.
Ho’oponopono et le confinement
.
J’ai souvent écrit et fait des vidéos sur Ho’oponopono parce que ça continue à m’aider et je sais que ça aide aussi ma famille, mes amis et mes stagiaires.
.
Tout le monde ne vit pas forcément cette période de confinement avec grande difficulté, c’est ce qui m’a beaucoup étonné.
.
En fait si vous êtes d’un tempérament intériorisé ou si la proximité des humains vous met sur la défensive, être confiné peut même être un soulagement : pas d’efforts à faire !
.
Là où j’ai vu des personnes en difficulté et moi la première c’est lorsque le corps est touché. Nous prenons vite un problème physique passager ou une maladie comme la fin du monde. Vous verrez comment Ho’oponopono peut vous aider.
.
Sans doute parce que, dans nos mémoires, nous n’avons pas toujours été rassurés émotionnellement par les humains qui nous élevaient.
.
Sans doute aussi parce que nous avons téléchargé les peurs de nos parents à propos de la maladie et de la mort.
.
Vous êtes nombreux(ses) à avoir expérimenté dans votre enfance les conséquences de fausses couches de votre mère, de mort d’enfant avant ou après vous etc…
et vous portez peut être la trace transgénérationnelle de la fragilité de la vie.
.
.
Dans cette série de petites vidéos sur « la minute Ho’oponopono » je choisis des sujets variés concernant tout ce qui m’arrive au quotidien pendant ce confinement ainsi que les mémoires soulevées.
.
Je vous montre comment je les traite avec Ho ‘oponopono et comment vous aussi utiliser cette merveilleuse technique pour nettoyer une bonne partie de vos difficultés.
.
Vidéo 1 La minute Ho’oponopono
.
Comment traiter une mémoire?
Dans cette première vidéo Ho’oponopono, je vous raconte une mémoire personnelle ou personne ne peut m’aider, chose que vous pouvez rencontrer vous aussi puisqu’en période de confinement, l’aide n’est que distante…
.
Voici donc une petite prière Ho’oponopono sur la chaleur humaine défaillante.
.
.
.
Vidéo 2 : La Minute Ho’oponopono
.
On a toujours peur de quelque chose
.
Dans cette 2 ème vidéo Ho’oponopono, je déroule le fil de ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur de moi.
.
Si vous avez l’habitude de faire de la méditation c’est formidable mais c’est dans l’adversité qu’on mesure si notre méditation est efficace.
.
S’asseoir sur son coussin c’est bien mais c’est dans la vie réelle qu’on utilise cet état de centrage pour ne pas se laisser embarquer par des peurs, c’est principalement pour cela que j’utilise Ho’oponopono.
.
Vous allez voir qu’on a toujours peur de quelque chose et comment Ho’oponopono peut vous aider à rester centré.
.
.
Vidéo 3 La minute Ho’oponopono
.
Qui vous réveille le matin dans votre tête?
.
Aujourd’hui, vous allez voir que la pensée positive ne va pas vous être d’un grand secours si vous êtes agité par des peurs.
.
Je vous explique comment dès le réveil des parties de vous prennent le pouvoir dans votre tête et vous empêchent d’être totalement présent à la vie qui est là si vous n’intervenez pas avec Ho’oponopono.
.
Vous verrez comment Ho’oponopono peut être efficace.
.
.
Video 4 La minute Ho’oponopono
.
Si vous avez du mal à finir les choses.
.
Vous verrez comment je fais Ho’oponopono sur la mémoire de « ça ne finira jamais ».
.
En fait, vous avez peut être cette mémoire de savoir lancer les projets mais d’avoir du mal à finir ou clôturer les sujets.
.
Vous verrez qu’il se cache pas mal de choses derrière cette mémoire et comment on peut le nettoyer avec Ho‘oponopono.
.
.
Video 5 :La minute Ho’oponopono
.
Êtes vous dur(e) avec vous-même?
.
Je réponds à la question qu’on me pose souvent : « mais combien de temps