Comment trouver la joie?
Je vous ai déjà parlé de l’année 1 que nous avons entamée le mois dernier.
Vous avez déjà vu quelques conseils dans mes 2 précédents articles pour booster votre énergie en année 1 et comment faire un travail sur soi en 2017
Vous avez aussi compris que 2017 était, pour tous ceux qui le désirent, une année de nouveauté et de re-démarrage. C’est en suivant ce fil conducteur que vous allez trouver la joie.
Trouver la joie en 2017
Ce sera celle de s’aligner avec l’énergie d’opportunités naissantes.
Vous avez tout le temps de choisir votre projet épanouissant, celui qui va vous révéler ou vous être révélé cette année.
Mais vous pouvez aller plus loin en y mêlant les ingrédients de votre année personnelle.
En effet, votre date de naissance détermine l’année personnelle du cycle (de 9 ans) dans laquelle vous êtes.
Vous n’êtes pas nécessairement en année 1 personnelle donc vous allez pouvoir combiner la signification de l’année 1 avec votre année personnelle.
.
.
Trouver la joie de l’alignement
Ce sera celle de combiner votre année personnelle avec l’année universelle.
Cette dernière vous dit que tout peut se vivre et démarrer en année 1 et que plus vous serez autonome et volontaire, plus vous aurez de chances de voir aboutir vos projets.
Trouver la joie avec votre année personnelle
Voici un exemple: pour déterminer mon année personnelle je vais additionner jour de naissance + mois de naissance + année en cours :
10
+ 8
+2017
_________
= 2035 =2+0+3+5= 10
10=1+0=1
Je suis donc en année personnelle 1
Année universelle 1 (2017) plus année personnelle 1 , ce serait bien étonnant que je ne commence pas quelque chose de nouveau cette année.
.
La question se pose alors: vais-je pouvoir profiter dès le 1 er janvier de mon année personnelle 1 alors que, en théorie, je suis encore en année 9 jusqu’à mon prochain anniversaire ?
Il y a plusieurs écoles, voici la mienne :
Oui vous pouvez commencer à profiter de votre année personnelle dès le 1 er janvier mais, tout cela prendra vraiment son essor aux alentours de votre prochain anniversaire !
Je vous propose de calculer votre année personnelle en additionnant vous-aussi
Jour de naissance + Mois de naissance +2017
Puis vous faites une réduction numérique pour obtenir un nombre entre 1 et 9.
Si vous avez une petite allergie au calcul, donnez-moi votre date et mois de naissance je vous donnerai votre année personnelle.
Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre cette année en fonction du résultat obtenu:
.
Trouver la joie en année 1
Vos mots clés pour l’année personnelle 1 sont : Nouveau départ et renaissance. En fait vous repartez pour un cycle de 9 ans.
Si vous retournez en 2008 de quelle nature était ce nouveau départ ? Qu’est ce qui vous a porté pendant 9 ans ?
Vous allez vous sentir motivé toute l’année pour lancer de nouveaux projets et des objectifs que nous n’auriez jamais cru possibles.
N’oubliez pas que vous avez développé de la sagesse ces 9 dernières années qui vous permettent de la mettre en pratique.
Vous ne faites pas que poser les fondations d’un nouveau cycle, vous plantez des graines donc vous devez déjà avoir une vision plus grande de ce que vous voulez accomplir.
Si ce n’est pas encore le cas, rassurez-vous cela viendra aux alentours de votre prochain anniversaire.
C’est vous qui construisez l’avenir en fonction de votre vision. Qui est inspirant pour votre activité ? Avec-vous un projet de couple ou familial?
Y a t’il quelque chose qui s’oppose encore à ce nouveau projet
- Pas assez de temps
- Pas assez d’argent
- Manque de formation ?
- Dépendances non résolues ?
- Manque de liberté?
L‘année personnelle 1 est vraiment une année d’expansion mais avez-vous de l’ambition ou plutôt un vrai désir de vous agrandir ?
.
Même si vos projets incluent une autre personne c’est quand même votre désir personnel d’évoluer qu’il faut interroger.
C’est à vous de prendre les initiatives cette année sans attendre que cela vienne de la part de l’autre. Vous ne pouvez rien lui reprocher!
Ce n’est pas une année de concessions, vous avez besoin de plus de liberté et de marge de manœuvre et il n’est pas né celui ou celle qui va se mettre en travers.
Ce n’est pas non plus l’heure de plaire mais d’être soi, que cela plaise ou que cela ne plaise pas, il y a aura toujours quelqu’un qui va vouloir vous suivre.
Vous pouvez maintenant éviter les pièges de ces dernières années. A vous de les inventorier. Il est vraiment possible de faire autrement en année 1.
Même si vous jouez un peu cavalier seul, ne sous-estimez aucune piste, vous connaissez la blague du prêtre réfugié sur le toit de l’église pendant les inondations…
.
Comme Dieu lui avait promis qu’il le sauverait, le prêtre a refusé, la barque du voisin, le bateau du maire et l’hélicoptère de la gendarmerie, sus prétexte que ce n’était pas Dieu lui-même…
Se retrouvant au paradis, il s’est fait souffler dans les bronches pour ne pas avoir compris que Dieu passait aussi par la barque du voisin!
Il en est de même pour vous, vous ne pouvez pas vous douter à l’avance des synchronicités ni de par où va passer l’aide pour vous lancer cette année.
C’est une année d’investissements sans vision globale donc n’hésitez pas à prendre quelques risques. L’attitude que vous allez adopter va déteindre sur les 8 prochaines années donc ce pas l’heure de la procrastination.
Qu’avez-vous en projet depuis des années et que vous n’avez pas mis en pratique durant le dernier cycle ? C’est l’heure de démarrer de nouvelles activités et d’oser le business plan sur 5 ans ! Tout partira de vous.
Développer l’aspect masculin et entrepreneur de votre personnalité quitte à étonner vos proches fait partie du programme cette année1.
.
Vous risquez aussi de travailler tout ce qui n’est pas en phase avec:
- les figures d’autorité
- votre propre autorité et le droit que vous vous donnez à l’exercer. N’hésitez pas à avoir un ascendant sur les autres sans prendre le pouvoir.
L‘année personnelle 1 est faite pour rayonner, être visible, élargir son territoire et se déplacer si besoin.
Vitalisez aussi votre alimentation, vous allez en avoir besoin.
Apprenez à discerner les actions qui vont dans le sens de vos objectifs. Est ce que faire cela sert mon dessein? sera votre question quotidienne.
.
Trouver la joie en année 2
Patience, décisions et rythmes seront vos mots-clés. Une année personnelle 2 est caractérisée par les relations, les alliances et les choix que l’on fait.
Comparé à l’année 1 et à tout l’enthousiasme que cette dernière génère, on a toujours l’impression de piétiner un peu au début d’une année 2.
Tout prend du temps et les obstacles semblent jaillir de toutes parts après une année 1 où la voie semblait dégagée.
Les graines semées en 1 commencent à pousser et vous commencez à avoir une preuve concrète de vos actions. Vous vous posez la question essentielle : que faudra t’il à cette plante pour qu’elle fleurisse pendant les 8 prochaines années.
.
Il y a aura sans doute des réajustements à faire pour réussir vos objectifs. Seule votre imagination vous posera des limites.
C’est l’heure de la diplomatie et du tact avec les autres si vous voulez arriver à vos fins. Vous continuez à tracer votre avenir mais ce n’est plus l’heure de foncer tête baissée.
L’idée est de négocier et de traiter à l’amiable. Vous ne pouvez plus faire seul et vous sentez votre capacité de décision plus limitée car il faut cette année tenir compte des autres.
Vous ne serez pas en position de force si vous voulez faire seul alors que vous avez tout à gagner de la collaboration.
Faites attention à ne pas dramatiser les problèmes. Laisser les personnes dont vous avez besoin se rapprocher et les autres s’éloigner sans chercher à les retenir, les alliances se font et se défont en année 2.
Après les grandes lignes de l’année 1 c’est l’heure de s’occuper des détails et de choisir avec qui les projets vont se faire.
Et si votre année 1 l’année passée était masculine et très yang, vous rentrez cette année dans une année plus féminine.
L’autre va prendre une place plus importante dans votre vie que ce soit dans le désir de vous en rapprocher ou de vous en distancer.
Vous ne pourrez pas faire sans l’affect. Vos émotions seront à l’honneur même si ce n’est pas votre tasse de thé.
Comptez sur votre intuition plus que sur vos actions cette année. Faites avec votre sensibilité et ne vous mettez pas systématiquement en avant.
Étudiez ce que font les autres et tirez en des leçons.
Cette année vous obligera certainement à lever quelques obstacles intérieurs. Plus vous les travaillerez avec honnêteté, plus vous trouverez à vous épanouir.
Trouver la joie en année 3
C’est toujours une année pour être heureux, bonne nouvelle non ? Il suffit de laisser la machine rouler d’elle-même en prenant le temps et le plaisir de vivre.
C’est bien la seule année où vous aurez ce programme alors profitez-en. Il y a toujours plein de choses et plein de gens à découvrir en année personnelle 3.
Tout paraît beaucoup plus léger, moins pesant et surtout, on peu varier les plaisirs alors c’est le moment de profiter d’une année sans trop de stress.
Réjouissez-vous de vos réussites et mesurez que cela correspond bien à la vision que vous aviez eue 2 ans plus tôt lorsque vous étiez en année 1.
C’est le bon moment pour se sentir confiant et vous remercier des choix que vous avez fait en 2016.
N’en faites pas trop même si les circonstances sont avenantes et pleines de propositions créatives, il ne faudrait quand même ps finir en burn out cette année est faite pour trouver un équilibre entre les obligations et les plaisirs.
Ce n’est pas une année où vous allez vous ennuyer et vous devriez dès à présent sentir le vent de la nouveauté et des occasions à saisir.
Mesurez vos progrès et arrosez-les de bonne humeur ainsi que de bonnes vibrations, cela vous permettra de bien canaliser votre énergie.
Si vous êtes entrepreneur, c’est un nouveau démarrage qui vous est offert. Lâchez-vous et faites bénéficier les autres de vos facultés d’expression créative.
Faites naître tout ce qui veut voir le jour et il n’est pas forcément question d’enfant concret …
.
Trouver la joie en année 4
Vous avez bien fait d’en profiter l’année dernière. L’année personnelle 4 signifie dur labeur et responsabilité. Il faudra mettre en œuvre tout ce que vous avez réuni en l’année 3.
Dépoussiérez-vous d’anciennes croyances, vous avez besoin de grandir et de quitter l’ancien.
Les ornières dont vous avez à vous débarrasser dépassent parfois le contexte de cette vie (dépendamment de vos croyances) et les scénarios peuvent être assez hallucinants.
Il est bon d’être familier avec la notion de « mémoires » pour pouvoir les travailler au lieu de vous identifier totalement à elles.
Finalement elles ne sont là que pour être travaillées et vous faire grandir, pas juste pour vous embêter…
Libérez-vous de ce qui ne fonctionne plus ou vous entrave. Bref c’est l’heure de vous relever les manches.
.
Êtes-vous toujours dans la dynamique d’actualiser tout ce que vous avez vu en année 1 il y a 3 ans ?
Tout ce que vous ferez lentement mais surement a des chances d’aboutir, ne vous tendez pas vers l’objectif mais ne lâchez pas votre but non plus.
Bref la priorité de l’année c’est le boulot que cela vous plaise ou non. Vous avez besoin de stabiliser la situation donc autant être fiable et tenace sans pour autant délaisser vos relations.
Ne conservez que les projets sérieux cette année, (le reste ce sera pour l’année prochaine) et faites coïncider vos rêves avec votre réalité.
Faites-vous une raison si vous êtes dans un plan d’austérité, cela ne durera qu’un an, c’est l’avenir qui se construit . Soyez prévoyant et tout se passera bien.
Ce sont les bases que vous installez, c’est important qu’elles soient solides. Tout obstacle extérieur sera traversé beaucoup plus vite si vous acceptez de regarder en vous les obstacles intérieurs qui demandent à être libérés.
Évitez à tous prix la plainte et la rumination de l’insatisfaction. Rassurez-plutôt vos proches.
Si vous sentez des tensions, faites en sorte de détendre votre corps et lui offrir de quoi se sentir relaxé.
Au cas où vous obtiendriez le chiffre 22 avant de le réduire à 4, c’est l’heure de construire votre futur avec patience et persévérance.
.
Trouver la joie en année 5
Voici les mots-clés de votre année personnelle 5: liberté, aventure et voyage. S’abrutir un peu et s’auto-analyser pendant l’année 4 est finalement assez payant en année 5.
C’est toujours un peu grisant de s’apercevoir qu’on est libre de faire ses choix et qu’il n’est pas nécessaire de croire à l’opinion des autres.
.
Vos propres réflexions peuvent vous amener très loin et hors des sentiers battus.
Cette année 5 ne sera pas une année routinière, vous allez redécouvrir vos espaces de liberté.Beaucoup de rebondissements en année 5, c’est le moment de prendre des risques pour voir débouler du non-conventionnel.
Il est bien sur impossible de tout maîtriser en année 5 et c’est assez motivant de se laisser embarquer sans savoir vraiment où tout cela s’en va.
Vous cherchez à vivre votre vie passionnément, même et surtout sentimentalement.
Ce n’est pas un souci mais ne mettez pas en danger non plus votre avenir affectif, l’année prochaine sera vécue beaucoup moins librement ! Soyez au clair avec le fait que vous faites une pause-liberté ;
Prenez conscience de votre libre arbitre et de la façon dont vous pouvez influencer les évènements.
Si vous n’avez pas vu de changement significatif en année 1 il y a 4 ans, c’est peut-être justement cette année que cela va se produire.
Vous pouvez absolument ré-orienter cette année la direction que les évènements prennent. Il n’est pas né celui qui cherche à vous bloquer !
.
Trouver la joie en année 6
Voici vos mots-clés: le cœur, l’acceptation et la famille.
Après la liberté de l’année 5, c’est l’heure des liens, la où le cœur s’implique. Le but de l’année personnelle 6 est de rayonner le cœur et bien entendu d’entretenir les liens qui vous importent le plus. C’est l’heure de l’implication.
Trouvez l’énergie du pardon si vous avez quelques mémoires qui nécessitent un nettoyage et passer du temps avec des êtres chers.
C’est aussi le moment de construire le cœur d’une entreprise, le cœur de sa maison, avec toujours l’idée, en année 6, de se mettre au service des humains plus que pour ses intérêts purement personnels.
Trouver l’harmonie sera au centre de vos préoccupations. Les autres ont besoin de vous.
Soyez donc celui ou celle qui rassemble et qui s’investit dans les intérêts communs surtout quand cela profite à tout le monde.
Ouvrez le dialogue à l’autre et mettez du cœur dans tout. Ayez des objectifs plus ciblés où l’humain rentre en jeu mais sans compromis avec vos valeurs.
Vous vous sentez responsable de la qualité des liens tissés et vous cherchez davantage de stabilité et d’implication.
Gardez la vibration simple et plaisante de tenir compte de l’entourage affectif mais ne vous laissez pas envahir à force de bons sentiments.
Résoudre les crises ne signifie pas accepter de se faire marcher sur les pieds.
Trouvez un cadre sécurisant et tolérant même si vos relations sont éprouvées et testées. Les tensions potentielles sont là pour être réglées et apaisées.
.
Trouver la joie en année 7
Introversion, mysticisme et conscience de soi seront vos mots-clés pour cette année personnelle 7. Vous êtes définitivement une âme faisant une expérience terrestre et pas l’inverse.
C’est une belle année pour regarder en face de grandes vérités spirituelles. C’est à vous de manifester dans le concret vos aspirations et vos rêves.
Vous serez plus introverti, en lien avec vous-mêmes et vous aurez certainement envie de reprendre des formations en développement personnel.
Sachez prendre du recul avant d’agir afin de clarifier vos intentions. L’action passe au second plan cette année après vos réflexions.
Prenez de la hauteur et soyez zen. Apprenez à vous tourner vers l’essentiel et à vous laisser du temps libre et des plages d’aération.
Prenez le temps d’analyser finement les situations pour mieux vous positionner. C’est une année faite pour mettre un peu la pédale douce sur les réalités matérielles et relationnelles.
Attention à ne pas devenir ermite cependant ou à ne pas vous contenter de trouver des relations distantes!
Prenez cette année 7 comme une année de retraite et observez les signes du destin pour vous orienter.
C’est une pause pour approfondir pas pour vous lancer dans la nouveauté, il y a un temps pour tout.
Laissez ce ralentissement nourrir votre indépendance et votre besoin de solitude, vous saurez dans le silence ce qui a besoin d’être rectifié pour finir le cycle dans 2 ans.
.
La nouveauté d’ailleurs viendra beaucoup plus par l’intuition que par l’action. Ne faites pas de forcing si vous sentez que tout traine un peu les pieds.
La sagesse sera certainement au rendez-vous si vous respectez le rythme de l’année 7
C’est l’année pour approfondir un travail sur soi en profondeur et nettoyer vos réactions inconscientes.
Ne vous laissez pas envahir par le doute et la remise en question, affinez plutôt votre gouvernail pour exprimer ce que vous êtes venu faire sur terre.
Animez de grandes discussions profondes avec vos proches plutôt que de leur proposer des jeux de société…
.
Trouver la joie en année 8
Tout prend de l’ampleur en année personnelle 8 et c’est encore plus vrai lorsque l’année universelle pour tous est une année 1.
Vous devenez un pôle magnétique que vous le sachiez ou non. Il est toujours possible de vous cacher ou de vous mettre la tête dans le sable si vous avez peur de devenir visible !
Si vous mettez l’accent sur l’abondance cette année ainsi que sur votre développement, attendez-vous à des retours en fonction de votre investissement.
Mais à l’inverse si vous projetez inconsciemment toutes sortes de difficultés, la vie vous donnera raison aussi. C’est vous qui donnez le ton, l’année 8 servira juste d’amplificateur à votre vibration.
C’est une année où vous pouvez donner le meilleur de vous-mêmes mais avec une énergie de combattant. L’année 8 n’est pas faite pour les tièdes !
.
Les sentiments aussi seront exacerbés, ça chahute et on ne fait pas semblant. Bref on ne s’ennuie pas.
Il faut juste être prêt à sauter dans l’arène, trouver toutes vos chances de sortir vainqueur et éliminer toutes les zones d’ombre qui pourraient se manifester. Le défi ne vous fera pas peur en année 8, il va vous stimuler.
C’est l’heure de concrétiser vos espoirs en vous engageant jusqu’à l’accomplissement. Cette année peut vous apporter toutes sortes de satisfactions, plus de pouvoir personnel sans compter la révélation de vos talents
C’est un peu l’année 4 (celle d’il y a 4 ans) mais à l’octave supérieur.
Si une ombre vous oblige à vous remettre en question, sachez qu’il n’y a aucune erreur en année 8, cette ombre attendait son heure et c’est enfin l’heure de la libérer.
Ne rejetez pas la faute sur les autres, cette ombre vous appartient bel et bien et ne cherchez pas à passer par la ruse, c’est l’heure de regarder en face ce qui doit l’être.
Restez éthique quelles que soient les circonstances et ayez pour principe d’élever aussi le niveau de conscience de la communauté.
Vous n’œuvrez pas que pour vous en année 8. Si vous découvrez que vous avez du pouvoir c’est pour vous en servir constructivement, pas pour soumettre les autres mais bien les guider vers le meilleur d’eux-mêmes.
.
Trouver la joie en année 9
Quelques mots-clés pour cette année personnelle 9: finalité, fin de cycle et être au service. Ce sera une année pour faire le point de ces 9 dernières années.
Dans le prolongement de 2016 (qui était une année 9), faites la liste de tous vos acquis afin de prendre tranquillement les décisions qui vont se présenter pour continuer ou clôturer.
Faites profiter les autres de votre expérience et votre sagesse cette année.
Acceptez que certaines personnes ou situations ne fassent plus partie du tableau sans vous y accrocher.
Profitez de la récolte de tous vos efforts commencés en 2008 et plantez ces nouvelles graines.
Laissez votre côté humaniste prendre le dessus et détendez-vous.
Notez les erreurs que vous ne ferez plus, prenez note de vos amis, vos alliés. Sachez ce qui vous motive et là où vous avez envie de mettre votre énergie.
Ne poussez pas les projets qui semblent prendre du retard, collez au plus proche de la réalité, pas de ce que vous voulez.
Laissez parler votre sensibilité plus que votre volonté cette année et voyez là où elle vous mène. Ne lancez rien qui ne vienne naturellement à vous et sans effort.
C’est une année de lâcher prise plus que d’initiative, ne vous laissez pas embarquer par votre enthousiasme, gardez-le pour l’année 2018. C’est plutôt l’heure d’en finir avec les problèmes et boucler ce qui reste à achever.
.
Finissez d’assainir vos bases personnelles et commencez à rêver à vos futures réalisations. C’est l’heure de les imaginer plus que de les concrétiser.
Comme c’est une année où il est question de lâcher plutôt que de tenir, la vie sentimentale n’est pas au premier rang.
On s’occupe de tout le monde plus que d’une personne particulière, c’est juste l’histoire d’un an, il faut veiller à ne pas négliger ses proches, ils méritent un peu plus d’attention que les autres.
.
Trouver la joie avec le coq de feu
Je vous rappelle que cette année est celle du coq de feu avec 2 grandes notions à intégrer cette année: la mise en valeur et l’honnêteté.
Un joli programme qui, j’en suis certaine, se mariera parfaitement avec votre année personnelle. Avant de nous quitter, voici le rappel de quelques rencontres possibles avec moi ce printemps: Cliquez ici pour les stages ou faites un copier:coller https://www.forme-sante-ideale.com/stages/
Pour en savoir plus sur la Thaïlande, cliquez ici
30 pings