Desencombrer votre lieu de vie, une véritable quête de vision
Suis-je la personne idéale pour vous aider à desencombrer votre lieu de vie? Lisez la suite pour répondre à la question.
Il y a des années, j’ai fait une quête de vision dans le désert en Egypte.
C’était en plein été. Il y était question de désencombrer mon existence plus que de désencombrer mon lieu de vie !
L’idée c’était de m’isoler pendant quelques jours seule afin de développer une vision nouvelle de ma vie et surtout voir de près ce qui m’empêchait de vivre pleinement ma vie.
En fait, c’est principalement une mort symbolique et une renaissance.
L’exercice n’était donc pas facile, 5 jours et 4 nuits seule, dans la chaleur et le jeune avec rien à faire (dit le mental).
Curieusement ce n’était ni la chaleur ni le manque de nourriture qui me paniquait mais l’ennui profond. Je ne savais pas si j’allais tenir !
Le mental n’aime pas les quêtes de vision
.
Et j’avais raison, c’était bien le plus difficile à vivre. Je me voyais réduite à comparer les lettres arabes au français pour comprendre comment fonctionnait cette langue.
Non je ne m’intéressais pas particulièrement à cette langue mais lire l’étiquette de la bouteille d’eau était la seule nourriture intellectuelle autorisée pour mon mental. Une quête de vision ne supporte pas de distraction!
J’ai passé en revue tous les exercices corporels de yoga, de danse, de Chi gong. Toutes les méditations possibles pour m’occuper le corps et l’esprit.
J’ai traversé l’épreuve mais ce qui a permis l’émergence de la vision, c’était aussi le temps de préparation, aussi important que la quête elle-même.
La préparation, gros exercice de desencombrement…
Pendant des mois, j’ai confectionné la « guirlande de ma vie ». Pour chaque mois de vie passée, j’ai rempli un petit sachet de tabac que j’ai accroché à une ficelle .
A l’intérieur de chaque sachet, j’y ai scellé un souvenir-clé de cette période et une prière.
.
.
Ce n’était pas simple de revenir en arrière jusqu’aux premiers mois de vie, j’avais à l’époque 43 ans X 12 = donc 516 sachets souvenirs à fabriquer et à aligner sur une guirlande.
Cette rétrospective de ma vie m’a permis d’en dégager un fil conducteur entre mon histoire et ce à quoi j’étais confrontée à l’époque.
Comment clarifier aujourd’hui et desencombrer votre lieu de vie?
Je pense que j’ai commencé à changer de ligne de vie suite à cette expérience. Bien entendu, ce n’est pas tout à fait cet exercice que je vais vous proposer pour clôturer l’année 9 (2016) et démarrer l’année 1 (2017).
J’ai tourné cette petite vidéo explicative à propos d’une idée qui a jailli sous forme d’inspiration. Si vous me connaissez, vous savez que ça ne peut être qu’une inspiration, mon mental n’aurait jamais pensé une chose pareille, vous allez voir pourquoi!
C’est bien une forme de quête de vision mais sans le désert et sans le jeûne au milieu de vos factures, de votre activité et de votre vie relationnelle au quotidien.
Il est question de desencombrer votre lieu de vie pour y faire de l’espace. Ça c’est le premier effet visible et ce n’est pas rien (surtout dans mon cas).
Mais curieusement, desencombrer votre lieu de vie fait aussi de l’espace à l’intérieur de vous !
Après tout, il n’y a que l’instant présent donc celui qui est là pour accomplir tout ce que nous sommes venus faire sur terre. Autant l’utiliser constructivement en cette fin d’année.
Une proposition de désencombrement inédite
Aujourd’hui, je vous fais une proposition inédite pour desencombrer votre lieu de vie et assurer le nettoyage en profondeur que l’année 9 préconise.
D’habitude, je travaille le psychisme en thérapie pour obtenir des modifications dans la vie quotidienne et être plus heureux.
Là, c’est le contraire, je pars de la vie quotidienne dans la matière pure et dure pour désencombrer le psychisme de ses attachements invisibles au passé.
Une expérience passionnante à laquelle je me suis soumise et dont les effets sont déjà incommensurables bien que je n’aie pas encore terminé.
.
.
.
24 pings