Article de lancement de la Croisée des Blogs – édition 50, novembre 2012
Eh bien c’est à moi l’honneur de lancer l’édition de Novembre 2012 du festival «A la Croisée des blog» de développementpersonnel.org.
Je prends la relève de Mikaêl de Wikoaching qui hébergeait l’édition du mois d’octobre. Vous pouvez lire son article de clôture ici.
Il planchait le mois dernier sur « Peut-on réussir sans apprendre à se défendre ».
Cet article de lancement est destiné à vous présenter le sujet de cette 50 ème édition et à vous donner quelques précieuses indications si vous désirez y participer.
Le thème de l’édition de Novembre 2012
Pour cette 50 ème édition, j’ai choisi comme sujet :«Histoires de guérisons».
En d’autres termes: « De quoi vous êtes-vous guéri et comment avez-vous fait? » Comme vous allez le découvrir, le thème est, en fait assez vaste et peut aussi relater l’expérience de quelqu’un d’autre que vous.
Il peut y être question d’une dépendance, d’une relation (voire les deux en même temps), d’une maladie, d’une phobie, d’un handicap, d’une peur, d’une angoisse, d’un désir de vengeance, de disparaître, d’une mauvaise habitude (comme la procrastination), d’un gros défaut ou d’une vision négative de la vie.
Si cela rentre dans le cadre de votre blog, vous pouvez parler d’une guérison karmique ou transgénérationnelle.
Si vous n’avez pas d’idée vous concernant, vous pouvez raconter l’histoire de quelqu’un d’autre à partir du moment où vous expliquez comment il est parvenu à se guérir ou à se faire aider pour guérir.
Si c’est votre métier, vous pouvez aussi raconter l’histoire de la guérison de l’un de vos patients/clients ainsi que l’approche que vous avez utilisée, au cas où parler de vous serait trop intime.
Pourquoi j’ai choisi ce thème ?
Tout d’abord parce qu’il reprend le thème de ce blog « techniques innovantes de guérison ».
Ensuite, parce qu’en développement personnel, il est aussi question d’outils. Savoir comment les vôtres ont eu un effet bénéfique sur vous peut encourager vos lecteurs à les utiliser et à développer l’intention ou l’espoir d’un accomplissement.
J’aime concevoir la vie sous l’angle de la transformation et je suis très intéressée à connaître les méthodes et techniques qui ont fonctionné pour vous au point que vous vous sentiez guéri.
Qui peut participer ?
Tout le monde à partir du moment où vous respectez certaines règles que je vous énonce un peu plus loin dans l’article.
Comment participer ?
1. Vous n’avez pas de blog.
Contactez-moi et faites moi parvenir votre article. Je le mettrai éventuellement sur mon blog.
2. Vous avez un blog
Vous aller publier un article sur votre blog sur le thème « histoires de guérisons ».
Inscrivez votre article sur le site développement personnel. N’oubliez pas de vous connecter avant de l’enregistrer sinon votre nom n’apparaîtra pas. Rentrez votre titre et l’Url de votre article.
Quelques recommandations à respecter impérativement:
- Votre article doit comporter un minimum de 500 mots.
- Les articles commerciaux et les liens d’affiliation ne seront pas acceptés
- Il doit être publié à partir d’aujourd’hui jusqu’à la date limite de parution.
- Votre article doit être inédit, vous devez en être l’auteur et ne pas l’avoir recopié ni traduit.
- La date limite est le dimanche 18 novembre à minuit moins une.
- Il ne doit pas contenir plus de 5 fautes d’orthographe
- Vous êtes autorisé à glisser un maximum de trois liens vers votre blog pour ne pas surcharger l’ebook final.
Vous devez impérativement faire trois liens :
1-un vers l’article de lancement (celui ci),
2-un vers ce blog
3-un troisième vers développement personnel.org
A la fin du mois de novembre, je publierai un article qui clôturera l’édition N°50 en insérant un lien vers chaque article participant.
Que pensez-vous d’un ebook regroupant tous les articles?
Je propose de faire un ebook récapitulatif comprenant tous les articles. Si vous voulez participer à ce livre numérique, faites-le moi savoir et inscrivez-vous sur un des formulaires de ce blog.
Ce livre sera gratuit et vous pourrez le distribuer à vos lecteurs. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires en cliquant pour vous abonner aux réponses.
Maintenant c’est à vous. Je me réjouis à l’avance de vous lire. Si vous êtes d’ores et déjà intéressé, dites-le dans les commentaires !
89 pings