Ho’oponopono à toutes les sauces
.
.
.
Pourquoi pas ? Puisque on peut tout nettoyer avec Ho’oponopono...Mais retraçons avant un peu les énergies du moment. Cet article fait suite à celui du 11 février.
.
En cette fin de mois de février, nous sommes passés à l’énergie du poisson. Moins d’action, plus d’intériorisations. Le passage de l’un à l’autre peut être déroutant.
.
Cela ne fait que quelques jours que nous avons changé de signe donc d’énergie. Vous avez peut-être senti, comme moi un ralentissement qui rend plus contemplatif que combatif.
.
Avant le renouveau du bélier dans un mois, qui symbolisera aussi le premier jour du printemps, c’est l’heure du carrefour entre le passé et ce qui nous attend de notre nouvelle ligne de vie.
.
Je vous ai proposé dans mon précédent article de vous poser quelques questions pour vous mettre sur la voie de vos priorités et de l’acceptation de ce que la vie avait l’air de vous proposer.
.
Ce qu’il faut retenir de ce précédent article c’est que vous n’avez que peu d’idées de ce que la vie est capable de créer pour vous.
.
C’est incroyable ce qu’on manque d’imagination…à part créer des scénarios catastrophes de manque, de drames et de situations qui tournent mal.
.
.
.
C’est là que Ho’oponopono peut être utile, le mental ça se nettoie. Pourquoi c’est comme ça ?
.
Parce que vous avez un cerveau programmé pour vous maintenir en vie. Et donc il est agrémenté d’un mental qui scanne les situations pour vérifier qu’il n’y a rien dans votre vie qui puisse mettre en danger votre survie.
.
De ce point de vue-là, votre cerveau n’est pas votre ami : il ne se soucie pas de savoir si vous allez être heureux ou si vous allez enfin ouvrir votre cœur. Il ne se soucie que de votre survie.
.
Et donc vous êtes toujours, sans le savoir à surveiller les dangers.
.
Et peut-être qu’aujourd’hui vous avez votre dose de survie, vous aimeriez un peu plus de vivant dans vos vies.
.
.
Le signe du poisson et Ho’oponopono
.
.
Le poisson est le signe de la multidimensionnalité, c’est à dire que, ce mois-ci vous allez chercher, derrière les apparences matérialistes de votre vie, qui sont peut-être liées à :
.
-pénurie
-solitude
-problèmes domestiques
-retards
-difficultés familiales etc…
.
.
un fil rouge de ce que vous êtes venu faire sur terre à part essayer de régler des problèmes matériels ainsi que des souffrances émotionnelles et physiques.
.
Parce qu’il faut dire que ça prend beaucoup de place dans votre vie comme dans la mienne.
.
Le poisson voit plus loin et plus profond. Il cherche la racine de l’Être, la seule chose qui puisse donner un sens à votre venue sur terre. Ho’oponopono peut aider à cela.
.
C’est donc l’heure de lâcher le pragmatisme pur et dur et de prendre un peu de hauteur par rapport à votre quotidien, en mélangeant subtilement les 2.
.
Pour être franche ce poisson ne m’aide pas du tout ce mois-ci dans mon déménagement…il préfère regarder des vidéos spirituelles et faire de la méditation… c’est pas ça qui fait les cartons;-) malgré le nettoyage Ho’oponopono
.
Par contre ce signe du poisson va grandement vous aider à accepter ce qui est. Attendez quand même si possible le mois prochain pour les grosses décisions définitives.
.
.
Ho’oponopono et l’année numérologique
.
Je vous parlais dans mon dernier article, de la fin 2019 où vous aviez été obligé de lâcher un vieux système qui ne fonctionnait plus.
.
Les cycles numérologiques commencent toujours en année 1 et la dernière était 2017 ( 2+0+1+7= 10=1+0=1)
.
Si vous êtes à l’écoute de ce qui se passe en vous, c’est l’année où vous avez eu l’intuition que quelque chose devait changer et où vous avez peut-être pris des décisions importantes (qu’elles se soient manifestées ou non dans la matière).
.
C’est peut-être aussi l’année où vous avez intensifié votre pratique Ho’oponopono.
.
.
2018 était une année 2 (2+0+1+8= 11=1+1=2) c’est le moment où vous avez eu l’occasion de remette en question vos relations.
.
C’étaient peut-être aussi à propos de vos associations, votre relation la plus proche afin vous réaligner sur vos valeurs profondes que sont le partage équitable, le désir de proximité, le besoin de rapprochement si vous vous sentiez en distance affective.
.
2019 était donc une année 3, (2+0+1+9= 12= 1+2=3) une année d’expansion où les portes s’ouvrent, où on crée quelque chose, un concept une entreprise, quelque chose de nouveau.
.
2020 est une année 4, une année de stabilisation où ne vont s’incarner que les projets sérieux et solides.
.
Vous allez voir que ce que vous avez lancé en 2017 est en train de prendre forme à votre plus grande surprise !
.
Pourquoi ? Parce que vous n’aviez pas prévu que l’univers réponde de cette façon…
.
Vous étiez à peu près clair avec ce que vous vouliez et voilà que la vie cette année a traduit vos désirs en….ce qui vous arrive maintenant.
.
Si vous vous sentez inspiré ce mois ci pour faire un truc que vous n’aviez pas prévu alors c’est probablement de l’inspiration du poisson, allez y surtout si c’est fluide.
.
Si vous trouvez que c’est dur, soyez largement rassuré, tout ceci n’arrive que parce qu’il faut encore nettoyer un peu ce qui vous empêche d’obtenir ce que vous avez demandé en 2017 !
.
.
Ho’oponopono et mon histoire de maison
.
.
Souvenez-vous mon histoire de maison à louer. J’ai demandé du changement en 2017, je ne pensais pas que ça allait prendre la forme d’un déménagement !
.
Mais le plus fou, c’est que le jour où je suis allée voir l’agence pour lui dire que je voulais trouver plus petit…elle m’a tout de suite montré la maison dont je récupère les clés demain !
.
Incroyable, dans la seconde qui a suivi ma demande, la réponse était déjà là ! C’est comme ça que fonctionne l’univers, vous demandez, vous avez.
.
OUI MAIS…
.
Je n’étais pas prête à changer comme ça. Mon mental se sentait prêt mais pas mon système émotionnel, mes croyances, mes capsules etc…
.
J’avais besoin de nettoyer ce qui fait que je ne peux pas recevoir le cadeau de l’univers. Merci Ho’oponopono
.
Alors ça la pris la forme de :
.
-on va me trahir (mon système familial) on va me lâcher au dernier moment
-les maisons à louer c’est dur à trouver à Gap (croyance, rien n’est facile sur terre)
-les gens cherchent à m’arnaquer( mémoires karmiques)
-changer de maison est dangereux (mémoires de famille)
-je vais me retrouver seule isolée (capsule de solitude)
-quelqu’un va prendre ma place (arrivée des frères et sœurs)
-l’agence va m’oublier (projection de mes parents sur l’agence)
-je ne vais pas m’en sortir toute seule je ne sais pas faire (capsule 4 ans)
-je ne vais pas trouver de garant (projection familiale de je ne suis pas assez importante pour les autres)
-tout va foirer (drame familial de l’enfance)
.
Et j’en oublie certainement…
.
Mais maintenant vous comprenez mieux pourquoi il m’a fallu 4 mois pour récupérer cette maison que j’avais demandé et qui aurait pu être pour moi dès novembre…
.
J’étais un peu sidérée (et mon égo en a pris un coup) d’avoir encore autant de mémoires à nettoyer juste pour changer de maison !
.
Voilà c’est ça la matière, ça prend du temps, surtout pour nettoyer les mémoires et les capsules que vous entretenez à l’insu de votre plein gré.
.
C’est lorsque vous avez un projet et que vous vous mettez en mouvement que vous pouvez mesurer les mémoires à nettoyer. Vous connaissez les outils de nettoyage maintenant…Ho’oponopono et les autres…
.
SI vous ne faites rien et que vous procrastinez à propos d’un projet qui vous tient à cœur, eh bien…vous ne saurez jamais ce qui doit être nettoyé et donc ça peut durer encore quelques années.
.
C’est dommage
.
.
Parce que l’année 4 est faite pour matérialiser. Ce serait bête de rater le coche, surtout si vous aviez une idée en tête en 2017 et que vous l’avez bien nettoyée avec Ho’oponopono
.
Cette année 2020 est l’année du rat de métal. Il est, en général, facteur d’abondance à partir du moment où vous acceptez de nettoyer les mémoires à « ne pas mériter » ainsi que la mauvaise image de vous en vérifiant bien que vos transactions sont honnêtes.
.
La nouvelle lune du 23 février se situe sur un degré du zodiaque qui représente symboliquement « le petit marché de l’église ».
.
Traduction : le sacré se trouve partout même dans les choses les plus anodines et terrestres. Voyez aussi le sacré derrière l’argent.
.
Vous verrez qu’au printemps, ce sera déjà la récolte du petit rat de métal. Je ne vous le cache pas, le rat est un bosseur (je sais de quoi je parle) et a tendance à faire passer le boulot avant tout.
.
Comme c’est une année 4, vous avez intérêt à être vigilant(e) à ramener du plaisir et des loisirs. Le rat de métal est un entrepreneur très famille et c’est pas toujours facile à concilier.
.
Le rat aime bien les impromptus et les voyages, ne le cantonnez pas à être productif. C’est un leader donc profitez-en pour vous lancer.
.
.
Ho’oponopono et la conjonction Jupiter/Saturne
.
Autre facteur à considérer : l’arrivée de la conjonction jupiter/saturne à la fin de l’année 2020. C’est une des raisons pour laquelle cette année est si spéciale.
.
Habituellement cette conjonction jupiter/saturne ne revient que tous les 20 ans, donc ce n’est pas rien.
.
Ces 2 planètes ensemble donnent une nouvelle impulsion à la société et aux humains en particulier. (pour le prochain cycle de 20 ans)
.
Avec Pluton (3 ème planète impliquée) dans le collimateur de ces 2 planètes pendant toute l’année, se rajoute la dimension du nettoyage karmique des mémoires trans-générationnelles. Merci Ho’oponopono
.
Autant dire que 2020 va déménager. Ces 3 planètes vont déchainer les protestations pour se libérer des jougs inacceptables .
.
Petit rappel historique :
.
Il est important de rappeler sur le plan historique que la précédente traversée de Pluton en Capricorne, de 1762 à 1778, correspond à l’avènement en Russie de Catherine II (21 juin 1762), dite « Catherine la Grande », à la fin de l’Empire colonial français en Amérique du Nord (cession de la Nouvelle-France à la Grande-Bretagne en 1763), à l’exploration par James Cook du Pacifique, à sa découverte de l’Australie (1769-1771), tandis que la Pologne est dépecée (25 juillet 1772) ; last but not least, la sortie de Pluton du Capricorne marque la naissance des Etats-Unis (1776). »
.
Voilà ce qu’écrivait André Barbault (célèbre astrologue de l’Astrologie Mondiale) qui suggèrait clairement en 2016: « la Chine ne devrait-elle pas devenir le leadership mondial à la prochaine conjonction Jupiter-Saturne-Pluton de 2020-2021″ ?
.
C’est en lisant cela que je me suis dit qu’il fallait inclure le coronavirus et Ho’oponopono à cet article.
.
Pluton va ramener les mémoires à libérer de 2 façons : en faisant une conjonction avec Jupiter (5 avril, 30 juin et 12 novembre) ce qui devrait vous propulser dans l’expansion vers votre nouvelle ligne de vie.
.
Pluton a aussi commencé à ramener les mémoires plus lourdes à nettoyer avec saturne depuis janvier. C’est peut-être pour ça que l’année a commencé fort et que c’est souvent Ho’oponopono non stop pour les fans…
.
Jupiter (expansion, chance, argent, autorité bienveillante) sera en conjonction avec saturne (restrictions pénurie, rigueur, autorité abusive) le 21 décembre 2020 dans le signe du verseau à 0 degré.
.
.
Ho’oponopono et un virus
.
C’est là que je vais enfin pouvoir vous parler du virus qui sévit ces dernieres semaines.
.
J’ai regardé la vidéo l’autre jour de JJ Crevecoeur. J’aime bien sa rigueur, son sens du décodage et les prises de position qu’il a eues dans le passé notamment par rapport au virus H1N1 en 2009/2010 et à l’urgence de ne pas se faire vacciner.
.
La vidéo n’est pas facile parce qu’il amène des données scientifiques et médicales qui prouvent que les enjeux en présence (à propos de l »épidémie) sont plus « costauds » que ce qu’on essaie de nous faire croire.
.
Il a le mérite d’être vraiment honnête avec ce qu’il raconte mais je crois que ce n’est que la version masculine du décodage de ce genre de virus. Voici ma vision:
.
Je vous ai parlé de la nouvelle conjonction en verseau pour la fin de l’année. Le verseau est le signe de l’humanité et de l’unité entre les humains.
.
Cela fait très longtemps que la conjonction jupiter/saturne ne s’est pas faite en verseau donc ça fait plusieurs siècles que ça mature.
.
Et là on arrive dans les derniers 100 mètres pour commencer à vivre entre humains (human beings pour les Amerindiens, « hommes vrais » pour les Aborigènes).
;
Alors pas étonnant que ça résiste au moment où ça va lâcher… si vous êtes déjà allé dans le désert, vous avez pu assister à un phénomène troublant :
.
.
Juste avant l’aube, juste avant que le soleil (la lumière) se pointe, c’est le moment où l’ombre est la plus compacte et la plus froide.
.
C’est pareil avec les humains : à l’aube de l’humanité, on assiste à des moments de noirceur, précurseurs du soleil qui va se lever.
.
L’humanité, ça signifie que les humains œuvrent ensemble pour un organisme qui s’appelle l’humanité.
.
Tout comme les cellules de notre corps œuvrent ensemble pour nous maintenir en vie et nous permettent d’accomplir notre passage terrestre.
.
Il ne viendrait pas à une cellule du foie l’idée de se croire plus moche qu’une cellule du pancréas ou l’idée de détruire les cellules de l’œil…
.
.
Ho’oponopono et les maladies
.
.
Pourquoi y a t’il autant de cancers et ce malgré tous les systèmes de prévention ?
.
Parce qu’un cancer révèle un dysfonctionnement dans le psychisme et l’harmonie cellulaire qui a besoin d’être nettoyé sur le plan physique comme sur le plan symbolique.
.
Soigner une maladie sans nettoyer la mémoire responsable du dysfonctionnement prendra plus de temps que si vous utilisez Ho’oponopono ou toute autre technique quantique pour aider votre corps.
.
Traduit autrement : un cancer vécu en conscience permet de se libérer de ce qui ne serait pas encore en accord avec la notion d’humanité et de « oeuvrer ensemble ».
.
Idem pour les maladies auto-immunes ou les cellules du corps s’en prennent à d’autres cellules du corps révélant une grande division intérieure que la maladie va aider à nettoyer.
.
On ne peut pas dire qu’on n’a pas été préparé à « l’humanité qui s’en vient » grâce à ces maladies…
.
Alors que vient dire ce virus ? Qu’on en est encore à croire comme au moyen-âge que l’autre est dangereux, qu’il peut nous faire du mal et même nous tuer.
.
.
Ce sont de vieilles mémoires que nous avons tous besoin de nettoyer, surtout si nos âmes arrivent directement d’une guerre, d’un génocide, d’une épidémie de peste ou d’un camp de concentration.
.
Et guess what, Ho’oponopono s’avère être un bon outil pour ça.
.
Comment fait on pour croire encore cela ? Parce que notre mémoire cellulaire se souvient encore d’autorités malveillantes pendant l’enfance et notre épigénétique porte encore quelques horreurs transgénérationnelles.
.
Alors, au lieu de stresser (y a lieu dans sa vidéo) à propos du virus ou être dans le déni (y a des chiffres parlants dans sa vidéo), intéressons-nous à « corona » qui signifie couronne, c’est à dire symboliquement le père et l’autorité au niveau du chakra violet (en haut et au-dessus de la tête).
.
Plutôt que d’attendre le virus pour travailler la peur de l’autre, autant travailler tout de suite la peur de l’autre et de l’autorité intrusive.
.
Quelques pistes pour nettoyer avec Ho’oponopono
.
Cherchez dans votre quotidien où ça se joue?
Sur qui est ce que vous projetez une autorité abusive ?
Où en êtes vous de votre relation au père ?
Qui ou quoi vous fait encore peur ?
Qui vous paraît intrusif dans votre vie ?
Essayez-vous de vous planquer pour ne pas qu’on vous trouve sur le web ?
.
.
Cela va vous aider à nettoyer les mémoires qui pourraient attirer un coronavirus dans votre ville sans avoir forcément à le rencontrer;-)
.
N’hésitez pas à lire mes autres articles sur Ho’oponopono si vous voulez en savoir plus sur comment décliner la prière pour l’ajuster à votre mémoire perso.
Autre piste :
.
Les symptômes de ce virus étant principalement reliés au poumon, vous pouvez d’ores et déjà nettoyer la symbolique du poumon :
.
Territoire :
.
-Qui vous pompe l’air ou vous suce la moelle ?
-Quelle est la situation dans laquelle vous suffoquez ?
-Quelle promiscuité vous oppresse ?
.
Tristesse :
.
-Quelle relation vous rend triste ?
-Quelle situation vous attriste ?
-Qu’est ce qui fait pleurer votre petit ou votre petite intérieure ?
.
Peur de mourir
.
-Avez vous peur que quelqu’un meurt dans votre entourage ?
-Projetez-vous régulièrement qu’un de vos proche pourrait mourir alors que c’est improbable?
-Avez-vous des symptômes réels ou anticipés qui vous feraient craindre votre propre mort ?
Vous voyez qu’il y a de quoi faire pour nettoyer, et cela n’a rien à voir avec ce virus.
.
Vous voyez que Ho’oponopono ne va pas vous être inutile. Et même s’il ne nettoie pas le virus, il permet de nettoyer tout ce que ce virus pourrait activer chez vous.
.
Vous pouvez donc libérer toutes les mémoires qui y seraient associées.
.
Mon pronostic, c’est que si vous faites ce travail, vous faites reculer le danger et la psychose qui y est associée.
.
Voici aussi d’autres moyens de travailler sur vos peurs ou sur nettoyage que votre vie impose : (cliquez sur les images ou le lien)
.
19 pings