Cette année est une année exigeante où rien ne se passe comme prévu. Vous aussi, vous vous comportez différemment sans bien savoir à quoi vous en tenir.
.
Dans cette vidéo, vous allez découvrir les spécificités de cet été et la possibilité de traverser cet espace avec une prière Ho’oponopono appropriée.
.
Je vous fais , à la fin de cette vidéo, une proposition si vous êtes en quête d’aventure intérieure et extérieure à la fois.
Depuis de nombreuses semaines maintenant je propose des petites vidéos sous le format : minute Ho’oponopono.
.
Si vous n’êtes pas abonné à ma chaine Utube et si vous êtes réfractaire à Facebook, vous n’avez peut-être pas suivi cette minute Ho’oponpono.
.
Au début, c’était pour traverser le confinement, puis le post confinement etc… et ces minutes Ho’oponopono se transforment en apprentissage de la méthode selon des sujets variés et récurrents dans vos vies.
.
Si vous aimez Ho’oponopono mais que vous avez encore du mal à appliquer la méthode, vous allez trouver tous les ingrédients qui vont rendre la technique de plus en plus efficace.
.
Voici 10 vidéos supplémentaires de 20 à 30 où je l’espère vous pourrez puisez des outils pour faire votre travail de nettoyage de mémoires.
.
Ho’oponopono: dévoiler les mémoires
.
.
.
Dans cette série de courtes vidéos, vous trouverez une prièreHo’oponopono personnalisée sur chaque sujet abordé que vous pouvez utiliser si vous sentez que vous êtes concerné par la mémoire évoquée.
.
H21–La minute Ho’oponopono : le bazar à l’espoir
.
Je vous parle ici de l’attente anxiogène d’un truc invisible. On est tous dans l’attente d’un drame…quelqu’un va mourir ou avoir un accident dans le fin fond de notre subconscient.
.
On a du mal à vivre l’instant présent car une peur intrinsèque nous retient. Même si on vit dans des circonstances plus agréables que par le passé en temps de guerre, on craint la catastrophe, bien avant que ce virus existe.
.
Vous allez voir que Ho’oponopono peut vous aider à sortir de ce cycle infernal, espoir, attente…
.
A votre avis que fait on pour contrebalancer cette attente anxiogène ?
Certaines personnes arrivent toujours à se mettre dans des situations où ils vivent l’injustice.
.
Sans le savoir ils se mettent dans un cycle obéissance/punition qui les met en transe en pensant que c’est la réalité vraie alors que c’est juste l’actualisation de leur mémoire.
.
Alors pas de chance (comme ils le disent) ou mémoire ? Et comment Ho’oponpono peut vous aider à traverser une mémoire d’injustice
.
.
H23- la minute Ho’oponopono : Doit on s’attendre au pire?
.
Faut-il croire les voyants et médium qui prédisent des choses horribles pour les temps à venir ?
.
Dans ces temps où tout bouge et ou il est difficile de s’appuyer sur une vérité unique, comment faire pour garder un esprit clair et enjoué sans être un petit oiseau sur la branche ?
.
En fait, il arrive ce à quoi vous croyez mais connaissez-vous les conséquences magnétiques de vos croyances sur votre vie ?
.
Ho’oponopono peut vous aider à nettoyer vos visions pessimistes de la vie.
.
.
.
H 24- la minute Ho’oponopono : Comment nettoyer une douleur?
.
Peut-on nettoyer une douleur physique avec Ho’oponopono ? A priori non, mais il est quand même possible de trouver un moyen subtil de s’en libérer.
.
Je vous explique dans cette vidéo comment utiliser Ho’oponopono et ce qui se cache derrière la douleur.
.
.
H 25- la minute Ho’oponopono : Pourquoi je ne fais pas ce que je devrais faire?
.
Si vous êtes toujours en train de courir après le temps, vous vous racontez que, lorsque vous aurez du temps vous ferez ci ou ça…
.
Pourtant ce n’est pas la réalité, même avec du temps, vous continuez à ne pas faire ce que vous devriez faire.
.
Je vous montre, dans cette vidéo, comment utiliser Ho’oponopono pour venir à bout de cette difficulté.
Le relâchement post crise peut parfois être aussi difficile que l’exercice du temps de crise.
.
Une crise vous amène en profondeur au cœur de vos attachements. Et lorsque vous sortez de la crise, vous allez être déstabilisé car vous n’êtes plus tout à fait la même personne.
.
Ho’oponopono peut vous aider à traverser l’après-crise.
.
H28:la minute Ho’oponopono : Est ce qu’une vision catastrophique de la vie vous fait réagir?
.
Vous arrive t ‘il d’avoir une vision catastrophique de la vie ? Êtes vous parfois dans une anticipation négative de ce qui va arriver ?
.
Avez-vous peur qu’il arrive quelque chose à vos enfants ou à vos proches ? Ceci est aussi une mémoire. Il est possible de la nettoyer avec Ho’oponopono.
.
.
H29- La minute Ho’oponopono : Mémoires de jugement
.
Si vous avez peur de la critique et du jugement, sachez que cela vient de très loin dans votre histoire.
.
Quelles sont les circonstances où vous craignez la critique et le jugement ? Avant d’essayer de booster la confiance en vous-même, faites donc un petit nettoyage Ho’oponopono.
.
.
H30- La minute Ho’oponopono : Rien n’avance
.
Et si « rien n’avance » était en fait une fixité mentale beaucoup plus qu’une réalité dans votre vie?
.
C’est dans votre système de croyances qu’il va falloir aller investiguer. Il est possible de nettoyer cet enfermement avec Ho’oponopono.
.
.
Si les prières Ho’opoopono incluses dans les vidéos vous parlent, n’hésitez pas à poster un commentaire au bas de l’article.
Depuis le début quasiment du confinement je fais cette petite minute quotidienne Ho’oponopono et je sais que pour quelques uns d’entre vous, elle rentre maintenant dans le rituel du café et des croissants le matin.
.
Au fil des semaines, j’ai engrené toutes sortes de sujets, du plus anodin basique au plus psychologique parce que c’est dans le bain de tous les jours que les mémoires se montrent.
.
Je m’appuie sur ce que je vois de récurrent chez mes clients pour faire cette minute Ho’oponoponomais je me base aussi sur ce qui m’arrive, mes rêves, mes petites révélations journalières car nous sommes tous pareils au niveau des mémoires : nous tombons à pieds joints dedans.
.
Ce n’est qu’une fois bien englué dans nos émotions, nos revendications, nos sentiments d’injustice que le doute s’immisce : et si j’étais tombé dans une de mes mémoires?
.
Dès que cette prise de conscience est faite, c’est le moment de faire ho’oponopono.
.
Une nouvelle identité est en train d’émerger qui n’a peut-être plus rien à voir avec qui vous étiez. Ce que vous nettoyez avec Ho’oponopono c’est tout ce qui n’est plus en phase avec qui vous êtes en train de devenir.
.
11-H’oponopono : L’exigence (il faut qu’on m’aide)
.
J’ai envie de rien. Qu’est ce que je devrais faire et que je ne fais pas pendant ce temps qui m’est donné ?(enfin ça a un coût quand même).
.
A quoi vous identifiez-vous ? À quelqu’un qui va réussir ou à quelqu’un qui ne va pas y arriver ?
.
Trouvez le bénéfice secondaire à ne pas faire. Vous êtes identifié à la partie qui ne va pas y arriver.
.
Ce qui sous entend j’ai besoin que quelqu’un m’aide. C’est ce qui fait que ça ne bouge pas.
.
Que se passe t’il quand on en veut pas faire ? Laisser faire ses enfants et les aimer n’est pas pareil.
.
.
12-Ho’oponopono: Je n’ai le temps de rien finalement
.
Si vous découvrez, pendant le confinement, que vous ne faites pas ce que vous aimeriez faire parce que vous manquez de temps, vous êtes obligé de mesurer que cette sensation est certainement le fruit d’une émotion et pas une réalité.
.
Faites la prière ho’oponopono sur les mémoires d’esclave ou sur le fait de ne pas vous offrir le temps dont vous avez besoin pour ce qui vous fait plaisir au lieu de passer votre temps à servir les autres.
.
.
13-Ho’oponopono : Je vais me faire avoir
.
Dans cette vidéo, vous allez découvrir que vos habitudes mentales vous pourrissent la vie.
.
Loin des grandes méditations planétaires, apprenez à regarder vos petits bugs intérieurs parce que vous avez le temps et parce que c’est dans le quotidien que vous pouvez nettoyer votre vie.
14-Ho’oponopono: Comment nettoyer en temps de crise?
.
Et si ce la crise que nous vivons correspondait à un épisode biblique ? Le confinement aide à découvrir ce qui se passe vraiment dans votre vie.
.
Dans l’arrêt brutal de toutes vos activités, vous avez aussi à dégager vos priorités tout en gardant un taux vibratoire élevé, grâce à Ho’oponopono.
.
.
15-Ho’oponopono : Vivez-vous dans le monde de vos croyances?
.
Dans cette vidéo, je vous explique comment chacun vit sur sa planète. C’est d’autant plus vrai qu’en conséquence, vous vivez la vie de vos pensées…
.
Ce serait intéressant de regarder de plus près vos pensées, surtout si ce sont elles qui créent votre monde.
.
Pourquoi donc vous inquiéter de ce qui se raconte dans le monde de chacun, nettoyez plutôt les idées noires de votre propre monde avec Ho’oponopono.
.
.
16-Ho’oponopono : Nettoyer une relation toxique?
.
Ce n’est pas toujours facile de reconnaitre une relation toxique. Être confiné avec quelqu’un vous oblige à regarder de plus près la qualité de vos relations.
.
Si vous avez déjà vécu des aspects pervers dans la relation, que ce soit adulte ou enfant, vous avez peut-être à nettoyer avec Ho’oponopono des restes de ce que vous avez vécu.
.
.
17-Ho’oponopono : Comment s’occuper d’enfants sans péter les plombs?
.
Tant que vos enfants et petits enfant sont à l’école ou en études, vous n’avez pas toujours le temps de regarder de plus près quelle relation vous vivez avec eux.
.
Si vous avez encore à vous occuper de leur éducation quand les établissements scolaires sont fermés, vous allez peut être voir vos hyper réactivités et ce qui vous fait péter les plombs.
.
Et si ce ne sont pas vos enfants mais que vous hurlez lorsque vous voyez les autres éduquer leurs enfants, c’est que vous aussi vous avez des mémoires à nettoyer avec Ho’oponopono.
.
.
18-Ho’oponopono : Nettoyer une mémoire du contrôle
.
Dans cette vidéo je vous parle du temps, comment être totalement dans l’instant présent lorsqu’on cherche à se sécuriser par du contrôle.
.
Lorsque vous avez peur de quelque chose, c’est toujours une anticipation. Vous craignez que votre passé se reproduise dans votre futur…
.
Vous pouvez nettoyer ces peurs avec Ho’oponopono.
.
.
19-Ho’oponopono : Nettoyer les mémoires avec les animaux
.
Les humains ont parfois du mal à descendre dans leurs émotions. Lorsqu’ils sont en difficulté, ils projettent sans s’en apercevoir leurs propres problèmes sur les autres.
.
Ils le font aussi sur les animaux. Tout le monde connait une petite mamie qui donne des gâteaux à son chat parce que c’est elle qui aime en manger…même si elle sait que ce n’est pas bon pour le chat.
.
Si vous expérimentez souvent de la colère ou de la détresse lorsque vous pensez aux animaux maltraités, vous allez voir qu’il serait judicieux de nettoyer avec Ho’oponopono vos propres mémoires avant de dénoncer ces pratiques.
.
.
.
20-Ho’oponopono : Pas de sentiment d’appartenance
.
SI vous avez vécu des mémoires difficiles dans votre enfance parce qu’un des enfants de la famille était privilégié ou malade ou retors, vous avez peut-être eu des difficultés à avoir un sentiment d’appartenance.
.
C’est l’autre qui avait la priorité et pas vous, quelles que soient les raisons à cela.
.
Tant que la mémoire n’est pas apaisée, vous continuez à vivre cette mémoire dans votre présent d’adulte en faisant des comparaisons ou en sentant de la jalousie.
.
Je vous raconte où est ma mémoire de non appartenance et comment je la nettoie avec Ho’oponopono.
.
.
Vous voulez en savoir plus sur Ho’oponopono, rendez-vous sur cette page pour visualiser la conférence:
J’ai souvent écrit et fait des vidéos sur Ho’oponopono parce que ça continue à m’aider et je sais que ça aide aussi ma famille, mes amis et mes stagiaires.
.
Tout le monde ne vit pas forcément cette période de confinement avec grande difficulté, c’est ce qui m’a beaucoup étonné.
.
En fait si vous êtes d’un tempérament intériorisé ou si la proximité des humains vous met sur la défensive, être confiné peut même être un soulagement : pas d’efforts à faire !
.
Là où j’ai vu des personnes en difficulté et moi la première c’est lorsque le corps est touché. Nous prenons vite un problème physique passager ou une maladie comme la fin du monde. Vous verrez comment Ho’oponopono peut vous aider.
.
Sans doute parce que, dans nos mémoires, nous n’avons pas toujours été rassurés émotionnellement par les humains qui nous élevaient.
.
Sans doute aussi parce que nous avons téléchargé les peurs de nos parents à propos de la maladie et de la mort.
.
Vous êtes nombreux(ses) à avoir expérimenté dans votre enfance les conséquences de fausses couches de votre mère, de mort d’enfant avant ou après vous etc…
et vous portez peut être la trace transgénérationnelle de la fragilité de la vie.
.
.
Dans cette série de petites vidéos sur « la minute Ho’oponopono » je choisis des sujets variés concernant tout ce qui m’arrive au quotidien pendant ce confinement ainsi que les mémoires soulevées.
.
Je vous montre comment je les traite avec Ho ‘oponopono et comment vous aussi utiliser cette merveilleuse technique pour nettoyer une bonne partie de vos difficultés.
.
Vidéo 1 La minute Ho’oponopono
.
Comment traiter une mémoire?
Dans cette première vidéo Ho’oponopono, je vous raconte une mémoire personnelle ou personne ne peut m’aider, chose que vous pouvez rencontrer vous aussi puisqu’en période de confinement, l’aide n’est que distante…
.
Voici donc une petite prièreHo’oponopono sur la chaleur humaine défaillante.
.
.
.
Vidéo 2 : La Minute Ho’oponopono
.
On a toujours peur de quelque chose
.
Dans cette 2 ème vidéo Ho’oponopono, je déroule le fil de ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur de moi.
.
Si vous avez l’habitude de faire de la méditation c’est formidable mais c’est dans l’adversité qu’on mesure si notre méditation est efficace.
.
S’asseoir sur son coussin c’est bien mais c’est dans la vie réelle qu’on utilise cet état de centrage pour ne pas se laisser embarquer par des peurs, c’est principalement pour cela que j’utilise Ho’oponopono.
.
Vous allez voir qu’on a toujours peur de quelque chose et comment Ho’oponopono peut vous aider à rester centré.
.
.
Vidéo 3 La minute Ho’oponopono
.
Qui vous réveille le matin dans votre tête?
.
Aujourd’hui, vous allez voir que la pensée positive ne va pas vous être d’un grand secours si vous êtes agité par des peurs.
.
Je vous explique comment dès le réveil des parties de vous prennent le pouvoir dans votre tête et vous empêchent d’être totalement présent à la vie qui est là si vous n’intervenez pas avec Ho’oponopono.
.
Vous verrez comment Ho’oponopono peut être efficace.
.
.
Video 4 La minute Ho’oponopono
.
Si vous avez du mal à finir les choses.
.
Vous verrez comment je fais Ho’oponopono sur la mémoire de « ça ne finira jamais ».
.
En fait, vous avez peut être cette mémoire de savoir lancer les projets mais d’avoir du mal à finir ou clôturer les sujets.
.
Vous verrez qu’il se cache pas mal de choses derrière cette mémoire et comment on peut le nettoyer avec Ho‘oponopono.
.
.
Video 5 :La minute Ho’oponopono
.
Êtes vous dur(e) avec vous-même?
.
Je réponds à la question qu’on me pose souvent : « mais combien de temps