Category Archive: Les planètes

Avr 08

La minute Ho’oponopono pour rester connecté

.

Ho’oponopono et le confinement

.

J’ai souvent écrit et fait des vidéos sur Ho’oponopono parce que ça continue à m’aider et je sais que ça aide aussi ma famille, mes amis et mes stagiaires.

.

Tout le monde ne vit pas forcément cette période de confinement avec grande difficulté, c’est ce qui m’a beaucoup étonné.

.

En fait si vous êtes d’un tempérament intériorisé ou si la proximité des humains vous met sur la défensive, être confiné peut même être un soulagement : pas d’efforts à faire !

.

Là où j’ai vu des personnes en difficulté et moi la première c’est lorsque le corps est touché. Nous prenons vite un problème physique passager ou une maladie comme la fin du monde. Vous verrez comment Ho’oponopono peut vous aider.

.

Sans doute parce que, dans nos mémoires, nous n’avons pas toujours été rassurés émotionnellement par les humains qui nous élevaient.

.

Sans doute aussi parce que nous avons téléchargé les peurs de nos parents à propos de la maladie et de la mort.

.

Vous êtes nombreux(ses) à avoir expérimenté dans votre enfance les conséquences de fausses couches de votre mère, de mort d’enfant avant ou après vous etc…

et vous portez peut être la trace transgénérationnelle de la fragilité de la vie.

.

.

Dans cette série de petites vidéos sur « la minute Ho’oponopono » je choisis des sujets variés concernant tout ce qui m’arrive au quotidien pendant ce confinement ainsi que les mémoires soulevées.

.

Je vous montre comment je les traite avec Ho ‘oponopono et comment vous aussi utiliser cette merveilleuse technique pour nettoyer une bonne partie de vos difficultés.

.

Vidéo 1 La minute Ho’oponopono

.

Comment traiter une mémoire?

Dans cette première vidéo Ho’oponopono, je vous raconte une mémoire personnelle ou personne ne peut m’aider, chose que vous pouvez rencontrer vous aussi puisqu’en période de confinement, l’aide n’est que distante…

.

Voici donc une petite prière Ho’oponopono sur la chaleur humaine défaillante.

.

.

.

Vidéo 2 : La Minute Ho’oponopono

.

On a toujours peur de quelque chose

.

Dans cette 2 ème vidéo Ho’oponopono, je déroule le fil de ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur de moi.

.

Si vous avez l’habitude de faire de la méditation c’est formidable mais c’est dans l’adversité qu’on mesure si notre méditation est efficace.

.

S’asseoir sur son coussin c’est bien mais c’est dans la vie réelle qu’on utilise cet état de centrage pour ne pas se laisser embarquer par des peurs, c’est principalement pour cela que j’utilise Ho’oponopono.

.

Vous allez voir qu’on a toujours peur de quelque chose et comment Ho’oponopono peut vous aider à rester centré.

.

.

Vidéo 3 La minute Ho’oponopono

.

Qui vous réveille le matin dans votre tête?

.

Aujourd’hui, vous allez voir que la pensée positive ne va pas vous être d’un grand secours si vous êtes agité par des peurs.

.

Je vous explique comment dès le réveil des parties de vous prennent le pouvoir dans votre tête et vous empêchent d’être totalement présent à la vie qui est là si vous n’intervenez pas avec Ho’oponopono.

.

Vous verrez comment Ho’oponopono peut être efficace.

.

.

Video 4 La minute Ho’oponopono

.

Si vous avez du mal à finir les choses.

.

Vous verrez comment je fais Ho’oponopono sur la mémoire de « ça ne finira jamais ».

.

En fait, vous avez peut être cette mémoire de savoir lancer les projets mais d’avoir du mal à finir ou clôturer les sujets.

.

Vous verrez qu’il se cache pas mal de choses derrière cette mémoire et comment on peut le nettoyer avec Ho‘oponopono.

.

.

Video 5 :La minute Ho’oponopono

.

Êtes vous dur(e) avec vous-même?

.

Je réponds à la question qu’on me pose souvent : « mais combien de temps faut il faire Ho’oponopono pour que ça soit efficace » ?

.

Je vous raconte comment se met en scène la culpabilité et comment il est possible de la nettoyer avec Ho’oponopono.

.

.

.

Video 6 : La minute Ho’oponopono

.

Débrancher de l’hyper-sensibilité

.

Dans cette vidéo je vous explique comment faire lorsque vous avez une difficulté avec les choix à faire sachant que dans cette période de confinement, les choix sont réduits.

.

Je vous explique aussi avec Ho’oponopono commet garder votre énergie et votre centrage si vous vous retrouvez dans la rue ou un supermarché ou les énergies ne sont pas top.

.

Si vous êtes hyper sensible et que vous êtes confiné à plusieurs, apprenez à décrocher des autres pour ne pas porter leurs émotions.

.

.

Video 7 La minute Ho’oponopono

.

Les mémoires de soumission/rébellion

.

Vous n’avez peut-être pas vu que vous portiez une mémoire de soumission parce que vous vous vivez comme un rebelle. Alors qu’en fait ce sont les 2 facettes d’une même problématique.

.

Avec Ho’oponopono vous apprenez à reconnaître que vous êtes face à une situation qui ne se résout pas et que seul le nettoyage de la mémoire peut vous sortir de là.

.

Ho’oponopono est peut-être votre solution.

.

.

Video 8 La minute Ho’oponopono

.

La matière me lâche.

.

Ce que vous anticipez, ce à quoi vous vous attendez est ce qui vous arrive. Et si la vie que vous vivez était juste le film de vos croyances ?

.

Voyez comment vos peurs se matérialisent et comment il n’y a plus de délai entre ce que vous pensez et ce que vous expérimentez et comment pratiquer Ho’oponopono peut vous aider.

.

Et vous, avez vous peur aussi d’être lâché ?

.

.

Video 9 La minute Ho’oponopono

.

Faites attention à vos pensées anxiogènes

.

Croire à un complot planétaire ne va pas vous aider. La question n’est pas de savoir si c’est réel ou pas et s’il faut le craindre. Vous ‘aurez jamais de vraies réponses.

.

La question est : dans quel état ça vous met de croire à cela ? Je ne vois pas beaucoup de joie se dégager des gens qui craignent le complot planétaire. Ho’oponopono peut être une solution.

.

Si vous décidez de croire à des choses pénibles et difficiles regardez si, de cette façon, vous n’êtes pas en train de plomber votre taux vibratoire… car vrai ou faux, qu’avez vous à gagner de l’anticiper?

.

.

Video 10 La minute Ho’oponopono

.

Comment aimer vos parties fragiles ?

.

Vous avez tendance à préférer les aspects de vous qui sont forts et efficaces. Le net est rempli de bons conseils pour renforcer ces parties de vous.

.

Pourtant, l’éveil, ce n’est pas devenir le meilleur de soi mais bien devenir soi à part entière, c’est à dire dans la totalité de ses possibles. C’est là que ho’oponopono peut intervenir.

.

La faiblesse, l’abandon et autres difficultés que vous expérimentez font aussi partie des possibles…

.

.

Voilà pour cette première série de vidéos Ho’oponopono, la suite la semaine prochaine puisque, je le crains, nous serons toujours en confinement…

.

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires sous l’article. Je vous retrouve très bientôt pour une nouvelle série.

.

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner directement sur ma chaine Utube (Hannah Sembely) pour plus de vidéos sur Ho’oponopono.

Share This Post

Fév 27

Peut-on faire Ho’oponopono sur un virus

Ho’oponopono à toutes les sauces

.

.

.

Pourquoi pas ? Puisque on peut tout nettoyer avec Ho’oponopono...Mais retraçons avant un peu les énergies du moment. Cet article fait suite à celui du 11 février.

(cliquez pour y accéder)

.

En cette fin de mois de février, nous sommes passés à l’énergie du poisson. Moins d’action, plus d’intériorisations. Le passage de l’un à l’autre peut être déroutant.

.

Cela ne fait que quelques jours que nous avons changé de signe donc d’énergie. Vous avez peut-être senti, comme moi un ralentissement qui rend plus contemplatif que combatif.

.

Avant le renouveau du bélier dans un mois, qui symbolisera aussi le premier jour du printemps, c’est l’heure du carrefour entre le passé et ce qui nous attend de notre nouvelle ligne de vie.

.

Je vous ai proposé dans mon précédent article de vous poser quelques questions pour vous mettre sur la voie de vos priorités et de l’acceptation de ce que la vie avait l’air de vous proposer.

.

Ce qu’il faut retenir de ce précédent article c’est que vous n’avez que peu d’idées de ce que la vie est capable de créer pour vous.

.

C’est incroyable ce qu’on manque d’imagination…à part créer des scénarios catastrophes de manque, de drames et de situations qui tournent mal.

.

.

.

C’est là que Ho’oponopono peut être utile, le mental ça se nettoie. Pourquoi c’est comme ça ?
.

Parce que vous avez un cerveau programmé pour vous maintenir en vie. Et donc il est agrémenté d’un mental qui scanne les situations pour vérifier qu’il n’y a rien dans votre vie qui puisse mettre en danger votre survie.

.

De ce point de vue-là, votre cerveau n’est pas votre ami : il ne se soucie pas de savoir si vous allez être heureux ou si vous allez enfin ouvrir votre cœur. Il ne se soucie que de votre survie.

.

Et donc vous êtes toujours, sans le savoir à surveiller les dangers.

.

Et peut-être qu’aujourd’hui vous avez votre dose de survie, vous aimeriez un peu plus de vivant dans vos vies.

.

.

Le signe du poisson et Ho’oponopono

.

.

Le poisson est le signe de la multidimensionnalité, c’est à dire que, ce mois-ci vous allez chercher, derrière les apparences matérialistes de votre vie, qui sont peut-être liées à :

.

-pénurie

-solitude

-problèmes domestiques

-retards

-difficultés familiales etc…

.

.

un fil rouge de ce que vous êtes venu faire sur terre à part essayer de régler des problèmes matériels ainsi que des souffrances émotionnelles et physiques.

.

Parce qu’il faut dire que ça prend beaucoup de place dans votre vie comme dans la mienne.

.

Le poisson voit plus loin et plus profond. Il cherche la racine de l’Être, la seule chose qui puisse donner un sens à votre venue sur terre. Ho’oponopono peut aider à cela.

.

C’est donc l’heure de lâcher le pragmatisme pur et dur et de prendre un peu de hauteur par rapport à votre quotidien, en mélangeant subtilement les 2.

.

Pour être franche ce poisson ne m’aide pas du tout ce mois-ci dans mon déménagement…il préfère regarder des vidéos spirituelles et faire de la méditation… c’est pas ça qui fait les cartons;-) malgré le nettoyage Ho’oponopono

.

Par contre ce signe du poisson va grandement vous aider à accepter ce qui est. Attendez quand même si possible le mois prochain pour les grosses décisions définitives.

.

.

Ho’oponopono et l’année numérologique

.

Je vous parlais dans mon dernier article, de la fin 2019 où vous aviez été obligé de lâcher un vieux système qui ne fonctionnait plus.

.

Les cycles numérologiques commencent toujours en année 1 et la dernière était 2017 ( 2+0+1+7= 10=1+0=1)

.

Si vous êtes à l’écoute de ce qui se passe en vous, c’est l’année où vous avez eu l’intuition que quelque chose devait changer et où vous avez peut-être pris des décisions importantes (qu’elles se soient manifestées ou non dans la matière).

.

C’est peut-être aussi l’année où vous avez intensifié votre pratique Ho’oponopono.

.

.

2018 était une année 2 (2+0+1+8= 11=1+1=2) c’est le moment où vous avez eu l’occasion de remette en question vos relations.

.

C’étaient peut-être aussi à propos de vos associations, votre relation la plus proche afin vous réaligner sur vos valeurs profondes que sont le partage équitable, le désir de proximité, le besoin de rapprochement si vous vous sentiez en distance affective.

.

2019 était donc une année 3, (2+0+1+9= 12= 1+2=3) une année d’expansion où les portes s’ouvrent, où on crée quelque chose, un concept une entreprise, quelque chose de nouveau.

.

2020 est une année 4, une année de stabilisation où ne vont s’incarner que les projets sérieux et solides.

.

Vous allez voir que ce que vous avez lancé en 2017 est en train de prendre forme à votre plus grande surprise !

.

Pourquoi ? Parce que vous n’aviez pas prévu que l’univers réponde de cette façon…

.

Vous étiez à peu près clair avec ce que vous vouliez et voilà que la vie cette année a traduit vos désirs en….ce qui vous arrive maintenant.

.

Si vous vous sentez inspiré ce mois ci pour faire un truc que vous n’aviez pas prévu alors c’est probablement de l’inspiration du poisson, allez y surtout si c’est fluide.

.

Si vous trouvez que c’est dur, soyez largement rassuré, tout ceci n’arrive que parce qu’il faut encore nettoyer un peu ce qui vous empêche d’obtenir ce que vous avez demandé en 2017 !

.

.

Ho’oponopono et mon histoire de maison

.

.

Souvenez-vous mon histoire de maison à louer. J’ai demandé du changement en 2017, je ne pensais pas que ça allait prendre la forme d’un déménagement !

.

Mais le plus fou, c’est que le jour où je suis allée voir l’agence pour lui dire que je voulais trouver plus petit…elle m’a tout de suite montré la maison dont je récupère les clés demain !

.

Incroyable, dans la seconde qui a suivi ma demande, la réponse était déjà là ! C’est comme ça que fonctionne l’univers, vous demandez, vous avez.

.

OUI MAIS…

.

Je n’étais pas prête à changer comme ça. Mon mental se sentait prêt mais pas mon système émotionnel, mes croyances, mes capsules etc…

.

J’avais besoin de nettoyer ce qui fait que je ne peux pas recevoir le cadeau de l’univers. Merci Ho’oponopono

.

Alors ça la pris la forme de :

.

-on va me trahir (mon système familial) on va me lâcher au dernier moment

-les maisons à louer c’est dur à trouver à Gap (croyance, rien n’est facile sur terre)

-les gens cherchent à m’arnaquer( mémoires karmiques)

-changer de maison est dangereux (mémoires de famille)

-je vais me retrouver seule isolée (capsule de solitude)

-quelqu’un va prendre ma place (arrivée des frères et sœurs)

-l’agence va m’oublier (projection de mes parents sur l’agence)

-je ne vais pas m’en sortir toute seule je ne sais pas faire (capsule 4 ans)

-je ne vais pas trouver de garant (projection familiale de je ne suis pas assez importante pour les autres)

-tout va foirer (drame familial de l’enfance)

.

Et j’en oublie certainement…

.

Mais maintenant vous comprenez mieux pourquoi il m’a fallu 4 mois pour récupérer cette maison que j’avais demandé et qui aurait pu être pour moi dès novembre…

.

J’étais un peu sidérée (et mon égo en a pris un coup) d’avoir encore autant de mémoires à nettoyer juste pour changer de maison !

.

Voilà c’est ça la matière, ça prend du temps, surtout pour nettoyer les mémoires et les capsules que vous entretenez à l’insu de votre plein gré.

.

C’est lorsque vous avez un projet et que vous vous mettez en mouvement que vous pouvez mesurer les mémoires à nettoyer. Vous connaissez les outils de nettoyage maintenant…Ho’oponopono et les autres…

.

SI vous ne faites rien et que vous procrastinez à propos d’un projet qui vous tient à cœur, eh bien…vous ne saurez jamais ce qui doit être nettoyé et donc ça peut durer encore quelques années.

.

C’est dommage

.

.

Parce que l’année 4 est faite pour matérialiser. Ce serait bête de rater le coche, surtout si vous aviez une idée en tête en 2017 et que vous l’avez bien nettoyée avec Ho’oponopono

.

Cette année 2020 est l’année du rat de métal. Il est, en général, facteur d’abondance à partir du moment où vous acceptez de nettoyer les mémoires à « ne pas mériter » ainsi que la mauvaise image de vous  en vérifiant bien que vos transactions sont honnêtes.

.

La nouvelle lune du 23 février se situe sur un degré du zodiaque qui représente symboliquement « le petit marché de l’église ».

.

Traduction : le sacré se trouve partout même dans les choses les plus anodines et terrestres. Voyez aussi le sacré derrière l’argent.

.

Vous verrez qu’au printemps, ce sera déjà la récolte du petit rat de métal. Je ne vous le cache pas, le rat est un bosseur (je sais de quoi je parle) et a tendance à faire passer le boulot avant tout.

.

Comme c’est une année 4, vous avez intérêt à être vigilant(e) à ramener du plaisir et des loisirs. Le rat de métal est un entrepreneur très famille et c’est pas toujours facile à concilier.

.

Le rat aime bien les impromptus et les voyages, ne le cantonnez pas à être productif. C’est un leader donc profitez-en pour vous lancer.

.

.

Ho’oponopono et la conjonction Jupiter/Saturne

.

Autre facteur à considérer : l’arrivée de la conjonction jupiter/saturne à la fin de l’année 2020. C’est une des raisons pour laquelle cette année est si spéciale.

.


Habituellement cette conjonction jupiter/saturne ne revient que tous les 20 ans, donc ce n’est pas rien.

.

Ces 2 planètes ensemble donnent une nouvelle impulsion à la société et aux humains en particulier. (pour le prochain cycle de 20 ans)

.

Avec Pluton (3 ème planète impliquée) dans le collimateur de ces 2 planètes pendant toute l’année, se rajoute la dimension du nettoyage karmique des mémoires trans-générationnelles. Merci Ho’oponopono

.

Autant dire que 2020 va déménager. Ces 3 planètes vont déchainer les protestations pour se libérer des jougs inacceptables .

.

Petit rappel historique :

.

Il est important de rappeler sur le plan historique que la précédente traversée de Pluton en Capricorne, de 1762 à 1778, correspond à l’avènement en Russie de Catherine II (21 juin 1762), dite « Catherine la Grande », à la fin de l’Empire colonial français en Amérique du Nord (cession de la Nouvelle-France à la Grande-Bretagne en 1763), à l’exploration par James Cook du Pacifique, à sa découverte de l’Australie (1769-1771), tandis que la Pologne est dépecée (25 juillet 1772) ; last but not least, la sortie de Pluton du Capricorne marque la naissance des Etats-Unis (1776). »

.

Voilà ce qu’écrivait André Barbault (célèbre astrologue de l’Astrologie Mondiale) qui suggèrait clairement en 2016: « la Chine ne devrait-elle pas devenir le leadership mondial à la prochaine conjonction Jupiter-Saturne-Pluton de 2020-2021″ ?

.

C’est en lisant cela que je me suis dit qu’il fallait inclure le coronavirus et Ho’oponopono à cet article.

.

Pluton va ramener les mémoires à libérer de 2 façons : en faisant une conjonction avec Jupiter (5 avril, 30 juin et 12 novembre) ce qui devrait vous propulser dans l’expansion vers votre nouvelle ligne de vie.

.

Pluton a aussi commencé à ramener les mémoires plus lourdes à nettoyer avec saturne depuis janvier. C’est peut-être pour ça que l’année a commencé fort et que c’est souvent Ho’oponopono non stop pour les fans…

.

Jupiter (expansion, chance, argent, autorité bienveillante) sera en conjonction avec saturne (restrictions pénurie, rigueur, autorité abusive) le 21 décembre 2020 dans le signe du verseau à 0 degré.

.

.

Ho’oponopono et un virus

.

C’est là que je vais enfin pouvoir vous parler du virus qui sévit ces dernieres semaines.

.

J’ai regardé la vidéo l’autre jour de JJ Crevecoeur. J’aime bien sa rigueur, son sens du décodage et les prises de position qu’il a eues dans le passé notamment par rapport au virus H1N1 en 2009/2010 et à l’urgence de ne pas se faire vacciner.

.

La vidéo n’est pas facile parce qu’il amène des données scientifiques et médicales qui prouvent que les enjeux en présence (à propos de l »épidémie) sont plus « costauds » que ce qu’on essaie de nous faire croire.

.

Il a le mérite d’être vraiment honnête avec ce qu’il raconte mais je crois que ce n’est que la version masculine du décodage de ce genre de virus. Voici ma vision:

.

Je vous ai parlé de la nouvelle conjonction en verseau pour la fin de l’année. Le verseau est le signe de l’humanité et de l’unité entre les humains.

.

Cela fait très longtemps que la conjonction jupiter/saturne ne s’est pas faite en verseau donc ça fait plusieurs siècles que ça mature.

.

Et là on arrive dans les derniers 100 mètres pour commencer à vivre entre humains (human beings pour les Amerindiens, « hommes vrais » pour les Aborigènes).

;

Alors pas étonnant que ça résiste au moment où ça va lâcher… si vous êtes déjà allé dans le désert, vous avez pu assister à un phénomène troublant :

.

.

Juste avant l’aube, juste avant que le soleil (la lumière) se pointe, c’est le moment où l’ombre est la plus compacte et la plus froide.

.

C’est pareil avec les humains : à l’aube de l’humanité, on assiste à des moments de noirceur, précurseurs du soleil qui va se lever.

.

L’humanité, ça signifie que les humains œuvrent ensemble pour un organisme qui s’appelle l’humanité.

.

Tout comme les cellules de notre corps œuvrent ensemble pour nous maintenir en vie et nous permettent d’accomplir notre passage terrestre.

.

Il ne viendrait pas à une cellule du foie l’idée de se croire plus moche qu’une cellule du pancréas ou l’idée de détruire les cellules de l’œil…

.

.

Ho’oponopono et les maladies

.

.

Pourquoi y a t’il autant de cancers et ce malgré tous les systèmes de prévention ?

.

Parce qu’un cancer révèle un dysfonctionnement dans le psychisme et l’harmonie cellulaire qui a besoin d’être nettoyé sur le plan physique comme sur le plan symbolique.

.

Soigner une maladie sans nettoyer la mémoire responsable du dysfonctionnement prendra plus de temps que si vous utilisez Ho’oponopono ou toute autre technique quantique pour aider votre corps.

.

Traduit autrement : un cancer vécu en conscience permet de se libérer de ce qui ne serait pas encore en accord avec la notion d’humanité et de « oeuvrer ensemble ».

.

Idem pour les maladies auto-immunes ou les cellules du corps s’en prennent à d’autres cellules du corps révélant une grande division intérieure que la maladie va aider à nettoyer.

.

On ne peut pas dire qu’on n’a pas été préparé à « l’humanité qui s’en vient » grâce à ces maladies…

.

Alors que vient dire ce virus ? Qu’on en est encore à croire comme au moyen-âge que l’autre est dangereux, qu’il peut nous faire du mal et même nous tuer.

.

.

Ce sont de vieilles mémoires que nous avons tous besoin de nettoyer, surtout si nos âmes arrivent directement d’une guerre, d’un génocide, d’une épidémie de peste ou d’un camp de concentration.

.

Et guess what, Ho’oponopono s’avère être un bon outil pour ça.

.

Comment fait on pour croire encore cela ? Parce que notre mémoire cellulaire se souvient encore d’autorités malveillantes pendant l’enfance et notre épigénétique porte encore quelques horreurs transgénérationnelles.

.

Alors, au lieu de stresser (y a lieu dans sa vidéo) à propos du virus ou être dans le déni (y a des chiffres parlants dans sa vidéo), intéressons-nous à « corona » qui signifie couronne, c’est à dire symboliquement le père et l’autorité au niveau du chakra violet (en haut et au-dessus de la tête).

.

Plutôt que d’attendre le virus pour travailler la peur de l’autre, autant travailler tout de suite la peur de l’autre et de l’autorité intrusive.

.

Quelques pistes pour nettoyer avec Ho’oponopono

.

Cherchez dans votre quotidien où ça se joue?

Sur qui est ce que vous projetez une autorité abusive ?

Où en êtes vous de votre relation au père ?

Qui ou quoi vous fait encore peur ?

Qui vous paraît intrusif dans votre vie ?

Essayez-vous de vous planquer pour ne pas qu’on vous trouve sur le web ?

.

.

Cela va vous aider à nettoyer les mémoires qui pourraient attirer un coronavirus dans votre ville sans avoir forcément à le rencontrer;-)

.

N’hésitez pas à lire mes autres articles sur Ho’oponopono si vous voulez en savoir plus sur comment décliner la prière pour l’ajuster à votre mémoire perso.

Autre piste :

.

Les symptômes de ce virus étant principalement reliés au poumon, vous pouvez d’ores et déjà nettoyer la symbolique du poumon :

.

Territoire :

.

-Qui vous pompe l’air ou vous suce la moelle ?

-Quelle est la situation dans laquelle vous suffoquez ?

-Quelle promiscuité vous oppresse ?

.

Tristesse :

.

-Quelle relation vous rend triste ?

-Quelle situation vous attriste ?

-Qu’est ce qui fait pleurer votre petit ou votre petite intérieure ?

.

Peur de mourir

.

-Avez vous peur que quelqu’un meurt dans votre entourage ?

-Projetez-vous régulièrement qu’un de vos proche pourrait mourir alors que c’est improbable?

-Avez-vous des symptômes réels ou anticipés qui vous feraient craindre votre propre mort ?

Vous voyez qu’il y a de quoi faire pour nettoyer, et cela n’a rien à voir avec ce virus.

.

Vous voyez que Ho’oponopono ne va pas vous être inutile. Et même s’il ne nettoie pas le virus, il permet de nettoyer tout ce que ce virus pourrait activer chez vous.

.

Vous pouvez donc libérer toutes les mémoires qui y seraient associées.

.

Mon pronostic, c’est que si vous faites ce travail, vous faites reculer le danger et la psychose qui y est associée.

.

Voici aussi d’autres moyens de travailler sur vos peurs ou sur nettoyage que votre vie impose : (cliquez sur les images ou le lien)

.

Share This Post

Déc 27

Ho’oponopono: aurez-vous le courage de faire ça?

.

Hier a eu lieu une éclipse annulaire. Ce n’est pas un phénomène exceptionnel du point de vue des astres mais c’en est un du point de vue symbolique.

.

L’éclipse, un bon moment pour faire Ho’oponopono

.

C’était donc le 26 décembre en Europe même si l’éclipse n’était pas visible à l’œil ni chez nous.

.

Une éclipse se produit lorsque le soleil, la lune et la terre sont dans le même alignement et que la lune recouvre le soleil (du point de vue de la terre).

.

.

Lorsque l’éclipse est totale, c’est à dire que la lune apparaît plus grosse que le soleil (donc plus proche), elle plonge la terre dans l’obscurité de façon artificielle pendant de longues minutes.

.

Les anciens détestaient les éclipses car elles lui attribuaient de nombreux fléaux dans les mois qui suivaient. Ils ne connaissaient certainement pas le travail sur soi , ni Ho’oponopono et voyaient l’éclipse sous l’angle de la superstition.

.

.

Lorsque l’éclipse est annulaire, c’est bien entendu une éclipse du soleil mais la lune est plus éloignée de la terre donc elle apparaît plus petite.

.

Par conséquent, elle n’arrive pas à recouvrir entièrement le soleil qui garde un « cercle de feu » malgré l’éclipse totale causée par la lune.

.

.

C’est là que ça devient intéressant : la lune est le symbole de l’inconscient, de tout ce qui est encore caché en vous et qui tire les ficelles de votre vie à votre insu. Et c’est aussi là qu’intervient Ho’oponopono.

.

Caché signifiant, qui n’est pas remonté à la conscience, que vous n’avez pas encore assez travaillé…c’est ce que Ho’oponopono appelle « une mémoire ».

.

…et qui se manifeste comme des problèmes extérieurs simplement parce que vous n’en avez pas trouvé l’origine à l’intérieur de vous.

.

Carl Gustav Jung disait à ce propos : « ce qui ne vient pas à la conscience revient sous forme de destin. »

.

.

Quelques conclusions à tirer de cette citation :

.

-on ne peut pas vous retirer votre problème puisque la racine doit remonter à votre conscience.

.

-ayez du discernement par rapport aux techniques « magiques » qui n’impliquent pas votre totale présence.

.

-le destin n’est rien d’autre que l’apparition dans votre vie d’une mémoire déjà cachée en vous. (Il n’y a plus qu’à faire Ho’oponopono) Plus de renseignements sur cette technique ici;

https://taodyssee.learnybox.com/page-de-vente-2/

.

C’est rassurant non ? Cessez donc de vous faire hypnotiser mais demandez plutôt à sortir de votre « transe ». Cette nouvelle lune éclipsée annulaire pourrait bien marquer le début de votre sortie du « labyrinthe ».

.

.

.

Et même si l’astrologie n’est pas votre tasse de thé, il est toujours intéressant de savoir en quoi le mouvement des astres pourrait bien vous aider à transformer cette fin d’année.

.

Autrement dit, lors d’une éclipse totale, votre inconscient (la lune) prend le devant de la scène sans vous avertir et déverser dans votre quotidien son lot de mémoires.

.

Si vous n’êtes pas averti vous ne comprenez plus rien à votre vie : les gens de votre entourage se comportent bizarrement avec vous. Si vous ne faites pas Ho’oponopono, il n’y a d’ailleurs aucune raison que ça s’arrange.

.

Ce qui roulait dans votre vie se met à grincer de tous les côtés :

.

*Les relations sur lesquelles vous comptiez vous lâchent

*Les pathologies que vous aviez réussi à enrayer reprennent de la vigueur

*L’argent ne rentre plus comme il le faudrait, etc…

.

C’est la cata ! Ce n’est pas l’éclipse des anciens qui réapparait avec son lot de superstitions et de malédictions, c’est votre inconscient qui se manifeste dans votre vie sous ses pires aspects pour que vous vous en occupiez. Ho’oponopono n’est qu’un moyen possible pour s’en occuper.

.

Lors d’une éclipse annulaire, il y a un petit plus vous l’aurez compris… la lune (l’inconscient) n’arrive plus à prendre toute la place sur le devant de la scène.

.

.

Le soleil, la lumière, votre esprit conscient reste alerte et lumineux même pendant l’éclipse.

.

Traduction : vous pouvez rester observateur, présent et conscient de toutes les mémoires qui se manifestent aujourd’hui et dans les mois à venir…vous n’êtes pas obligé de plonger dans le drame. Profitez-en pour faire vos pratiques (Ho’oponopono ou autres) pour profiter des bienfaits de cette éclipse

.

Et ce n’est pas tout : cette nouvelle lune (le soleil et la lune au même endroit vus de la terre) est conjointe au nœud karmique sud.

.

Qu’est ce que ça signifie ? Qu’il est temps de clôturer certains schémas que vous vivez depuis l’enfance et avec lesquels vous êtes probablement arrivé sur terre.

.

.

Qu’est ce qu’un schéma récurrent ou une mémoire ? C’est une difficulté, une souffrance, une partie de vous qui s’active (et se réactive) toujours dans les mêmes circonstances. Pour les habitués de Ho’oponopono, vous connaissez, pour les autres cliquez ici:

https://taodyssee.learnybox.com/page-de-vente-2/

Comme c’est Noël, vous avez dû voir quelques schémas à l’œuvre…

.

1- Celui où on aimerait passer de bonnes vacances de Noël mais on ne sait pas avec qui…on attend un plan qui ne vient pas et celui qui nous est proposé ne nous convient pas MAIS… on ne veut pas être tout seul

.

2- Celui où on a accepté d’être tout seul mais le fantôme de la solitude pointe son nez même si « on adore être seul »….

.

3- Celui où vous ne sentez pas du tout dans une atmosphère de fêtes mais vous êtes rattrapé par inconscient familial qui dit qu’il faut passer ses vacances ou une partie en famille ;

.

4- Celui où c’est sur vous que tout va reposer et vous ne vous sentez pas le droit légitime de nommer qui vous avez vraiment envie d’inviter.

.

5- Celui où vous allez vous retrouver avec une famille bien unie (en apparence) et où vous avez l’impression d’être un OVNI que personne n’a jamais compris. Même leurs blagues ne vous font pas rire.

.

.

6- Celui où on va vous oublier, ne pas vous faire de cadeau ou vous en faire un qui va vous donner envie de hurler tellement c’est la preuve qu’on ne vous connait pas et qu’on n’a jamais pris le temps de connaître vos goûts.

.

7- Celui où vous allez trop boire et vous allez finir par « foutre la merde » parce que moins inhibé(e), que vous allez oser dire ce que vous pensez et ça ne va pas plaire…comme d’habitude.

.

8- Celui où vous finissez le réveillon en faisant toute la vaisselle ou en vous amusant avec les enfants parce que vous ne trouvez pas votre place.

.

9- Celui où vous faites tout à la dernière minute dans un stress pas possible pour que tout soit parfait et qui fait que vous serez heureux(se) de reprendre le boulot pour vous reposer.

.

10- Celui où jusqu’à la dernière minute, vous aurez du mal à vous décider si vous allez au réveillon ou si vous n’y allez pas tellement vous êtes divise(e) intérieurement entre toutes vos parties contradictoires…

.

Je continue ma liste ou vous commencez à comprendre ce qu’est une mémoire et un schéma répétitif ?

.

.

Autre particularité du moment : la conjonction de tout ce petit monde avec Jupiter, la planète de la chance, de l’expansion et de la foi.

.

C’est le petit détail qui a son importance. Parmi tous ces ingrédients, (l’inconscient, le noeud karmique), Jupiter va être la petite touche d’espoir qui vous rappelle de rester dans la lumière quand bien même l’ombre pointerait son nez.

.

Ça veut dire quoi concrètement pour cette fin d’année ?

.

.

A- que tout ce qui s’est manifesté ces derniers mois est réellement à prendre au sérieux car vous avez à vous en dégager, c’est fini et bien fini. Le voile est levé, vous avez eu des intuitions et des avertissements ce n’est pas le moment de les oublier.

.

B- que la vie cherche juste à ce que vous puissiez nettoyer les schémas qui émergent, Ho’oponopono étant une des techniques les plus puissantes à tester pour cette fin d’année.

.

C- qu’il est temps de rajouter de la bienveillance dans vos mémoires à l’autorité… celle que les autres ont sur vous (y compris vos enfants)

.

D- qu’il est temps de récupérer votre pouvoir

.

E- qu’il serait bon de ne pas faire comme d’habitude pour ces fêtes,

.

.

– choisissez vos compagnons de fin d’année

.

-ne vous « torchez » pas pour mieux sentir ce qui se passe vraiment en vous et autour de vous

.

– changez la date du réveillon s’il le faut

.

– sortez des obligations

.

– faites vous vous-même votre cadeau idéal

.

– dépensez moins que d’habitude pour vous concentrer sur les liens humains

.

– créez une idée originale pour la soirée

.

– sortez de la déception en arrêtant de vouloir faire changer les autres

.

– trouvez des amis qui reconnaissent votre valeur et ce que vous faites de bien.

.

– travaillez à l’intérieur de vous vos « enfants » insatisfaits au lieu de croire que c’est le comportement des autres qui crée votre insatisfaction

.

– faites une méditation ou un « process » avant le réveillon pour changer votre vibration.

.

Si vous n’avez pas encore opté pour mes 77 Process de libérations, c’est peut-être le moment de se renseigner, cliquez sur le lien :

https://taodyssee.learnybox.com/pdv-process-liberations/

.

Voilà de quoi oser quelque chose de nouveau pendant les fêtes avec Ho’oponopono! N’hésitez pas pas à laisser un commentaire!

.

Share This Post

Juil 06

7 Clés et une couleur pour trouver la paix en juillet

Trouver la paix…pas si simple

.

Vous vous en êtes peut-être aperçu, ça secoue pas mal…et pour trouver la paix… pas facile ; j’entends des commentaires dans mes oreilles qui me disent que ça n’a jamais cessé depuis quelques années…

.

C’est vrai mais là, ça secoue ! Je veux dire par là que les schémas répétitifs auxquels vous êtes habitué insistent tellement en ce moment, il n’y a pas moyen de remettre à demain.

.

En gros, c’est l’heure de mettre le nez dedans pour trouver la paix. Sans rentrer dans un jargon astrologique, je tenais quand même à vous communiquer quelques données qui me font dire que ce mois de juillet va être ex-cep-tionel.

.

Depuis janvier, nous vivons une série d’éclipses dont la dernière date de mardi.

.

Les anciens détestaient les éclipses car ils avaient pour habitude d’y voir le déclenchement de grands fléaux (c’est la planète Pluton aujourd’hui qui serait associée à cela). Pas moyen de trouver la paix pendant les périodes à éclipses, selon eux.

.

.

Eh bien, je vous le donne en mille, cette planète fait partie de la danse qui vient de commencer et durera tout le mois de juillet.

.

Pluton est une planète lourde qui préside aux transformations … euh…obligatoires, vous voyez ce que je veux dire, ça passe ou ça casse. Où tu arrives à trouver la paix

.

Elle est associée à Saturne, une autre planète assez rigide et contraignante (mais structurante) qui nous rappelle l’énergie du « père » et de l’autorité qui, dans nos histoires, n’a pas toujours fait preuve de bienveillance. Encore une planète qui n’invite pas à trouver la paix.

.

Là où ça se complique, c’est que ces 2 planètes qui s’accoquinent peuvent naviguer dans l’espace/temps et nous ramener au moment du petit déjeuner des mémoires transgénérationnelles et karmiques qui peuvent remonter à plusieurs générations.

.

Si je fais simple et cash : vos mémoires liées à l’autorité masculine traversent en ce moment le voile de l’oubli et s’invitent dans votre présent sans que vous ne les voyiez venir, (ce qui est le propre d’une mémoire), déguisées dans un costume 2019. Trouver la paix dans la jungle des vies multiples est un exercice d’équilibriste.

.

Voilà quelques exemples de ce que je remarque chez moi et chez mes clients en matière de mémoire actuelle:

.

-mémoires d’esclaves (sous le joug d’une autorité abusive)

-mémoires de frères qui ont tous les droits

-mémoires aux démarches administratives (peur de la sanction)

-mémoires de violence de l’autorité

-mémoire où l’autorité a droit de vie et de mort sur ses sujets

-mémoires des femmes dans la dépendance financière

-mémoires d’esclave sexuel

-mémoires d’emprisonnement abusif

-mémoires de dénonciation à l’autorité

-mémoires des hommes absents morts à la guerre

-mémoires des femmes obligées de tout assurer toutes seules

.

La liste est longue… bien entendu les travailler va vous aider à trouver la paix.

.

Est ce qu’un jour on peut trouver la paix définitivement?

.

.

Je vous entends déjà…est ce qu’on est vraiment obligé de faire tout ce nettoyage ou est ce qu’on pourrait souffler un peu ?

.

Vous pouvez bien entendu résister, essayer de faire comme d’habitude et ne pas vous apercevoir que les tensions de la résistance font plus mal que la mémoire elle-même.

.

Il y autre chose qui est différent aujourd’hui : on n’a plus envie de se forcer et si vous le faites, c’est sans les résultats escomptés, beaucoup d’efforts pour pas grand chose. Trouver la paix ne se réalise plus en essayant de passer en force.

.

Parce que ce qui commence à s’effriter, se déliter va continuer à le faire même si vous essayez de maintenir les vieux schémas en place.

.

J’appelle ça le vernis qui craque, le vernis étant :

.

-les faux semblants,

-les efforts mentaux pour passer en force,

-les apparences gentilles avec un gros contrôle derrière,

-le désespoir caché derrière les dépendances et les compulsions

-le besoin d’être parfait(e)

-présenter une bonne image

-le désir de positiver au lieu de sentir ce qui se passe

.

Revenons-en aux planètes pour trouver la paix

.

Toutes les planètes en stress ( oui pas simple pour trouver la paix) se situent sur l’axe cancer/capricorne, les signes parentaux où le cancer serait associé à la mère et le capricorne au père.

.

Si vos parents sont encore de ce monde, c’est un bon moment pour aller les voir, sentir ce qui se passe en vous dans leur présence, voir votre taux d’acceptation de là où ils en sont et de l’état dans lequel ils sont (sans travail sur eux-mêmes). L’axe cancer/capricorne va vous aider dans cette démarche pour trouver la paix.

.

Au niveau psychique, cet axe cancer/capricorne parle de 2 extrêmes qui co-existent à l’intérieur de vous :

.

*le cancer hypersensible associé à l’enfant (qui n’arrive pas à gérer)

.

*le capricorne, critique intérieur hyper-rigide qui juge toutes vos faits et gestes, souligne vos échecs, bref, ne vous rate pas.

.

Vous passez souvent de l’un à l’autre sans vous en apercevoir particulièrement dans les relations.

.

Un coup c’est l’un qui fait l’enfant (cancer), qui est maladroit, qui n’y arrive pas, qui ne sait pas faire.

.

Un coup c’est l’autre le parent (capricorne) un peu râleur, un peu agacé par tout et qui ne supporte pas les maladresses…pas la panacée pour trouver a paix à deux.

.

Puis ce dernier peut aussi se transformer en illusion que la relation, ça va finir par le faire pour peu qu’on la nourrisse (cancer) et qu’on prenne soin de l’autre.

.

On va aussi pouvoir compter sur l’autre qui, pour une fois, va pouvoir nous soutenir et nous tenir la main, et enfin pense t-on on va trouver la paix.

.

Bon, là, j’ai quelques mauvaises nouvelles pour vous avec cet axe cancer/capricorne, vos fantasmes de « soin de l’autre » seront entachés par des projections parentales que vous n’aurez pas vu venir.

.

Gare aux vieux schémas répétitifs tels que:

.

-S’occuper de l’autre et se plaindre qu’il n’y a pas de retour.

-Critique acerbe de l’autre sans jamais voir à quel point on a les mêmes blessures mais on les cache mieux

-Regrets nostalgiques d’avoir mis fin à une relation

-Sentiment d’injustice d’avoir été lâché, abandonné etc..

-Être toujours dans le don sans prendre le temps de s’occuper de soi

-Négliger ses besoins, ou pire ne pas les connaître

-Énergie dépensée à cultiver des relations qui ne nourrissent pas

-Incompréhension, déception

.

Rien de tel pour ne jamais trouver la paix. Donc, avec cette grosse opposition planétaire qui ne va que révéler votre propre division, attendez-vous à utiliser vos outils habituels un peu plus souvent que d’habitude, TIPI (Technique d’Identification des peurs inconscientes), Ho’oponopono et autres.

.

.

Les bons côtés pour trouver la paix

.

Saturne est une planète qui structure. Elle est un peu lente mais si vous êtes en train de vous lancer dans vos projets, elle va vous aider à les structurer et à trouver l’autorité nécessaire pour qu’il tiennent la route et durent dans le temps. Vous attendrez un peu plus longtemps pour trouver la paix mais ça peut venir avec la persévérance.

.

Si vous vous battez depuis longtemps avec de grosses mémoires et de lourds traumatismes, c’est le bon moment pour les libérer, les énergies vont vous y aider.

.

N’oubliez pas que vous êtes arrivé sur terre avec des mémoires, ce qui signifie que si vous les nettoyez, vous allez pour la première fois sentir le vent de la libération et disons-le, commencer à trouver la paix.

.

N’oubliez pas que « karmique » (c’est Pluton qui ramène ça) signifie qu’une mémoire vous est resservie parce que jusqu’ici vous n’avez pas réussi à mettre du cœur dessus.

.

Qu’est ce qui vous empêche encore de le faire aujourd’hui ? question!

.

Les 7 clés pour trouver la paix

.

Alors, si je résume les 7 clés pour traverser juillet et trouver la paix :

.

1- L’obligation de s’occuper de vos besoins et ne plus dépendre de l’autre pour se faire : passer du cancer dépendant au capricorne autonome.

.

2- La nécessité de reconnaître vos petits agacements et arrêter de croire que c’est à cause de l’autre : le fameux autre ne fait que révéler les schémas qui sont en vous. Trouver la paix dépend de vous, pas de l’autre.

.

3- Arrêter de prendre les humeurs et les paroles de l’autre de façon personnelle. L’autre vit les mêmes planètes que vous et préfère croire que vous êtes son problème plutôt que de nettoyer ses propres mémoires.

.

4- Accepter d’être ramené sur le plancher des vaches avec des mémoires maternelles (cancer) qui vont tourner autour de la nourriture, du sommeil, des rythmes, propreté, courses etc… le genre de mémoire à 2 qui n’aide pas à trouver la paix.

.

L’objectif est de devenir une bonne mère pour vous ou d’arrêter de vous surprotéger si vous êtes trop dans le préventif et la surprotection.

.

5- Restez vous-mêmes dans votre propre originalité sans avoir besoin qu’on respecte vos opinions et qu’on vous laisse vous exprimer…ça ne vous suffit pas d’être authentique, il faut aussi que l’autre vous valide ?

.

6- Apprenez à démêler ce qui vous appartient de ce qui appartient à l’autre. Ce mélange de « tout ce qui est à toi est à moi » est souvent un camouflage pour ne pas voir où sont les déséquilibres dans la relation.

.

C’est aussi un vieux réflexe de fusion pour ne pas voir qu’en fond, on ne se donne le droit à rien.

.

7- Ne passez pas l’été sans nettoyer et ne prenez pas de grande décision ce mois-ci sans avoir attendu la pleine lune (vers le 16) afin de pouvoir trouver la paix.

.

.

.

A part trouver la paix, ça sert à quoi tout ce travail intérieur?

.

A libérer son âme des blessures avec lesquelles elle est arrivée sur terre. Pour se faire, elle a besoin de vous, de vos talents de conscience et de votre bonne volonté à nettoyer.

.

Une dernière chose sur ce mois de juillet : l’axe des nœuds karmiques (de la lune). Ils sont bien entendu sur le même axe cancer/capricorne.

.

Ce qui est demandé pour trouver la paix :

.

A) Lâcher le nœud sud (capricorne), la somme des vieilles habitudes néfastes qui ont concouru à attrister votre âme et à tenir bien serré des mémoires qui vous font souffrir depuis l’enfance.

.

B) Aller vers le nœud nord (cancer), retrouver l’innocence de la première fois, l’émerveillement d’être en vie sur terre et s’acheminer vers les désirs de votre âme, c’est à dire rayonner l’amour et soulager l’humanité.

.

C’est ce qui est demandé ce mois ci et vous voyez que le programme pour le mois est chargé pour pouvoir trouver la paix.

.

.

Comment utiliser la couleur pour trouver la paix?

.

La couleur du mois est orange. Pour pouvoir réunir ces 2 signes en opposition que sont le cancer et le capricorne, il est important de se recentrer ce qui amène de la joie.

.

Pas la compulsion des soldes…la joie, ce qu’on aime faire soi-même et qui fait qu’on oublie le temps qu’on passe à le faire, quelque chose qui vous plait tellement que ça ne vous coûte rien en énergie, même si c’est du « travail ».

.

Ça c’est la joie enfantine du cancer. Maintenant le capricorne ramène une direction, ce qu’on veut faire de sa vie, l’objectif ultime qu’on aimerait atteindre pour trouver la paix, et contrairement à l’idée reçue, ce n’est pas nécessairement la retraite.

.

Réunir les 2 c’est s’acheminer sans tension vers ce que vous êtes venu faire sur terre en suivant le fil conducteur de ce qui vous met en joie.

.

Juillet va se plier en 4 pour vous faire traverser les obstacles qui vous en séparent.

.

Pour moi aujourd’hui, par exemple, le cancer me pousse à m’approprier la matière comme le font les enfants qui adorent posséder des objets qui les mettent en lien et les rendent joyeux.

.

Et vous, c’est quoi pour vous les énergies de juillet, qu’est ce qui vous est demandé, comment la vie met-elle en place les nouvelles autoroutes qui vont vous permettre de grandir, de trouver la paix et quels obstacles sont là aujourd’hui pour y parvenir ?

.

Si ce travail sur vous-mêmes vous intéresse, je vous convie à mon stage d’été en Ardèche qui commencera le dimanche 28 pour se terminer le samedi 3 août.

.

Nous jouerons avec les couleurs (cancer) tout en faisant un travail en profondeur (capricorne) pour nettoyer les obstacles qui vous séparent de la vie que vous méritez. Trouver la paix, ça peut se faire en groupe dans un lieu charmant!

.

Les infos c’est ici ou bien sur en m’écrivant:

https://www.existence.fr/fr/activites/moi/fr-activites-moi-corps/la-pratique-du-bonheur-grace-aux-couleurs-decoder-et-dissoudre-les-obstacles-pour-illuminer-votre-quotidien#ae8

N’hésitez pas à me laisser un commentaire sur votre programme intérieur de juillet et comment vous vous y prenez pour trouver la paix!

Share This Post

Jan 15

Comment bien démarrer l’année 2 avec ou sans la pratique Ho’oponopono

Avec ou sans la pratique Ho’oponopono?

 

Nous voici en année 2 universelle et vous allez voir que, avec ou sans la pratique Ho’oponopono, ce sera une belle année de nettoyage.

 

L’année dernière 2017 s’est présentée comme une année très Yang où il était question de se lancer et d’oser être soi-même.

 

Et tant pis si vous vous êtes retrouvé un peu seul en haut de votre pyramide à contempler le champ des possibles qui s’ouvrait à vous. A moins que vous ne l’ayez vécu au ras des pâquerettes, à arpenter le labyrinthe de vos états émotionnels et de votre construction mentale.

 

2017 était aussi une année pour définir un nouveau projet, rajouter sa touche personnelle et laisser une vision de l’avenir s’installer avec le désir de faire différemment et plus à votre goût.

 

Pourquoi une année 2?

 

Simplement parce qu’en additionnant 2018 (2+0+1+8=11=1+1=2) et faisant une réduction numérologique,on obtient 11 puis 2.

 

Rassurez-vous, avec cette année, de façon symbolique, vous ne serez plus seul(e) car une année 2 est associée au yin plus féminin, aux relations et au partage. (si vous voulez en savoir plus sur votre année personnelle, je vous conseille cet article:https://www.forme-sante-ideale.com/annee-personnelle-symbolisme-des-nombres/

.

.

.

Vous allez mettre le nez dans la façon dont vous nouez des liens avec les humains mais pas que.

 

C’est donc tout votre univers relationnel qui va subir les secousses du travail intérieur, même si il faut être honnête, la vie ne vous laisse pas trop le temps de vous endormir à ce niveau là, même quand ce n’est pas une année 2.

 

La pratique Ho’oponopono pourrait quand même être votre plus grand atout pour la traverser en toute sérénité!

 

Plus de vérité dans les relations, cela signifie :

 

  • S’impliquer vraiment dans les relations au lieu de juste cohabiter
  • Travailler en soi la nature des conflits relationnels
  • Prendre de la distance avec les relations qui ne vous permettent pas d’aller dans votre profondeur et qui ne sont pas génératrices de transformation.
  • Quitter les masques du « propre sur soi »
  • Sentir ce que les relations génèrent en vous
  • Trouver un équilibre entre la partie de vous qui agit et celle qui écoute à l’intérieur ce qui se passe.

 

C’est bien entendu un ré-équilibrage au niveau du couple et des comportements de chacun mais c’est surtout à l’intérieur de vous que ça va se passer.

.

.

.

Vous allez avoir à travailler en vous les ombres qui prennent la forme de :

 

  1. Je ne peux pas faire sans l’autre
  2. Je suis tout seul à faire ce qu’il faut

 

Vous voyez que ce sont 2 comportements antagonistes qui dépendent de comment votre « névrose ordinaire » est gravée en vous.

 

Si vous êtes en couple, essayez d’identifier qui joue quel rôle sans tomber dans la facilité de la réponse : « ça dépend »…Dans nos dépendances affectives, nous sommes rarement au niveau du cœur mais plutôt dans des échanges de co-dépendance malgré le travail sur nous.

 

Pas de jugement la-dessus, vous êtes tous logés à la même enseigne, moi y compris.

 

Même si votre cœur est souvent ouvert grâce au travail intérieur, dans la relation, c’est vraiment l’endroit où il se referme facilement et quotidiennement.

.

.

.

Pourquoi ? Parce que la confrontation à vos ombres est permanente, surtout si cela fait plus de 2 ans que vous êtes en relation avec la même personne.

 

Il en est de même avec les enfants : ils sont programmés pour faire remonter de votre inconscient toutes les mémoires qui ont besoin d’être libérées…encore faut-il apprendre à les voir émerger et les décrypter.

 

Heureusement, cela s’apprend.

 

Cette année, nous fêtons un centenaire intéressant, celui de la fin de la 1 ère guerre mondiale. C’est une guerre à laquelle ont certainement été soumis vos grands-parents à moins que ce ne soient vos parents. Les mots clés de cette époque sont:

 

  • Insécurité
  • Toute la gamme des peurs de l’anxiété à la terreur
  • Privations, peur de manquer
  • Difficultés à se débrouiller seul sans ressources
  • Perte d’êtres chers
  • Trahison, manque de soutien

.

.

.

.

Regardez que 100 ans plus tard, vous vous battez peut-être encore avec les mêmes émotions qu’à l’époque.

L’épigénétique

 

L’épigénétique aujourd’hui a prouvé scientifiquement que nous héritons « génétiquement » des conflits de nos ancêtres. Fort heureusement il ne s’agit pas des gènes mais quelque chose qui se rajoute « en épi » le long des gènes, ça c’est la bonne nouvelle.

 

La mauvaise, c’est qu’ils se comportent comme si vous aviez subi une mutation génétique.

 

Il n’y a donc pas le gène de « mourir à la guerre » ou « perdre un être cher trop tôt » mais si c’est ce que vos ancêtres vous ont transmis par l’épigénétique, vous vous attendez à voir mourir un de vos proches alors qu’en apparence il n’y a aucune raison à cela.

 

J’ai découvert cela il y a quelques années pendant une via ferrata. Nous avons l’habitude avec Alain, mon mari, de nous amuser dans les « voies de fer » construites sur les rochers.

 

Sauf que nous sommes casse-cou tous les 2 et qu’il nous arrive de ne pas nous accrocher à la ligne de vie pour sécuriser notre parcours.

.

.

.

Résultat des courses : nous n’avons pas peur qu’il nous arrive quelque chose à nous mais que cela arrive à l’autre.

 

Pourtant, il n’y a jamais eu ce genre d’accident dans nos familles…c’est donc bien une mise en scène de quelque chose qui se trouve dans notre construction : la perte d’un être cher.

 

Si l’un de nous rentre très en retard sans avoir prévenu, nous ne pouvons pas faire l’économie de nettoyer la mémoire (avec TIPI ou la pratique Ho’oponopono).

 

Parce que, soyons clair, nous ne sommes jamais en train d’imaginer une grève, un retard, une trahison mais tout simplement un scénario catastrophe où l’autre meurt…eh oui c’est cela qu’on appelle une mémoire.

 

Pour en revenir à cette année 2, vous la trouverez certainement plus lente que la précédente car elle sera moins propice à l’action mais plutôt orientée vers la consolidation.

 

Année 2, année de collaboration ?

 

Après avoir affirmé votre vision (en année 1), c’est donc l’heure de la consolider avec un apport extérieur, celui d’une personne ou d’un groupe pour un enrichissement mutuel.

 

C’est ainsi l’heure de créer des associations et des partenariats pour le bonheur et l’avancement de chacun. Si vous avez toujours rêvé d’œuvrer avec votre compagnon ou votre compagne, c’est le moment d’essayer.

.

.

.

Idem à la maison, c’est l’heure d’un vrai partage des tâches entre toutes les personnes habitant sous le même toit, même avec les ados récalcitrants.

 

Vous allez bénir les réseaux sociaux virtuels et concrets pour trouver vos collaborateurs. C’est l’année où vous allez les utiliser à leur plein potentiel.

 

Cette énergie d’entraide va sans doute réconforter votre cœur car, grâce aux autres, vous allez enfin avoir les résultats pour lesquels vous avez travaillé toute l’année dernière.

 

C’est le moment de chérir vos projets qui sont des créations comme des enfants, c’est à dire qu’ ils ont aussi le pouvoir de vous mettre en vie.

 

Année 2 année de division ?

 

Si vous avez l’habitude de vivre des liens déséquilibrés… (oui bien sur ce n’est pas votre cas)… mais voici quelques exemples pour vous rafraîchir la mémoire de ce qu’est un déséquilibre dans la relation:

 

  • un qui sait, un qui ne comprend pas
  • un qui fait le ménage, l’autre qui n’aime pas le faire
  • un qui ramène de l’argent, l’autre qui rame
  • un qui fait la cuisine, l’autre qui vient manger
  • un qui se soucie du lendemain, l’autre qui dépense sans compter
  • un qui laisse tout passer, un qui contrôle tout
  • un qui fait la conversation, l’autre qui se laisse porter
  • un qui travaille sur lui, un qui pense que c’est des conneries

 

Cette année, ce sera plus difficile de faire avec. Et si vous ne connaissez pas encore, c’est la bonne année pour commencer ou approfondir la pratique Ho’oponopono.

 

Un vent de vrai partage va souffler et vous rendre un peu plus intransigeant au niveau de la qualité des échanges avec l’autre quel qu’il soit.

.

.

.

Puisque vous avez récupéré du pouvoir en année 1, vous allez le mettre en scène et ça peut faire des étincelles. Souvenez-vous que l’énergie est disponible pour remettre à niveau les inégalités et les tensions.

 

Année 2 une année d’intuition ?

 

Cette année Yin va vous permettre de mettre à profit vos qualités intuitives en vous poussant vers des choix plus intuitifs que raisonnés.

 

Lorsque c’est l’heure de choisir des partenariats, faites le à la tête du client, vous aurez de meilleurs résultats que si vous épluchez les CV et privilégiez les compétences plutôt que le feeling (ou pas) que vous sentez.

.

.

.

Année 2 une année émotionnelle ?

 

Vous avez peut-être l’impression, comme moi d’ailleurs, que les années quelles qu’elles soient sont déjà pas mal émotionnelles ? Alors vous n’avez rien vu.

 

Dans les années Yin, il est question d’être plus à l’intérieur et donc de mieux sentir.C’est peut-être d’ailleurs à cet endroit-là que vous aurez besoin de faire la pratique Ho’oponopono.

 

Si vous voulez faire différemment, faites le choix de trouver des appuis et des aides.

 

Les attaques frontales de l’égo ne serviront à rien cette année, c’est le moment d’être diplomate, de se mettre à la place de l’autre pour comprendre comment il fonctionne.

 

Diplomatie ne rime pas avec laisser faire cependant, gardez votre intention de négociation mais sans combativité. Cette année il est possible d’avancer avec plus de douceur…si si… c’est possible.

 

Moralité, trouvez enfin vos partenaires complémentaires où chacun excelle sans réelle concurrence ;

18: La lune en année 2

.

.

.

Bien que la somme totale de 2018 donne 11, la force lame du tarot qui va vous permettre d’aller puiser dans vos ressources insoupçonnées, je vais vous parler de la lune lame 18 parce que nous arrivons en 2018 et que mon intuition me dit que c’est aussi beaucoup la lune que nous allons découvrir cette année.

 

La lame XVIII du tarot représente plusieurs symboles forts:

 

  • l’intuition
  • la mère dans son aspect ombre, la maternité, les souvenirs d’enfants
  • l’inconscient, les secrets cachés, la nuit, la sensibilité
  • La face sombre et irrationnelle
  • L’imagination et la créativité

 .

.

.

Une grande richesse de facettes et voyez que Dame lune n’est pas toujours très avenante! Malgré cela, les symboles de lune s’accordent parfaitement avec ceux de l’année 2.

.

.

.

 

La lune agit sur vos humeurs. Elle réfléchit la lumière du soleil et vous allez faire pareil au travers de vos filtres. Et si la force (XI) donne du courage, la lune, elle, peut rester dans l’inertie. C’est alors son côté réceptivité que vous allez expérimenter.

.

.

.

 

Pour résumer: la lune est le royaume de l’ombre et de ce qui est caché à l’intérieur de vous et ce sont peut-être vos dons et vos talents qui sont encore cachés…Pour ceux qui connaissent la lumière du désert, c’est la phase d’ombre juste avant le lever du soleil qui sera pour 2019, la lame XIX du tarot.

 

Un peu plus sur la lune

 

Pour aller plus loin, la lune représente aussi les dons psychiques, l’imagination créative et la clairvoyance .

 

La lune révèle aussi les filtres au travers desquels vous regardez la réalité et qui pourtant, ne parlent que de votre passé et des interprétations parfois erronées que vous avez faites.

 

Cette année, c’est l’heure de la vigilance pour ne pas se tromper et bien reconnaître, avec un regard clairvoyant, que ce que vous craignez n’a rien à voir avec le présent. ne soyez pas bluffé par ce que vous croyez voir…je trouve cette imagerie de la lune intéressante du coup:

.

.

.

Et si d’ordinaire, tout le monde cherche la lumière mais sur terre, vous allez voir que cette année, le rôle de la lune, c’est d’éclairer les ombres.

 

La lune voit au-delà des 5 sens, jusque dans l’invisible mais donc est sujette à toutes sortes d’interprétation puisque vous n’avez pas de concret pour rassurer votre cerveau gauche. C’est l’heure de traverser le voile de la nuit et de l’illusion.

 

Elle donne le choix de n’avancer qu’avec l’intuition sans certitude sans calcul intellectuel et sans trop chercher le pourquoi des choses. Cette année, vous prenez conscience de tout ce qui a déformé votre vision avec ou sans la pratique Ho’oponopono.

 

La lune sert de réflecteur : elle reflète en miroir votre intérieur celui de vos croyances, de vos concepts et vous met face à eux.

.

.

.

 

L’écrevisse que vous voyez au fond de l’eau dévore tout ce qui est corrompu et pas aligné. C’est la raison pour laquelle j’ai rapidement fait le lien avec la pratique Ho’oponopono qui ré-aligne par rapport aux mémoires et s’adresse à l’inconscient.

.

.

.

Le côté passionnant de la lune, mis à part la confrontation avec les émotions pas assez nettoyées, c’est son affinité avec l’alchimie, la transformation intérieure et la métamorphose de la personnalité.

.

.

.

La lune et les forces inconscientes de l’auto-guérison

 

La lune réveille les forces d’auto-guérison qui sont enfouies au fond de vous. Je lisais l’autre jour un article passionnant à propos des placebos:

 

Un chirurgien qui devait opérer une centaine de patients du genou a fait une expérience. Il a incisé tous ses patients mais seulement 50 d’entre eux ont eu la totalité de l’opération.

 

Pour les 50 autres, il n’a fait qu’ouvrir et refermer pour que les patient voient la cicatrice. Dans les 2 groupes, il a eu le même pourcentage de guérison. Dis autrement, il y a eu autant de gens guéris, qu’ils aient été opérés ou non !

 

Lorsqu’on l’a interrogé sur les résultats il a simplement dit : ce n’est pas l’opération qui soigne, ce sont les mécanismes d’auto-guérison du corps.

 

Lorsque le patient se sent confiant, il déclenche sans s’en apercevoir la faculté d’auto-guérison du corps.Voilà les côtés passionnants de ce que propose la lune cette année et vous pouvez vous apercevoir que ça a déjà commencé : la réalité n’est pas ce que vous croyez .

 

Vous ne vivez que ce à quoi vous croyez. C’est une façon d’expliquer ce que les indiens disent à propos de Maya et de l’illusion de la réalité.

.

.

.

Vous ne vivez pas dans le monde réel mais dans le monde de vos croyances. Vous avez donc une chance, grâce à la lune, de sortir de l’illusion cette année et de remettre en question tout ce à quoi vous avez cru avec ou sans la pratique Ho’oponopono.

 

Cette lune 2018 va vous offrir un sacré ménage d’illusions. A suivre

Quelques informations sur notre programme de 2018:

Initiation à la sophrologie, 9, 10 et 11 février à Lyon, formation certifiante possible sur un an (cliquez sur l’image)

.

Voyage en Thaïlande du 13 au 21 avril

https://taodyssee.learnybox.com/description

Stage:Secret d’âme dans votre arbre généalogique 26 et 27 mai

Stage Ho’oponopono : Révolutionnez vos relations15 au 21 juillet

https://www.forme-sante-ideale.com/stage-hooponopono/

La pratique du bonheur en couleurs du 29 juillet au 4 aout en Ardèche

Finalement ce sont de bonnes nouvelles pour qui sait travailler sur lui. 2018 est certainement une année dont on va longtemps parler…

Et vous que vous inspire 2018 ? A t’elle bien commencé ? Laissez un commentaire !

 Share This Post

Mar 30

Mieux se connaitre avec les planetes

mieux se connaître11Peut-on mieux se connaitre avec Uranus et Pluton?

 

Si, dernièrement, la vie vous a paru plus mouvementée que d’ordinaire, rassurez-vous, c’est parce que nous vivons de grands moments ! Mieux se connaître devient une nécessité pour traverser cette période troublée.

 

Nous venons de vivre ces deux dernières semaines le dernier carré entre Uranus et Pluton. Souvenez-vous de cet article sur le travail sur soi et les planètes: Uranus en bélier, l’éveilleur de consciences ou grand ciseau cosmique et Pluton en capricorne qui vous aide à vous transformer, à transformer la société sans compter le nettoyage des vieilles mémoires de votre arbre.

 

Ce carré (angle stressé entre 2 planètes) sévit depuis juin 2012 et a ramené à la surface vos schémas profonds les plus inconscients afin de les libérer. Ne vous étonnez pas si la vie a été passablement secouante des 2 dernières années.(en plus des 2 dernières semaines)

 

Ne soyez pas étonné non plus d’avoir vu votre vie changer, basculer là où vous n’auriez jamais imaginé aller! Mais ce n’est pas tout, ce fut aussi une nouvelle lune, c’est à dire le soleil et la lune au même endroit, une éclipse totale et l’équinoxe de printemps.

 

Sacrée semaine! Ce mois de mars est donc, entre tous, le mois du grand nettoyage de printemps, à la confluence de nombreux cycles planétaires, et ce jusqu’à la nouvelle lune du 18 avril 2015.

 

Selon certains, nous avons plus évolué intérieurement ces 15 dernières années que pendant les derniers 1000 ans. Agréable à entendre mais aussi vertigineux, vérifiez si c’est vrai dans votre vie!

 

Ce qui vous attend dans cet article est encore plus vertigineux, et pour cela, j’aimerais vous parler de quelques cycles planétaires afin de vous démontrer pourquoi et comment l’humanité (donc vous) est en pleine mutation.

.

Tout d’abord, mieux se connaître avec la précession des équinoxes.

 

Comme le concept est un peu compliqué pour qui n’est pas féru d’astronomie, je vais laisser Google parler à ma place :

 

« La précession des équinoxes est le lent changement de direction de l’axe de rotation de la terre . Puisque l’axe de rotation de la Terre est incliné, il décrit la surface d’un cône à la manière d’une toupie.

 .

.mieux se connaître 15

.

.

Le plan de l’écliptique est incliné (par rapport à l’équateur céleste). Et les deux plans se croisent en 2 points. L’un est le point de l’équinoxe de printemps, (point vernal) en astrologie, c’est le début du bélier, c’est là qu’il se situait dans l’antiquité »

 

D’un point de vue concret, chaque année, lorsque la terre fait un tour complet autour du soleil, elle a une vingtaine de minutes de retard. Elle rétrograde alors d’un degré tous les 72 ans et ainsi le point vernal change de signe tous les 2160 ans.

 

Comme il y a 12 signes du zodiaque, le point vernal de l’équinoxe effectue à reculons un tour complet de l’écliptique en 25800 ans.

 

Si vous pouviez vivre aussi longtemps, tous les 2160 ans, votre anniversaire tomberait dans le signe précédent. Au bout de 25800 ans, vous auriez de nouveau le même signe.

 

Tous les 2160 ans, nous changeons aussi d’ère en fonction du signe dans lequel tombe le point vernal. Ainsi, tous les 26000 ans, nous commençons un nouveau cycle.

 .

.mieux se connaître 14

.

.

.

Et même s’il est bien difficile de dire aujourd’hui à quel jour précis commence ce nouveau cycle, pour les Mayas (et c’était tout le raffut de la fin du monde), le cycle s’est achevé en 2012.

 

C’est d’autant plus difficile à dater sur terre lorsqu’on sait qu’au Népal par exemple, on est en 2072 ! Pourtant les Anciens (Amérindiens et Mayas) sont formels, nous sommes à l’aube du prochain cycle de 26000, nous serions donc en l’an 3 de ce nouveau cycle.

 

Mieux se connaitre avec le cycle de 26000 ans

 

Faisons maintenant un petit récapitulatif des grandes pages de l’histoire selon la précession des équinoxes :

 

Entre 8000 et 6000 avant JC, C’était l’heure de fabriquer des refuges et de constituer des entités familiales afin de mieux survivre. Il a été trouvé de nombreux vestiges et œuvres artistiques de cette époque dont le thème principal était, la déesse de la fertilité. C’est aussi le symbole du cancer et le point vernal était pendant toute cette période dans ce signe.

 .

.mieux se connaître 15

.

L’âge des gémeaux se situe entre 6000 et 4000 avant JC. C’est à cette époque que le langage est apparu pour communiquer entre les humains jusqu’à se développer avec la complexité qu’on lui connait aujourd’hui. Le point vernal était alors dans ce signe.

 

Entre 4000 et 2000 avant JC, lorsque le point vernal était en Taureau, c’était l’époque où on adorait le dieu Apis (taureau) en Egypte et la vache sacrée dans l’Inde Antique.

 .

.mieux se connaître 16

.

C’est aussi le moment où la notion de confort d’art et de développement de la vie matérielle a pris toute son ampleur, ce qui est une des caractéristiques du taureau. Le symbole de ce signe, c’est aussi la terre, l’organisation et la structure.

 

Entre 2000 et 0 (avant JC), c’était le règne d’Amon, le dieu bélier de l’ancienne Egypte lorsque le point vernal était en bélier. Si vous avez visité Louksor, vous avez certainement été séduit par les rangées de béliers. C’était une époque guerrière et très masculine symbolisée par le règne des Grecs et des Romains.

.

.mieux se connaître 11

.

Il y a un peu plus de 2000 ans, je ne vous apprends rien en vous disant que c’était le début de l’ère du poisson, (lorsque le point vernal était en poisson), qui est devenu un des plus grands symboles chrétiens.

 

Il semblerait que, de nos jours…le point vernal arrive en verseau. Vous voilà enfin au clair avec ce que représente l’ère du verseau dont on parle depuis les années 60!

 

Pendant cette ère qui va durer plus de 2000 ans, vous allez enfin pouvoir exprimer les potentiels unique de votre être profond. Le signe du verseau est celui de la customisation, loin de l’uniformité et du formatage, vous allez pouvoir vous faire une vie à votre image.

 .

.

.mieux se connaître 18

.

Mieux se connaître à l’ère du verseau

 

Qu’est ce qui va changer pendant l’ère du verseau ? Alors que le poisson était le signe de l’uniformité (rien de tel qu’une goutte d’eau pour ressembler à une autre goutte d’eau), le verseau aime se singulariser et ne pas faire comme tout le monde.

 

Pendant l’ère du poisson, l’humain était noyé dans la masse et se devait d’œuvrer pour sa patrie au péril de sa vie. Les humains étaient au service de la société (les congés payés sont récents!) afin que la tribu puisse survivre.

 

Le verseau ne requiert pas de sacrifice. Au contraire, une aide lui est apportée pour qu’il puisse grandir et évoluer. Il est même possible d’envisager que tout sera donné gratuitement, lorsque le concept de l’énergie libre(et gratuite) sera disponible pur chacun.

 

Saviez-vous que la Suisse avait accepté d’étudier le principe du revenu de base ? Vous ignorez ce merveilleux concept qu’est le revenu de base? Laissez-moi vous éclairer:

 

Le revenu de base est une allocation donnée à chaque humain afin qu’il puisse vivre sans avoir à gagner sa vie. Le principe à l’œuvre ici est que les humains ne soient obligés de dépenser toute leur énergie pour manger et se loger.

 

Cela laisse libre cours à l’initiative personnelle et l’expression des talents. Posez-vous la question une minute: si vous aviez un toit et de quoi manger, est ce que vous iriez travailler ? Oui, mais pas pour faire n’importe quoi !

 

Par exemple, si je n’avais pas besoin de gagner ma vie, j’aurais immédiatement arrêté de travailler à l’éducation nationale.

 

Par contre, si j’avais tout ce dont j’ai besoin sans travailler, je ferais quand même mon boulot de psy…parce qu’il me nourrit et que je me sens bien lorsque je l’exerce. Il stimule mon énergie, mon cœur et nourrit mon besoin de transformation, la mienne et celle des autres humains.

 

C’est un peu cela le verseau : que feriez-vous si vous aviez déjà tout ce dont vous avez besoin ? Quel talent aimeriez-vous exercer et comment vous en feriez profiter l’humanité ?

 

Le verseau c’est aussi :

 

  • la collaboration
  • le partage
  • la fraternité
  • l’unité
  • l’intégrité
  • la liberté (notre slogan français n’est quand même pas très éloigné du verseau!)
  • la science et technologie
  • les nouvelles inventions
  • la conscience de groupe
  • la capacité à garder son intégrité dans le groupe
  • l’ère de l’information
  • l’indépendance ,
  • être original, inventif
  • visionnaire créatif et rebelle
  • devenir sa propre autorité
  • remplacer le désuet par du neuf
  • altruiste et démocratique
  • vivre plutôt que survivre
  • la régénération du corps (on pourra cultiver des organes pour remplacer ceux qui sont défaillants)
  • changer la notion du temps
  • travailler chez soi (changer sa notion de l’espace)

 

En fait, vous allez devenir avec le verseau, comme l’a souligné Teilhard de Chardin « des êtres spirituels vivant une expérience humaine » et non pas « des êtres humains vivant une expérience spirituelle ».

 

Dans le verseau il n’y a plus de division entre l’Esprit et la matière (le quantique). Vous ne serez plus dans la quête « égocentrée » de satisfaction personnelle mais dans l’expression libre de votre âme au cœur de l’humanité.

 

Dans le signe du verseau, c’est la réalisation personnelle de chaque humain qui permet un changement collectif de conscience. Le verseau c’est aussi l’équilibre du masculin et du féminin avec la réunification des cerveaux droits (créatif) et gauche (analytique).

 .

.mieux se connaître 20

.

Mieux se connaître avec Jupiter et Saturne

 

Je voudrais vous parler maintenant d’un autre cycle plus réduit…celui de Jupiter et Saturne. Rassurez-vous, rien de compliqué. Pourquoi je vous raconte tout cela ? Parce que les temps changent avec la preuve en chiffres et en degrés.

 

Jupiter et Saturne sont deux planètes sociales. L’une, Saturne est une planète qui  structure. C’est aussi le symbole de la restriction, l’austérité, la sagesse, les lois, les sanctions, l’armée, la police et de la consolidation des anciennes valeurs.

 

Jupiter au contraire, élargit la vision, amplifie et permet l’épanouissement, l’optimisme, la philosophie, les religions, les croyances, les valeurs sociales, l’éducation, les universités et les livres qui élèvent la conscience.

 

Ces deux grosses planètes étaient autrefois les plus puissantes du système solaire lorsque la vie des peuples se limitait à la survie de l’espèce et au bon fonctionnement des sociétés. Dans la mythologie Saturne et Jupiter sont père et fils…

.

.mieux se connaître 21

.

Depuis, trois autres planètes trans-personnelles ont été observées, je vous en parle mieux dans un autre article sur les planètes:

 

  • Uranus, planète de la révolution à la fin du 18 ème
  • Neptune, planète de la foi, le psychisme découverte mi 19 ème (au moment des grands « isme »
  • Pluton, planète de la fission de l’atome et des forces instinctives enfouies venant du passé.

 

Ce double mouvement de Saturne et Jupiter (évolution, structuration) régule les grand mouvements de la société tous les 20 ans. Ce cycle sert de base aux prédictions des évènements dans le monde et au sein des sociétés.

 

Depuis plus de 150 ans ces conjonctions ont eu lieu dans des signes de terre (taureau, vierge, capricorne, ) sauf une dont je vous parlerai tout à l’heure.

.

  • Taureau : valeurs, confort, matière, possessions, la terre
  • Vierge : le travail, la médecine, la recherche contre les maladies, la santé le corps
  • Capricorne: la structure de la société, la prudence dans les ressources, la discipline, la hiérarchie, le Père

 

Ainsi, vers 1920 la conjonction était en vierge, symbole du travail et de l’expansion d’après guerre avec la grande dépression de 29 (au moment de l’opposition Jupiter saturne)

 

En 1940, la conjonction était en taureau, le signe de la terre et des valeurs. En 20 ans, nous sommes passés de la pomme de terre au mur du son.

 .

.mieux se connaître 22

.

En 1960 elle était en capricorne, signe du père, de l’autorité et des réformes, avec en 1968 sa petite révolution

 

En 1980 elle était en balance (signe d’air des relations humaines) avec toutes les nouvelles lois pour défendre les droits des enfants, des femmes, recherche de la parité, droits pour les homosexuels, Pacs etc..

 

En 2000 , la conjonction Jupiter/Saturne était de nouveau en taureau. Cela signifie qu’en 20 ans nous allons faire un bond aussi prodigieux que celui entre 1940 et 1960 et ce dans le domaine des valeurs, l’épanouissement personnel, les possessions pour aboutir à un changement radical de la société en 2020 sous le signe du…verseau.

 

Passer en 20 ans de l’apologie du matérialisme au sens humanitaire, de l’achat de sa maison et de sa petite voiture au partage et la co-location, du franc à l’euro (sans compter les monnaies locales), de la course à l’avancement professionnel au SEL (service d’entraide), tel est le début du programme.

.

L’effondrement du système bancaire en 2008, les révélations de l’économie chaotique et l’explosion de la bulle à la course immobilière vont vous aider à aller dans dans le sens de l’évolution du verseau, même si ponctuellement cela vous paraît dangereux pour votre avenir financier.

 

Avec le développement d’internet, vous voyez bien que le verseau (la liberté d’expression entre autre) est bel et bien en train de s’installer malgré les infos souvent catastrophiques.

 

Ceux qui connaissent leur thème de naissance peuvent regarder dans quelle maison de leur thème de naissance se trouvait la dernière conjonction Jupiter/ Saturne (22,43° taureau).

.

.mieux se connaître 23

Cela leur donnera le programme de l’endroit où auront lieu les plus grandes transformations d’ici 2020. Vous pouvez le construire vous-même sur ce site astro (ou un autre)

 

Sachez simplement que le signe ci-dessous représente le taureau, regardez dans quelle maison il se trouve

.

.mieux se connaitre2

.

celui-ci la maison 1 ou ascendant,

 .

.mieux se connaitre4

.

celui-ci la maison 4ou fond du ciel,

.

.
mieux se connaitre8

.

celui-ci la maison 7 ou descendant,

.

.mieux se connaitre3

.

celui-ci la maison 10 ou milieu du ciel.

.

.mieux se connaitre6

.

Toutes les maisons sont séparés pas un de ces signes ou celui-ci.

.

.mieux se connaitre7

.

Vous pouvez me demander dans les commentaires la signification de la maison (de votre thème) dans laquelle était la conjonction.(23,43° taureau)

 

Pour moi, par exemple, c’était la maison 12, celle de la retraite et du retour sur soi, sans compter quelques épreuves bien entendu depuis 2000! Tout ce qui se passe, à partir de maintenant concourt à vous emmener tranquillement vers les belles énergies du verseau. De façon générale:

 

  • Réduisez le grand écart entre vos idéaux et vos propres actions
  • Attendez-vous à voir émerger vos vieilles histoires non encore résolues en vue d’une libération.
  • Sachez aussi que les émotions seront largement amplifiées afin que vous ne passiez pas à côté.
  • Trouvez les bonnes techniques pour vous libérer du passé(ce blog peur vous aider ;-))
  • Lâchez vos attentes envers le futur pour revenir à ce qui se passe vraiment.
  • Libérez les vieilles souffrances et les croyances qui vous enferment.

 

Il y a quelques jours, nous avons donc cumulé,

 

  • le dernier carré Uranus/Pluton
  • une nouvelle lune
  • l’équinoxe (le point vernal donc je vous parlais plus tôt)
  • l’éclipse totale de soleil.

 

De quoi faire de l’année 2015 un cocktail explosif

 .

.mieux se connaître 25

.

Mieux se connaître avec les éclipses

 

Les éclipses, de tous temps, ont drainé avec elle un halo de mystère et de peurs. On leur attribue l’apparition de grandes épidémies. Nul besoin de s’inquiéter lorsqu’on connait le symbole d’une éclipse : la lune s’immisce entre la terre et le soleil, la source de lumière.

 

La lune, symbole de l’inconscient et de ce qui est caché, s’impose devant le soleil jusqu’à le recouvrir un moment. Attendez-vous donc à l’émergence de la vérité, loin du déni, des masques et des artifices, dans le monde, votre entourage mais aussi dans votre vie.

 

L’éclipse ne m’a pas raté! Je pars en Thaïlande en boitillant grâce à une entorse pleine de bon sens et de révélations.

 

Alors, les astres peuvent -il aider à mieux se connaître?

 

Pour conclure, le verseau qui se retrouve au coeur de plusieurs cycles à venir, c’est la libération de l’information et de l’expression.

 

Pas étonnant que cette année explosive ait commencé par un drame ayant ces deux thème centraux. Sans doute un dernier soubresaut de contrôle du à la libération qui approche.

.

.mieux se connaître 27

Mais ne vous y trompez pas, ce n’est pas la société qui décide de vous donner des droits ou de les interdire. Tout ce qui se passe dans le monde extérieur n’est que le reflet du monde intérieur de chacun.

 

Ainsi, lorsque vous voyez que la liberté de parole a l’air d’être bafouée à l’extérieur, c’est l’expression d’une mémoire. Si vous êtes touché dans la profondeur, c’est que vous portez aussi cette mémoire de manque de liberté à l’intérieur de vous.

 

C’est à vous de la nettoyer (n’hésitez pas à user et abuser de la méthode Ho’oponopono) et de regarder, dans votre vie quotidienne, ce que vous vous interdisez de dire ou d’exprimer.

 

Si vous croyez que quelqu’un de l’extérieur a le pouvoir de vous faire taire ou de brimer votre expression, c’est que vous ignorez tout de votre formatage inconscient, des mémoires que vous portez, ou des freins que vous mettez vous-mêmes à votre expression.

 

Si vous croyez que le revenu de base est une belle utopie et que, jamais les gouvernements n’accepteront un projet pareil, c’est que vous réfléchissez à l’envers : ce n’est pas le gouvernement qui va vous donner un revenu de base. C’est vous qui vous sentirez libre et sans dette.

 

Le jour où le centième singe (c’est à dire vous et moi) se souviendra de sa grandeur d’humain, de son droit à l’existence sans avoir à payer et sera sorti de la certitude qu’il ne mérite pas d’avoir la vie et l’énergie gratuite, cela se traduira dans le monde par un revenu de base ! Vous ne connaissez pas la théorie du 100 ième singe?

.

.mieux se connaître 29

.

 » Une colonie de singe a commencé à laver ses patates avant de les manger. Disons que le nombre de laveur de patates soit 99 et qu’à 11 heures du matin, le mardi, un centième converti s’ajoute aux autres. L’addition de ce centième singe amène le nombre au niveau d’une sorte de « seuil », de masse critique, car, le soir toute la population de la colonie procédait de la même manière avec les patates sans avoir été initié. Non seulement cela, mais le procédé semblait avoir franchi les barrières naturelles et s’être manifesté spontanément, comme le font les cristaux de glycérine dans des récipients scellés d’un laboratoire, jusque dans les colonies d’autres îles qui n’avaient jamais été en contact les une avec les autres, comme si l’information se transmettait par l’intermédiaire de champs morphiques ».  Wouter J. Hanegraaff

 

Il ne tient donc qu’à vous de trouver les moyens subtils pour vous libérer de vos conditionnements. Si ce blog peut aider à l’avènement du verseau… chacun aura, de plus en plus, la possibilité d’éveiller sa conscience et de développer des facultés insoupçonnées.

 

A la confluence de tous ces signes et cycles extérieurs, c’est l’heure de se réveiller d’un long rêve, de récupérer votre potentiel d’humain et de sortir définitivement de la survie.

 

Quant au comment, je vous propose plus d’une centaine d’articles. N’oubliez pas que ce que vous considérez comme des problèmes aujourd’hui n’est que l’émergence des restes du passé à nettoyer, ne vous faites pas avoir !

 

Le voile de l’oubli qui vous a fait douter de votre profonde nature divine est en train de s’effriter. Le cerveau droit en unité avec la totalité est en train de s’unifier avec le cerveau gauche qui vous permet d’être efficace et adapté à la société.

 

Vous êtes juste une minute avant le lever du soleil dans le désert, le moment où l’ombre a l’air d’être la plus sombre. Je vous souhaite un joli printemps. Voici mes prochaines nouveautés en image:

.

.l78.aspx

.

 

Et vous, avez-vous l’impression que tout s’est un peu bousculé dernièrement? Laissez un commentaire!

Share This Post