer de nouveaux projets et des objectifs que nous n’auriez jamais cru possibles.
N’oubliez pas que vous avez développé de la sagesse ces 9 dernières années qui vous permettent de la mettre en pratique.
Vous ne faites pas que poser les fondations d’un nouveau cycle, vous plantez des graines donc vous devez déjà avoir une vision plus grande de ce que vous voulez accomplir.
Si ce n’est pas encore le cas, rassurez-vous cela viendra aux alentours de votre prochain anniversaire.
C’est vous qui construisez l’avenir en fonction de votre vision. Qui est inspirant pour votre activité ? Avec-vous un projet de couple ou familial?
Y a t’il quelque chose qui s’oppose encore à ce nouveau projet
L‘année personnelle 1 est vraiment une année d’expansion mais avez-vous de l’ambition ou plutôt un vrai désir de vous agrandir ?
.
Même si vos projets incluent une autre personne c’est quand même votre désir personnel d’évoluer qu’il faut interroger.
C’est à vous de prendre les initiatives cette année sans attendre que cela vienne de la part de l’autre. Vous ne pouvez rien lui reprocher!
Ce n’est pas une année de concessions, vous avez besoin de plus de liberté et de marge de manœuvre et il n’est pas né celui ou celle qui va se mettre en travers.
Ce n’est pas non plus l’heure de plaire mais d’être soi, que cela plaise ou que cela ne plaise pas, il y a aura toujours quelqu’un qui va vouloir vous suivre.
Vous pouvez maintenant éviter les pièges de ces dernières années. A vous de les inventorier. Il est vraiment possible de faire autrement en année 1.
Même si vous jouez un peu cavalier seul, ne sous-estimez aucune piste, vous connaissez la blague du prêtre réfugié sur le toit de l’église pendant les inondations…
.
Comme Dieu lui avait promis qu’il le sauverait, le prêtre a refusé, la barque du voisin, le bateau du maire et l’hélicoptère de la gendarmerie, sus prétexte que ce n’était pas Dieu lui-même…
Se retrouvant au paradis, il s’est fait souffler dans les bronches pour ne pas avoir compris que Dieu passait aussi par la barque du voisin!
Il en est de même pour vous, vous ne pouvez pas vous douter à l’avance des synchronicités ni de par où va passer l’aide pour vous lancer cette année.
C’est une année d’investissements sans vision globale donc n’hésitez pas à prendre quelques risques. L’attitude que vous allez adopter va déteindre sur les 8 prochaines années donc ce pas l’heure de la procrastination.
Qu’avez-vous en projet depuis des années et que vous n’avez pas mis en pratique durant le dernier cycle ? C’est l’heure de démarrer de nouvelles activités et d’oser le business plan sur 5 ans ! Tout partira de vous.
Développer l’aspect masculin et entrepreneur de votre personnalité quitte à étonner vos proches fait partie du programme cette année1.
.
Vous risquez aussi de travailler tout ce qui n’est pas en phase avec:
L‘année personnelle 1 est faite pour rayonner, être visible, élargir son territoire et se déplacer si besoin.
Vitalisez aussi votre alimentation, vous allez en avoir besoin.
Apprenez à discerner les actions qui vont dans le sens de vos objectifs. Est ce que faire cela sert mon dessein? sera votre question quotidienne.
.
Patience, décisions et rythmes seront vos mots-clés. Une année personnelle 2 est caractérisée par les relations, les alliances et les choix que l’on fait.
Comparé à l’année 1 et à tout l’enthousiasme que cette dernière génère, on a toujours l’impression de piétiner un peu au début d’une année 2.
Tout prend du temps et les obstacles semblent jaillir de toutes parts après une année 1 où la voie semblait dégagée.
Les graines semées en 1 commencent à pousser et vous commencez à avoir une preuve concrète de vos actions. Vous vous posez la question essentielle : que faudra t’il à cette plante pour qu’elle fleurisse pendant les 8 prochaines années.
.
Il y a aura sans doute des réajustements à faire pour réussir vos objectifs. Seule votre imagination vous posera des limites.
C’est l’heure de la diplomatie et du tact avec les autres si vous voulez arriver à vos fins. Vous continuez à tracer votre avenir mais ce n’est plus l’heure de foncer tête baissée.
L’idée est de négocier et de traiter à l’amiable. Vous ne pouvez plus faire seul et vous sentez votre capacité de décision plus limitée car il faut cette année tenir compte des autres.
Vous ne serez pas en position de force si vous voulez faire seul alors que vous avez tout à gagner de la collaboration.
Faites attention à ne pas dramatiser les problèmes. Laisser les personnes dont vous avez besoin se rapprocher et les autres s’éloigner sans chercher à les retenir, les alliances se font et se défont en année 2.
Après les grandes lignes de l’année 1 c’est l’heure de s’occuper des détails et de choisir avec qui les projets vont se faire.
Et si votre année 1 l’année passée était masculine et très yang, vous rentrez cette année dans une année plus féminine.
L’autre va prendre une place plus importante dans votre vie que ce soit dans le désir de vous en rapprocher ou de vous en distancer.
Vous ne pourrez pas faire sans l’affect. Vos émotions seront à l’honneur même si ce n’est pas votre tasse de thé.
Comptez sur votre intuition plus que sur vos actions cette année. Faites avec votre sensibilité et ne vous mettez pas systématiquement en avant.
Étudiez ce que font les autres et tirez en des leçons.
Cette année vous obligera certainement à lever quelques obstacles intérieurs. Plus vous les travaillerez avec honnêteté, plus vous trouverez à vous épanouir.
Trouver la joie en année 3
C’est toujours une année pour être heureux, bonne nouvelle non ? Il suffit de laisser la machine rouler d’elle-même en prenant le temps et le plaisir de vivre.
C’est bien la seule année où vous aurez ce programme alors profitez-en. Il y a toujours plein de choses et plein de gens à découvrir en année personnelle 3.
Tout paraît beaucoup plus léger, moins pesant et surtout, on peu varier les plaisirs alors c’est le moment de profiter d’une année sans trop de stress.
Réjouissez-vous de vos réussites et mesurez que cela correspond bien à la vision que vous aviez eue 2 ans plus tôt lorsque vous étiez en année 1.
C’est le bon moment pour se sentir confiant et vous remercier des choix que vous avez fait en 2016.
N’en faites pas trop même si les circonstances sont avenantes et pleines de propositions créatives, il ne faudrait quand même ps finir en burn out cette année est faite pour trouver un équilibre entre les obligations et les plaisirs.
Ce n’est pas une année où vous allez vous ennuyer et vous devriez dès à présent sentir le vent de la nouveauté et des occasions à saisir.
Mesurez vos progrès et arrosez-les de bonne humeur ainsi que de bonnes vibrations, cela vous permettra de bien canaliser votre énergie.
Si vous êtes entrepreneur, c’est un nouveau démarrage qui vous est offert. Lâchez-vous et faites bénéficier les autres de vos facultés d’expression créative.
Faites naître tout ce qui veut voir le jour et il n’est pas forcément question d’enfant concret …
.
Vous avez bien fait d’en profiter l’année dernière. L’année personnelle 4 signifie dur labeur et responsabilité. Il faudra mettre en œuvre tout ce que vous avez réuni en l’année 3.
Dépoussiérez-vous d’anciennes croyances, vous avez besoin de grandir et de quitter l’ancien.
Les ornières dont vous avez à vous débarrasser dépassent parfois le contexte de cette vie (dépendamment de vos croyances) et les scénarios peuvent être assez hallucinants.
Il est bon d’être familier avec la notion de « mémoires » pour pouvoir les travailler au lieu de vous identifier totalement à elles.
Finalement elles ne sont là que pour être travaillées et vous faire grandir, pas juste pour vous embêter…
Libérez-vous de ce qui ne fonctionne plus ou vous entrave. Bref c’est l’heure de vous relever les manches.
.
Êtes-vous toujours dans la dynamique d’actualiser tout ce que vous avez vu en année 1 il y a 3 ans ?
Tout ce que vous ferez lentement mais surement a des chances d’aboutir, ne vous tendez pas vers l’objectif mais ne lâchez pas votre but non plus.
Bref la priorité de l’année c’est le boulot que cela vous plaise ou non. Vous avez besoin de stabiliser la situation donc autant être fiable et tenace sans pour autant délaisser vos relations.
Ne conservez que les projets sérieux cette année, (le reste ce sera pour l’année prochaine) et faites coïncider vos rêves avec votre réalité.
Faites-vous une raison si vous êtes dans un plan d’austérité, cela ne durera qu’un an, c’est l’avenir qui se construit . Soyez prévoyant et tout se passera bien.
Ce sont les bases que vous installez, c’est important qu’elles soient solides. Tout obstacle extérieur sera traversé beaucoup plus vite si vous acceptez de regarder en vous les obstacles intérieurs qui demandent à être libérés.
Évitez à tous prix la plainte et la rumination de l’insatisfaction. Rassurez-plutôt vos proches.
Si vous sentez des tensions, faites en sorte de détendre votre corps et lui offrir de quoi se sentir relaxé.
Au cas où vous obtiendriez le chiffre 22 avant de le réduire à 4, c’est l’heure de construire votre futur avec patience et persévérance.
.
Voici les mots-clés de votre année personnelle 5: liberté, aventure et voyage. S’abrutir un peu et s’auto-analyser pendant l’année 4 est finalement assez payant en année 5.
C’est toujours un peu grisant de s’apercevoir qu’on est libre de faire ses choix et qu’il n’est pas nécessaire de croire à l’opinion des autres.
.
Vos propres réflexions peuvent vous amener très loin et hors des sentiers battus.
Cette année 5 ne sera pas une année routinière, vous allez redécouvrir vos espaces de liberté.Beaucoup de rebondissements en année 5, c’est le moment de prendre des risques pour voir débouler du non-conventionnel.
Il est bien sur impossible de tout maîtriser en année 5 et c’est assez motivant de se laisser embarquer sans savoir vraiment où tout cela s’en va.
Vous cherchez à vivre votre vie passionnément, même et surtout sentimentalement.
Ce n’est pas un souci mais ne mettez pas en danger non plus votre avenir affectif, l’année prochaine sera vécue beaucoup moins librement ! Soyez au clair avec le fait que vous faites une pause-liberté ;
Prenez conscience de votre libre arbitre et de la façon dont vous pouvez influencer les évènements.
Si vous n’avez pas vu de changement significatif en année 1 il y a 4 ans, c’est peut-être justement cette année que cela va se produire.
Vous pouvez absolument ré-orienter cette année la direction que les évènements prennent. Il n’est pas né celui qui cherche à vous bloquer !
.
Voici vos mots-clés: le cœur, l’acceptation et la famille.
Après la liberté de l’année 5, c’est l’heure des liens, la où le cœur s’implique. Le but de l’année personnelle 6 est de rayonner le cœur et bien entendu d’entretenir les liens qui vous importent le plus. C’est l’heure de l’implication.
Trouvez l’énergie du pardon si vous avez quelques mémoires qui nécessitent un nettoyage et passer du temps avec des êtres chers.
C’est aussi le moment de construire le cœur d’une entreprise, le cœur de sa maison, avec toujours l’idée, en année 6, de se mettre au service des humains plus que pour ses intérêts purement personnels.
Trouver l’harmonie sera au centre de vos préoccupations. Les autres ont besoin de vous.
Soyez donc celui ou celle qui rassemble et qui s’investit dans les intérêts communs surtout quand cela profite à tout le monde.
Ouvrez le dialogue à l’autre et mettez du cœur dans tout. Ayez des objectifs plus ciblés où l’humain rentre en jeu mais sans compromis avec vos valeurs.
Vous vous sentez responsable de la qualité des liens tissés et vous cherchez davantage de stabilité et d’implication.
Gardez la vibration simple et plaisante de tenir compte de l’entourage affectif mais ne vous laissez pas envahir à force de bons sentiments.
Résoudre les crises ne signifie pas accepter de se faire marcher sur les pieds.
Trouvez un cadre sécurisant et tolérant même si vos relations sont éprouvées et testées. Les tensions potentielles sont là pour être réglées et apaisées.
.
Introversion, mysticisme et conscience de soi seront vos mots-clés pour cette année personnelle 7. Vous êtes définitivement une âme faisant une expérience terrestre et pas l’inverse.
C’est une belle année pour regarder en face de grandes vérités spirituelles. C’est à vous de manifester dans le concret vos aspirations et vos rêves.
Vous serez plus introverti, en lien avec vous-mêmes et vous aurez certainement envie de reprendre des formations en développement personnel.
Sachez prendre du recul avant d’agir afin de clarifier vos intentions. L’action passe au second plan cette année après vos réflexions.
Prenez de la hauteur et soyez zen. Apprenez à vous tourner vers l’essentiel et à vous laisser du temps libre et des plages d’aération.
Prenez le temps d’analyser finement les situations pour mieux vous positionner. C’est une année faite pour mettre un peu la pédale douce sur les réalités matérielles et relationnelles.
Attention à ne pas devenir ermite cependant ou à ne pas vous contenter de trouver des relations distantes!
Prenez cette année 7 comme une année de retraite et observez les signes du destin pour vous orienter.
C’est une pause pour approfondir pas pour vous lancer dans la nouveauté, il y a un temps pour tout.
Laissez ce ralentissement nourrir votre indépendance et votre besoin de solitude, vous saurez dans le silence ce qui a besoin d’être rectifié pour finir le cycle dans 2 ans.
.
La nouveauté d’ailleurs viendra beaucoup plus par l’intuition que par l’action. Ne faites pas de forcing si vous sentez que tout traine un peu les pieds.
La sagesse sera certainement au rendez-vous si vous respectez le rythme de l’année 7
C’est l’année pour approfondir un travail sur soi en profondeur et nettoyer vos réactions inconscientes.
Ne vous laissez pas envahir par le doute et la remise en question, affinez plutôt votre gouvernail pour exprimer ce que vous êtes venu faire sur terre.
Animez de grandes discussions profondes avec vos proches plutôt que de leur proposer des jeux de société…
.
Tout prend de l’ampleur en année personnelle 8 et c’est encore plus vrai lorsque l’année universelle pour tous est une année 1.
Vous devenez un pôle magnétique que vous le sachiez ou non. Il est toujours possible de vous cacher ou de vous mettre la tête dans le sable si vous avez peur de devenir visible !
Si vous mettez l’accent sur l’abondance cette année ainsi que sur votre développement, attendez-vous à des retours en fonction de votre investissement.
Mais à l’inverse si vous projetez inconsciemment toutes sortes de difficultés, la vie vous donnera raison aussi. C’est vous qui donnez le ton, l’année 8 servira juste d’amplificateur à votre vibration.
C’est une année où vous pouvez donner le meilleur de vous-mêmes mais avec une énergie de combattant. L’année 8 n’est pas faite pour les tièdes !
.
Les sentiments aussi seront exacerbés, ça chahute et on ne fait pas semblant. Bref on ne s’ennuie pas.
Il faut juste être prêt à sauter dans l’arène, trouver toutes vos chances de sortir vainqueur et éliminer toutes les zones d’ombre qui pourraient se manifester. Le défi ne vous fera pas peur en année 8, il va vous stimuler.
C’est l’heure de concrétiser vos espoirs en vous engageant jusqu’à l’accomplissement. Cette année peut vous apporter toutes sortes de satisfactions, plus de pouvoir personnel sans compter la révélation de vos talents
C’est un peu l’année 4 (celle d’il y a 4 ans) mais à l’octave supérieur.
Si une ombre vous oblige à vous remettre en question, sachez qu’il n’y a aucune erreur en année 8, cette ombre attendait son heure et c’est enfin l’heure de la libérer.
Ne rejetez pas la faute sur les autres, cette ombre vous appartient bel et bien et ne cherchez pas à passer par la ruse, c’est l’heure de regarder en face ce qui doit l’être.
Restez éthique quelles que soient les circonstances et ayez pour principe d’élever aussi le niveau de conscience de la communauté.
Vous n’œuvrez pas que pour vous en année 8. Si vous découvrez que vous avez du pouvoir c’est pour vous en servir constructivement, pas pour soumettre les autres mais bien les guider vers le meilleur d’eux-mêmes.
.
Quelques mots-clés pour cette année personnelle 9: finalité, fin de cycle et être au service. Ce sera une année pour faire le point de ces 9 dernières années.
Dans le prolongement de 2016 (qui était une année 9), faites la liste de tous vos acquis afin de prendre tranquillement les décisions qui vont se présenter pour continuer ou clôturer.
Faites profiter les autres de votre expérience et votre sagesse cette année.
Acceptez que certaines personnes ou situations ne fassent plus partie du tableau sans vous y accrocher.
Profitez de la récolte de tous vos efforts commencés en 2008 et plantez ces nouvelles graines.
Laissez votre côté humaniste prendre le dessus et détendez-vous.
Notez les erreurs que vous ne ferez plus, prenez note de vos amis, vos alliés. Sachez ce qui vous motive et là où vous avez envie de mettre votre énergie.
Ne poussez pas les projets qui semblent prendre du retard, collez au plus proche de la réalité, pas de ce que vous voulez.
Laissez parler votre sensibilité plus que votre volonté cette année et voyez là où elle vous mène. Ne lancez rien qui ne vienne naturellement à vous et sans effort.
C’est une année de lâcher prise plus que d’initiative, ne vous laissez pas embarquer par votre enthousiasme, gardez-le pour l’année 2018. C’est plutôt l’heure d’en finir avec les problèmes et boucler ce qui reste à achever.
.
Finissez d’assainir vos bases personnelles et commencez à rêver à vos futures réalisations. C’est l’heure de les imaginer plus que de les concrétiser.
Comme c’est une année où il est question de lâcher plutôt que de tenir, la vie sentimentale n’est pas au premier rang.
On s’occupe de tout le monde plus que d’une personne particulière, c’est juste l’histoire d’un an, il faut veiller à ne pas négliger ses proches, ils méritent un peu plus d’attention que les autres.
.
Je vous rappelle que cette année est celle du coq de feu avec 2 grandes notions à intégrer cette année: la mise en valeur et l’honnêteté.
Un joli programme qui, j’en suis certaine, se mariera parfaitement avec votre année personnelle. Avant de nous quitter, voici le rappel de quelques rencontres possibles avec moi ce printemps: Cliquez ici pour les stages ou faites un copier:coller https://www.forme-sante-ideale.com/stages/
Pour en savoir plus sur la Thaïlande, cliquez ici
Jan 26
C’est l’année de tous les possibles. Je vous en ai déjà longuement parlé, la numérologie fonctionne par tranches de 9 ans. 2016 était une année 9 (2+0+1+6=9) qui symbolisait finitions et fin. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’année 9.
Cette année passée était donc la fin d’un cycle de 9 ans ayant débuté en 2008. Durant les derniers mois, vous avez eu à faire le point:
.
.
Peut-être aussi que ce premier mois de l’année 2017 (année 1: 2+0+1+7 = 10= 1+0= 1) ne vous a pas permis de booster votre énergie mais vous a plutôt confronté à des sujets comme:
*le pardon à soi-même
*le lâcher-prise
*la libération
*la procrastination et ce qui se cache derrière
*trouver du temps pour soi malgré les urgences
*entrecouper les tâches avec des espaces de rien pour intégrer
Considérez qu’un cycle est comme une gamme sur un piano. Lorsqu’on change de cycle, c’est un peu comme si on se retrouvait sur un octave supérieur.
.
.
Cette année est donc une année 1, un nouveau cycle qui recommence. Rassurez-vous, vous allez vraiment sentir le vent dans le dos même si tous vos dossiers de 2016 ne sont pas encore réglés….il vous sera demandé des comptes en 2018 si ce n’est pas clôturé d’ici là.
Suivre les cycles en numérologie n’a rien de directif. Les nombres vous permettent simplement de connaître le thème de l’année et vous encouragent à vous glisser dans une énergie aidante afin de booster votre énergie et en tirer le meilleur..
Pour tout le monde, l’année 1 universelle est l’occasion d’une nouvelle direction dans laquelle vous allez planter de nouvelles graines, même s’il est possible d’affiner le concept à votre individualité avec votre chemin de vie ou votre année personnelle. (ce sera le thème de mon prochain article)
.
.
Y a t-il quelque chose de cher à votre cœur que vous n’avez pas eu le temps d’entreprendre au dernier cycle ?
Voici donc 4 conseils pour utiliser à votre avantage toutes les clés de cette année 1 et booster votre énergie
Je crois que c’est Bill Gates qui a dit :
L’année passée, vous avez découvert ce que vous ne vouliez plus mais cette année il va falloir préciser : si vous ne deviez accomplir qu’un seul objectif pendant les 5 prochaines années quel serait il ? Ce n’est pas si simple d’y répondre…
A l’inverse, parcourez mentalement et balayez ces 9 dernières années en vous posant la même question: si vous deviez ne nommer qu’un seul objectif atteint depuis 2008 quel serait il ? Pouvez-vous mesurer le chemin parcouru en 9 ans ?
2017, c’est un peu comme si vous aviez un haricot magique dans la main et qu’on vous demandait de visualiser l’arbre qu’il sera dans 9 ans. La graine n’est pas bien grosse, c’est donc votre vision et votre vibration qui vont faire le reste.
.
.
Il n’y a que vous qui soyez capable d’imaginer l’arbre qui va sortir. C’est votre graine, ce sont vos choix, vous avez la possibilité de décider et vous ré-orienter cette année, vous n’êtes pas obligé de vivre votre vie par défaut .
.
.
2°) Adopter un cristal puissant pour booster votre énergie
Cette année, si vous aimez les cristaux, c’est le bon moment pour vous trouver une obsidienne. Elle sont issues de la roche volcanique, riche en silice. Rien de tel pour booster votre énergie. Pierre de clairvoyance, elle est très utile pour les thérapeutes.
.
Elle protège des énergies difficiles et renvoie l’énergie des personnes malveillantes contre elle-mêmes. Pierre d’ancrage par excellence, elle fait apparaître la vérité (même celle qu’on ne veut pas toujours entendre) et chasse les illusions.
Réputée pour absorber les douleurs et les traumatismes c’est une pierre libératrice qui aide à lâcher prise tout en restant ancré. Elle facilite ainsi la guérison des émotions les plus profondes et révèle la source de vos comportements.
L’obsidienne capte les énergies célestes et les met à votre niveau, comme un vortex énergétique. En même temps, elle vous connecte à vos couches de conscience les plus profondes, vous aidant ainsi au travail intérieur.
.
.
Cette pierre exceptionnelle vous aide à prendre conscience que vos limites sont principalement vos propres croyances. Elle vous aide à croire en vous, à vous mettre en lumière et vous laisser guider intérieurement vers la réalisation de vos rêves.
Plusieurs types d’obsidiennes sont à votre disposition, ma préférence va à l’obsidienne arc-en-ciel mais si vous optez pour elle aussi, soyez prêt à creuser en profondeur.
.
.
L’obsidienne élargit le champ de conscience et permet à l’âme de guérir. Placée sur le nombril, cette pierre ancre l’énergie spirituelle dans le corps. Si vous la placez au niveau du troisième œil, elle aide à briser les barrières mentales et libère des conditionnements.
Pierre de transformation, elle ouvre à tous les possibles et vous allez voir dans la suite de cet article que cela correspond particulièrement aux énergies de l’année 1.
Si vous la placez sous votre lit ou sous votre oreiller, elle vous aide à éliminer les tensions et perturbations du mental. Rechargez-la les nuits de pleine lune suivies de quelques heures au soleil.
.
Voici quelques mots clés à retenir pour cette année 2017 :
.
.
.C’est l’année où vous testez du neuf. Le mental est souvent frileux avec ce qu’il ne connaît pas mais en année 1 ce n’est pas le moment de tout bétonner mais plutôt d’être attentif aux messages de l’univers.
Vous ne pouvez pas connaître tous les tenants et aboutissants de la graine ni les étapes pour y parvenir. Concentrez-vous sur ce qui vous passionne pour laisser les synchronicités s’installer vers l’actualisation de votre vision.
Les coups de mains viennent de la vie elle-même. Il n’est pas possible de tout contrôler mais tout remettre au divin peut aussi être une tentative inconsciente de ne pas passer à l’action. En année 1, il est nécessaire d’agir.
.
.
.
.
.
Cette année 1 est certainement le bon moment pour vous réveiller, faire quelque chose de neuf ou de différent.
Commencez par en parler autour de vous (sans en dévoiler les secrets bien entendu) afin de vous stimuler et posez un premier acte dans cette direction, même si c’est un « baby step », un pas de bébé.
Être vulnérable est la qualité première du créatif : il ne sait pas quelle main la vie va lui tendre alors il reste ouvert à l’incertitude en sachant que se lancer ne rime pas toujours avec se sécuriser.
.
.
.
.
.
C’est reconnaître sa spécificité et ses dons. Voilà une année propice pour montrer qui vous êtes, découvrir vos talents (ceux que les autres vous reconnaissent mais que vous avez du mal à valider).
.
.
Osez quelque chose d’un peu fou ou d’étonnant et laissez-vous surprendre par votre audace.
.
.
.
.
.
.Puisque la vie va vous proposer de nouvelles opportunités, c’est le moment de vous dégager de votre éternelle rengaine « je ne suis pas assez ceci ou trop cela « . Ce n’est pas non plus le moment de se cacher mais plutôt de se donner de nouvelles autorisations.
.
.
.
.
.
.Votre imagination peut crépiter en un feu de joie. Changer d’octave c’est trouver des solutions qui vous viennent en inspiration, pas en réfléchissant. Notez vos rêves, laissez un bloc-note sur votre table de nuit.
Laissez-vous du temps « off » pour laisser vos rêves lucides vous envoyer des révélations que vous ne pouvez pas mentaliser. L’inspiration n’étant pas intellectuelle, c’est elle qui va booster votre énergie.
.
.
.
.
.
Choisissez une ou 2 graines à faire pousser cette année. Ne suivez pas toutes les pistes si vous ne voulez pas vous disperser. Sentez en vous ce qui vous apporte le plus d’énergie, le plus d’enthousiasme et ce qui augmente votre taux vibratoire. Ce n’est pas l’heure de se forcer.
.
.
Même si le sentier vous paraît familier en ce début d’année, ne vous y trompez pas, vous êtes en 2017 sur un chemin complètement différent. La vie aujourd’hui vous encourage vivement à vous créer une existence plus satisfaisante.
Non pas qu’elle ne l’est pas (pour l’adulte que vous êtes) mais si vous êtes honnête, votre petit ou votre petite intérieur(e) endure pas mal de frustrations, et ce depuis très longtemps.
Pour trouver plus de satisfaction, c’est l’heure de reconnaître de nouveaux potentiels en vous et de les actualiser.
J’ai l’habitude de travailler avec les couleurs et c’est incroyable comme la couleur orange est sortie pour chacun cette année, celle de l’amusement, de l’enfant rieur, du déclic et du jeu.
.
.
Alors quel va être votre projet épanouissant cette année ? Qu’est ce qui va booster votre énergie?
Les mois d’hiver vont sans doute encore vous aider à terminer le nettoyage commencé en année 9 (qui a tant bousculé) pour vous amener au printemps vers de véritables changements.
L’année 1 est une année pour développer l’individualité et l’originalité, ce qui fait que c’est vous, là où personne d’autre ne peut prendre votre place. Vous n’êtes pas interchangeable et vous seul connaissez la recette de votre liberté intérieure.
.
.
Personne n’a le pouvoir de vous définir ni de savoir ce qui est mieux pour vous. Ne cherchez donc pas trop les conseils des autres mais plutôt l’inspiration de votre Soi. C’est la recette secrète pour booster votre énergie.
Devenez leader cette année et vous aurez l’impression de surfer sur une vague grisante: ceux qui détiennent un poste à responsabilités, qui exercent une autorité, les chercheurs, les inventeurs, les entrepreneurs ou les enseignants seront pas mal favorisés en année 1.
Si vous pensiez vous connaître, attendez-vous à quelques surprises en année 1 !
Il se peut que vous vous sentiez étranger là où vous aviez l’habitude de vous sentir à l’aise et que vous soyez réorientés vers une nouvelle direction, voire de nouveaux humains.
N’hésitez pas à faire, de temps en temps, cavalier seul cette année, et testez votre créativité, vous aurez largement l’occasion de trouver des partenaires en année 2.
Si vous avez eu l’habitude de fonctionner à 2 ou en groupe, ou si vous souffrez encore de dépendances (affectives ou autres) , c’est la bonne année pour vous en libérer.
L’année 1 va vous pousser à affirmer ce que vous voulez vraiment et pour cela, vous allez apprendre à vous dégager de la culpabilité et la peur. Le pire qui puisse vous arriver cette année, c’est de résister au changement !
Si vous ressentez encore des freins par rapport à certaines personnes ou certaines de vos actions, c’est le signe que vous n’osez pas encore être dans votre vérité.
Exceptionnellement cette année, ne vous remettez pas trop en question. Apprivoisez votre juge intérieur et envoyez-le faire un petit stage aux Seychelles, vous n’aurez pas besoin de lui cette année.
Mettez donc de la distance avec les personnes qui semblent vous juger mais, avant tout chose, demandez vous s’ils ne seraient pas là pour vous montrer combien vous vous jugez vous-mêmes.
.
.
La confiance en soi cette année n’est pas la capacité à savoir bien faire les choses mais à accepter les changements et ils ne manqueront pas de se manifester en année 1. Si vous ne prenez pas la responsabilité d’opérer des changements cette année, d’autres les prendront à votre place.
.
Faites une petite rétrospective de vos dernières années 1 pour comprendre ce qu’ un nouveau départ a signifié pour vous à chaque début de cycle en 2008, 1999, 1990, 1981, 1972, 1963, 1954, 1945, 1936 etc…
En quoi avez-vous pris de nouvelles initiatives et testé courageusement une nouvelle ligne de vie ces années là? Était-ce au niveau professionnel? Affectif? Un nouveau look, un nouvel environnement ou un nouveau style de vie?
Et puisque nous sommes dans les rétrospectives, vous allez vous apercevoir que le bond quantique et le changement de paradigme auquel vous aspirez a débuté en 2014 pendant l’année 7.
C’est l’année où à commencé à se dessiner l’octave supérieur qui vous a amené là vous êtes aujourd’hui. Vous n’avez plus qu’à suivre cette lancée. C’est cette année que vous allez matérialiser le démarrage de ce bond quantique et que vous allez vous sentir aux commandes.
N’oubliez pas votre esprit pionnier cette année et vérifiez une fois de plus que la vie n’est pas une longue bataille à gagner mais une énergie vivante et fluide qui a pas mal de choses à vous apprendre.
.
.
N’attendez pas le soutien inconditionnel des autres, l’année 1 n’est pas faite pour la ceinture, les bretelles et le parachute, comptez plutôt sur votre esprit d’aventure pour innover même si vous sentez que vous avez besoin de sécurité. Booster votre énergie passera par cette étape!
Qu’est ce qui vous fait le plus peur finalement ? Parce que c’est certainement ce que vous allez vous voir faire cette année, à votre plus grande surprise !
Pour terminer, l’année universelle se superpose a l’année personnelle de chaque individu et apporte donc une nuance et une influence non négligeable sur le quotidien de chacun.
Vous trouverez dans mon prochain article la signification des influences de l’année universelle en rapport avec votre année personnelle .
Et vous, que vous inspire 2017? Laissez un commentaire!
Voici mes dernières nouveautés, stages, conférences et voyages pour cette nouvelle année 1, cliquez sur l’image pour trouver la page des stages ou faites un copier/coller: https://www.forme-sante-ideale.com/articles/
.
Déc 18
Suis-je la personne idéale pour vous aider à desencombrer votre lieu de vie? Lisez la suite pour répondre à la question.
Il y a des années, j’ai fait une quête de vision dans le désert en Egypte.
C’était en plein été. Il y était question de désencombrer mon existence plus que de désencombrer mon lieu de vie !
L’idée c’était de m’isoler pendant quelques jours seule afin de développer une vision nouvelle de ma vie et surtout voir de près ce qui m’empêchait de vivre pleinement ma vie.
En fait, c’est principalement une mort symbolique et une renaissance.
L’exercice n’était donc pas facile, 5 jours et 4 nuits seule, dans la chaleur et le jeune avec rien à faire (dit le mental).
Curieusement ce n’était ni la chaleur ni le manque de nourriture qui me paniquait mais l’ennui profond. Je ne savais pas si j’allais tenir !
.
Et j’avais raison, c’était bien le plus difficile à vivre. Je me voyais réduite à comparer les lettres arabes au français pour comprendre comment fonctionnait cette langue.
Non je ne m’intéressais pas particulièrement à cette langue mais lire l’étiquette de la bouteille d’eau était la seule nourriture intellectuelle autorisée pour mon mental. Une quête de vision ne supporte pas de distraction!
J’ai passé en revue tous les exercices corporels de yoga, de danse, de Chi gong. Toutes les méditations possibles pour m’occuper le corps et l’esprit.
J’ai traversé l’épreuve mais ce qui a permis l’émergence de la vision, c’était aussi le temps de préparation, aussi important que la quête elle-même.
Pendant des mois, j’ai confectionné la « guirlande de ma vie ». Pour chaque mois de vie passée, j’ai rempli un petit sachet de tabac que j’ai accroché à une ficelle .
A l’intérieur de chaque sachet, j’y ai scellé un souvenir-clé de cette période et une prière.
.
.
Ce n’était pas simple de revenir en arrière jusqu’aux premiers mois de vie, j’avais à l’époque 43 ans X 12 = donc 516 sachets souvenirs à fabriquer et à aligner sur une guirlande.
Cette rétrospective de ma vie m’a permis d’en dégager un fil conducteur entre mon histoire et ce à quoi j’étais confrontée à l’époque.
Je pense que j’ai commencé à changer de ligne de vie suite à cette expérience. Bien entendu, ce n’est pas tout à fait cet exercice que je vais vous proposer pour clôturer l’année 9 (2016) et démarrer l’année 1 (2017).
J’ai tourné cette petite vidéo explicative à propos d’une idée qui a jailli sous forme d’inspiration. Si vous me connaissez, vous savez que ça ne peut être qu’une inspiration, mon mental n’aurait jamais pensé une chose pareille, vous allez voir pourquoi!
C’est bien une forme de quête de vision mais sans le désert et sans le jeûne au milieu de vos factures, de votre activité et de votre vie relationnelle au quotidien.
Il est question de desencombrer votre lieu de vie pour y faire de l’espace. Ça c’est le premier effet visible et ce n’est pas rien (surtout dans mon cas).
Mais curieusement, desencombrer votre lieu de vie fait aussi de l’espace à l’intérieur de vous !
Après tout, il n’y a que l’instant présent donc celui qui est là pour accomplir tout ce que nous sommes venus faire sur terre. Autant l’utiliser constructivement en cette fin d’année.
Aujourd’hui, je vous fais une proposition inédite pour desencombrer votre lieu de vie et assurer le nettoyage en profondeur que l’année 9 préconise.
D’habitude, je travaille le psychisme en thérapie pour obtenir des modifications dans la vie quotidienne et être plus heureux.
Là, c’est le contraire, je pars de la vie quotidienne dans la matière pure et dure pour désencombrer le psychisme de ses attachements invisibles au passé.
Une expérience passionnante à laquelle je me suis soumise et dont les effets sont déjà incommensurables bien que je n’aie pas encore terminé.
.
.
.
Déc 05
Comme c’est bientôt Noël, j’ai décidé de vous parler de mes astuces énergétiques et de vous faire profiter de mes recherches sur le sujet.
Vous allez apprendre (si vous ne le savez pas déjà) comment remédier aux baisses d’énergie dans votre maison ou votre lieu de travail grâce aux ondes de formes et aux batiks énergétiques.
Lorsque j’écris un article, j’ai toujours sous les yeux à gauche, la vue sur les montagnes et sur les murs des tableaux énergétiques et inspirants.
Je ne peux pas travailler dans un lieu où l’énergie est basse, alors pour parer à la pollution des énergies électromagnétiques, j’ai des tourmalines à côté de mes écrans d’ordinateur.
Mais cela ne suffit pas. J’ai aussi recours à des pratiques énergétiques qui parlent à mes sens :
En quelques minutes, j’ai une solution simple pour changer d’énergie grâce à la puissance des ondes dues aux formes et au pouvoir bénéfique des couleurs.
C’est un peu comme si la maison se transformait en cathédrale et changeait sa vibration.
.
Je ne suis pas en train de vous dire qu’alimenter des pensées angoissantes et ressasser des idées mentales en boucle peut s’arrêter avec un bâton d’encens.
Si vous ne faites rien pour faire monter votre taux vibratoire, vos formes-pensées vont s’accrocher un peu partout dans votre maison et un nettoyage énergétique ne suffira pas.
Si, au contraire, vous avez une pratique régulière de méditation ou de nettoyage (avec la méthode Ho’oponopono par exemple), un petit coup de pouce n’est pas inutile pour la parfaire.
J’ai donc accroché sur les murs deux batiks (tentures) énergétiques qui resplendissent de lumières éclatantes.
Tous ceux qui les regardent le sentent. Ces magnifiques tentures sont en fait des ondes de forme, un véritable antidote à la grisaille des jours de pluie de l’automne.
Ils peuvent vous accompagner dans votre travail intérieur ou celui que vous faites avec vos clients. Pour une fois, pas d’effort à faire, pas de rituel, leur action est immédiate et sans limite.
Je vous rassure, malgré mon titre, il n’y a rien de magique derrière cela, juste l’application des grandes lois de l’univers.
La géobiologie s’est spécialisée dans la mesure quasi-scientifique de l’augmentation du taux vibratoire grâce aux ondes de forme.
Et même si vous ne pratiquez pas cette discipline, vous pouvez en faire l’expérience par le plaisir que vous ressentez et le sentiment de bien-être que ces objets vous procurent.
Sans en connaître tous les principes, vous pouvez améliorer par les ondes de forme, votre énergie ainsi que l’énergie ambiante de votre lieu de vie.
C’est la raison pour laquelle je tiens à vous présenter un cadeau original, utile et vibrant qui vous distinguera pour ce Noël !
Cela fait des années que je travaille avec l’énergie des couleurs et ces batiks énergétiques sont l’aboutissement de plusieurs années de recherche pour moi.
.
Je suis persuadée que ces tentures peuvent enluminer votre vie (comme elles le font pour moi) et vous rendre d’inestimables services. Bientôt vous ne pourrez plus vous en passer.
Je vais vous livrer un petit secret en passant : comme ils sont légers et transportables, j’en emmène toujours un dans mes déplacements.
Cela me permet de changer radicalement, en quelques minutes, l’atmosphère d’une chambre d’hôtel à Paris ou à l’autre bout de l’Asie.
Une onde de forme est une émanation énergétique d’un objet, un dessin (ou peinture) composé de formes géométriques et de symboles.
Chaque symbole représente une réalité par association, ressemblance ou convention.
Selon la physique quantique, toutes les formes émettent des ondes et la puissance de ces dernières dépend de la forme.
Vous vivez dans un univers vibrant, même si la matière apparaît statique et neutre. En fait, par onde de forme, on entend les influences qui se font sentir autour des objets.
.
Vous ne réalisez pas toujours combien les formes multiples qui vous entourent ont un impact sur votre bien-être, voire votre santé.
Si cela se trouve, vous avez peut-être déjà autour de vous de puissants objets vibratoires qui attendent que vous les reconnaissiez comme tels.
Vous le savez inconsciemment lorsque vous conservez la coiffeuse de votre arrière-grand-mère ou la chevalière de votre grand-père.
Certaines ondes de forme sont ancrées au cœur de traditions, ce qui a pour effet d’augmenter leur pouvoir et leur force :
Etc…
Ainsi, la forme d’une pièce ou d’une maison a son importance et modifie la qualité énergétique du lieu.
De tous temps, les hommes ont utilisé la géométrie sacrée présente dans la nature pour créer des onde forme.
Si la géométrie et la numérologie sacrée vous passionnent, je vous renvoie à un précédent article sur le nombre d’or et la symbolique des nombres..
Plus une forme est épurée et régulière, plus elle est puissante car elle se rapproche des archétypes cosmiques.
Ainsi, vous pouvez retrouver le nombre d’or dans toutes les mensurations de l’être humain mais aussi dans les choux romanesco, les tournesols, les pommes de pin etc…
.
Voici ce que ça peut donner lorsque la géométrie sacrée est transposée sur un batik énergétique.
.
En général, vous pouvez utiliser les ondes de forme pour améliorer votre bien-être mais vous pouvez aussi les utiliser pour soutenir une intention, un souhait ou une demande pour votre vie.
De simples objets ou des représentations peuvent, par leur forme et leur couleur, être utilisés pour canaliser et rediriger l’énergie autour de vous et en vous.
Si de plus, vous êtes déjà engagé dans un travail de nettoyage énergétique, les ondes de forme peuvent vous aider à la résolution de problèmes émotionnels, mentaux ou matériels.
Elles peuvent aussi vous servir de support sur votre chemin spirituel.
Chaque dessin a donc un rayonnement et une utilité personnelle en plus du plaisir esthétique que vous aurez à les regarder.
Retenez simplement qu’en agissant en tant qu’amplificateur d’énergie, ils canalisent l’énergie autour de vous de façon harmonieuse et vous aident à retrouver votre état naturel : le plaisir et la bonne humeur.
Et pour cela, vous n’avez pas besoin de construire immédiatement votre yourte, votre zome dans le jardin ou la maison ronde de vos rêves. (Des miens en tous cas).
.
Je tiens particulièrement à vous présenter ces batiks énergétiques car si je peux le faire aujourd’hui, c’est que j’y suis pour quelque chose dans leur élaboration.
J’ai rencontré en Indonésie une artiste qui teint des batiks par un procédé ancestral à la cire.
Chaque partie est recouverte de cire sauf celle qu’on veut colorer. Le batik est alors trempé dans la teinture pour cette couleur spécifique, la plus claire du batik.
Chaque couleur nouvelle est utilisée de la même façon avant d’être traitée pour ne pas déteindre. Vous pouvez donc les laver à l’eau froide comme un lainage délicat.
Ils ne perdent pas leur couleur avec le temps, j’ai pour cela une bonne dizaine d’années de recul avec exposition au soleil à certaines heures de la journée dans la pièce où ils sont installés.
Il y en a même un que j’utilise pour couvrir la télévision pendant la journée.
Vous pouvez imaginer que chaque batik est fait à la main et nécessite une attention particulière pour la fabrication et le séchage.
.
Le résultat est un ravissement pour les yeux et le cœur. Vous ne trouverez pas d’endroit ni d’envers puisqu’il ne s’agit pas d’une impression mais véritablement d’une teinture.
Nous avons discuté du formidable impact magnétique et énergétique des formes géométriques et sacrées.
J’ai choisi les couleurs, j’ai proposé des formes et j’ai laissée opérer sa magie créatrice. Nous avons correspondu pendant quelques mois afin de parfaire ma commande.
Pourquoi attendre des mois ? Parce qu’en Indonésie, il peut pleuvoir souvent, la végétation tropicale ne pousse pas qu’avec le soleil ! Il a donc fallu que tout cela sèche !
C’est donc grâce aux deux facteurs subtilement harmonisés, (la forme géométrique sacrée et les couleurs) que chaque batik est en mesure de vous apporter équilibre, bien-être et de vous aider, au fil des semaines, à vous recharger en énergie.
Ils vous aident à jouer votre musique intérieure afin de vous mettre en harmonie avec les lois de l’univers.
C’est on ne peut plus simple, choisissez celui qui vous plait, vous réjouit ou vous appelle en quelques sorte.
Je me suis aperçue que les batiks sont un peu comme les cristaux au Népal…ils semblent nous appeler du fond des boutiques !
Placez-le dans la pièce ou vous vivez le plus souvent ou dans votre cabinet de travail.
.
Si les couleurs que vous choisissez ne s’accordent pas avec votre canapé, vous pouvez alors le placer dans un endroit où vous aimez méditer.
Regardez-le, puis laissez vos yeux dériver un peu comme si vous louchiez.
Vous allez vous apercevoir qu’avec certaines formes comme la reproduction du nombre d’or des graines de tournesol, vous voyez les lignes se mettre en mouvement.
.
C’est totalement bluffant.
Vous pouvez choisir un thème particulier en fonction de la pièce à décorer.
Par exemple, si vous avez un souci avec la nourriture ou si faire à manger devient une corvée, choisissez Ganesh qui enlève les obstacles.
Vous pouvez profiter de ces batiks énergétiques uniques pour illuminer chacun des aspects de votre vie.
Ils émettront des influx d’énergie stimulante et baigneront votre intérieur. Insensiblement mais surement ces vibrations vont apporter des changements dans votre vie.
Sachez que chacun a une fonction précise. Vous pouvez même donner une orientation personnelle à l’influence que vous voulez qu’ils aient sur votre vie.
Voici quelques suggestions en fonction de ce que vous cherchez à modifier dans votre vie.
Vous trouverez pour chaque sujet, plusieurs batiks au choix qui peuvent remplir cet office en fonction de votre sensibilité et vos goûts.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
C’est sur vous qu’ils agissent, votre environnement et votre psyché. En les pratiquant, vous expérimenterez avec confiance le plaisir de jouer avec les ondes de forme..
Soyez certain que vous disposez d’outils fantastiques et les effets bénéfiques sont incontestables et immédiats.
Et même si aucun outil ne produit de miracle en un claquement de doigt, vous trouverez dans les formes et couleurs des batiks énergétiques une aide pour remédier à ce qui vous tracasse ou vous mine.
Si vous êtes curieux (se) ou séduit(e) par ces œuvres originales et uniques sur le marché (surtout à ce prix), cliquez sur le bouton ci-dessous ou rendez-vous à la boutique du blog où je vous explique tout en détail.
.
Si vous avez des remarques, appréciations ou suggestions, laissez un commentaire au bas de cet article ou dans les commentaires de la boutique.
Fév 11
Je vous ai déjà parlé de mes expériences de vie, des synchronicités, des maîtres, des livres et des évènements qui ont changé ma vie .
Arnaud du blog « Terres de repos » propose à chacun, dans le cadre de la Croisée des blogs de se mettre un peu à nu pour parler du point de bascule dans son cheminement.
Je vais vous parler plus précisément de ce qui pour moi est essentiel aujourd’hui et vous verrez que ma vision date de mes premières années.
Peut-être que la vôtre a commencé aussi il y a longtemps, même si elle a mis du temps à s’incarner, même si vous désespérez encore de la voir prendre forme.
Il va être question du libre arbitre, non pas dans une opposition au prédéterminisme mais plutôt dans une interrogation par rapport à la responsabilité.
Suis-je libre de choisir mes pensées et mes actes, en quel cas je suis responsable de tout.
Est-ce que vraiment j’englobe à ce point la totalité de la vie ou n’y a t-il pas là un petit « moi » qui se prendrait pour le centre de l’univers et le plus fort de sa rue?
De quoi suis-je vraiment libre alors?
J’adorais, enfant, les fêtes foraines et lorsque je me mettais au volant du petit train, je suivais avec beaucoup d’attention les rails et je me demandais :
J’interrogeais déjà sans le savoir le libre arbitre et je vous propose à la fin de cet article de me dire où vous en êtes de ce concept !
L’enjeu de l’interrogation était de taille :
Si vous connaissez mon blog, vous savez que j’ai choisi (ai-je vraiment choisi?) la première option et cela a complètement orienté mon chemin.
.
Aujourd’hui j’ai tendance à remettre en question mes certitudes à propos du libre arbitre, je vous en parle plus bas.
Je suis victime et totalement impuissante
Avant j’étais mal et je ne le savais pas. J’étais inconsciemment incompétente en matière de bonheur et l’expression « joie de vivre » était pour moi un gros mot insultant.
Je ne connaissais pas non plus l’étendue de ma responsabilité et j’avais tendance à mettre le malaise sur le dos de mon passé ou des autres.
C’est sans doute pour cela que je me suis orientée vers les thérapies après avoir vérifié que mon libre arbitre me cantonnait à vivre des histoires d’amour douloureuses.
Le démarrage dans le monde du travail a été aussi source d’angoisses et là, de nouveau, il a été difficile de ne pas savoir que j’étais mal.
J’ai commencé la méditation, j’ai lu des livres de développement personnel ainsi que des récits d’Éveil et j’ai commencé un travail sur moi. Je suis devenue consciente.
..
En quoi je suis responsable de tout ?
Là pour le coup, c’était le grand enthousiasme. Je rencontrai des thérapeutes et toute une flopée de gens comme moi ayant les mêmes douleurs et les mêmes interrogations.
La thérapie commençait à apaiser mes émotions, et je pouvais modifier mon comportement pour commencer à moins souffrir.
La méditation m’amenait des grands espaces de rien, de « non-je » comme des fenêtres de respiration pour moi qui ne dormais pas ou si mal.
Le travail avec les couleurs, comprendre et enseigner remplissait toute ma vie avec toujours de grosses remises en question concernant l’affect et ma capacité à aimer.
Je commençais à vraiment approfondir la conscience de qui j’étais et de mes schémas que j’apprenais à modifier.
Guérir, moins souffrir, réussir, développer des compétences et des savoir-faire était la panacée.
Modifier mon état rien que par un sourire et me souvenir des outils à utiliser pour être bien me donnait un pouvoir extraordinaire.
Ma vie et mes finances s’amélioraient. J’avais des clients prêts à partager ma vision et je leur transmettais mes espoirs et mes outils.
.
En fait, je partais du principe que j’étais mal (eux aussi) et que mon objectif était d’être bien et de faire en sorte qu’ils se sentent mieux.
Objectif louable mais plutôt orienté vers un futur hypothétique mais pas tout à fait ancré dans le présent, seul instant vrai.
Pendant que je cherchais à me changer et à me transformer, je n’étais pas vraiment en train d’accepter ce qui m’arrivait mais plutôt de le fuir.
Après 20 ans d’espoirs, d’efforts et d’investissements, je commençai à effriter les dorures de mon « moi » en pleine transformation.
Je remarquai que mon sommeil était toujours aussi perturbé, qu’il y avait de nettes améliorations mais je voyais aussi mes vieux schémas prêts à bondir.
Je m’étais roulée joyeusement dans la conscience et la responsabilité de tout ce qui m’arrivait, à moi. J’entrevoyais le coup de pied dans la fourmilière.
Je trouvais que pour 20 ans d’efforts, c’était peu de résultats!
Heureusement pour moi, je n’ai pas tout réussi, je n’ai pas fait de jolie famille, ne suis pas devenue millionnaire et je n’ai pas organisé des stages avec 300 personnes.
Du coup, j’ai continué à chercher. Ça aurait été dommage de m’endormir dans un pseudo confort matériel et spirituel.
Je suis tombée sur les neurosciences, les programmations du cerveau et ma notion de libre arbitre a commencé à être ébranlée.
Tout ce que j’apprenais à propos des conditionnements et du fonctionnement cérébral semblaient reléguer » je fais ce que veux » à une illusion.
M’apercevoir que le cerveau fait ses choix en fonction du moindre stress dans le seul but de maintenir la biologie a donné un coup à mon égo qui pensait pouvoir se sortir de tout à la force de mes petits bras et de mes prises de conscience.
Pourquoi se battre avec une fonction du cerveau qui ne cherche qu’à assurer la sécurité et la survie à n’importe quel prix ?
Au lieu de chercher à être efficace pour enrayer les maladies, j’ai commencé à m’émerveiller devant la perfection des scénarios qui la déclenchent.
De combattante et battante, je suis passée à accueillante et émerveillée. Mon mariage m’a bien aidée!
Finalement, qui crée tout cela dans ma vie, moi ou mon cerveau ? Si c’est moi, c’est super, je n’ai qu’à le décréer.
Si c’est mon cerveau qui fait cela tout seul en fonction de données très inconscientes et dont j’ignore tout, mon libre arbitre en prend un coup.
Puis je me suis extasiée devant les travaux de Benjamin Libet dont j’ai déjà beaucoup parlé.
Dans l’expérience de Libet [2], on vous place devant une horloge qui défile rapidement, et on vous donne un bouton sur lequel vous pouvez appuyer au moment qui vous plaira.
La seule chose qu’on vous demande c’est de retenir le nombre indiqué par l’horloge au moment où vous prenez votre décision d’appuyer.
Dans le même temps, des électrodes placées sur votre crâne suivent votre activité cérébrale.
Ce dispositif permet de mesurer 1) le moment où vous prenez la décision d’appuyer, 2) le moment où votre cerveau commence à s’activer, et 3) le moment où vous appuyez physiquement sur le bouton
En théorie, vous prenez une décision, votre cerveau s’active, vous appuyez. Mais ce n’est pas ce qui se passe ! Dans cette expérience :
Concrètement, vous êtes persuadé de décider du moment où vous allez appuyer mais au moment où vous le décidez, votre cerveau a déjà préparé le geste depuis une demi seconde. Le libre arbitre, pas si évident !
Tout d’abord, le sujet dispose de 2 boutons, un dans sa main gauche et un dans sa main droite.
Il peut appuyer quand il le souhaite, soit à gauche soit à droite.
Ensuite, le cerveau du sujet est suivi cette fois dans une IRM, ce qui permet d’observer simultanément l’activité de tout un ensemble d’aires cérébrales.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats de cette expérience sont perturbants.
D’une part, l’IRM révèle qu’une activité cérébrale préparatoire existe AVANT que le sujet ne prenne sa décision d’appuyer.
Encore plus troublant, cette activité cérébrale permet dans une certaine mesure de prédire de quel côté le sujet va appuyer
Votre libre arbitre se limiterait-il alors à un droit de véto au moment de passer à l’action si vous en prenez conscience?
Il y a ce que vous voulez et il y a ce qui est. Décider de ne pas être stressé lorsque la biologie l’est c’est un peu comme vouloir arrêter de respirer pendant longtemps.
Ce n’est pas vous qui allez gagner mais votre cerveau car votre inconscient (votre non conscient) décide avant vous !
Les pensées et le libre arbitre
Je me souviens d’une expérience dans le désert lorsque nous préparions avec un guide le trajet que nous allions proposer à un groupe.
Après une semaine d’itinérance, nous sortions des dunes pour reprendre le 4X4. Nous croisions beaucoup de troupeaux de moutons à l’approche d’un puits.
Je me mets soudain à discuter de côtelettes avec Alain. (Nous avions mangé végétarien pendant la semaine)
Au bout d’un moment je m’interroge : pourquoi suis-je en train de parler de cela alors que je n’en suis pas du tout friande ?
Alain me répond, moi non plus ! Nous nous tournons alors vers le guide : il avoue être en train de rêver à un méchoui en rentrant.
Ce fut un grand jour pour moi concernant le libre arbitre. Ce à quoi je crois penser de façon consciente n’a rien à voir avec moi.
Les pensées qui génèrent mes actions flottent et elles ne sont pas toujours les miennes!
Si j’accorde du crédit à mes pensées, je m’identifie à elles et je suis persuadée avoir agi volontairement.
Sur le coussin de méditation, je sais très bien laisser monter les pensées et ne pas suivre leur flux.
Mais dans la réalité de chaque instant, ne vous est il pas facile vous aussi de vous laisser bluffer par une pensée ?
Rencontrer la méthode Ho’oponopono a fini de renverser la poubelle.
Avec Ho’oponopono, les mémoires naissent à chaque instant à votre insu jusqu’à ce que vous vous aperceviez que vous êtes aux prises avec l’une d’elles.
J’étais tentée de dire au début que les mémoires nous appartiennent mais ce qui nous appartient c’est surtout la façon dont nous les tenons. Et cela n’est pas facile à identifier.
Comment pouvez-vous être responsable d’une mémoire, surtout si elle est transgénérationnelle ? Si elle appartient à l’inconscient de l’humanité ?
Et si elle appartient aux conflits non résolus de vos parents comme le souligne le projet-sens ?
Vous n’avez pas le libre arbitre de décider si vous allez rencontrer une mémoire, vous avez juste celui de la nettoyer!
Qu’est ce qui a tout fait basculer alors que j’étais presque au sommet de la maîtrise? Que j’avais réussi à matérialiser dans ma vie tout ce que je voulais ou à peu près? Que je me sentais au top de mon libre arbitre?
La rencontre avec un maître un jour où il parlait du libre arbitre justement.
« Le libre arbitre n’existe pas, vous êtes comme des petites plumes au vent ».Daniel Odier
La phrase a claqué comme un coup de fouet, suivi d’un gros brouhaha de protestation.
Daniel Odier aime provoquer mais je ne crois pas que c’était le cas ce jour là. Celui qui a le libre arbitre, c’est celui qui veut décider pour sa vie.
Celui qui a des projets, qui veut les réaliser, qui veut faire quelque chose de sa vie. C’est une époque que j’ai savourée, celle où vous décidez de tout sans saisir les mécanismes inconscients qui sous-tendent vos actions.
Pour un éveillé, ce qu’il fait ou ne fait pas n’affecte en rien ce qu’il est profondément. Il n’a pas besoin d’objectifs pour exister, il Est tout court.
C’est à cette époque que je me suis aperçue que tout ce que j’avais fait comme travail intérieur n’atteignait pas la cellule.
Pour preuve, j’avais toujours des problèmes de sommeil, la plus petite critique me mettait en vrac.
La moindre baisse de clients me faisait envisager le pire. Je continuais à avoir peur que les gens meurent autour de moi.
Si je n’avais pas fait autant de travail sur moi, j’aurais été tentée de continuer à faire des efforts pour m’améliorer et me transformer.
Heureusement mon courage a commencé à faiblir. J’ai commencé à saisir que je ne cherchais pas la réussite et la satisfaction de la réussite mais la satisfaction d’être vivante.
Et cette satisfaction ne nécessite aucune action ni l’expression d’un quelconque libre arbitre.
Parce que être heureux(se) est un état que j’imagine alors que si ça se trouve je le suis mais ma construction mentale me fait croire que être heureux(se) c’est autre chose.
J’ai la chance de ne pas avoir fait trop de constructions dans ma vie donc je ne suis pas repartie dans des conditions à long terme qui retardent le fait de me détendre :
En fait, je n’ai rien à me mettre sous la dent mentale pour repousser à plus tard le fait d’Être ». Je peux m’y consacrer dès à présent.
Je commence à me sentir moins responsable de ce qui m’arrive, ça arrive. Je suis juste responsable de pouvoir ou non accueillir et vivre ce qui arrive.
Voici ce que vous prenez souvent pour du libre arbitre:
« Le cerveau doit à chaque instant décider ce qu’il va faire, en utilisant toutes les données disponibles: des souvenirs, des bribes d’informations «opportunistes» qu’il peut réunir à partir de l’environnement » (…) Ensuite, il s’engage dans un plan d’action et nous agissons. Je crois que le sentiment de contrôle est la manière dont le cerveau essaie de concilier toutes ces informations »
Les thérapies quantiques à l’inverse sont non-duelles: au lieu de chercher à devenir quelqu’un de meilleur que ce que vous êtes aujourd’hui, vous enlevez un à un les ingrédients qui ne sont pas vous.
Lorsque le niveau émotionnel est intense, il est possible de quitter instantanément l’émotion pour regarder ce qui se passe au niveau du corps grâce à la technique Tipi.
Lorsque c’est le mental qui s’accroche, il est facile de détricoter un à un les concepts qui vous donnent l’illusion d’exister alors que vous existez sans.
Partant de ce principe, vous n’avez plus besoin de vous raconter une histoire sur pourquoi vous agissez.
Et si, ce que vous appelez libre arbitre, ce n’était que réagir à tout ce que votre cerveau a enregistré comme souvenirs à un âge vous croyiez au Père Noël et où en mettant les mains devant vos yeux vous pensiez avoir trouvé la meilleure cachette ?
Où serait la liberté?
Et si vous viviez dans une hypnose totale, où vous ne pouvez que vivre la construction de votre identité au lieu d’être ?
Et si le travail c’était de défaire tranquillement la construction afin de révéler l’Être qui a toujours été là ?
Je voudrais terminer avec Satyam Nadeen « de la prison à l’Eveil ». Cet homme s’est éveillé en prison (comme pas mal d’autres).
Comme si le fait d’être en apparence privé de son libre arbitre lui avait permis d’Être tout simplement.
Comme si tous ses petits « moi » qui le composent avaient cessé de vouloir quelque chose d’autre puisque plus rien n’était permis.
Cela prouve une fois de plus que l’état d’Être n’a aucun rapport avec les circonstances de votre vie.
Certains grands maîtres ont parfois des centaines de Rolls Royce et d’autres mendient sur les marches du temple.
Dans l’Être cela ne fait aucune différence.
« Il n’y a ni création ni dissolution. Il n’y a ni sentier ni but. Il n’y a ni libre arbitre ni prédestination. «
Une fois atteint par le plein impact de : « conscience est tout ce qui est » et : « je ne suis pas l’auteur de mes actes », vous réalisez qui vous êtes réellement et qui vous n’êtes pas.
De cette profonde réalisation jaillissent les ramifications de cette nouvelle « vision de Perle » qui imprégnera les moindres détails de votre vie quotidienne. »
Satyam Nadeen
Vous l’aurez compris, pour en revenir à mon train de la fête foraine, j’ai envie aujourd’hui de choisir, l’option, je laisse faire et je me détends en prenant tout ce qui vient.
C’est un des avantages de l’âge de la retraite qui s’avance.
Je me demande aujourd’hui si les grands changements n’arrivent pas justement lorsque je renonce et que je me laisse porter par le train sans vouloir changer quoi que ce soit.
Et si finalement le libre arbitre se résumait à accepter totalement ce qui est?
Et vous, considérez-vous que vous avez un libre arbitre? A quoi vous sert-il? laissez un commentaire!
Nov 10
Je vais aujourd’hui faire appel aux chiffres et aux planètes pour vous situer dans l’énergie du moment.
L’étude des planètes ne sert pas qu’à l’explication individuelle d’un thème de naissance.
On peut l’utiliser pour étudier les mouvements psychologiques des différentes générations d’humains et s’en servir pour évoluer.
Rassurez-vous, même si vous n’y connaissez rien, je vous dresse à la fin de l’article un profil pour chaque génération facile à comprendre.
Dans une autre vie ;-), j’ai étudié le mouvement des planètes jusqu’à ce que je m’aperçoive que prédire l’avenir avait peu d’intérêt :
Votre futur est l’avenir de votre présent. Si vous n’êtes pas heureux dans votre présent, il n’y a aucune raison de le devenir dans le futur (sans un travail sur soi).
C’est ainsi que j’ai décidé de m’occuper du présent, car, en l’espace de 24 heures, vous avez le loisir de repérer vos aspects névrotiques.
Avec un œil exercé et de bons outils, vous pouvez en une journée faire un sacré nettoyage de vos attachements profonds.
Je ne sais pas si vous avez l’impression, comme moi, que le temps s’accélère et que les prises de conscience se bousculent.
Si c’est le cas pour vous aussi, je vous l’explique en planètes:
Au niveau des planètes, cela peut en partie s’expliquer : il se passe depuis Juin 2012 un phénomène assez particulier.
D’ordinaire les passages planétaires excèdent rarement 9 mois, le temps d’une gestation.
Cette fois-ci, c’est un peu moins de trois ans, le temps que met un enfant pour s’identifier à un corps et parler à la première personne, c’est à dire se prendre pour un humain incarné dans une famille !
Ce temps de transformation annoncé est énorme (2012 à 2015) et si vous vous sentez « bousculés » dernièrement, il y a de quoi!
Les planètes qui « se coursent» depuis le 24 juin 2012 vont continuer ainsi jusqu’au 17 mars 2015.
Elles vont former 7 « carrés » exacts dans les signes respectifs du bélier et du capricorne.
J’entends par « carré » un angle planétaire mais surtout une configuration un peu explosive qui pousse à la transformation et à la remise en question.
.
Les deux planètes en questions sont Uranus et Pluton. Elles se sont à nouveau rencontrées (conjointes) pendant le dernier trimestre 1965 pour un nouveau cycle.
Aujourd’hui, elles sont un peu à couteaux tirés mais dans une tension plutôt constructive si tant est que vous comprenez le travail sur soi qu’elles vous poussent à accomplir.
Voyons de plus près ces deux danseurs. Que représente la planète Uranus?
C’est tout d’abord la planète du verseau. Elle a été observée pendant la révolution française et porte en elle les stigmates du chamboulement et du désir de s’affranchir.
Lorsque Uranus vient vous secouer, impossible de vous accrocher à vos vieilles habitudes.
Cette planète explosive fait voler en éclat les vieilles structures, les routines bien huilées et les chaînes que l’on croyait éternelles.
Elle vient trancher tout ce qui se met en travers de votre évolution, même quand vous ne l’avez pas invitée !
Adieux fausses croyances et schémas éculés, Uranus vous sort de votre confort et de votre frilosité.
Planète de la liberté, elle revendique l’égalité des droits pour tous, les valeurs humanistes et désintéressées, la conscience et la grandeur de l’humanité.
En ce moment elle flirte avec le signe guerrier du bélier et n’hésite pas à utiliser la force pour vous mettre sur votre chemin d’évolution.
On secoue la poussière avec Uranus. L’impression du « tout est possible » si vous acceptez de lâcher.
Uranus en bélier correspond à une action soudaine, impatiente et brusque de même qu’au choc des idées nouvelles.
A titre indicatif, le 11 mars 2011 très exactement, elle est passée dans le signe du bélier.(Fukushima)
C’est ce que j’aime avec les passages planétaires, la ponctualité même si cette fois-ci c’était dans l’horreur.
A un niveau collectif, Uranus vient assez violemment semer la rébellion afin de libérer les peuples.
En dehors de outils informatiques, de la médecine quantique, de l’énergie libre, que peut encore révolutionner cette planète ? L’Être tout simplement.
Uranus pourrait être la planète de l’éveil, la clarté d’esprit, la capacité de rester centré, en contact avec le Soi doublée d’un sens parfait du timing et des synchronicités..
Si vous avez cette année eu l’impression d’avoir un coup de pouce (ou un coup de bambou) pour vous libérer, vous guérir et ouvrir de nouveaux espaces de compréhension ou d’Être, c’est que Uranus est venu réveiller vos planètes personnelles.
C’est la planète des profondeurs, celle de l’âme humaine avec ses richesses cachées et ses noirs desseins.
Pluton, Dieu des Enfers, vous oblige à confronter vos démons, votre instinct de survie et vos ombres.
.
Lorsque Pluton s’approche, il est temps de regarder la réalité en face loin des illusions.
Pluton oblige à mourir à soi-même et terminer les deuils non faits afin de renaître de vos cendres.
Cette planète révèle vos mensonges, surtout ceux que vous vous faites à vous-même et décape vos certitudes.
Pluton vous rappelle que la transformation ne peut se faire sans visiter vos propres enfers avec courage et lucidité, même lorsque cela paraît insurmontable.
En tant que « Gardien des Enfers », lorsque Pluton pèse les âmes, aucune tricherie n’est possible.
Cette planète a été découverte dans les sombres années 30. C’est aussi le moment où l’humanité a commencé à utiliser le nucléaire pour fabriquer des armes de destruction massive.
Avec ce nouveau pouvoir que confère Pluton, vous êtes amené à faire des choix entre détruire ou transmuter, vous en prendre à l’autre ou vous transformer.
C’est le moment de pister vos impulsions de haine, d’intolérance, d’intransigeance, d’avidité ou d’orgueil afin de mettre en lumière les blessures profondes qui les génèrent.
Pluton peut aussi être la planète des épreuves, de la violence, des maladies qui font peur et qui obligent à se dépasser si on veut rester en vie.
Pluton, la planète du scorpion régit aussi le domaine de la psychologie, de la libido, mais aussi de l’argent, des malversations et de la corruption
.
Si vous avez, cette année, eu l’impression d’avoir à franchir une nouvelle montagne ou affronter ce qui vous fait le plus peur, c’est que Pluton est venu chatouiller vos planètes.
A un niveau collectif, Pluton dans le signe du capricorne, parle d’un changement des structures de la société.
Il vient révéler les dysfonctionnements profonds et oblige à se dépouiller de l’inutile.
Aura t-on encore besoin du système bancaire actuel avec sa dette associée, aura t-on encore besoin d’énergies polluantes ?
Si cette réflexion sur la société à venir vous parle, je vous propose de visionner le film « Thrive » pour ceux qui ne le connaissent pas.
http://www.youtube.com/watch?v=dVVJ-KYC21c
Une enquête sur le monde qui ne mâche pas ses mots et dont les conclusions sont vertigineuses ! A se demander comment il a échappé à la censure !
A la façon d’un serpent qui mue, Pluton, la planète du scorpion vous invite à enlever une à une les peaux de vos identifications qui ne sont pas vous.
Connaître l’action combinée de ces deux planètes peut vous aider à aller dans le sens du lâcher prise plus que dans le contrôle et la résistance.
Vu la force de ces planètes, votre petit égo ne fait pas le poids et c’est tant mieux.
Puisque le cycle de Uranus et Pluton a commencé en 1965, heure de tous les idéaux, il est temps de les ancrer dans la matière et de vérifier ceux qui ont fait leurs preuves.
La dernière fois que Pluton s’est promené en capricorne, c’était à la veille de la révolution pendant la création des États-Unis.
Il est donc question d’organiser un nouveau monde et de faire sauter (grâce à Uranus) toutes les vieilles structures obsolètes qui ne tiendraient pas compte de l’humain.
Le fait que les planètes soient en carré révèle que cela ne se fera pas si facilement et sans heurts.
Bélier et capricorne, deux bêtes à cornes endurantes qui iront jusqu’au bout de la transformation.
.
Si on réunit collectivement ces deux planètes dans leur signe respectif, cela pourrait donner comme indication de travail sur soi:
« Transformez-vous pour un monde nouveau, sans faux semblant, afin que l’humanité s’achemine vers le meilleur d’elle-même.
Allez nettoyer vos ombres et rappelez-vous que vous êtes tous solidaires dans cette marche vers un Éveil. »
Nous avons tous droit au bonheur mais cela passe aussi par un nettoyage individuel.
Le capricorne est un symbole qui flirte avec l’autorité, la juste, la moins juste, celle d’un gouvernement ou celle qui vous rappelle vos parents ou éducateurs.
Cela est particulièrement vrai pour ceux qui sont nés au début des années 60.
Travailler individuellement sur votre rapport à l’autorité et toutes les représentations du père peut vous faire gagner un temps fou.
Il sera aussi question de votre pouvoir intérieur et de l’engagement dans ces deux années à venir.
Après le très récent carré du 1er novembre, il vous reste à vivre les 21 avril 2014, le 15 décembre 2014 et 17 mars 2015.
Ces trois prochains carrés d’Uranus et Pluton peuvent réactiver et peut-être clarifier les tensions générationnelles.
En fait, chacun va vivre ces carrés en fonction de la position de Pluton dans son thème de naissance.
Bien qu’une seule planète ne soit pas significative dans l’explication d’un thème de naissance (approximation des horoscopes de magasine), étudier le signe de Pluton s’avère chargé de sens.
Les deux planètes impliqués dans le cycle Uranus et Pluton indiquent des mouvements sur l’axe bélier/balance et cancer/capricorne et touchent peut)être vos planètes personnelles.
Ce qui est certain, c’est que chaque génération sera touchée de façon différente.
Pluton reste parfois jusqu’à 20 ans dans le même signe, ce qui signifie que le travail à accomplir lors de ces carrés est différent pour chaque génération.
La génération Pluton en Cancer a un côté protecteur et nourricier. Elle a hérité des valeurs de la génération précédente et a gardé un aspect conservateur.
La famille est au cœur de ses préoccupations, même si c’est aussi une source de stress, voire une épreuve.
C’est une génération qui a du mal à accepter qu’un divorce ne soit pas un échec mais une façon de retrouver la paix.
Le cancer représentant aussi la petite enfance et la dépendance qui vient avec, cette génération confond parfois sécurité et dépendance.
Leur grande nostalgie du passé et des anciennes valeurs rend les Pluton en cancer parfois réticents à la nouvelle technologie
Cette conservation des valeurs peut venir en contradiction avec la notion d’ajustement créateur.
Ce côté protecteur peut aussi aller jusqu’à éviter les changements avec un désir d’être en sécurité jusqu’à la fin de sa vie.
Comme cette génération de Pluton en cancer ne veut pas perdre ses acquis. elle a favorisé la croissance industrielle censée garantir sa sécurité financière, parfois au mépris de l’environnement.
Les Pluton-en-Cancer sont intrinsèquement dominants et protecteurs mais ont tendance à ne pas faire confiance aux autres alors qu’ils en sont souvent dépendants.
A ce titre, les « patriotes » américains (très représentatifs du cancer), sont capables de beaucoup d’horreurs au nom de la préservation des acquis.
Aujourd’hui cependant, le monde est de moins en moins dirigé par cette arrière-garde parfois réactionnelle. (ils se font vieillissants)
Au niveau émotionnel, cette génération Pluton en cancer a peur d’être blessée, c’est pourquoi elle a tendance à cacher ses émotions qui sont pourtant très présentes.
Les carrés successifs vont obliger ces natifs à sortir de leur méfiance légendaire et à livrer un peu de vérité plutôt que de faire de arrangements.
Heureusement, certains ont déjà cherché à guérir de leurs blessures par la thérapie mais cette dernière a souvent été utilisée afin d’asseoir un peu plus leur dépendance!
Vous ne serez pas étonnés de compter Woody Allen comme représentant symbolique de la thérapie qui tourne un peu en rond et le plaisir de la triche!
Alice Miller par contre, semble être une pure exception de cette génération mis à part son intérêt pour la toute petite enfance que symbolise aussi le signe du cancer!
Ils sont secrètement admiratifs de la génération suivante mais ont souvent fait passer leurs affaires personnelles avant la transformation ou l’écoute de leurs enfants.
Le côté explosif du carré Uranus /Pluton ne peut que les obliger à s’adoucir, en particulier par la présence de leurs petits-enfants et en cessant de juger leurs enfants.
Pluton en Lion (nés entre 1937 et 1958) et travail sur soi :
C’est la génération mal aimée des parents pluton en cancer. Vous remarquerez, dans mon titre, que certaines dates de naissance se chevauchent.
Par exemple, il est difficile de dire si vous êtes nés en 1938 ou en 57, si vous avez Pluton en Cancer ou en lion.
Si vous désirez connaître celui qui vous appartient, écrivez-moi votre date de naissance dans les commentaires et je vous l’indiquerai.
Le natif de Pluton en Lion est créatif, puéril, passionné, accro au pouvoir mais plutôt honnête.
Il aime contester l’autorité en général mais surtout lorsqu’il ne la trouve pas intègre.
Les leaders de l’époque aux US comme J.F Kennedy n’ont pas été compris et acceptés dans leur créativité.
Leur innovation a été prise comme une menace par la génération pluton en cancer et l’histoire nous a appris jusqu’où était capable d’aller cette dernière pour assurer sa sécurité.
Le Pluton en lion est en affinité avec l’enfance et l’éducation, c’est pourquoi cette génération a cherché à éduquer sans contrainte, ce qui a parfois amené des résultats désastreux.
Elle a réussi cependant à réformer l’enseignement en y apportant une note créative.
Il ne faut pas oublier que c’est la génération « peace and love » qui a refusé l’ordre social, particulièrement celui établi par la génération pluton en cancer et ses valeurs traditionalistes.
Pour cette génération, l’enfant n’est pas qu’une extension familiale pris dans un clan mais un être à part entière qui a besoin d’éducation et d’espace pour évoluer.
Cette génération a singulièrement manqué de parents et a tout reporté sur l’éducation .
Comme aucune génération n’est parfaite, cette génération a eu tendance à privilégier la créativité, les vacances et les loisirs par rapport aux besoins de base.
D’autres ont généré des enfants-roi et ont ainsi souffert de ne pas avoir avec leurs enfants les liens dont ils rêvaient.
Ce sont souvent des êtres volontaires dans le faire plutôt que dans l’écoute intérieure.
Un de leurs travers est de vouloir s’amuser alors que le travail doit être fait. Être entravé les met en colère.
Ces natifs justifient aisément leur non-besoin de père ou de maître et Pluton dans un signe d’autorité va les obliger à réviser leurs positions pour s’y confronter.
La génération des « beatniks » a été considérée par la génération pluton en cancer comme non responsable et indigne de mener sa vie sans être contrôlée.
L’honnêteté des Pluton en lion a été sapée par la génération Pluton en cancer qui n’avait aucune confiance ni en les humains ni en l’avenir.
Pour compenser, la génération Pluton en lion continue à vouloir jouer ou s’amuser plutôt que vivre certaines contraintes.
Tout en cherchant la lumière, ils ont continué à ignorer un peu leurs travers pour aller de l’avant mais se heurtés à leurs ombres!
Pendant la période ces 3 carrés qui restent à vivre, la génération Pluton en lion doit apprendre à accepter les limitations et de se contenter d’être, tout simplement.
.
Si vous êtes né en 1971, il n’est pas facile sans éphémérides précises de savoir si vous l’avez en Vierge ou en balance. (Posez-moi la question)
C’est une génération qui paye un peu les pots cassés des problèmes de générations entre Pluton en Cancer et Pluton en Lion.
La génération vierge vit une grande frustration de voir que les gens au pouvoir (plus âgés) ne savent pas quoi faire pour résoudre les problèmes de société.
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que B.Obama fait partie de cette génération.
De leur point de vue Vierge, les Pluton en Vierge voient leurs parents comme des idéalistes un peu irresponsables et centrés sur eux-mêmes (lion oblige), même s’ils ont su établir une relation de confiance avec eux.
Le signe de la vierge étant le signe du soin, les natifs de Pluton en vierge cherchent la guérison et sont à l’affut de toute technique de guérison du corps et de l’esprit.
C’est la génération qui a commencé à transformer le monde en s’attaquant à soigner les blessures humaines.
Pendant les carrés dont nous avons parlé, elle va inspirer la génération pluton en lion par sa vision holistique. (voir l’humain comme un tout non fragmenté).
La vierge représentant les emplois subalternes et les incarnations de service, cette génération ne cherche pas le pouvoir en particulier ni les postes à autorité.
La génération Pluton en vierge porte en elle le gène de l’entraide et du service.
Ses épreuves sont souvent celles du corps par le biais de la maladie et l’apprentissage des méthodes de guérison par la nourriture, les plantes et les thérapies non traditionnelles.
David Servan-Schreiber est un exemple type de ce avec quoi se battent les Pluton en vierge.
Un autre exemple type de difficulté relationnelle entre ces deux générations est, à mon avis, symbolisée par la famille Depardieu.
Entre le père (pluton en lion type) et le fils (pluton en vierge type), beaucoup d’incompréhension et de souffrance.
La génération pluton en lion a trouvé sur le tard, grâce à ses descendants (Pluton en vierge), une orientation vers la guérison alternative, ayant toujours du mal à trouver leur place .
Quant à eux, les Pluton en vierge sont bien entendu de discrets contestataires de la médecine traditionnelle car ils en connaissent les limites et ont expérimenté d’autres voies efficaces.
Leur équilibre psychique est souvent fragile, c’est la raison pour laquelle ils ont développé toutes sortes de méthodes naturelles pour se soigner.
Ce sont de grands travailleurs mais incapables de s’investir dans un travail qui ne les passionne pas.
Amis de tous les animaux, ils communiquent aisément avec eux mais hésitent à les tuer pour se nourrir.
A partir de cette génération, les suivants: Pluton en balance, scorpion, sagittaire capricorne et verseau vont œuvrer dans la même direction et moins se rejouer l’incompréhension des générations.
Épris de justice, cette génération réclame l’égalité pour tous. Ils sont à l’initiative des nouvelles formes de contrats de mariage.
Leur côté androgyne a permis aux hommes et aux femmes d’échanger leurs statuts jusqu’ici encore un peu rigides.
Cette génération incarne une des problématiques de la balance: l’esthétique. On retrouve au niveau de cette génération la banalisation de la chirurgie esthétique et l’obsession des soins du corps, même pour les hommes.
Dans un autre domaine, les pluton en balance, à la façon d’un Robin des Bois, poussent à l’équilibre des richesses dans le monde et à la création de nouvelles communautés humaines.
Un de leurs objectifs majeurs est de réunir les traditions ancestrales et novatrices.
Ils sont résolument contre la peine de mort, même aux US et ont mis en œuvre des prisons plus humaines.
Leur idéal de compassion et de bonté va tranquillement amener les sociétés à s’humaniser.
La génération Pluton-en-Scorpion née en 1983-1995 va donner naissance à un nouvel archétype de Pluton puisque la planète est revenue à la maison.
Ce sera sans doute aussi l’émergence d’un nouveau monde mais ils seront au devant de la scène vers les années 2040.
Ils transformeront irrémédiablement les structures de la société érigée par les Pluton en cancer.
Leurs pouvoirs psy et leurs facultés sensorielles exacerbées feront d’eux de grands réformateurs dans le ressenti plus que dans le devoir.
Lors du dernier passage de Pluton en scorpion (dans les années 1740, Pluton étant une planète extrêmement lente), ils étaient aux premiers rangs des révolutionnaires à vouloir transformer la société.
Quant à la nouvelle génération Pluton en Sagittaire 95-2008, elle s’apprête à réunir dans le futur le plan terrestre et le plan de l’Esprit et à élaborer une nouvelle notion de religion.
La génération Capricorne 2008/2023 établira sans doute de nouvelles structures de sociétés encore inconnues.
On peut espérer que la génération Pluton en verseau en 2023 amènera l’universalisation de l’humanité.
C’est peut être aux alentours de cette date que nous allons pouvoir aborder ce que les pluton en lion avaient prédit depuis longtemps : l’âge du verseau.
Dans un prochain article, je vous explique comment toutes ces dates semblent converger vers une même destination.
Concrètement, que fait-on pendant un carré impliquant Pluton ? Un nettoyage certain du passé qui peut remonter sur plusieurs générations.
Une réelle transmutation où vous êtes convié à mourir symboliquement pour renaître de vos cendres.
Un balayage de vos attachements les plus profonds qui peut se traduire par:
Sachez simplement que le capricorne représentant symboliquement la crucifixion de l’égo, il serait bien étonnant que vous ne subissiez pas vous-même une lente mais magnifique transformation.
Les carrés montant crescendo, il est intéressant que vous sachiez ce qu’ils vous obligent à transformer dans votre vie.
Pour cela, regardez ce qui s’est passé depuis un mois dans votre vie lors du dernier carré ou depuis un an et demi depuis que toute cette aventure a commencé.
Et vous, êtes-vous prêt à modifier votre point de vue sur la vie des planètes?
Avez-vous noté des similitudes entre vos vies, (celles de vos enfants ou parents) et les indications à propos des différentes générations? Laissez un commentaire!